AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de Kyle Remistin

Kyle Remistin
Kyle Remistin
Messages : 6
Crédits : Moi - Charlie Hunnam (Pacific Rim)

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 12:05
Registre Galactique des espèces
KYLE REMISTIN

Informations primaires

Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Âge : 35 ans
Faction : Alliance
Poste / Grade : Sergent d'une section d'appui-feu dans l'armée de l'Alliance.
Parenté :
  • Adam Remistin, père. Gère une exploitation agricole sur Benning.
  • Sofia Keys, mère. Membre d'une association humanitaire. Travaille dans l'exploitation familiale.
  • Allie Remistin-Keys, sœur.Mariée à un industriel, Hally vit actuellement sur Terra Nova où elle élève ses trois enfants en compagnie de son mari.

Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Benning


Histoire


Fiche de Kyle Remistin 1521543639-ban-01

Nous sommes sur Bening, le 06 octobre 2168. Ce monde-éden proche de la station Arcturus est sa principale source de nourriture, de nombreuses exploitations agricoles recouvrent la surface dans une atmosphère baignant constamment dans une teinte bigarade. Si par le passé la planète était accueillante, ce n'était plus vraiment le cas aujourd'hui. La surexploitation des ressources avait vicié l'air tandis que de nombreux blocs résidentiels occupaient maintenant une bonne partie de l'espace dont la ville de Joughin était l'épicentre. Tout ceci formait des blocs compacts séparés en secteurs résidentiels. Par-ci par là, quelques tours découpaient la géométrie toute relative de la ville mais celles-ci ne semblaient pas vouloir taquiner le ciel.

Ne nous intéressons pas plus avant sur la capitale de Bening, véritable microcosme de la colonisation humaine. Laissons les badauds à leur quotidien car ce qui va attirer notre attention se déroule à une quinzaine de kilomètres de là. L'on peut facilement s'éloigner de la capitale en suivant des routes menant directement vers les exploitations minières et agricoles, dont ces dernières occupaient une majeur partie des colons de la planète. Nous descendons vers le sud, suivant un tracé creusé à même le sol signalé par quelques balises éparpillées tous les cinq kilomètres, de petits clignements blanchâtres signalant leur présence. Nous arrivons enfin à un renfoncement que les locaux ont amoureusement baptisés : "Cocoon". Cocoon formait une cuvette naturelle, prolongement d'un canyon qui dessinait les contours d'un lac depuis longtemps asséché. C'était ici que la famille Remistin avait décidé d'installer son exploitation quatre ans plus tôt, alors qu'Arcturus avait officiellement achevée.

Aujourd'hui, l'exploitation familiale était à l'arrêt. Nulle trace d'Anthony Remistin à l'extérieur. C'était pourtant un véritable bourreau de travail, passant une majorité de son temps à s'occuper des plantations et de la maintenance de la machinerie. Grand, un visage marqué par le travail, on le disait bourru et plutôt réservé. Il n'était pas du genre à se mêler à la population de la capitale, privilégiant les échanges commerciaux à une véritable vie sociale. Cependant, il était parvenu à trouver l'amour dix ans plus tôt et pour beaucoup, c'était un véritable mystère. Sofia Keys était native de la Terre, de parents commerçants. Tous deux parlaient rarement de leur rencontre, quand bien même l'occasion d'en faire l'étalage ne s'était jamais présentée. Ce fut rapidement un coup de foudre car si au premier abord Anthony semblait rustre et fort peu avenant, derrière sa carapace se cachait un homme profondément attachant et sensible. De cet amour était déjà née une petite Allie. Véritable bourgeon aux cheveux d'or qui avait comblé de bonheur le jeune couple. Quatre ans plus tard, Sofia annonçait à son mari qu'elle était de nouveau enceinte.

