Novembre 2203
Lorsque les flottilles situées à la lisière de la Mer Pourpre et chargées de surveiller l'activité de la Corruption en son sein ne donnèrent soudainement plus signe de vie, une vent d'inquiétude se propagea sur tout le territoire concilien. L'alliance se positionnait déjà le long de sa frontière en prévision des futures invasions, formant une ligne de défense bien décidée à ne pas laisser la moindre entité corrompue pénétrer plus avant dans son territoire.
Pourtant, alors que le Conseil retenait son souffle, rien ne se produisit. Les jours passèrent et pas la moindre incursion de la Corruption ne fut signalée. Cette attente devint de plus en plus inquiétante mais les États Majors refusèrent de céder à la tentation en envoyant leurs flottes dans un piège plus qu'évident.
Ce calme fut cependant soudainement perturbé par des événements inattendus, des sabotages provoquant de graves accidents, des militaires retrouvés morts, des armes et des équipements dysfonctionnels, des sas s'ouvrant sans avertissement emportant des équipages entiers dans le vide. Des fanatiques, des cultes, des officiers corrompus, des immortels infiltrés, la réprimande de l'alliance fut violente et sévère, si bien que le calme reprit rapidement place après la neutralisation de la quasi totalité des fauteurs de trouble.
Mais le mal était fait et la paranoïa s'installa, venant se cumuler à l'attente du combat toujours plus stressante.
C'est ainsi qu'une sombre croisade commença, une flotte de la Corruption dirigée par l'élu turien Sairax, choisi par Aria elle même, commença à s'enfoncer dans le territoire concilien. Les invasions pouvaient reprendre, mais cette fois la Corruption disposait d'effectifs spatiaux pour soutenir ses enfants au sol. Un détail qui avait son importance car Sairax n'avait pas l'intention de corrompre un monde Eden pour gonfler son armée, mais bien de priver l'alliance d'une de ses positions névralgiques.
Pénétrant dans la Nébuleuse de la Tête de Cheval, la Corruption ne s'attarda donc pas sur les mondes telluriques désolés qui ne comportaient que des infrastructures scientifiques déjà évacuées. La flotte avait pour cible la station Centuri et elle se dirigea pour cela vers le système Fortuna dans le but de priver la station de tout ses apports en ressources.
De nombreuses infrastructures furent réduites à néant, et aucune réelle résistance ne se mettait en place face à la Corruption, mais cela ne dura pas. L'envahisseur qui se dirigeait vers Wentania découvrit que la 3ème flotte de l'alliance l'attendait en orbite. Les stations de forages à la surface gelée avaient été fortifiées, pointant de dangereux canons vers les cieux. L'intention de l'alliance était claire, stopper net les incursions de la Corruption ici même.
C'est ainsi que démarrèrent les affrontements, les deux flottes s'engageant dans une bataille pour le contrôle de la planète.
La 3ème flotte de l'alliance affronte la Corruption en orbite de Wentania
Suite à l'étude des différentes IV récupérées sur Shanxi, l'alliance avait équipé la plupart de ses vaisseaux d'importance d'une technologie qui ne se voyait plus perturbée par la présence de l'énergie noire. C'est pourquoi une grande partie de la 3ème flotte était parfaitement opérationnelle face à son adversaire, déployant une puissance de feu dévastatrice dont seules les flottes du Conseil étaient capables.
La Corruption de son côté manquait de cohésion mais parvenait à contrebalancer ses rangs désordonnés par un large nombre et par des armes dévastatrices. Chaque vaisseau de l'alliance qui voyait ses boucliers détruits ou tout simplement inopérants se retrouvait assailli par des salves de torpilles, ces dernières s’enfonçant dans la coque, s'ouvrant pour vomir de l'énergie noire à l'intérieur des couloirs dont la nouvelle méthode de propagation animée d'une conscience ne laissait généralement aucune chance à l'équipage.
Au sol de Wentania, ce furent des centaines d'ombres qui furent larguées près des stations de forages, essuyant de lourdes pertes. Car les défenses anti-aériennes et anti-orbitale de la forteresse appuyaient la flotte mais prenaient également pour cible tout vaisseau en atmosphère basse.
La garnison de l'alliance chargée de sa défense était constituée pour la plupart de vétérans de la guerre contre les moissonneurs et ils étaient appuyés par la présence du spectre turien Galeus. Les premières vagues d'ombres et d'immortels s'écrasèrent lamentablement contre les défenses et aucune entité corrompue ne parvint à pénétrer dans le périmètre.
