AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Citadelle : déplacement ou non ?


Où devrait être la Citadelle ?
Bulle locale (pas de changement)
La Citadelle : déplacement ou non ? Vote_lcap31%La Citadelle : déplacement ou non ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Nébuleuse du Serpent (déplacement)
La Citadelle : déplacement ou non ? Vote_lcap69%La Citadelle : déplacement ou non ? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 16:11
Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, nous avons teasé un éventuel retour de la Citadelle au sein de la Nébuleuse du Serpent (sa place dans la trilogie).

La date où nous envisageons de faire ça approche, mais il se trouve que POUR UNE FOIS, on veut votre avis - chanceux que vous êtes.

Préférez vous que la Citadelle reste où elle est actuellement, ou préférez vous qu'elle soit déplacée ?

Il y a plusieurs arguments en faveur et en défaveur dur etour à la Nébuleuse, RP comme HRP. Je vais résumer ceux que j'ai en tête, n'hésitez pas à commenter pour en ajouter d'autres.

Avantage IRP : équilibre entre les espèces (plutôt que renforcer la place super importante de la Terre et des humains), soucis logistiques (la Nébuleuse est relié à bien plus de systèmes que la Bulle locale)

Désavantages IRP : n'est pas à l'avantage des humains, la galaxie post moissonneur s'est construite sur cette position et devra s'adapter aux changements

Avantages HRP : Cela donne de l'activité ailleurs que dans la bulle locale

Désavantage HRP : Ca diminue l'activité de la bulle locale

Nous attendons vos avis et votes !

Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 12:36
Vu que l'on me dit de donner mon avis, je vais pas me retenir. Trollface

Je suis pour le déplacement de la Citadelle, bien que cela me fasse perdre la vue que j'ai sur la Terre depuis mon appartement (RIP Sadguy ), la Bulle Locale reste une zone suffisamment importante et active pour supporter le départ de la Citadelle contrairement à la Nébuleuse du Serpent qui n'a pour ainsi dire pas connu d'activités depuis un petit paquet de temps. Non sans déconner à part le Codex il y a rien dans la zone. Trollface

On a pas mal d'humains, donc je m'inquiète pas trop pour la Terre qui devrait survivre. Il y a eu plus d'une cinquantaine de posts dans la Bulle Locale depuis le début de l'année. Preuve que même sans la Citadelle on sait s'amuser Razz

Donc voilà, bon vent Citadelle Razz
Marcus Coles
Marcus Coles
Membre
Messages : 80

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 12:50
Je suis également d'avis de déplacer la citadelle. Pour le HRP ça changera pas grand chose, excepté qu'il va enfin se passer quelque chose dans la nébuleuse du serpent.

Pour le IRP, c'est la chose logique à faire pour plusieurs raisons. Déjà, la citadelle est censé être un territoire neutre où se rencontre les diverses espèces et leurs représentants. La neutralité se prend un coup quand la station censé être neutre est en non seulement au milieu de l'espace contrôlé par une seule race, mais en plus en orbite autour de la planète d'origine de la dite espèce. Ensuite, l'alliance doit utiliser des ressources énorme pour la sécurité et le contrôle des entrés dans le système, autant la soulager un peu. Finalement, on a déjà eu droit à des terroristes qui ont voulu envoyer la citadelle s'écraser sur Terre. Autant éviter qu'un truc du genre se répète et renvoyons la Citadelle dans sa zone d'origine.
Shura Fender

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel
Shura Fender
Membre
Messages : 379

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 13:08
On connait déja le résultat du vote mais je vais quand même donner mon avis Razz

Outre l'argumentaire "humano centré", la bulle locale était devenu un hub qui concentrait la plus grosse activité RP du forum et qui permettait de switch rapidement avec la Terre. Éloigner la Citadelle dans une zone inactive c'est séparer cette activité en deux et perdre cette centralisation des rp en plus de créer une sensation d'isolement, je trouve ça dommage mais ainsi soit-il Razz
Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 13:31
A mon sens Shu, ce n'est pas un vrai argument. A titre sans doute perso, le temps de voyage et autre n'est pas joué ou très peu. Qu'on mette 5h ou 2mn pour faire Terre-Cita n'a pas de vrai impact selon moi.

A la limite, les seuls joueurs embêtés c'est les joueurs qui disent qu'ils bossent sur la Cita mais vivent sur Terre et j'en connais qu'un seul dans ce cas : Audrey.

Du coup je ne pense pas qu'il y aura vraiment un isolement mais deux zones plutôt actives vu que comme signalé plus haut y a une grosse majorité humaine
Shura Fender

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel
Shura Fender
Membre
Messages : 379

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 13:41
Je parlais du switch entre les deux comme exemple, ce que je défends dans mon argument c'est le côté "hub" de la Bulle Locale ^^

Et le fait que c'est un retour en arrière au stade des jeux qui plus est, je trouve vraiment pas ça pertinent ^^
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 13:59
Audrey ne vit pas sur Terre, elle a un appart sur la Citadelle. Elle rentrait juste souvent voir ses parents (et surtout sa moto Trollface ) vu que c'était facile. ^^

Pour le sujet en tant que tel, avis très partagé pour ma part.
D'un point de vue géopolitique galactique, je serais plus pour le départ de la station. L'avoir au dessus de la Terre crée clairement un déséquilibre des forces dans la galaxie et donne un pouvoir énorme aux humains, qui n'ont pas vraiment besoin de ça pour être cheaté.

