AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Piraterie surprise

Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:46

« Mais qu'est-ce que vous attendez pour réussir à le rattraper tas de chien galeux ! Qu'il ai atteint le relais peut-être ? »

L'ambiance n'était pas à la rigolade sur le pont de l'Aube-de-Mort. Alors qu'ils étaient quasiment au repos quelques dizaines de minutes auparavant, ils étaient maintenant en pleine course-poursuite et chacun s'affairait à son rôle de son mieux. Le plus motivés était sans aucun doute Alectus lui-même qui invectivait son équipage de tous les noms avec une verve qu'on ne lui connaissait plus depuis plusieurs années. La cause en était à leur liberté encore fraîche, qui avait mis un gros coup de fouet à leur activité. C'était simple, ils n'avaient plus réussit à vider leur soute depuis et les nouveaux matelots étaient deux fois plus nombreux qu'à l'accoutumé. Ce qui posait parfois quelques problèmes de commandements, mais rien qu'une bonne gueulante ne puisse résoudre.
Ils étaient dans ce système éloignée pour affaires, quelques marchés occultes sur une colonie plus ou moins abandonné par la loi, lorsqu'un vaisseau inconnu avait été repéré. Seul, d'une taille raisonnable, il n'en avait pas fallut plus à Alectus pour décider qu'il s'inscrirait à leur tableau de chasse. Sans préparation, l'équipage avait donc dus se mettre en branle et pourchassaient désormais le vaisseau, qui leur apparaissait comme une frégate d'exploration. Une proie intéressante car souvent seule, relativement riche et surtout n'attirant que peu d'attentions sur sa disparition. En contrepartie, ce n'était pas exactement facile et le vaisseau était de qualité ce qui leur compliquait encore la tâche. L'Aube-de-Mort se rapprochait, mais bien trop lentement pour espérer mettre un terme tout ceci rapidement, pendant que ses artilleurs essayaient de mettre en ligne de mire les réacteurs de leur proie. Le Skullhead essayait de doubler le vaisseau pour le rabattre dans la trajectoire du destroyer, et grignotait du terrain inéluctablement. Il restait toutefois à distance raisonnable, ne sachant trop quelle surprise pouvait réserver leur proie. Enfin, en queue de cortège le transport d'assaut essayait de ne pas se faire distancer sans grand succès. Alectus se passa une main sur le visage puis s'adressa à son officier des communications, déjà occupés à garder les trois vaisseaux en bonne coordination.

« Est-ce qu'on peut accéder à leur canal ? » Bref hochement de tête de la part du concerné. « Bien, mets moi en ligne avec eux tout de suite, on va essayer la menace, sait-on jamais ça peut marcher, il paraît que la politesse fait des miracles.
-Je suis pas sûr que la menace fasse partie de la politesse...
-En l’occurrence, c'est ce qui s'en rapproche le plus, toujours mieux qu'un tir de Thanix non ? Passe moi-ça. » Il attrapa le micro qu'on lui tendit et brailla dedans. « Hé, ici le type qui vous colle au train, j'ai un message à transmettre : Stoppez vos moteurs, rendez-vous et peut-être que vous pourrez repartir avec votre vaisseau entier, est-ce que c'est clair ? »

Il coupa le micro et le lança d'une main adroite à son responsable avant d'aller s'asseoir dans son fauteuil de capitaine et d'attendre la réponse de sa proie, tout en surveillant l'avancement de la situation sur les écrans des différents senseurs dont il était équipé.
Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 23:00
Depuis notre départ de Rannoch mon équipage fraîchement recruter s'entendaient à merveille pour mon plus grand "plaisir" j'étais actuellement assis dans le fauteuil du capitaine sur le pont du Spark-IV fraîchement lui aussi réarmée et ré équipée.
Mais pour le moment cela ne fut pas le plus important, en effet le Spark-IV avait été pris en chasse depuis déjà quelques temps par trois appareille pirates dans la travée de l'attique.
Tout l'équipage attendaient mon commandement pour savoir quoi faire, je devait selon la coutume organique "faire mes preuve en tant que chef".

"Rapport sur la flottille ennemie Athéna je te prie" je demanda à l'IA du vaisseau.

