|
| Un passager supplémentaire |
|
| Sujet: Un passager supplémentaire Jeu 27 Sep 2012, 20:21 | | | Valérius regardait d’un œil morne son reflet dans la glace du spatioport en avançant nonchalamment tandis qu’un petit appareille antigrav chargé de caisse le suivait docilement. Associer à sa tenue il avait tout l’air du technicien indépendant et fatigué par une longue journée de travail. La bonne société d’Illum ne prenait absolument pas la peine de lui jeter plus qu’un rapide coup d’œil avant de se désintéresser de lui et de retourner vers des activités plus intéressante, comme de commérer sur ce Varto et l’arrivé prochaine du conseil.
Bien que son air fasse croire qu’il se fichait de ce qui l’entourait, Valérius était toujours aussi troublez par son reflet. Voir son visage modifié était quelque chose auquel un agent pouvait avoir droit et il avait su très tôt que cela pouvait lui arriver. Mais il restait que regarder le reflet de ce qui lui sembler être un inconnu avait quelque chose de troublant et de déstabilisant.
Enfin, il n’était pas ici pour réfléchir à cela et d’ailleurs commencer à méditez là-dessus ainsi que sur les autres changements de son existence risquait de lui faire affichez une expression qui ne convenait guère au technicien grognon dont il tentait de se faire passer. Il était la pour rejoindre un « collègue » et il devait se concentrer là-dessus.
L’opération d’identification était des plus simples : il se signalait comme Trestar Volios, technicien venant faire une vérification des ordinateurs du vaisseau. On devrait ensuite lui demander à qu’elle compagnie il appartenait et il devrait répondre qu’il était indépendant. Simple et efficace mais à utilisation unique.
Il se rendit devant le sas du dit-vaisseau et l’appela de suite. Il parla d’une voix un peu fatiguez et las, celle d’un technicien ayant travaillé toute la journée et qui était partit pour effectuer son énième tache.
-Bonjour, je suis Trestar Volio, technicien. On m’a demandé pour effectuer une vérification de l’ordinateur de bord.
|
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Jeu 27 Sep 2012, 22:13 | | | Raz', de son vrai nom Raziel mais personne sur ce tas de ferraille ne le connaissait en dehors de la patronne, était intensément occupé à ne rien faire dans le cockpit, assis sur son siège, de petits ronds de fumée s'élevant à intervalles réguliers de ses narines pour se perdre dans la ventilation au-dessus de lui qui s'échinait à maintenir un air aussi pur que possible. Il remarqua du coin d'un de ses quatre yeux qu'une petite diode clignotait sur le tableau de bord, signalant une demande de communication. Il se redressa, éjecta son mégot du bout des lèvres dans un cendrier à ses côtés et se pencha vers l'interphone. Il détestait ça, mais n'avait pas encore réussis à faire installer un visiophone, seul une caméra de mauvaise qualité lui donnait un moyen de voir l'extérieur. Il fit craquer ses vertèbres d'un bruit répugnant dont il avait le secret et qui expliquait pour une bonne partie l'habituelle désertion du poste de pilotage. Il appuya enfin sur la touche de réponse. Un technicien se présentait.
-Vous devez vous tromper, on a rien demandé du tout.
Non mais c'est vrai, il le saurait si c'était le cas, il ne quittait pas les ordinateurs de bord. Il avisa alors un petit mémo sur son omni-tech. Il le regarda : ''Ne pas oublier le rendez-vous de la patronne.'' Ce qui lui tenait lieu de sourcils s'arquèrent tandis qu'il réfléchissait rapidement. Puis l'éclair de génie se fit et il se jeta sur le bouton de l'interphone pour quasiment y hurler.
-Partez pas ! Z'êtes de quelle compagnie ?!
Fort heureusement -pour lui en premier lieu- le fameux ''technicien'' n'était pas partis. Lorsqu'il eut la réponse qu'il voulait, Raz' prit un ton plus posé pour lui répondre.
-Bon, je vais déverrouiller le premier sas et prévenir la patronne, attendez là dans le sas.
