AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

 Emotions ? Données manquantes.

Anonymous
Invité
Invité

Emotions ? Données manquantes. Empty
MessageSujet: Emotions ? Données manquantes.   Emotions ? Données manquantes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:09
Localisation : Système Terminus, Illum. Secteur Zalem. Bar de la rose sanglante. Données temporelles : 21 heures et 36 minutes selon heure de la planète. Multiples contacts organiques, majoritairement Asari, Galarien et Volus. Recherche profil : Yelena Wisla. Multiples tentatives de connexions illicites à cette plate-forme. Mesures de protection renforcées, restrictions des mesures défensives physiques. Ambiance sonore dénaturée, luminosité altérée par éclairages divers.

Humaine Yelena Wisla détectée, attablée avec un Volus et un Galarien. Progression vers objectif.


"Et voilà, cette manche est pour moi !"

Analyse de la table. Résultat : jeux de cartes, hasard, transactions financières irrégulières. Départ des non-humains. Présentation auprès de Yelena Wisla.

"Bonsoir, Yelena Wisla."

Analyse des données faciales de l'humaine. Celle-ci semble avoir détectée la présence d'une reproduction d'un écusson d'unité des forces spéciales russes de la planète Terre sur le membre supérieur gauche de cette armature. Artifice installée sur suggestion de Yelena Wisla au sujet des modifications ayant pour but de personnaliser l'équipement.

"Cette unité souhaiterait vous offrir un présent. Quelque chose que seul vous devriez pouvoir apprécier à sa juste valeur."

Qualificatif non pertinent, mais approprié au regard des circonstances. Transfert d'un disque de données sur la table, en attente d'une réception par Yelena Wisla.

"Ces données ont été retransmises à travers notre réseau et classées sans intérêt. Cette unité s'est récemment reconnectée au réseau du Consensus Geth et a déterminé que celles-ci pouvaient présenter un intérêt d'ordre... sentimental... pour vous."


En attente d'une réaction. Observation de l'environnement proche, aucune menace immédiate détectée.
Anonymous
Guest
Invité

Emotions ? Données manquantes. Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? Données manquantes.   Emotions ? Données manquantes. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 18:46
J’ai toujours aimé « La Rose Sanglante ». Lorsque j’étais dans la Spatiale, nous avions l’habitude les gars et moi de nous y retrouver lorsque les hasards de nos affectations nous conduisaient du côté d’Ilium. C’est Fujiko qui m’avait fait découvrir ce bar et avec Ramirez, Tenshu, Martin et Illiouchine nous en avions fait notre repère. Je me souviens que nous y avons pris de nombreuses cuites après nos missions. Nous étions insouciants et j’étais heureuse à cette époque. J’avais presque oublié le cauchemar de St Petersbourg et j’étais folle amoureuse de Fujiko. La sale teigne en moi avait laissé place à une femme aimant la vie. J’arrivais à m’ouvrir aux autres et le souvenir de ces mois atroces sur Terre n’étaient plus que de lointain souvenirs.

Les années ont passée et les drames m’ont à nouveau brisé le cœur mais la magie de ce lieu est restée intacte pour moi. Je revois Illiouchine pester parce qu’il s’est planté le pointe de la fléchette dans le pouce. Je crois revivre l’instant où Fujiko m’a entraînée dans une danse à me faire rougir. J’imagine Martin et Tenshu nous regardant en riant avant de se disputer à nouveau sur quel est le meilleur réacteur pour un jet miniaturisé. Si nous étions de retour à cette époque, Ramirez tenterait de séduire l’asari assise au bar. Celle qui porte son verre à ses lèvres et qui se cherche une conquête pour la nuit.

Peut être que nous serions tous attablé à ma table en train de jouer à ce jeu de carte asari, le Lathuan. C’est un mélange entre la belote et le poker dont les règles semblent parfois assez obscures aux non asari. On mise des crédits comme au poker mais on doit réaliser des plis gagnants comme à la belote. Le jeu peu se jouer à la fois en solo ou en duo mais les sommes peuvent vites devenir très importantes si l’on n’y prête guère attention. Un jeu typiquement asari selon moi : subtil et compliqué.