"Trois vaisseau, un destroyer lourd, une frégate et un transport... la frégate gagne peu à peu du terrain sur nous capitaine..." répondit l'IA

Je mis en marche mes logiciels tactiques en quête d'une solution à cette épineux problème.
La frégate était aussi bien armée que la nôtre, le destroyer lui nous surclassaient en armes et en protection.
Je pensa donc à une attaque plus insidieuse sur l'ennemie le transport était le plus vulnérable de la flottille ennemie.
Je calcula une trajectoire d'interception sur le transport, le détruire mettrait le Spark-IV à l'abri des abordage.

"Est-ce que leurs transport peut contré notre armement et les chasseurs en même temps?" je demanda.

"Nos chances sont de 76% mon capitaine" répondit l'IA.

je reçu alors la communication du capitaine des pirates...Un turien très odieux si je puis me le permettre.
HolyFire dit clairement qu'il ne souhaitait qu'une chose c'était de mettre le turien en cendre, Akylias voulait leurs envoyer un tir de thanix en tant que réponse et sa compatriote Meelyana était de son avis, quand à Andrasta elle voulais qu'ont battent en retraite faute de pouvoir faire face.

Je pris un instant de réflexion, la vérité c'est que je n'atteindrais jamais le relais sans être rattraper avant par leurs frégate et en suite viendrait le destroyer...mais si je les forçaient à être sur la défensive le temps que ma balise de détresse arrivent à la flotte de l'alliance en patrouille dans le système voisin je serais tiré d'affaire.

"Créateur Akylias, veuillez envoyez nos amitié à notre amis Turien...demi tour et faite feu sur la frégate avec le canon principale...Athéna enclencher ensuite le système de furtivité et emmener nous à proximité du transport." j'ordonna.

Ils répondirent en coeur et le navire fit un demi tour en épingle le canon Thanix charger et la cible verrouillez.
Sur les radars le navire ennemie était bien en vue et la solution de tir prête à l'emploi.
J'ouvris alors un canal pour contacter le Turien.

"J'ai bien pris connaissance de vos intentions et de votre offre ami Turien, mais je me vois contraint de refuser...au revoir." Je dit au Turien avant de fermer le canal pour parler à Akylias.
"Feu créateur Akylais, ne les ratez surtout pas."


"A vos ordres capitaine et avec plaisir, canon thanix feu!" répondit le quarien

Un trait d'énergie bleu fila à vive allure droits vers la frégate pirate, mais avant que je puisse voir le résultat du tir Athéna fit passez le Spark-IV en mode furtif avant de partir pour éviter les tirs de représaille.
Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 23:35
« Ils font demi-tour capitaine.
-Quoi ? »

Alectus se précipita sur l'une des consoles pour observer ce qui se passait. Le vaisseau qu'il poursuivait effectuait un demi-tour qui l'aurait scié en deux s'il avait été un peu plus massif. Le pilote devait être sacrément fêlé du bocal, même Alectus dans ses meilleurs jours n'aurait pas osé ce genre de manœuvres. Mais ils se mettaient plus que jamais dans la ligne de proue du destroyer, et donc dans celle de mire des quatre canons thanix qui l'ornaient. Alectus eut un sourire mauvais et donna l'ordre de les aligner. Soudain les alarmes sonnèrent et il vit le vaisseau aligner sa propre frégate et tirer. Les senseurs confirmèrent qu'il y eut un choc.

« Skullhead, au rapport ?
-On est touché capitaine. Bouclier percé et coque endommagé. Pas de fuites mais on aura du mal à encaisser un deuxième tir.
-Oh t'inquiètes pas, y en aura pas. Repli défensif sur l'Argos, laissez-nous nous charger de ceux-là. »

Quelques secondes s'écoulèrent tandis que le vaisseau ennemi continuait son demi-tour risqué et que les programmes de calcul aidaient les artilleurs à se mettre en position. Quand soudain l'un des officiers jura si fort que même Alectus en fut étonné.

« On les a perdus !
-Comment ça ?
-Ils ont un putain de système furtif, les senseurs captent plus rien.
-C'est une putain de blague ?
-J'aimerais capitaine. »

Alectus cogna du poing dans le siège de son fauteuil tandis que la plupart des pirates ne savaient plus vraiment quoi faire. Puis il se figea un instant et s'empara du micro qui les reliait au Skullhead.