Ce qui me pose plus problème, c'est tous les gens qui faisaient la navette tous les jours Terre-Citadelle (je pense aux PNJs anonymes que tout le monde laisse toujours crever Trollface ), et surtout la façon dont on va la déplacer. J'ai bien vu dans un GN qui y avait des progrès de fait sur les relais blabla mais ça me parait bizarre. Je suis un chieur, mais pour moi la Citadelle, ça se déplace pas avec trois cuirassés et un saut cosmodésique. C'est un mastodonte ce truc (soit dit en passant sa simple présence de le système solaire devrait déstabiliser les orbites des planètes je pense, mais passons Trollface ).

Après, de mon point de vue, le déplacement va poser un paquet de problèmes logistiques : doit on l'évacuer ou est ce qu'on la déplace à plein ? Si on l'évacue, qu'est ce qu'on fait des résidents le temps du transfert (disons une journée si tout va bien) ? Sans parler de toutes les activités de la station qui seront arrêtées ou ralenties. Si on l'évacue pas, est ce que le mouvement sera perceptible par les résidents ? Y a potentiellement un paquet d'humains qui vont devoir déménager de surcroît (les fameux qui faisaient la navette) ? A-t-on prévu un dédommagement pour eux ? Si oui, qui paye ? L'alliance ou le conseil ?

Autres problèmes : combien de flottes va-t-on devoir mobiliser pour tracter ce titan ? Est ce que le conseil peut se permettre de dégarnir des frontières pour ça alors que les terminus raident de plus en plus ?

En gros, d'un point de vue politique ça m'irait, d'un point de vue HRP aussi (comme ça arca et shu arrêteraient de masquer mes posts avec leurs roucoulements sur la Citadelle Trollface ), mais d'un point de vue cohérence et logistique, ça va être tout un truc. Ca nécessiterait probablement au moins des posts MJ ou une intrigue politique pour en débattre IRP et raconter le déplacement non ? Gné
Alec Sykes

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes
Membre
Messages : 310

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:03
TGCM!!! WhatTheFuck Trollface

Plus sérieusement, on a bien réussi à transporter le Creuset. Gné Qui devait certes être dot d'un minimum de systèmes de propulsion, mais au point où on en est... C'est davantage le poids RP et HRP qui doit préoccuper à mon avis. :3
Hector of Clarence
Hector of Clarence
Messages : 8

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:08
Moi j'ai une question:

Pourquoi on ne le jouerai pas dans un scénario in RP? Et voir où ça nous mène? Je trouve que c'est un peu faussé de trancher ça par un vote des membres.

Ne serait-il pas meilleur que les MJ concoctent quelques chose avec les deux issues possibles et voir où les joueurs emmènent ça?

J'ai tout de même participé au vote et voté contre.
Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 17:06
A mes yeux, garder la Citadelle dans la Bulle Locale n'a que deux intérêts : celui soulevé par Shura, qui est juste un côté pratique. C'est simple de switcher de l'un à l'autre. Le second, c'est de centraliser volontairement chez les Humains pour leur donner un avantage, et peut être forcer les autres espèces à réagir en conséquence. Mais si ça marchait, je pense que ça se serait déjà fait ^^.

Mais bon, le premier point est contrebalancé par le fait que ce sera plus évident lorsque quelqu'un postera sur la Citadelle ou sur Terre, ce qui me va tout autant. Et le second n'a que peu d'intérêt à mes yeux, les humains étant déjà la race sur-représentée par excellence.

Et IRP, je trouve plus cohérent que les Turiens et les Asaris ne soient pas super enjaillés à l'idée de devoir bosser en banlieue parisienne maintenant que ça n'est plus nécessaire à la reconstruction de la Cita. La nébuleuse du serpent est un centre plus logique, avec tout ce que son relais peut relier. En un seul bond, on peut arriver sur Thessia, Palaven, Tuchanka ou la planète mère des Elcors si je ne me trompe pas. Et on peut atteindre d'un coup l'espace concilien extérieur, intérieur ou l'espace de l'Alliance, alors que l'espace extérieur est exclu depuis la Bulle Locale. Ca facilite également les échanges avec le GIP, qui a besoin de moins de sauts pour arriver. En restant sur Terre, il faut te trainer le cul à travers quatre relais si tu veux piquer une tête dans la piscine de ta nana Asari ou de ton pote Krogan. Les Turiens sont les seuls un brin plus proches (trois sauts), mais ça ne doit être une nouvelle réjouissante ni pour les Humains, ni pour les Turiens. Ajoutons à la liste les lobbys installés sur Illium, Noveria et surtout Bekenstein qui doivent avoir un tas d'avantage à avoir 0 à 2 sauts jusqu'à la Cita, plutôt que 2 à 4.