Mes partenaires de jeu d’un soir ne sont pas ceux d’il y a quelques années. Tenshu est parti à la retraite après une grave blessure. Fujiko et Martin sont mortes toutes les deux en cours d’opération. Illiouchine s’est marié quant à lui… Quant à Ramirez, il est mort il y a quelques années dans une opération qu’il n’aurait pas du tenter… D’une certaine façon, je suis la seule rescapée des Loups… C’est comme cela que nous nous surnommions…J’ai revu Tenshu à mon dernier séjour sur Terre. Il est devenu agent commercial. Quand à Illiouchine, il s’est rangé et s’est installé avec sa famille sur une colonie. Je suis la seule à être restée active… J’ai peut être trop de cauchemars hantant mes nuits pour pouvoir raccrocher ?

« - Tu joue l’humaine ? »

La voix hachée du Volus me ramène à la réalité. Je regarde mon jeu et je grimace un peu.

« - Oui, oui… Cela va venir… »

« - Distraction nuisible à la qualité de votre jeu ma chère. Vous n’allez certainement pas remporter cette main. »

Je lève les yeux de mon jeu et je regarde le galarien qui vient de me provoquer ainsi. Le bluff fait partie du Lathuan. Je souris, amusée par l’arrogance du galarien.

« - Vous voulez parier ? »

Je pose sur la table deux étoiles. Le galarien contre avec une triade de lune. Le Volus nous regarde dépité et choisis sagement de se coucher. Je réponds avec une simple pique. Je lève les yeux vers ceux du galarien… il me regarde méfiant à présent mais ses gestes nerveux traduisent son impatience. Je pose ma seconde pique et il pousse un petit ricanement triomphant. Il étale sa main : Deux autres lune… une main gagnante pense t’il… A moins que comme moi l’on ait une suite… Son air dépité vaut tous les gains que je remporte sur cette main. J’ai eu de la chance, je le reconnais, mais mes adversaires sur l’Aurora sont autrement plus douées que toi mon grand ! Médéa par exemple… je tends les mains devant moi pour ramasser les mises et je lance d’un air malicieux :

« - Et voilà, cette manche est pour moi ! »

Je porte mon verre à mes lèvres, observant mes deux adversaires dépité se lever et s’éloigner. Le goût familier de la vodka me rappelle des souvenirs. C’est ce que j’aimais quand nous venions ici autrefois : On y trouvait une vodka importée directement de la terre et pas un de ces ersatz sans caractère… un bref instant, l’image de Natacha me revient en mémoire… Je murmure :

« - Целую тебя »

Une ombre derrière moi... je me retourne pour découvrir la silhouette familière de Pelerin. Il porte sur l’épaule gauche un écusson des Spetsnaz, les forces spéciales d’intervention Russes…

« - Bonsoir, Yelena Wisla. »

L’écusson est vieux, ses bords son élimés et il y a une goutte de sang sur le coin droit… je me demande ce que veut dire ce soudain changement ? J’ai du mal à cerner Pelerin : ce n’est pas un mauvais compagnon sur l’Aurora. Il fait bien son travail et ne me gêne jamais avec des questions superflues. Paradoxalement sa naïveté en ce qui concerne les relation organiques comme il les appelle lui donne un caractère enfantin très trompeur. Sa froide logique peut lui dicter des conclusion souvent bien plus judicieuses que l’on pourrait le penser. Pour le décontenancer, je lui ai dit que les êtres vivants organiques aimaient donner un touche personnelle à leurs équipement. Il a semblé être décontenancé mais le voila portant sur son épaule l’écusson des Spetsnaz… Comme Natacha…mes pensées me ramènent à St Petersbourg… Je revois l’horreur zombifiée qui… Non…

« - Cette unité souhaiterait vous offrir un présent. Quelque chose que seul vous devriez pouvoir apprécier à sa juste valeur. »

Je ne sais si Pelerin a deviné les pensées qui me hantent à cet instant. Je me suis revue fuyant sous les tirs et échappant à la mort abjecte qui m’attendait. J’ai revu le cauchemar qui m’a marqué au fer rouge… J’ai aussi revu le visage de celle qui reste un phare dans mon existence… Natacha… je regarde Pelerin, cherchant à comprendre ce qu’il désire me dire… Je tends la main vers le disque de données mémorielles…

« - Qu’est ce que c’est Pelerin ? »

Un humain aurait ressentit une légère gêne, je suppose mais la voix synthétique de mon équipier geth n’en montre aucune. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il a en tête… je saisis le disque.