Il poussa du doigt un bouton et la porte devant le turien s'ouvrit dans un chuintement, lui laissant l'accès au sas du vaisseau. Raz' pour sa part s'était déjà levé et quittait le poste de pilotage. Les quartiers de l'équipage, pour le peu qu'ils représentaient, était situés juste derrière le poste de pilotage, dans la première partie du vaisseau. La majorité du reste était occupé de soutes et les parties techniques. Il atteignit la chambre de la patronne et frappa trois coups simples sur le métal. Celui-ci s'écarta sans personne derrière et Raz' pénétra dans la cabine, un endroit que peu pouvaient voir. Mais il travaillait avec elle depuis trop longtemps pour qu'existe encore ce genre de secrets. La chambre était déserte, mais des bruits reconnaissables parvenaient d'une porte à peine refermé. Le butarien s'en approcha et l'ouvrit. Aussitôt un poing bleuté fila vers son visage, ne s'en arrêtant qu'à quelques centimètres, les flammes de la biotique lui picotaient le visage. Il n'avait pas fermé un œil.
-Je serais un ennemi tu serais mort. -Tu serais un ennemi tu ne m'aurais pas ouvert ta porte. Le technicien est arrivé. Il attend dans le sas. -Bien. Retourne à tes occupations, je m'en occupe.
Raz' hocha la tête et ressortit. Sanya retourna au centre de la petite pièce, ou un méca désarticulé gisait dans un coin. Ces programmes d'entraînement étaient tout juste bon à se maintenir en forme. Elle ôta les protections de ses bras et de ses jambes et les accrocha au portemanteau de la pièce ou elle récupéra une veste qu'elle glissa sur ses épaules. Elle ressortit de la pièce, en ferma la porte puis quitta sa cabine dont la porte se referma derrière elle. Elle gagna rapidement le sas. Elle n'était toujours vêtus que de sa tenue d'entraînement noire, qui lui recouvrait tout le corps excepté les mains, les pieds et le visage, surmontée de sa veste blanche. Elle n'avait pas pris la peine de se chausser, elle était sur son vaisseau, c'était amplement suffisant. Elle arriva au sas et l'ouvrit. De l'autre côté l'attendait un turien, assez banal de surcroît.
-Enchanté, Kurinth.
Elle lui tendit sa main tout en posant sur lui son regard froid, observateur. |
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Jeu 27 Sep 2012, 22:48 | | | Le manque de professionnalisme du premier interlocuteur surprit quelque peux le turien même si il n'en laissa rien paraître, toujours dans son rôle. C'était autre chose que la discipline auquel il était habituer. L'asari qui vint après était en revanche beaucoup plus impressionnante. Valérius savait reconnaître les tueurs entraîner et il était sur d'en avoir un en face. Le regard qu'elle posa sur lui ne fit rien pour lui indiquer le contraire. C'était sans doute elle la traque ombre. Il ne lui restait plus qu'a espérer qu'elle était un peux plus sociable que ceux qu'il avait rencontrer auparavant et dont il avait pu sentir l'agacement lorsque il leur avait demander une "affectation". Cela l'agaçait de le reconnaître mais la complicité et l'amitié qu'il avait connu, d'abord avec sa famille puis avec son équipe, et qui avait maintenant disparut avec la mort des premiers comme des seconds,lui manquait. Enfin, d'ici la il était toujours devant le sas et donc dans l'astroport, avec possibilité d'être filmé ou observer. Il avait donc encore un rôle à tenir. Valérius répondit de son ton de technicien fatigué en serrant poliment la mains sans y mettre de force.
-Mes respect m'dame Kurinth. Serait t'il possible d'entrer pour que je puisse commencer mon travail?
Dernière édition par Valérius Silvar le Dim 30 Sep 2012, 14:42, édité 2 fois |
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Dim 30 Sep 2012, 12:25 | | | Sanya invita d'un mouvement de tête le turien à la suivre et l'entraîna dans les couloirs du vaisseau. Le sas derrière eux se referma dans le claquement sec du métal. Elle ne savait pas à quel degré de confort le turien était habitué mais il allait vite déchanter avec le NHL-Survivaure. C'était une véritable légende vivante dans les docks des systèmes terminus. Personne n'arrivait à comprendre comment il pouvait tenir encore debout, voilà pourquoi.
