Vaisseau ayant fait de nombreuses batailles au nom des Turiens, ayant de nombreuses séquelles. Il a vu passer de nombreux capitaines durant sa longue vie dans la Hiérarchie, et même après celle-ci où des capitaines tout aussi compétent, mais peu honorables et scrupuleux, se disputèrent le commandement à maintes reprises.
Mis en service en 2176, il servit à la Hiérarchie pour impose davantage se puissance galactique au côté des nombreux autres navires de la flotte Turienne.
Il fut envoyé "à la casse" en 2184, jugé irréparable par la Hiérarchie ( le vaisseau étant trop endommagé pour vouloir le réparer sans risquer des coûts astronomiques ), mais celui-ci fut "récupéré" par des pirates entreprenant voulant se lancer dans le métier si simple à première vue.
Ils firent de nombreux raids avec ce vaisseau, et essuyèrent de nombreuses batailles, le rafistolant à chaque fois avec des pièces récupérées, ou achetées, souvent d'occasions plutôt que neuves.
Il fut utilisé lors de la Grande Guerre par ces pirates indépendants, dans la flotte des Systèmes Terminus, il eut deux grandes batailles qui lui laissèrent des cicatrices assez importantes, la reprise d'Oméga où un tir des défenses de la station endommagea l'aile droite de la frégate, celle-ci ayant essayé de l'éviter, les dommages furent réduit.
La seconde bataille qui causa également d'important dommage au vaisseau fut la bataille de la Terre où un drone endommagé percuta violemment le canon Thanix de la frégate alors sorti et faisant feu sur un Moissonneur. La barrière cinétique encaissa le gros du choc, cependant, même si le canon est toujours en place, il est inopérationnel enlevant ainsi une grande partie de son côté offensif.
Ayant survécu à la Grande Guerre malgré tout, le vaisseau parti en direction d'Oméga où les pirates décidèrent d'aller acheter quelques pièces pour le réparer.
C'est à ce moment là qu'il tomba entre les mains des Faucheurs, devenant ainsi leur instrument de "justice" pour pouvoir agir au-delà d'Oméga.
Il fut réparé et rafistolé une énième fois par ses nouveaux occupants, il ressemble désormais plus à un tas de ferraille qu'à autre chose, et même certains vaisseaux Quariens sont en meilleur état que lui.
Renommé "Slayer of Faith" par les Faucheurs, il devint leur centre d'opérations... Faisant des haltes ici et là pour se ravitailler et prendre des nouvelles. Ce vaisseau n'est plus vraiment fait pour les combats spatiaux ( le canon Thanix n'étant toujours pas réparer actuellement ), il ne dispose que d'un système de défense permettant d'intimider les éventuels ennemis/profiteurs des Systèmes Terminus, même s'il est déjà arrivé aux Faucheurs d'utiliser cet armement sur des transports pour les paralyser, en tirant dans les moteurs, en cas de fuites, il est très fortement déconseillé de l'utiliser dans une véritable bataille spatial vu l'état du vaisseau pour l'instant.
Grâce à ses nombreux rafistolages, le vaisseau est désormais équipé d'une IV, diminuant considérablement l'équipage nécessaire minimum au vaisseau, puisqu'elle gère les systèmes d'armement ( seulement en mode défensif, le mode offensif n'étant pas prévu pour les tourelles lasers, ou du moins, peu conseillé, elle n'est pas capable de prendre en compte ces paramètres ), elle signale toutes les anomalies du vaisseau, et elle dispose d'une assistance au pilotage pour le timonier manoeuvrant le vaisseau.
Elle a cependant était endommagée durant certains combats des pirates précédent, et notamment par les Faucheurs, voulant prendre le contrôle du vaisseau. Ainsi donc, sa projection holographique est dysfonctionnelle, ainsi que ses systèmes de contrôle du moteur, ce qui constitue un risque pour le vaisseau et le fait qu'un mécanicien doit toujours être présent prêt de celui-ci en cas de problème ou non.
Son dysfonctionnement fait donc qu'elle ne ressemble qu'à une simple lueur jaune, éclairant davantage lorsqu'elle s'exprime, avec une voix également déformée, pouvant parfois taper sur les nerfs de l'équipage. Son nom étant inconnue ( sa base mémorielle étant légèrement affectée elle-aussi, et les Faucheurs n'ayant pas fait dans la finesse ), les nouveaux occupants du vaisseau l'appelle Lumia, celle-ci ressemblant à une boule de lumière flottant dans le vide.
Dans l'équipement "laissé" par les anciens propriétaires du vaisseau se trouve un Kodiak en très bonne état, prenant une place assez importante dans la soute du vaisseau.
Il y a également un chat qui se balade dans le vaisseau, au début méfiant, il alla de lui-même vers eux lorsque la faim se fit ressentir. Il se trouve désormais fréquemment prêt des moteurs ( malgré leurs bruits ) ou dans le cockpit. Il devait appartenir à un Humain de l'ancien équipage, son nom étant inconnu, Klorus s'est renseigné sur l'animal via extranet et l'a simplement appelé "Chat".
Xenar a également conclu qu'il devait l'éloigner de Reaver, les deux bêtes ne s'entendant pas forcément très bien, Reaver ayant essayé de le manger une fois...
Revenir à l'Index