L'après-midi touchait à sa fin lorsque Sofia eut des contractions de moins en moins espacées mais cependant fort douloureuses. Lorsqu'elle alerta son mari, il fit directement venir un médecin en la présence de Yuri Olvenich, seul véritable ami de la famille. L'accouchement ne se déroula pas comme prévu. Le bébé s'était retourné et se présentait par le siège, la plus grosse partie de son corps devant alors sortir en dernier. Si la manœuvre n'était pas des plus compliquées pour un médecin aussi expérimenté que Yuri, il craignait toujours que la poche des eaux ne se rompre. Finalement, un bébé en pleine santé pointa le bout de son nez. Son premier cri empli la pièce tandis que ses poumons se remplissaient d'air. Kyle venait d'inspirer ses premières bouffées d'air.

Fiche de Kyle Remistin 1521620045-ban-02

Kyle courrait, véritable flèche dans le décor pollué de la planète. Les canyons de Cocoon étaient source d'évasion pour le jeune garçon. Travailler à l'extérieur lui plaisait beaucoup mais il était désormais clair qu'il ne voulait pas finir sa vie ici, à gérer une exploitation agricole transmise par son père lorsque ce dernier ne serait plus en état de continuer. En vérité, il ne se destinait tout simplement pas à une vie de fermier et n'osait pas encore l'avouer à son père. Dés que l'occasion se présentait, il s'évadait de l'exploitation familiale pour parcourir les canyons de Cocoon qui entouraient la ferme. Balayés par les vents, les roches semblaient vouloir se décrocher du sol, emportés par l'air qui poussait aussi la course de Kyle.
Il aimait courir. Il aimait l'effort et pousser son corps au maximum et ne s'arrêter que lorsque son souffle ne lui permettait plus de respiration ou que ses muscles s'atrophiaient.

C'était un jeudi que sa vie bascula. Il venait de terminer de graisser la machinerie qui permettait de faire circuler de l'air non pollué dans un des trois dômes de la ferme. Il avait prévenu ses parents qu'il partait courir pendant une petite heure, ayant repéré un sentier plutôt intéressant qui s'enfonçait un peu plus bas dans Cocoon. Il appréciait découvrir de nouvelles choses, préférant diversifier les chemins qu'il empruntait lors de ses courses mais restait néanmoins prudent, l'environnement de Benning n'étant pas des plus amical. Il courait depuis maintenant une demi-heure et Kyle n'allait pas tarder à faire demi-tour lorsqu'il entendit un bruit sourd suivit d'une détonation. Kyle se stoppa net et leva les yeux en direction du ciel, d'où semblait provenir la précédente explosion. Plusieurs vaisseaux venaient de percer l'atmosphère et vrillaient désormais vers l'Est où s'étendaient encore quelques terres sauvages et inexploitées. D'où il était, Kyle ne pouvait pas distinguer les trois chasseurs SX3 qui venaient maintenant d'effectuer un virage à 90°. Il n'était pas rare que l'Alliance effectue des manœuvre au-dessus de Benning et sur sa surface, depuis Arcturus. Cela ne gênaient pas les locaux qui contribuaient largement au développement de la station. Les trois vaisseaux se rapprochèrent de Kyle qui ne parvenait pas à quitter les trois silhouettes des yeux. Après quelques secondes, le premier vaisseau effectua une poussée en avant qui le propulsa dans une légère détonation. Les deux autres l'imitèrent et tout trois finirent par disparaitre de la ligne d'horizon.

Lorsque Kyle interrogea son père, celui-ci l'informa sur les manoeuvre de l'Alliance sur Benning. Le jeune garçon ne le savait pas encore mais il venait de trouver sa voie.