-Bienvenue sur le NHL-Survivaure, Trestar c'est bien cela ? Suivez moi, je vais vous présenter à Nox. C'est lui qui m'a prévenus de votre arrivée. Et attention aux tuyaux ou aux marches, certains sont assez imprévisibles.
Jidd était celui qui s'occupait des communications avec le reste des Traque-Ombre. Il n'était pas véritablement agent de terrain, mais ses connaissances scientifiques et surtout informatiques étaient essentielles de gens comme lui étaient essentielles pour coordonner des actions efficaces. Dans le duo, l'on pouvait même dire que c'était lui qui était le cerveau, tandis que Sanya s'occupait de l'action. Guidés par l'asari, ils s'enfonçaient dans les parties plus techniques du vaisseau. Si les quartiers de l'équipage restaient dans une logique de construction, d'entretien et de vétusté correcte, il n'en allait pas de même pour les soutes et les moteurs. Parfois le vaisseau semblait avoir été construit, ou réparé, avec tout ce qui tombait sous la main, pour un résultat à l'aspect incertain, mais toujours bien plus solide qu'un crâne, comme l'on pouvait rapidement s'en rendre compte.
Ils arrivèrent finalement, quelques ponts plus bas et vers l'arrière du vaisseau, au laboratoire et atelier. C'était là que Jidd passait la majorité de son temps. On l'avait installé ici d'une part pour la proximité avec la salle des machines, qui réclamait une attention quasi constante, et d'autre part car les antennes de communications en étaient le plus proche. Et Jidd devait bien être le seul sur ce vaisseau à ne pas être déranger par l'ancienneté des couloirs qu'il arpentait -même Raz', pourtant peu difficile, jurait plus qu'à son tour contre ces « putains de saloperies de tuyaux de merde »-. En partie, il est vrai, parce qu'il passait sous la plupart des obstacles de par sa petite taille.
Il se retourna vers eux lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir dans un crissement de taule qui fit se hérisser la colonne vertébrale de l'asari. De tout ce qu'elle supportait le moins sur ce vaisseau, cette porte arrivait en tête de liste. Et Jidd refusait encore et toujours de l'ajuster...
-Ah, bienvenue, vous devez être notre nouveau coéquipier n'est-ce pas ? Alors, comment trouvez-vous le vaisseau ?
Une question récurrente chez Jidd. Les autres membres de l'équipage ne la posait pas parce qu'ils savaient très bien la réponse : n'importe qui de censé sait que c'était tout juste une épave encore fonctionnelle, au moins au premier abord, et que l'on ne pouvait qu'abhorrer le premier contact avec tous ses inconvénients. |
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Dim 30 Sep 2012, 15:12 | | | -Trestar en effet. Je vous suis.
Une fois entrée dans le vaisseaux Valérius c'était un peux détendu. Il avait redresser ces épaules, prit une expression plus affable et parler d'un ton plus amicale tandis que son petit porte-charge anti-grav restait près de l'entrée(Silvar avait confiance en son système d'alerte anti-vol). Au début il observa avec un peux de curiosité le vaisseaux qui l'entourer...avant de se prendre une première fois le crane contre un tuyau. Il comprit alors le terme "imprévisible" et fut pour le coup beaucoup plus attentif à l’environnement extérieur....il dut être un brin ridicule à marcher de manière excessivement prudente comme si il était en terrain ennemis, mais au moins il arriva indemne devant le fameux Jidd.
-Ah, bienvenue, vous devez être notre nouveau coéquipier n'est-ce pas ? Alors, comment trouvez-vous le vaisseau ?
Comment il trouvait le vaisseaux? Bigre...sacrée question piège...
-Oui c'est bien moi, merci de votre accueille commença t'il sur un ton polit....avant de reprendre sur le ton de la gentille blague.