« Tir de Javelot sur la dernière position de leur vaisseau. Maintenant ! Et vous, barrage de torpilles antigrav, et que ça saute. » dit-il aux artilleurs de la passerelle. « Plus vite que ça ! » ajouta-t-il devant la mine déconfite de ses hommes.

Ils n'eurent pas à attendre longtemps pour sentir la structure du vaisseau trembler tandis que les torpilles étaient lâchées dans l'espace. Un écran indiquait que le Skullhead avait fait de même, désormais une dizaine de torpilles filaient dans l'espace et ratissaient la zone où avait disparus leur proie. S'asseyant dans le fauteuil, Alectus donna ses ordres.

« Skullhead, poursuivez le repli. Vous. » il pointa les artilleurs de proue. « Guettez la moindre trace de chaleur ou d'explosion, je veux qu'à l'instant où vous captiez la mise en marche de leur système GARDIA ou l'explosion d’une de nos torpilles, vous vitrifiez la zone où se trouve leur vaisseau.
-Mais capitaine, les ordinateurs n'auront jamais le temps de calculez des trajectoires de tir en si peu de temps et avec de telles estimations.
-Pas mon problème, faites tirer les quatre canons suivant une trajectoire de barrage s'il le faut mais touchez moi quelque chose.
-Et les tirs qui rateront la cible ?
-Oui ? »

Le regard du capitaine pirate en disait long sur ce qu'il pensait des tirs perdus et des éventuels personnes qui allaient se les prendre sur le coin de la figure. Ça ne le concernait pas, de toute façons ils ne toucheraient probablement rien avant qu'il ne soit mort s'ils sortaient du système solaire. Ils raseraient peut-être une colonie quelconque dans deux cents ans, ou pulvériseraient un vaisseau en croisière, mais ça il s'en foutait. Ce qu'il voulait c'était faire comprendre à la frégate qu'il pourchassait qu'ils avaient commis une grosse erreur.
Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:08
"Le tir de thanix à toucher la frégate et la grandement endommager mon capitaine" s'exclama Akylias.

Je fit apparaître les écrans holographique tout autours de mon fauteuil de capitaine pour avoir une vue d'ensemble de la situation...Le capitaine pirate avait riposter par un replis de la frégate vers le transport en arrière et le destroyer pilonnait la zone où nous étions un instant auparavant...
Les missiles tiré par le destroyer risquaient d’avoir des conséquence sur des voyageur innocent car ils ne s’arrêteraient que lorsqu'ils toucheraient une cible...Je dut faire un choix pour limiter les dégâts collatéraux de ce combat.

J'envisagea l'éventualité de foncé droit sur le destroyer mais ce serait sans aucun doute un suicide, au mieux une attaque kamikaze.Si ils tiraient sans nous prendre pour cible c'est que nos système furtif étaient efficace, et qu'ils cherchaient à nous localiser en tirant en rafale pour nous toucher.

Je donna l'ordre aux chasseur Trident de ce déployer et en remis le commandement à Athéna, elle pourrait aisément maitriser tout les chasseur (soit dix au total) simultanément et avec synchronisation.

"Athéna fait décoller les chasseur, qu'ils interceptent les missiles dans la zone de tir du destroyer, ils vont penser que nous somme encore la bas et concentré leurs attention sur cette zone."

Après une affirmation de l'I.A je vis par les caméra des hangar les mécas de pilotage prendre place à bord des chasseurs, les vaisseau de chasse petit et maniable décollèrent en ordre parfait en deux formation de cinq appareilles chacune le cap droit sur la zone de tir ennemie et arriver là interceptèrent les projectiles du destroyer en restant hors de porter. et esquivant les autres tirs en attendant un second ordres qui viendrait plus tard.

Je regarda Andrasta l'asari de l'équipage qui fit un signe de tête en attendant mon ordre...que je donna sans tarder.

"Andrasta direction le transport pirate, contourner le destroyer, vitesse à 120% dériver l'énergie auxiliaire sur les propulseur hélios et amener nous en trajectoire d'interception à la frégate pirate."

"A vos ordres capitaine" répondit la jeune femme bleu.

"Akylias charger le canon Thanix pour un second tir, solution de tir sur les réacteurs de la frégate, ont la met hors combat pendant que le destroyer regarde ailleurs" j'ordonna à mon officier d'armement quarien.

