AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 S'organiser un JDR Mass Effect!

Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 13:12
Salut mes p'tites loutres!

Etant un consommateur complet de jeu de rôle, je ne me suis jamais arrêté au RP sur forum, et je vous propose aujourd'hui de visiter un autre genre, un peu le fondateur, le JDR "papier", "sur table", "tabletop", "classique"... Quelle que soit votre manière préférée d'en parler!

Et comme on aime tous ça ici, je vous propose de faire ça dans l'univers de Mass Effect. Le tout se ferait via l'interface roll20, un site mettant à disposition pas mal d'outils pour le JDR (fiches, cartes, dés, etc), en se servant de Discord pour communiquer, et utiliserait le système de règle de Edge of the Empire (revue par mes soins) ou bien, si j'ai la foi de le lire, Mass Effect : Beyond.

Au niveau des disponibilités, je fais généralement mes sessions le vendredi ou le samedi soir, à partir d'environ 20h30/21h (GMT+1). Selon la durée de la partie, il faut compter au minimum jusqu'à 1h30 du matin, mais ça m'est déjà arrivé de dépasser... De dépasser outrageusement.

Au niveau du cadre, je pensais prendre le contexte de la Grande Guerre de ME3 pour l'introduction, histoire d'avoir un truc un peu court pour les petits nouveaux qui voudraient s'essayer au JDR (cette annonce leur est surtout dédiée à eux, mais je n'ai aucun problème avec les vétérans!). Bien entendu, si ça ne vous botte pas, n'hésitez pas à me le dire, je peux toujours trouver autre chose.

Voilà! Qui serait intéressé?
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 19:10
Je suis partant !
J'ai déjà un Discord pour du JDR Naheulbeuk, donc je peux le mettre à jour et rajouter du Mass Effect, puis filer l'adresse aux intéressés. Sinon on peut toujours en créer un.
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 20:21
Ça m'intéresse aussi. En plus, avec le décalage horaire, pour moi ça donnerait au milieu de l'après-midi, alors ce serait parfait. Je suis également inscrit sur discord
Kori'Penyo Nar Tarek

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kori'Penyo Nar Tarek
Inspiration Divine
Messages : 774

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 23:04
J'ai toujours voulu en faire un !
Par contre je ne connais absolument rien du JDR, je ne sais pas si c'est un peu trop compliqué pour commencer avec ça...
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 00:20
D'expérience, Kori, t'as pas besoin de compétences spécifiques pour un JDR XD
Par contre, Role20 et tout, ça demande beaucoup de boulot au MJ, je crois ^^
Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 01:30
Ne vous en faîtes pas pour moi, je fais une partie par semaine depuis plus d'un an en utilisant roll20 (et je meujeute la moitié du temps), j'ai l'habitude de la quantité de boulot que ça donne. Pour le MJ, c'est parfois plus long à préparer que du RP classique (et encore, ça dépend, beaucoup d'outil facilitent la vie), mais pour les joueurs, c'est plus simple!

Et t'en fais pas Kori, le but de la manoeuvre est aussi d'initier des nouveaux Wink.

Quant au discord, on peut utiliser le tiens MCK, ça me va! Envoie moi une invitation permanente par MP, je la transmettrai aux intéressés.
Yria Ney'ti

Personnage RP
Faction : Freelance
Rang : Aucun
Yria Ney'ti
Membre
Messages : 100

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 19:38
Si vous avez besoin d'aide ou d'un résumé pour le ME Beyond, ou pour le mettre en place, n'hésitez pas à me contacter en mp ou sur discord Syntch#5843.

J'avais déjà un scénario tout chaud prévu pour des amis à moi RL (pas pu le mettre en place pour cause de déménagement), donc soit je peux vous MJ avec grand plaisir ou si vous voulez MJ je le donne si intéressé.

PS : par contre Roll20 ça demande en effet particulièrement énormément de boulot. Je ne suis pas fan perso.

Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 19:00
Merci pour vos retours mes petits loriots! Pour le moment, je ne peux pas prendre plus de joueurs. Je ferais quelques retours une fois la première partie faite. Et Yria, je te préviendrai par MP si j'ai un soucis sur les règles Wink
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 13:59
Hello,

Je déterre un vieux sujet, mais si c'est toujours d'actualité pour toi nouille man, je serais bien partant pour un peu de jdr.
Quand tu parles de edge of the empire, on parle bien de ce edge of the empire ?
Spoiler:

Mass Effect ou star wars, moi je suis bien chaud pour une petite campagne en tout cas (et j'ai la complète de SW si jamais t'as besoin d'un bouquin de règle Wink )
Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 14:57
Malheureusement, le projet a été avorté par le fait que tout le monde avait des horaires différents :/

On a eu l'occasion de faire une unique parti d'essai, avec le système edge of the empire, qui s'était bien passée. Une équipe du soleil bleu était tombé sur un site de crash fort suspect, s'est fait trahir par une agente infiltrée de Cerberus, puis tout s'est terminé dans un affrontement contre des troupes de choc en blanc et jaune, le tout avec prise d'otage. Depuis j'ai eu d'autres occasions d'utiliser EotE et je dois admettre ne pas être très fan de ce système de règles là Gné J'ai tenté des trucs un peu persos de mon côté (comme adapter le Warhammer jdr) mais je n'arrive pas à me décider sur quelque chose qui convient à Mass Effect. Je me penche en ce moment sur Starfinder pour voir ce que ça peut donner…

Cependant, si des gens sont toujours motivés, on peut tenter de ressusciter le projet. Mais cette fois, si on espère pouvoir le mener à bien, il faudra que je donne à l'avance les horraires auxquels il faudrait être disponible Gné
Contenu sponsorisé

S'organiser un JDR Mass Effect! Empty
MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   S'organiser un JDR Mass Effect! Icon_minitime
 

S'organiser un JDR Mass Effect!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABC Mass Effect
» Mass Effect - Beyond - Le JDR
» Mass Effect à la PCE !
» Mass Effect Andromeda
» Survivor - Mass Effect 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-