Mais les heures passant, le nombre d'ombres venant s'agglutiner sur la surface de la planète gelée ne fit qu'augmenter et les immortels décidèrent de se coordonner face à cet adversaire récalcitrant. Une nouvelle vague d'assaut se lança alors, bien plus violente que les précédentes et les défenseurs essuyèrent pour la première fois de lourdes pertes. Des abominations étaient apparus dans les rangs des corrompus, des amas de chair semblables à plusieurs ombres réunies en un seul être. Des monstres qui ne tombaient que sous un feu nourri et qui gobaient des soldats encore agonisants dans leur grande gueule ricanante.
Galeus et les troupes de l'alliance abandonnèrent l'extérieur de la forteresse et se barricadèrent dans leur bunker, perdant l'avantage de la position mais refusant de céder la station à la Corruption. Ce fut pourtant suffisant pour permettre à leur adversaire de réduire au silence les batteries, des grappes d'ombres s'agglutinant devant les bouches de chacun des canons qui ne purent poursuivre leur tir sous peine de provoquer leur propre destruction.
Le silence des canons au sol ne fit qu'aggraver la situation en orbite. De plus en plus de vaisseaux de l'alliance sombraient sous l’énergie noire renforçant ainsi la Corruption. La 3ème flotte semblait entrer peu à peu dans une situation critique face à un adversaire qui lui retirait ses meilleurs pions et les vaisseaux les plus solides se préparaient déjà à devoir couvrir la retraite de leur alliés.
Pourtant l'alliance reçut une aide inattendue, des centaines de vaisseaux venaient de pénétrer dans le système, croiseurs, frégates, chasseurs, une force provenant tout droit de la station Centuri et venue secourir la flotte en difficulté. La plupart des pilotes et des équipages étaient inexpérimentés, mais tous étaient déterminés à faire leurs preuves particulièrement en ces circonstances.
Leur enthousiasme presque dangereux fut pourtant d'une efficacité redoutable face à une Corruption désorganisée et ils perforèrent les défenses de leur adversaire qui perdit une partie de sa flotte face aux assauts déterminés des nouveaux arrivants.
La Corruption venait de perdre son avantage et il lui fallait agir rapidement si elle souhaitait le regagner. Quelques vaisseaux corrompus tentèrent une percée, se dirigeant tout droit vers le SSV Tai Shan, le cuirassé de l'amiral Ringheilem, le cœur de la 3ème flotte. Tous les vaisseaux participant à cette percée furent détruits, mais leur assaut volontairement suicidaire avait permis d'affaiblir les défenses du cuirassé. Bientôt, torpilles d’énergie noire et escouades d'immortels parvinrent à bord du géant et ce ne fut plus qu'une question de temps avant que le SSV Tai Shan ne tombe aux mains de la Corruption, privant ainsi la 3ème flotte de son plus puissant vaisseau et de son amiral. Ce coup dur fragilisa la motivation du reste de la flotte qui commença à se disperser et à perdre sa cohésion.
La pression sur les vaisseaux corrompus se libérant, certains d'entre eux purent ainsi porter assistance à leur troupes au sol, bombardant la forteresse et ouvrant des brèches au sein du bunker. Tel un raz de marée, les ombres se jetèrent dans ces ouvertures béantes mais elles se heurtaient encore et toujours à la ténacité des défenseurs.
Les combats les plus violents eurent lieu au niveau de la plus grosse brèche, au nord de la forteresse, les ombres grimpant sur les tas de cadavres pour tenter d'atteindre leur adversaire. Mais la discipline et le sang froid de l'alliance triomphait face au nombre, pas un seul soldat ne quitta sa position. La présence de Galeus dont les frappes soudaines venaient alléger la pression toujours constante de l'envahisseur permettait également à l'alliance de souffler entre deux assauts.
La situation s'enlisant, Sairax lui même décida d'intervenir au sol. Sa présence mentale proche rendit les ombres et les immortels encore plus frénétiques et les défenseurs prirent rapidement conscience qu'il s'agissait d'une cible prioritaire. Le spectre savait également que la mort de l'élu pouvait ralentir et désorganiser complètement l'intégralité de l'assaut, terrestre comme spatial.
L'élu d'Aria Sairax affronte le spectre Galeus
Galeus tenta dans un premier temps de tenir l'élu à l'écart des lignes de défense, le repoussant à distance et tentant d'affaiblir ses pouvoirs à coup d’inhibiteurs biotiques. Le spectre changeait en permanence de position, échappant le plus souvent possible aux terribles contre attaques du monstre. La barrière de l'élu faiblissait quelques fois, laissant de rares balles passer au travers et transperçant son armure. Mais ses plaies se refermaient là où les quelques blessures de Galeus demeuraient. C'était à l'image de la défense qui commençait à s’essouffler et à fatiguer après une dizaine d'heures de combat depuis le début de l'invasion et face à des assauts qui ne diminuaient pas en intensité.