"Compris Capitaine, solution de tir prête, en attente de votre ordre." répondit le vétéran quarien.

J'attendis que le spark-IV arrivent à porté du vaisseau ennemie, ils ne m'empêcherons pas de partir de ce système et j'allais leurs prouver que même les petites proie pouvais être très dangereuse.
Les dépositaire avait une stratégie quand l'adversaire était plus fort et plus nombreux qu'eux, la blitzkrieg, des attaques éclairs et meurtrière sur des point vitaux de leurs ennemies...et c'est exactement ce qui allaient arriver.

La frégate fut à porté de tir, et vérrouiller par le système de ciblage.

"Akylais feu!" j'ordonna.

"Canon thanix feu!" s'exclama le quarien.

Et un trait d'énergie bleuté meurtrière fila droit vers les réacteurs de la frégate, je réactiva immédiatement les système furtif et donna l'ordres aux chasseurs de ce replier vers le relais tandis que le Spark-IV fila droit vers le relais également, je devais mettre ce temps à profit pour fuir vers la patrouille de l'alliance dans le système voisin!


Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:23
L'attente devenait pesante dans la salle de commande de l'Aube-de-Mort. Et les explosions survinrent. Trop éloignées les unes des autres. Beaucoup trop éloignées.

« Chasseurs. » commenta platement l'un des artilleurs.

L'on entendit plus personne bouger pendant un moment. Il n'y avait littéralement rien à faire, leur ennemi était déjà sans doute en train de leur filer sous le nez. Alectus se laissa s'enfoncer dans son fauteuil, maudissant déjà cette perte de temps lorsque les alarmes signalèrent une attaque sur la frégate. Le rapport était sévère, deux moteurs fichus, les autres en rade, sérieuses réparations à venir. En dehors d'une demi-douzaine de blessés dans l'explosion de certains systèmes, aucune perte biologique significative.

« Crétins. » articula doucement Alectus. Il resta ensuite silencieux, ce qui inquiéta ses officiers, l'un d'eux se décida finalement à poser la question qui les dévorait tous :
« On fait quoi ?
-Rien » Puis devant le questionnement muet : « Aucun vaisseau de peut évacuer suffisamment vite la chaleur de deux tirs de canons sans même compter le fonctionnement des moteurs. Ils vont rapidement cuire vivant et vont devoir évacuer le surplus calorifique. A partir de là, on reprendra la chasse, ils n'auront certainement pas le temps de se mettre encore hors d'atteinte. »

A nouveau, de longues secondes parurent s'étirer paresseusement dans la salle de commande. Chacun surveillait les écrans sauf Alectus qui paraissait étrangement apathique dans son fauteuil. Ceux qui le connaissaient bien craignaient déjà sa prochaine saute d'humeur, qui se promettait d'être mémorable. La dernière fois qu'il avait la main sur un type qui leur avait infligé autant de dégâts, il l'avait pendus par les pieds, suspendus par une chaîne, la tête à quelques centimètres au-dessus d'un moteur de chasseur en marche. Il avait mis une demi-heure à mourir de chaud, son crâne avait finalement explosé sous la température extrême. Pas le genre de leçon qui s'oublie, surtout lorsqu'elle est perpétuée en plein milieu du marché d'Oméga.

Finalement, l'un des officiers poussa un cri de joie et l'agitation se transmis rapidement à l'ensemble de la salle de commande. On remit les moteurs en marche, bien décidé à rattraper les fuyards qui se dirigeaient à nouveau vers le relais. Ils avaient pris une coquette avance mais il était possible qu'il ne puisse pas pousser les moteurs au maximum à cause de la chaleur. Pendant ce temps les artilleurs préparaient les solutions de tir. Si auparavant seule l'immobilisation du vaisseau avait été recherchée, désormais l'on se moquait bien des dégâts infligés. Et le temps leur était compté, puisqu'on captait des transmissions de l'Alliance qui répondait à un signal d'aide. Alectus s'était relevé et suivait la course-poursuite sur l'écran géant de la salle tout en jouant machinalement avec le manche de l'omni-blade qu'il tenait à la main.
Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 14:22
"Les moteur sont en surchauffe Capitaine, nous devons les purgés immédiatement!"[/b] s'exclama l'I.A Athéna en affichant la température critique des moteurs.

j'analysais sans relâche les rapport moteur afficher par hologramme devant moi à la recherche d'une solution mais la seule solution envisageable fut de purgé les moteurs avant qu'ils n'explosent.
Je fit glisser l'écran holographique représentant l'état des moteurs sur le côté pour afficher celui affichant la position des chasseurs qui continuaient d'intercepter les missiles du destroyer pirate.
Je mis l'écran holographique sur ma gauche et ramena celui des moteurs...