Fiche de Kyle Remistin 1521622239-ban-03

Avant ses dix-huit ans, Kyle n'avait jamais vu la Terre. Durant son enfance, elle avait été sujette à de nombreux fantasmes provenant des descriptions et récits de ses parents. Tous deux étaient natifs de la planète mais leurs vies respectives les en avait éloigné. Inconsciemment, Kyle quelqu'un de très curieux. N'ayant connu que le quotidien familial de Benning, il rêvait de voyage et de servir une véritable cause. Il voulait ressembler à cet homme qui était parvenu à devenir le premier Spectre humain et dont le portrait recouvrait quelques murs des préfabriqués de Joughin. La ferme le lassait, tout comme sa soeur qui se projetait dans un autre avenir. C'est ainsi que lorsque sa majorité arriva, il annonça à ses parents qu'il allait s'engager dans l'armée de l'Alliance. Nous étions alors en pleine crise des Récolteurs, une race extra-terrestres s'en prenaient aux colonies humaines et semblaient kidnapper les habitants. Les médias couvraient la crise et beaucoup commençaient à s'inquiéter sur Benning. Cependant, les autorités se voulaient rassurantes.
Si sa mère le soutiendrait quoi qu'il arrivait, la réaction de son père fut beaucoup plus violente. En vérité, il espérait que son fils allait reprendre l'exploitation dans quelques années. Anthony se fatiguait et ses efforts physiques se faisaient plus mollasson. Il résignait à engager un ouvrier pour l'aider et voyait le départ de son fils comme un véritable abandon. Ils se quittèrent en mauvais terme, son père lui lâchant qu'il ne voudrait désormais plus le revoir. "Va. Va te battre pour une cause dont tu ne connais rien, pour un système qui ne t'as jamais aidé. Si c'est ce que tu veux, c'est que t'as rien retenu de ce que je t'ai appris." Et c'est la dernière chose que Kyle entendit de son père avant un bon bout de temps. Il quitta Benning avec une véritable boule au ventre. Il ne désirait pas que les choses se passent mal avec sa famille, c'était son seul point de repère dans l'existence, il ne connaissait rien d'autre.
S'il fallait que cela se passe ainsi, tant pis. Il en serait très malheureusement mais Kyle voulait suivre une voie qu'il avait choisie et non pas celle à laquelle son père le prédestinait. Heureusement, il avait reçu tout le soutiens de sa soeur et de sa mère.

C'est ainsi qu'il gagna la Terre et l'Académie. Il avait du subir toute une batterie de tests avant son engagement. Physique, logique et une interview psychologique qui le déstabilisa quelque peu de par de nombreuses questions personnelles pour lesquelles il n'avait jamais cherché de réponse. Kyle n'aimait pas parler de lui et partageait une certaine réserve sociale avec son père. Il n'était jamais sorti avec une fille et était plutôt très maladroit lorsqu'il devait s'adresser à la gente féminine. Heureusement, le célibat arrangeait l'Alliance.

Kyle se dirigea vers la marine, voulant servir sur un vaisseau. Sa formation se passa plutôt bien. Kyle excellait particulièrement dans les exercices physiques et faisait preuve d'une véritable acuité dans les exercices tactiques. Il parvint même à se lier d'amitié avec quelques camarades lors de ses classes, rejoignant un groupe d'amis complémentaires. C'est là-bas qu'il rencontra sa plus proche amie, Neiko Fusae, une femme de son âge qui désirait devenir timonière. Tout semblait se passer pour le mieux.

Fiche de Kyle Remistin 1521624232-ban-04

Vers la fin de l'année les choses prirent un tournant particulièrement dramatique. Depuis quelques mois, le Commandant Shepard tentait de prévenir le Conseil qu'une menace pesait lourdement sur la galaxie, pouvant causer son anéantissement. Cela, Kyle ne le savait pas. Ces informations ne filtraient pas mais beaucoup savaient que Shepard avait été emprisonné pour avoir travaillé avec Cerberus l'année précédente. Cette nouvelle avait profondément boulversé Kyle, qui vouait une profonde admiration pour Shepard. Il représentait tout ce que le jeune homme voulait devenir. Lorsqu'il avait apprit que le Spectre avait travaillé pour Cerberus, son estomac avait fait un bond et ses illusions sur Shepard s'écroulèrent. Cependant, le jeune homme ne savait pas que les Moissonneurs se frayaient un chemin de direction de la terre.