La frustration finit par gagner Sairax et l'élu se laissa aller à la rage, chargeant dans la brèche et déchaînant ses puissants pouvoirs massacrant autant les défenseurs que ses propres troupes. Galeus comprit qu'il s'agissait là de sa dernière chance. Le spectre activa son camouflage et se jeta au milieu de la horde avec l'espoir de ne pas se faire repérer. Son objectif était d'asséner un coup fatal à l'élu sans que celui ci ne puisse le voir venir, perdu dans la furie du combat. Le turien invisible finit par atteindre la position de Sairax, s'approchant de son dos l'omnilame dégainée, s'apprêtant à le neutraliser d'une décapitation nette et précise.
Mais le spectre comprit trop tard qu'il n'avait fait que sauter dans le piège tendu par l'élu.
Pris d'un réflexe surnaturel, Sairax esquiva l'attaque, l'omnilame tranchant son épaule là où son cou se trouvait une fraction de seconde auparavant, son bras tombant mollement au sol. Sa main valide vint saisir le spectre et lui appliqua une puissante charge de biotique noire, désolidarisant sa tête de son corps.
L’élu leva donc le crâne de son adversaire haut dans les airs alors que son épaule et son bras commençaient déjà à repousser. Les immortels poussèrent des hurlements et reprirent leur assaut avec une frénésie décuplée. La mort du spectre infligea un coup fatal au moral des défenseurs, la plupart des soldats commençaient déjà à abandonner leur position et à fuir. Les rares unités qui continuaient de combattre furent englouties. La Corruption s'engouffra dans la brèche sans défense et dévasta l'intérieur de la forteresse, traquant les fuyards. Rares furent les survivants qui atteignirent une navette et qui parvinrent à décoller pour rejoindre l'orbite.
Après la perte des troupes au sol et la prise des canons par la Corruption, ce fut donc une 3ème flotte en lambeau qui battit en retraite, tentant de rallier la station Centuri. Si quelques vaisseaux les suivirent, le reste de la flotte corrompue resta pourtant sur place. Sairax voulait s'assurer du contrôle total des vaisseaux capturés et effectuer de rapides réparations grâce aux matières premières que pouvaient fournir les stations de forages.
Une décision qui pouvait laisser le temps à l'alliance de repositionner ses défenses autour de Centuri, mais l'élu savait pertinemment que la Corruption pouvait se remettre d'une bataille bien plus rapidement que le Conseil. Ce fut donc après quelques jours de stationnement que l'invasion reprit, la flotte quittant l'orbite de Wentania et prenant la direction de sa cible.
Pendant ce temps le Conseil ne resta cependant pas inactif. Voyant cette nouvelle offensive musclée comme une occasion de pouvoir pénétrer dans une Mer Pourpre moins défendue, ce fut donc la 4ème flotte turienne et la 7ème flotte de l'alliance qui se rejoignirent pour pénétrer au sein du territoire même de la Corruption.
Les frontières de la Mer Pourpre n'étaient quasiment pas défendues, et les flottes du Conseil ne rencontrèrent qu'une résistance sporadique qui ne résista pas longtemps à leur puissance de feu. Mais bien loin l'idée de se sentir pousser des ailes et de reproduire la même erreur que leurs prédécesseurs en poursuivant leur route jusqu'au système de Chasca dont les mondes étaient âprement défendus.
En investissant le système voisin Vostok, les deux flottes vitrifièrent la surface de Nodacrux, ancien monde éden qui servait désormais de terreau fertile à la Corruption. Les forces du Conseil s'empressèrent de gagner la surface désolée pour y installer matériel et défense, leur but étant de faire de ce monde une solide tête de pont dans la Mer Pourpre qui leur permettrait de lancer des assauts avec plus de facilité vers Chasca. Mais la vitesse d'exécution était une composante plus que nécessaire, car les forces conciliennes étaient bien conscientes de la marée noire qui allait bientôt s’abattre sur Nodacrux.
Le Conseil prend position dans la Mer Pourpre
Cette marée noire ne se fit pas attendre. Car il s'agissait en réalité de la seconde force de combat de la Corruption, une deuxième flotte d'invasion cachée qui était restée passive. Son but avait été originellement d'attendre que l'alliance et le Conseil ne referment leur tenailles sur Sairax, profitant de la moindre brèche dans les défenses pour s'y engouffrer et causer d'énormes dégâts sur des mondes édens.
Mais désormais, il lui fallait défendre son propre territoire. Et bien que les conciliens l'ignorent, cette force n'était pas dirigée par un élu. Au milieu de la flotte de la Corruption se trouvait en effet le Béhémoth, le vaisseau amiral d'Aria elle même.
Les conciliens s'attelèrent au travail alors que des horreurs insondables commençaient déjà à envahir les cieux.