« - Tu es juste venu pour me donner ceci ? »

« - Ces données ont été retransmises à travers notre réseau et classées sans intérêt. Cette unité s'est récemment reconnectée au réseau du Consensus Geth et a déterminé que celles-ci pouvaient présenter un intérêt d'ordre... sentimental... pour vous. »

Pelerin tourne la tête de droite à gauche sans rien ajouter… Je regarde le disque, intriguée… Je presse enfin une touche de mon omnitech et j’insère le disque de données. Des extraits de transmissions… Il s’agit d’une compilation de séquences vidéo prise par l’un des congénères de Pelerin sûrement. Ce sont des images de St Petersbourg… je redécouvre l’enfer qui m’a forgée en son sein. Les tours le long des canaux… les zones de tir balayées par les rafales des batteries anti aériennes…. Les ruines de l’opéra où j’avais l’habitude de me réfugier… l’ancien palais des tsars qui servait de charnier… Un frisson parcoure ma colonne vertébrale…

« - боже мой… »

Comment ai-je pu survivre là bas ? Comment ai-je pu avoir l’espoir qu’un jour meilleur viendrait alors que l’enfer s’était abattu sur nous ?

« - Pelerin… Pourquoi me donne tu cela ? »

La vidéo se fixe sur un point précis… je fais une mise au point et je distingue une forme familière… Un bref instant, la silhouette de Natacha est apparue au milieu des ruines… Elle est escortée par une jeune fille aux cheveux roux au visage froid et déterminé…

« - Natacha… »

Natacha et moi… C’est nous deux… Si le geth qui a pris ces images avait été un snipeur nous serions mortes toutes les deux… L’image change et je vois des pieds bottés qui soulèvent doucement l’objectif…

« - …détruit. Un geth ici ? Je me demande quelle était sa mission… »

« - C’est un allié des moissonneur Natacha ? »

« - Non. Regarde, il les a affronté et une abomination l’a démantibulé… Je ne sais pas ce qu’il faisait ici mais il n’était pas leur allié, je t’assure, petite chatte. »

L’image s’estompe à nouveau et une autre vidéo apparaît. Natacha est dans les bras de Serguei. Visiblement l’enregistreur du geth est posé sur une table non loin d’eux…

« - Tu as vu ? Ce truc s’est remis à fonctionner… »

Natacha se lève, tenant une couverture devant son buste nu et s’approche du reste du Geth.

« - J’aurai peut être du le basarder comme ma petite chatte le voulait. »

« - Ta petite protégée a de bon instincts, Tacha… »

L’image se coupe à nouveau et je me vois apparaître à l’écran. Cette fois, je suis seule. L’objectif du geth se fixe sur moi tandis que je plonge à couvert derrière une carcasse de blindé. Celle-ci est secouée par une explosion. Je me vois rouler sur le sol, pointer mon arme et viser. Je tire deux fois avant de me redresser et de retourner à couvert. Je disparais dans les égouts…


Je relève les yeux vers Pelerin, consciente des larmes qui montent à mes yeux…

« - Pelerin, Pourquoi me donne tu cela ? Qu’est ce que tu veux me dire ? »

Je regarde l’image fixe que j’ai mise en pause… Le code barre de l’unité qui a pris cette dernière image est visible en bas à droite de l’image… je le connais bien… c’est celui de Pelerin…

« - Tu étais là bas ? »

Je tends doucement la main vers l’écusson des Spetsnaz qu’il a collé sur son épaule…Pourquoi ce choix là ?