Dernière édition par Scipio Sempronia le Mar 07 Mai 2019, 20:51, édité 1 fois
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 17:51
Petites infos. ^^

- Il y aura probablement quelques posts MJs lors du déplacement s'il a lieu. Voir même plus - oui je tease un futur événement. Héhé

- Pour Aud : effectivement, grosse logistique. Les travailleurs sur la Cita n'y vivant pas devront déménager ou quitter leur poste. Beaucoup de vaisseaux - voir de flottes - seront mobilisés pour un déplacement. Les lobbys et entreprises participent activement aux débats, vu que cela bouleverse leurs prévisions. La population de la Citadelle restera sur la station. Les frais seront engagé par le Conseil en son ensemble.

- Pour Hector : on a choisit le sondage pour permettre à tous les joueurs de donner leur avis. En intrigue/mission, seuls les politiciens pourraient parler, donc seulement Marcus, Ante, et toi, Tharak n'ayant pas voix au chapitre vu que hors espace concilien. Ce serait assez frustrant pour les autres joueurs.
Cependant, si les politiciens sont motivés, je veux bien faire une mission MJ avec vous sur ce thème. Sachez cependant que le résultat dépendra du vote, pas de la mission. Et c'est mieux, car en mission, je représente tous les PNJs, donc ça voudrait dire que je décide seul. Trollface

N'hésitez surtout pas à poser vos questions, je prolongerai le questionnaire si besoin. Smile
Marcus Coles
Marcus Coles
Membre
Messages : 80

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:54
Un petit point qu'il ne faut pas oublier. Certes, déplacer la citadelle jusqu'à sa localisation d'origine ne sera pas une tâche simple. Cependant, la Citadelle est capable de se déplacer. Elle fait pas juste flotter dans le vide de l'espace. On voit durant l'attaque de sovereign et des geths que la station se déplace. Bon évidemment, on a aucune précision de sa vitesse. Ni si elle est capable de faire un saut sans relais cosmodésique.
Hector of Clarence
Hector of Clarence
Messages : 8

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 11:47
Citation :
Cependant, si les politiciens sont motivés, je veux bien faire une mission MJ avec vous sur ce thème.

Perso, je suis chaud.
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:19
OK, voilà ce qui va se passer.

Je vais entamer - si j'ai la foi, dans le week-end, mais pas garanti - une série de posts sur les débats sur cette question. Je parlerai aussi bien des différentes espèces que des instances concernant plusieurs espèces, ou des entreprises privées. Ce sera un peu comme une série de reportages/galaxy news sur le sujet.

Tous ceux le souhaitant auront l'occasion de réagir à ces posts. Qu'il s'agisse de faire un discours devant ses concitoyens, de prévoir un éventuel déménagement au cas où la Citadelle bouge, de chercher à vendre son appart' parce qu'il perdra de sa valeur en même temps que sa vue, d'organiser les défenses au cas où on l'a déplace, etc.

Ce sera un peu le souk, mais c'est je pense la meilleure méthode pour que les gens puissent s'exprimer, sans que ça fasse des RPs d'un seul post. Évidemment, si vous souhaitez faire un gros RP construit sur le sujet, n'hésitez pas à en faire entre vous ou à contacter un MJ avec un plan précis. Mais en général, on évite les RPs avec un seul participant. ^^

Le RP couvrira donc une période de plusieurs semaines : depuis l’annonce que déplacer la Citadelle était possible jusqu'à son déplacement effectif, et peut être un peu après suite à une pause pour parler des conséquences. Vous n'aurez pas de poids sur la décision par le RP, vu que c'est décidé sur ce sondage (qui termine ce dimanche de mémoire !).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:28
Question con mais... le RP prendra place de quand à quand dans la chronologie du forum ? ^^
Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 19:42
J'ai voté pour, parce que HRP ça n'a aucun impact négatif et que IRP, hormis les humains, tous les autres sont avantagés par un déplacement. Et comme les humains sont une petite crotte disgracieuse dans le paysage galactique... hm.. pardon, enfin... Je joue une scientifique qui aura des avantages certains dans ses trajets et ressources. Une indépendantiste hors concilien, trop occupée à faire survivre ses petits lézards pour avoir voix au chapitre, mais les drells applaudiront ce choix qui remue un peu ce binz'


Donc, pour et je pense que si les joueurs sont motivés, un peu de politique dans ce monde de brute ce sera top.
Top
Contenu sponsorisé

La Citadelle : déplacement ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle : déplacement ou non ?   La Citadelle : déplacement ou non ? Icon_minitime
 

La Citadelle : déplacement ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy News : Xénoarchéologie frontalière et Déplacement de la Citadelle !
» Galaxy News : Déplacement de la Citadelle et Schisme sur Khar'Shan !
» Déplacement d'une représentante
» Citadelle FM
» Retour sur la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Annonces-