-Pour le vaisseaux, et bien j'ai lu votre message ou vous notiez sur qu'elle quai il était amarré, puis j'ai suivit les panneaux d'indication jusque à ce sas et la je l'ai trouvé!
|
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Dim 30 Sep 2012, 19:54 | | | Plus que la réponse de Valérius, c'est l'air de franche ignorance qu'exprima la face de Jidd qui tira un sourire à Sanya. L'humour était une chose que le galarien considérait au mieux comme gênant, au pire comme un mal à éradiquer, et qu'il avait par conséquent beaucoup de mal à appréhender. De fait, il devait être en train d'analyser toutes les possibilités pour savoir si ce type était débile ou s'il lui-même avait raté quelque chose. Décidant de la soulager à ses intenses réflexions, Sanya le salua et demanda à Valérius de la suivre. Ils repartirent dans les méandres du vaisseau. Elle lui montra les couloirs principaux et les différentes pièces utiles, histoire qu'il ne se perde pas dès qu'elle le laisserait se débrouiller par lui-même. Tout en le guidant, elle lui expliqua quelques trucs qu'il avait à savoir.
-Nox est assez particulier, mais il est le seul autre à bord -elle n'expliqua bien sûr pas ce qu'elle entendait par autre-. Inutile de discuter à ce sujet avec le reste de l'équipage, ils n'en savent rien et c'est mieux pour nous. Tant que j'y suis, il va falloir vous trouver un job à bord, autant éviter les questions indiscrètes. Vous savez faire quelque chose en particulier ? Vous n'avez rien contre les butariens j'espère ?
Une fois la rapide visite du vaisseau effectuée, ils regagnèrent les quartiers de l'équipage situés sous le pont de commandement. Elle l'amena à l'une des cabines dont la porte s'ouvrit difficilement, révélant un intérieur sobre qui avait un besoin évident de ménage.
-Voilà votre cabine, ayez pas peur de forcer sur les commandes de la porte, elles répondent pas toujours très bien. Et si la ventilation a des ratés, prévenez rapidement l'un des techniciens. D'autres questions ? |
| |
| Sujet: Re: Un passager supplémentaire Mar 02 Oct 2012, 18:09 | | | -Nox est assez particulier, mais il est le seul autre à bord -elle n'expliqua bien sûr pas ce qu'elle entendait par autre-. Inutile de discuter à ce sujet avec le reste de l'équipage, ils n'en savent rien et c'est mieux pour nous. Tant que j'y suis, il va falloir vous trouver un job à bord, autant éviter les questions indiscrètes. Vous savez faire quelque chose en particulier ? Vous n'avez rien contre les butariens j'espère ?
-Ce que je sais faire...he bien...hum, pour ce qui sera utile sur votre vaisseaux j'ai quelque connaissance technique qui me permette de gardez ma couverture de mécanicien. Surtout dans le domaine des ordinateurs et de l'intrusion même si j'ai les bases généralistes. Vous devinerez que j'utilise surtout celle sur les ordinateurs pour ma couverture. Après je sais rester discret et me faire passer pour une personne lambda et je me débrouille quand il s'agit de combattre. Pour les butariens...he bien, he je n'aime pas généraliser, je suppose que je verrais avec leur caractère.
Le ton un peux hésitant du turien reflétais une fois encore la nouveauté de la situation pour lui. Il gardait néanmoins un ton amicale. Au fond de lui Valérius restait une personne sympathique.
-Voilà votre cabine, ayez pas peur de forcer sur les commandes de la porte, elles répondent pas toujours très bien. Et si la ventilation a des ratés, prévenez rapidement l'un des techniciens. D'autres questions ?
-Non, je pense que cela ira pour le coup. Permettez moi juste de vous remercier pour l’accueille.
Il n'était pas plus que cela gênez par la cabine. Valérius était autrefois un agent discipliner et il avait subit plusieurs entrainement en zone extrême. Son niveau de confort était pour l'instant une de ces moindres préoccupation. |
| |
| | | | Un passager supplémentaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|