Le 1er octobre, d'énormes infrastructures, semblable à celle qui avait attaquée la Citadelle quelques années plus tôt firent irruption au-dessus de la Terre. D'énormes vaisseaux qui ressemblaient à davantage à des poulpes qu'à des armes sur-puissantes, se postèrent au-dessus des plus grandes villes de la planète. Kyle était présent à Montréal lorsque les Moissonneurs ouvrirent le feu, balayant la surface et les infrastructures humaines dans un souffle destructeur et tout ne fut plus que chaos. Le jeune homme ne garda que très peu de souvenirs de cette journée fatidique. Il avait baigné dans une étrange torpeur et ce jusqu'à ce qu'il monte dans une navette pour évacuer. Seules quelques images resteraient constamment imprimées dans sa mémoire. Ce bâtiment qui s'écroulait sur une foule de civils qui tentaient de fuir. Ce rayon rougeâtre qui découpa plusieurs navettes qui explosèrent avant même qu'elles ne parviennent à rejoindre l'atmosphère. Kyle prit réellement conscience de ce qu'il s'était passé lorsque sa navette quitta enfin cet enfer et qu'ils rejoignirent la Citadelle. La galaxie était attaquée et Shepard avait raison depuis le début. Kyle n'avait pas vingt ans et allait vivre avec toutes ces images.

Sa formation c'était achevée prématurément sur cette attaque. Remistin avait rapidement été muté dans une force combattante reconstituée. Neiko, quant à elle, servait dans la flotte de l'Amiral Hackett. Les deux amis se perdirent de vue et ne se reverraient jamais. Les Moissonneurs étaient implacables, avançant au fur et à mesure des avants-postes. Si la Terre fut la première à être attaquée, Palaven ne tarda pas à suivre. Le combat semblait être désespéré compte tenu du rapport de force entre les races conciliennes et les envahisseurs. La Division se Kyle fut bientôt chargée d'évacuée les différentes colonies humaines quand c'était encore possible. Benning ne fut pas épargnée mais la famille de Kyle parvint à rejoindre la Citadelle, Hallie étant parvenue à rentrer en contact avec le jeune homme pour le rassurer de ce côté-là. Son esprit pouvait alors être tout dirigé vers la mission qu'il devait accomplir.

Il fut sur le ligne de front pendant plusieurs semaines sans jamais ouvrir le feu. Son escouade étant attribuée à la protection des civils et l'évacuation. Il finit par obtenir une permission d'une journée sur la Citadelle où il rejoint sa famille. Là-bas aussi le chaos ambiant le déstabilisa. Le désespoir était visible sur tous les visages alors que les chaines d'informations diffusaient les nouvelles de la progression des Moissonneurs. Il passa la matinée avec sa famille, en profitant pour renouer avec son père. Il était hors de question que, si l'humanité s'effondrait, qu'il quitte ce monde renié par son père. Malheureusement, il fallut que cette permission arrive le jour même où Cerberus attaqua la Citadelle. Ce fut à ce moment-là que Kyle combattit pour la première fois.

Il y eut d'abord une série d'explosions, bientôt suivie par des cris et un certain brouhaha. Les badauds courraient dans toutes les directions et Kyle ne parvint qu'assez tardivement à comprendre ce qu'il se passait. Lorsqu'il aperçu les forces armées de Cerberus, il ordonna à sa famille de se mettre à l'abris. Ils étaient alors dans un café dans les Secteurs où le jeune homme rassembla les quelques clients dans la partie réservée au personnel. Il était hors de question qu'il reste les bras-croisés en regardant les troupes de Cerberus s'emparer de la Citadelle. Il veilla à ce que sa famille soit en sécurité avant de chercher après les troupes du SSC. Dans le chaos ambiant, il parvint à récupérer une arme sur le cadavre d'un turien et continua sa progression. Sa formation lui avait apprit à progresser rapidement tout en s'assurant de se mettre à couvert le plus souvent possible, veillant à assurer ses côtés. Il croisa finalement un groupe du SSC prit à parti par des troupes de Cerberus. N'ayant pas été repéré, son regard balaya les environs et il finit par apercevoir un couloir de service qui contournait la scène et où une large baie vitrée donnait directement sur le dos des soldats adverses. Kyle n'hésita pas une seconde de plus et rejoignit discrètement l'annexe avant de commença sa manœuvre. Parvenant enfin dans le dos des troupes de Cerberus, il prit le temps de se calmer, occultant la perception des tremblements qui s'emparaient de ses mains. Dans un souffle il se leva et ouvrit le feu. C'est ainsi qu'il ouvrit le feu pour la première fois et abattit ses cibles.

