AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 La ressource et son utilisateur.

Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:45
" Ambassadeur, le Capitaine Jones est arrivé. "

Eden Prime avait été une grave crise d'ordre interne pour l'Alliance Interstellaire. Un de ses membres avait voulu faire sécession. Cette affaire restait bien trouble néanmoins c'était pleinement le Premier Ministre qui devait assumer les charges de celle-ci. L'Ambassadeur Nefar Wynn, membre du gouvernement en tant que ministre des Affaires Extérieures et donc chef de la Diplomatie, était retourné à Vancouver afin de s'assurer de sa solidarité envers son supérieur hiérarchique. L'Alliance se renfermait sur elle-même.

" Faites le monter. "

Le Capitaine des N7, Seian Jones, était une vieille connaissance du Prince de la Diplomatie. Il y a 10 ans, ils avaient pu mener une mission ensemble dans les ruines fumantes de la dévastation terrestre. A l'époque c'était cependant Nefar, en guise de Capitaine, qui donnait les ordres. Cela dit, en vue de l'entretien, cela n'avait pas changé. Tout deux avaient prit en importance, certes. Avec la disparition de Coraan Halcyon, Seian Jones pourrait se révéler le N7 le plus talentueux de l'Alliance. C'est alors que la porte laissa place au soldat.
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:06
Seian se trouvait à Vencouvert, dans la salle d'attente de l'ambassade humaine. Il devait rencontrer Nefar Wynn, l'ambassadeur en personne. Il connaissait bien l'ambassadeur, il y à 10 ans, ils avaient effectués une mission ensemble suite à la victoire contre les Moissonneurs. L'ambassadeur était alors le Capitaine de la mission. Il avait été surpris en entendant que Nafar était devenue représentant, il avait prit du galon visiblement.

Il se leva prestement quand on lui signala qu'il avait été annoncé, il monta quelques marches et on lui ouvrait déjà la porte. Il pénétra dans la pièce lumineuse, avant de saluer l'ambassadeur par les traditionnelles expression de courtoisie puis il se permit un petit trait d'humour, après tout ils avaient quand même fait une mission ensemble même si elle avait été effectuer il y a longtemps. Et puis ne dit-on pas que les relations qui se créent sur un champ de bataille peuvent soulever des montagnes ?

- Ambassadeur, l'armure vous allais mieux au teint. Dit le Capitaine avec un petit sourire.

D'une manière générale Seian n'aimait pas tellement les politiciens, ces mêmes hommes qui pour des raisons politiques et peut être économiques avaient réfutés la réapparition des Moissonneurs alors que Shepard avait confirmé leur venue. Mais Nefar était une exception, il connaissait la réalité du terrain et il ne doutait pas que si l'Alliance avait un jour des difficultés, il irait lui prêter main forte.

- Plus sérieusement, pourquoi requérir ma présence ici, ambassadeur ? Dit Seian avec sérieux cette fois-ci, quand on parlait travail, il n'était plus question de rigoler, il n'avait pas obtenu son poste en énumérant toutes les blagues qu'il connaissais sur les Butariens.
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:52
Après les salutations formelles, Nefar apprécia la marque d'humour du N7. Depuis son entrée dans la voie diplomatique, il avait souvent été moqué par ses anciens collègues militaires. Cela lui rappela les railleries de son ancien frère d'armes Miles, mort dans le corps expéditionnaires de l'Alliance sur la Citadelle. Paix à son âme, c'était un militaire respectable mais devenue un sacrifice nécessaire dans les machinations de sa faction, de Nefar Wynn. Après tout, n'est-ce pas le même cas pour tout les prétendus " Héros " ? Ils finissent tous sacrifier sur un autel, par leur faction.

" Plus sérieusement, pourquoi requérir ma présence ici, ambassadeur ? "

C'est qu'il appréciait chez le Capitaine Jones, malgré des touches d'humour il savait voir ses priorités. Le militaire n'était pas convoqué ici pour de vieilles retrouvailles mais bel et bien pour un objectif précis. Capitaine des N7, cette mission se révélerai d'une importance cruciale. Ainsi, il était temps pour Nefar de révéler les raisons de sa présence ici.

" L'Alliance revoit ses priorités, Capitaine. Et elle nécessite votre aide, ici même, sur Terre. " dit l'Ambassadeur. Il n'y avait nul besoin de faire un résumé politique plus important sur les raisons d'un tel revirement. Il était simple pour le N7 de tirer ses conclusions.