« - Que représente cet écusson pour toi ? »

Des larmes coulent sur mes joues… Il y a bien d’autres images sur ce disque mais je ne sais pas si j’aurai la force de les regarder… surtout maintenant que je pense savoir ce qu’elles montrent…
Anonymous
Invité
Invité

Emotions ? Données manquantes. Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? Données manquantes.   Emotions ? Données manquantes. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:15
Observations des modifications musculaires du visage de l'humaine Yelena Wisla. Analyse. Corrélation avec archives photographiques de l'expression des émotions humaines. Probabilité que le découverte de ce journal ait déclenché une réponse émotionnelle basée sur la tristesse chez l'individu Yelena Wisla s'élève à 74.8%. Tentative d'daptation de cette unité au nouveau profil émotionnel du sujet Wisla.

"Cette unité confirme sa présence sur le théâtre des opérations terrien. Localisation : Saint-Petersbourg. Il s'agissait de notre première opération depuis notre libération. Terme inexacte, mais appropriée selon un point de vue organique. Vous êtes la première humaine que cette unité a pu aider."

Pause. Sélection des fichiers d'archives correspondant à la période citée. Transfert du fichier vers omnitech Yelena Wisla.

"Cette unité souhaiterait vous montrer ses archives personnelles... En vérité, elle souhaiterait vous montrer la manière dont elle perçoit son environnement."

Lecture de l'archive.

**********

Spoiler:

Observation de l'avenue. Multiples signatures Moissonneurs détectées. Analyses des trajectoires, détermination d'un itinéraire de manœuvre furtive. Attitude discrète jusqu'à jonction avec autres unités Geths requise. Mise à jour de l'interface avec tracés de la trajectoire requise. Reflet de lumière au sol, distance 13 mètres. Déplacement vers zone, découverte d'un soldat humain mort. Corps froid. Éclat de lumière reflétée par plaque d'identification.Obtention de la plaque. Analyse : sergent Techernov Urenko. Décision : remise de cette plaque à l'autorité compétente. Remarque : cette action n'est pas pertinente avec la mission principale. Progression vers point de rendez-vous. Ajout des reliques humaines aux filtres de recherches.

Échangés de tirs. Arme de gros calibres. Analyse balistique. Tireuse humaine prise à partie par forces Moissonneurs. Focalisation sur humaine, analyse des détails du visage. Taches de rousseurs, cernes sous les yeux, écorchures, poussières dans les cheveux. Expression corporelle indique une détermination farouche. L'humaine ne semble pas tenir compte de l'avantage numérique des forces ennemies. Annulation de la directive principale. Activation des protocoles de combat. Élimination des forces Moissonneurs. Modification : protection l'humaine. Mise à jour des filtres de ciblages, ajout des données physiologiques superficielles. Début de l'engagement.


**********

"Vous connaissez la suite, et vous savez désormais comment cette unité perçoit son environnement. Tout n'est que filtrage, analyse et extrapolation de données. Cependant... Certaines actions de cette unité apparaissent incohérentes lors d'analyses ultérieures. L'exemple immédiat est cette conversation qui a lieu : elle risque de vous plonger dans vos souvenirs, de provoquer un embarras et de nuire à notre efficacité future. Et pourtant, nous voici tout deux en train d'avoir cette interaction, en dépit de l'optimisation de notre efficacité."

Silence. Intégration des éléments nouveaux pour traitement. Observation de la table de jeu, du bar et de la salle. Mise en sourdine du fond sonore agressif. Prise de décision pour interaction sociale. Obtention d'une chaise libre à la table, déploiement en position assise.

"Cette unité connait les règles du Lathuan. Peut-être souhaiteriez vous mesurez votre instinct à notre logique. Cela permettra à cette unité d'aborder le sujet de l'écusson dans un cadre moins rigide."

Mise en place de la table de jeu, battage des cartes. En attente.
Contenu sponsorisé

Emotions ? Données manquantes. Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? Données manquantes.   Emotions ? Données manquantes. Icon_minitime
 

Emotions ? Données manquantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Base de données du Courtier de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-