Pendant toute la durée de l'assaut de Cerberus sur la Citadelle, Kyle apporta une aide non négligeable durant les combats, veillant avec le groupe du SSC à sécuriser les civils. Finalement, les forces de Cerberus furent boutées et le combat s'acheva sur une Citadelle meurtrie. Lorsque Kyle revint enfin dans son régiment, il fut chaudement félicité.

Plus tard, Kyle participa à l'Opération Marteau qui se solda par la victoire des races conciliennes sur les Moissonneurs par l'activation du Creuset et une bataille finale meurtrière sur la Terre. Si Kyle avait déjà vu les Moissonneurs à l'oeuvre à Montréal, il ne les avait jamais directement affrontés. Les forces adverses étaient composées des races conciliennes moissonnées. Il se retrouva donc à lutter contre des Asaris aux corps déformés, à tenter de repousser des vagues successives de cadavres ambulants dans les ruines de Londres. Le combat fut âpre et Kyle cru bientôt qu'il ne s'en sortirait jamais. Son escouade croulait sous les assauts répétés des Moissonneurs dont les forces ne semblaient pas faiblir. Bientôt, ils ne furent plus qu'une petite vingtaine à défendre un square qui n'en portait plus que le nom. Alors que la situation était des plus désespérée, une lumière aveuglante recouvrit bientôt les cieux lorsque le Creuset entra en action. Shepard était parvenu à l'activer en se sacrifiant. Kyle n'était jamais parvenu à rencontrer son héro mais il resterait à jamais pour lui une source d'inspiration intarissable.

Fiche de Kyle Remistin 1521627365-ban-05

Les années filèrent après la guerre, durant lesquelles la galaxie pansaient ses plaies. Partout, des traces de la destruction orchestrée par les Moissonneurs étaient visibles, empreintes indélibiles marquant un tournant pour la galaxie. Kyle finit par apprendre que Neiko était décédée durant l'énorme bataille spatiale qui s'était déroulée au-dessus de la Terre. Il pleura sa mort pendant quelques jours, avec celle de nombreux autres de ses camarades.
Le jeune homme garda de cette guerre un étrange mélange de sentiments. La fierté d'avoir combattu pour la survie de la galaxie, avec une peur prépondérante qui troubla de nombreuses nuits par la suite. Il gardera à jamais l'image des troupes moissonnées, cadavres difformes qui s'écroulaient par vague successive. Il sentira constamment cette odeur des cadavres calcinés de l'après bataille. Pourtant, il c'était découvert durant le conflit. Se prouvant à lui-même qu'il était à sa place et qu'il était doué dans ce qu'il faisait.

Malheureusement pour lui, la suite ne fut que déception sur déception. Le monde se reconstruisait petit à petit et l'armée participait activement à l'effort d'après-guerre. Les colonies détruites étaient rebâties et les civils relogés. Pendant un moment, la division de Kyle dut rester sur terre pour sécuriser les sites de reconstructions. Ils étaient au déblaiement des ruines et à l'évacuation des civils tout en veillant à récupérer l'armement laissé sur place. Cela dura quelques années qui le lassèrent bien vite, Kyle se revoyant de nouveau à trimer dans la ferme du paternel. C'est pour cela qu'il demandait sa mutation plusieurs fois mais sans succès, continuant alors à suivre sa division là où les ordres l'amenait. Kyle ne perdait cependant jamais l'espoir de voir sa carrière évoluer.