" Nous avons envoyé une escouade spéciale dans les Terres Mortes, dans l'Illinois, zone stratégique revendiquée par trois factions. Le Capitaine Dimitri Sianov devait se charger de superviser l'opération. Alors qu'ils étaient en train d'aider un des groupes, Justicar, aux abords d'une tour radar permettant de contrôler la zone, la troupe a été décimée. Vous et vos hommes allez mener la contre-attaque, une compagnie vient d'être dirigée vers la frontière des Zones Mortes. Le Lieutenant Karpel n'attend plus que vous afin de vous brieffer. Il aura la charge de la compagnie mais vous lui donnerez les différentes directives. "
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:06
Ainsi donc il allait avoir une mission sur Terre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une mission sur le sol terrestre, après la mission avec à l'époque le Capitaine Wynn, il avait été muté ailleurs et n'avait donc que peut participé à l'effort de reconstruction. Il imaginait bien que l'ambassadeur était assez troublé d'être de ce coter du bureau mais bon aujourd'hui c'était à lui de montrer qu'il n'avait pas gagné mais mérité sa nomination au poste de Capitaine, deux ans plus tôt.

En tout cas, nul doute qu'il allait y avoir un sacré grabuge aux alentours de la tour radar. Si une troupe avait été décimé sans aucun survivant soit les assaillant étaient en très large majorité, soit ils étaient extrêmement bien équipés, soit les deux et auquel cas il allait falloir défendre chèrement sa peau. Mais le Capitaine optait d'avantage pour la première hypothèse. Les habitants des terres mortes n'avaient pas trente six possibilités pour ce fournir des armes, et ils en avaient à coup sur pour attaquer une troupe entière. Les armes pouvaient provenir soit de stocks oubliés et cachés lors de la guerre contre les Moissonneurs, soit ils ont été équipés par un groupe extrémiste. Cerberus était bien sur une possibilité mais pas la plus rationnelle. Toutes les actions de Cerberus avaient un but précis, un objectif particulier, qu'est ce qui pourrait les intéresser au fin fond de l'Illinois. Non, la présence de Ceberus n'avait à première vu rien de logique et sa présence n'était d'ailleurs pas confirmée. Mais rien ne coutait de vérifier :

- "Connaissez vous l'identité des attaquants, ceux qui ont attaqués la tour radar ? "
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:36
Sans répondre initialement à la réponse, Nefar tapota sur son Omnitech avant que du centre de son bureau ne sorte une projection holographique. La sphère rouge semblait reproduire des reliefs néanmoins le résultat final était flouté. Un manque de renseignement provenant de l'Alliance qui allait être expliqué par l'Ambassadeur sous peu.

" Un groupuscule du nom de Ciel Noir. " répondit alors Nefar avant de poursuivre " Voilà ce que la dernière synchronisation donne. Sans le contrôle du radar nous ne pouvons pas déterminer précisément les ressources ennemies. L'image satellite cependant démontre fortement la citadelle que détient Ciel Noir. Le Lieutenant Karpel sera plus à même de vous répondre. "

Vint un nouveau temps où Nefar appuya sur son Omnitech, il envoyait en réalité les données connues de l'Alliance au N7 afin qu'il puisse se faire une idée de la mission avant même son arrivée à la frontière. Puis il croisa les bras pour le regarder. Seian Jones, l'on le surnommait parfois comme l'élite de l'élite mais bien que le connaissant, le Prince en doutait parfois. Coraan Halcyon était un excellent élément et sa disparition est un malheur. Cette affectation pourrait néanmoins dissiper ses doutes.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:57
Seian avait attentivement écouté le discours de l'ambassadeur. Mais un point le chiffonnait, le groupuscule Ciel Noir avait quand même délibérément mené une offensive contre l'Alliance. Cette réaction pouvait s'expliquer d'après plusieurs hypothèses, soit le groupuscule était suffisamment organisé d'un point de vue militaire pour espérer tenir tête à l'Alliance, soit l'organisation avait quelque chose à cacher. Le fait qu'un cellule terroriste soit si bien organisé le surprenait assez. Les zones mortes portaient bien leur nom, on y trouvait rien hormis mort et dévastation. Comment un groupe avait-il pu réunir autant d'armes ?