[b]" Dame Adrialys, ramener les moteurs a vitesse de 70% et l'énergie du canon Thanix sur nos boucliers arrières...Créateur Syra, donner l'ordres aux chasseurs de cesser l'interception des projectiles et désigner leurs pour cible les réacteurs du destroyer pirate...débloquer le protocole de combat Alpha " Kamikaze "
. J'ordonna à mes membres d'équipages.

J'ouvris un canal de transmission vers la patrouille de l'alliance après ces ordres en donnant ma position et en faisant répéter un message de détresse.

Pendant ce temps pour pouvoir conserver notre avance sur les navires pirates mon escadron de chasseur avait fait demi tour et avaient engager le combat contre le destroyer en ce concentrant sur les moteurs du vaisseau, allant jusqu'à s'écraser contre les dits moteurs pour causer un maximum de dommage...bien sûr en à peine deux minutes d'engagement déjà trois chasseurs avaient été abattu, ils ne faisaient pas le poids face aux destroyer.

"Déjà trois chasseurs abattu capitaine" déclara frère 117-Holyfire

"Ce n'est pas un problème mon frère, les chasseurs perdu seront racheter à la Sheen rah, les pilotes mécas, re commander" je répondit au geth.

Le Spark-IV continuai de ce rapprocher du relais, et la patrouille de l'alliance ce rapprochait également...
Anonymous
Invité
Invité

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 16:36
Les chasseurs s'en prenaient désormais au vaisseau d'Alectus, essayant visiblement d'endommager les moteurs pour faire tourner court à la poursuite. Le vaisseau restait concentré sur sa proie, les batteries GARDIA s'occupant des chasseurs et des torpilles que ceux-ci envoyaient. Lorsque les vaisseaux monoplaces commencèrent à s'utiliser comme projectile les premiers dommages furent infligés. Détruire tout un chasseur demandait plus d'énergie et les batteries perdaient rapidement en précision. Qui plus est, les senseurs indiquaient que le relais non loin était en train de se préparer à recevoir des vaisseaux que leur nom de code identifiait comme de l'Alliance. Au vu de leur masse, au moins trois frégates. La poursuite devenait trop risquée, il était temps de faire cesser les frais.

« Enregistrez-moi la signature de ce vaisseau. Qu'ils prient pour ne jamais croiser de nouveau ma route. »

Chacun savait ce que cela signifiait. Les moteurs ralentirent et entamèrent le demi-tour du mastodonte de métal qui fendit lentement l'espace. Pendant ce temps les attaques des chasseurs se faisaient moins virulentes. Pour ne pas avoir tout perdus, on récupéra au harpon magnétique les carcasses de vaisseaux qui avaient été laissées sur le carreau, elles pourraient rapporter quelques crédits supplémentaires sur Korlus. Une fois la manœuvre effectuée, le vaisseau rattrapa rapidement le transport et la frégate endommagé qui avaient déjà commencé à se replier. Les harpons magnétiques furent de nouveau utilisés pour amarrer la frégate au destroyer et la flotille emprunta rapidement un itinéraire de repli qu'elle avait déjà prévus. Le temps que la patrouille de l'Alliance n'arrive, n'identifie leurs traces et ne se lance à leur poursuite, ils seraient déjà loin. Et ils avaient les soutes pleines de matériaux à revendre. Néanmoins, ils avaient un arrière-goût amer en bouche et Alectus passa de longues heures à imaginer ce qu'il pourrait faire subir à ce capitaine insolent s'il le retrouvait un jour.


HRP:
Contenu sponsorisé

Piraterie surprise Empty
MessageSujet: Re: Piraterie surprise   Piraterie surprise Icon_minitime
 

Piraterie surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-