Les quelques années qui suivirent la guerre furent plutôt mouvementées d’un point de vue externe à la politique concilienne. En effet, le Conseil fut dissout, la Citadelle étant inhabitable suite aux dégâts provoqués lors de la dernière bataille de la guerre et Dieu sait qu’ils étaient impressionnants. Le Conseil ne fut reformé que trois années plus tard et l’humanité allait se voir être représentée par Steven Hackett lui-même. Comme beaucoup, Kyle avait fêté la nouvelle car l’ancien amiral était devenu une personnalité extrêmement populaire depuis la Grande Guerre et ses actions lui avait valu le respect de ses pairs et des autres races concilienne. Le voir arriver comme représentant des humains était finalement logique.

Malheureusement, l’accalmie allait être de courte durée. Cela commença par un attentat sur une Citadelle qui orbitait toujours autour de la Terre, l’ancien symbole de la puissance politique du Conseil n’étant plus qu’une immense ruine. Un groupe de terroristes Vortchas était désireux de se faire s’écraser l’imposante station sur la Terre. Heureusement, les forces de l’Alliance et de la hiérarchie Turienne s’allièrent pour déjouer l’attaque. Kyle, toujours présent sur Terre, n’apprit la nouvelle que lorsqu’elle fut annoncée par les médias. Dés lors, la reconstruction de la Citadelle fut lancée pour éviter qu’elle ne devienne un symbole morbide.

Au début de l’année 2193, un avancement est proposé à Kyle pour ses années de service. Obtenant le grade d’Appointé, il suit sa section qui se retrouve être déplacée en surveillance sur Eden Prime. Des groupes pirates sévissaient dans les environs et l’Alliance voulait disposer d’une force préventive pour dissuader les pirates de continuer à s’en prendre aux convois commerciaux. L’idée de bouger fut accueillie avec ravissement par tout le personnel de la section.
Sur Eden Prime, la section de Kyle ne rencontra jamais les pirates. L’ordre fut cependant maintenu et la section stationna sur la planète pendant trois mois avant de recevoir de nouveaux ordres. Pendant cette période, Kyle tomba presque amoureux de cette planète. Son histoire n’était pas anodine et les colons avaient énormément souffert par le passé. Ils avaient survécut aux Geths de Saren, à l’occupation de Cereberus et c’est là-bas même que Shepard avait trouvé un Prothéen en vie. Ce changement de cadre fut tout-à-fait bénéfique pour le jeune homme qui prit conscience du quotidien d’après-guerre des colonies qui, elles aussi, se reconstruisaient petit à petit.

Dans la même année, un coup d’état voit propulser Bynare comme nouvelle Dalatrace galarienne. Véritable tyranne, elle use et abuse de son pouvoir et retire les Galariens du Conseil. S’en suivra une guerre civile qui fut assidument suivie par Kyle qui craignait une intervention militaire de la part du Conseil. A ce moment, la section de Kyle était en manœuvre près d’Arcturus et fort heureusement, Byrane fut tuée et la guerre prit fin, signant le retour des galariens dans la Conseil alors que beaucoup poussaient un soupir de soulagement.

L’année suivante, l’union Getho-Quarienne fonda le Groupement Intergouvernemental du Voile de Persée et presque immédiatement, un projet de réhabilitation d’Haratar est lancé. La nouvelle fit de nombreux débats, quelques membres de la section de Kyle ne parvenant toujours pas à faire confiance aux Geth. Pour Kyle, c’était délicat. Il n’aimait guère l’idée d’une conscience collective et restait prudent avec les Geth. Cependant, il trouvait le message délivré par ce rapprochement « création-créateur » plutôt joli et se garda de juger ce qu’il ne connaissait pas. Quoi qu’il en soit, en quelques années Haratar gagna en popularité et parvint à consolider l’économie de Rannoch qui était encore balbutiante. Bientôt, Oméga, la Citadelle et Haratar formèrent les « Trois Sœurs », trois stations d’envergure qui attirait touristes, économistes et les utopistes d’un nouveau départ.