Ambassadeur, je vais vous le dire clairement, je craint une autre menace que Ciel Noir. Il est impossible, dans les Terres Mortes de s'équiper aussi bien qu'ils nous l'ont montrer en attaquant la base. De plus le fait qu'ils aient attaquer un avant poste de l'Alliance me fait craindre une chose. Si Ciel Noir n'a pas hésiter à s'élever contre l'Alliance c'est qu'ils ne redoutent pas une éventuelle intervention de notre part et pire j'ai l'impression que c'est ce qu'ils veulent, nous attirer sur leur terrain. C'est pourquoi Ambassadeur, je vous demande la présence sur place d'une véritable force d'intervention. Je demande la présence de chars et d'aéronefs de combat ainsi que la présence e drones de reconnaissance. Je ne compte prendre aucun risque dans l’éradication de la menace. Je n'enverrais pas mes hommes à l'abattoir. J'ai vu suffisamment d'hommes braves et valeureux mourir pour empêcher de prendre le moindre risque. Vous savez de quoi je veux parler, ambassadeur vous avez vécu les mêmes choses que moi. Aussi j'espère que vous répondrez favorablement à cette requête.


Seian ne doutait pas de l'ancien Capitaine en face de lui, mais il doutait du nouvel ambassadeur qui aurait peut être plus des intérêts égoïstes que l'homme qu'il avait connu.
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:03
Nefar écouta à moitié Seian, il montrait un petit air las comme si tout ce que son Capitaine disait, lui le savait déjà. Enfin, le fait qu'il démontre des facultés d'analyse était bon signe et le diplomate ne pouvait s'en plaindre. Au contraire, c'est cet avantage qui permet à un leader de sauvegarder ses hommes tout en maximisant les pertes ennemies. Cela dit, l'analyse et la stratégie peuvent aussi amener à en sacrifier au nom de l'intérêt général.

" Je le sais pertinemment, Capitaine. " dit le Prince de la diplomatie avant de marquer une pause pour regarder le militaire face à lui.

" Bien que les Terres Mortes soient riches en matériels et en ressources, la plupart sont défectueuses. Avec le poids des années, il est possible d'en réhabiliter une partie mais cette attaque n'est pas le fait de véhicules réparés. Il y a eut une intervention extérieure et c'est belle et bien votre mission d'apprendre ce qui se passe. Vous devrez vous infiltrer dans la forteresse de Ciel Noir et percer les nuages, si je puis me permettre l'expression. "

Nefar s'arrêta une nouvelle fois, éteignant la projection holographique dès que le transfert vers l'Omnitech du Capitaine Jones fut réalisé.

" Le Lieutenant Kerpel, survivant, va mener la contre-attaque avec le Général Cavill comme supérieur directe. Vous vous servirez des batailles pour pouvoir vous infiltrer. Vos ordres de mission vous seront explicités une fois sur place. Ces individus de Ciel Noir vont payer l'affront et la mort de tout nos frères, soyez en certain mais ce ne sera pas à vous que je confie cette vengeance. "

L'Ambassadeur se tourna alors vers un des datapads transposés sur son bureau, en ajoutant des dernières paroles.

" Si vous êtes prêt à y aller. "

Puis il redressa son regard vers Seian.
Anonymous
Invité
Invité

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:18
Infiltrer la forteresse de Ciel Noir ? Une mission, comme il les aimait, infiltrer le cœur même de la base ennemi avec seulement trois autres hommes serait sans doute quelque chose de très excitant et puis cela allait le changer, Seian n'avait pas fait de véritable infiltrations depuis un petit moment déjà et le challenge promettais d'être intéressant. Il esquissa un discret sourire, il allait aussi pouvoir faire ces preuves. Il avait bien vu comment l'Ambassadeur, il était courtois avec lui bien sur mais il n'y avait pas encore ce petit quelque chose qui faisait qu'il avait mérité sa place. Seian savait bien qu'il n'avait plus rien à prouver mais un petit défis ne se refusait pas.

Et puis il allait bosser avec Cavill, un sacré général celui là. Il n'allait surement pas apprécier l'arrivée du N7 dans ces plans mais peu importe, Cavill était un type bien, emporté il était vrai mais avec lui on savait à quoi s'en tenir. Non, il mènerais sa mission à bien.

L'Ambassadeur l'invitait gentiment à quitter les les lieux, il était vrai qu'il n'avait plus grand chose à y faire, aussi Seian s'approcha de l’Ambassadeur en lui serrant la main, dans une étreinte franche.

- Ravi de vous avoir revu Ambassadeur, je reviendrais avec de bonnes nouvelles. Annonça t-il avant de quitter les lieux sans plus de cérémonie.
Contenu sponsorisé

La ressource et son utilisateur. Empty
MessageSujet: Re: La ressource et son utilisateur.   La ressource et son utilisateur. Icon_minitime
 

La ressource et son utilisateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-