En 2197, Kyle se désespérait de voir sa carrière s’embourber dans le vide. Désirant servir dans une force combattante sur un vaisseau, il se proposa pour une inscription à la formation de sous-officier, espérant qu’une monté en grade puisse le pousser un peu plus en avant. Il savait qu’il allait devoir faire un énorme travail sur lui-même pour s’imposer une force de caractère cohérente avec cette nouvelle fonction. C’est ainsi qu’il fut accepté à l’école des Sous-officiers – ses états de services étaient clean et il était un vétéran de la Guerre Galactique. Il passa une première année théorique à suivre un cursus sur le commandement de troupe et l’instruction. Celle-ci fut suivie d’un bootcamp particulièrement poussé où Kyle fut bien vite rattrapé par son récent laissé-allé sportif. Cette formation physique sur le terrain avait clairement pour but de faire un tri très sélectif pour les cadets les plus méritants. Kyle prit donc sur lui et ne dormi que très peu durant cette période, sacrifiant son sommeil pour une remise en forme des plus bienvenues. Cela finit par payer et c’est avec des yeux cernés qu’il reçu son affectation. Il allait désormais devoir former de nouvelles recrues sur le terrain, le tout chapeauté par un sergent qui allait le surveiller et le coter.

Durant cette même année, alors que Kyle avait rejoint l’Angleterre pour poursuivre sa formation, Eden Prime fit sécession. Il était de notoriété publique que la tension était grandissante dans les colonies. Beaucoup se sentaient délaisser par l’Alliance qui ne semblait panser que les plaies de la Terre. L'ambassadeur d'Eden Prime fut le premier (et heureusement le seul) à faire un pas en avant, déclarant qu'une discussion avait été lancée pour quitter le gouvernement de l'Alliance. Si au début seul des mots furent échangés, bientôt les colons prirent les devants et s'armèrent, lançant une véritable rébellion contre le gouvernement humain et déclarant le début des hostilités. Les forces armées de l'Alliance furent mise en état d'alerte et Kyle fut révulsé de savoir qu'il allait devoir prendre les armes contre les colons d'Eden Prime. Fort heureusement, la Guerre civile fut écourtée lorsque le gouvernement terrien accepta de revoir sa politique coloniale. Il ne s'en était fallu de peu pour que la situation s'emballe mais fort heureusement, les colons déposèrent les armes et firent patte blanche, Eden Prime retrouvant sa quiétude.

Fin 2198, Kyle termina sa formation de sous-officier avec succès et prit ses fonctions de sergent dans la 2e Division d'Infanterie ayant à sa charge une section d'appui-feu. L'arrivée du Sergent Remistin fut froidement accueillie par l'équipe. Tous se connaissaient depuis le camps d'entraînement et le précédent Sergent avait décidé de mettre fin à sa carrière après le décès de son enfant pour cause de maladie. S'intégrer dans cette petite famille ne fut pas simple et même si Kyle s'était affirmé au niveau du caractère, il était toujours plutôt maladroit et discret. Il resta réservé durant les premiers jours, préférant tâter le terrain avant de véritablement s'imposer sous la pression du Lieutenant Vos qui ne voulait pas d'un mollasson comme chef d'équipe. Finalement et avec du temps, il parvint à se faire accepter et respecté par ses pairs - une majorité d'entre eux ayant rejoint l'armée après la Guerre Galactique.

Les années suivantes furent tout aussi riche en émotion. Le nouveau siècle accueillit un grand bal sur Illium où de nombreux dignitaires se rassemblèrent. Malheureusement, la soirée fut écourtée par une alerte à la bombe finement déjouée qui se solda par le mort du terroriste qui était galarien. Sur Tuchanka, Urdnot Wrex parvint à repousser un coup d'état, bientôt suivi par un nouvel attentat sur Palaven qui se solda par la mort de la Conseillère Esheel. La galaxie était en deuil mais n'allait pas avoir le temps de souffler car une Guerre civile éclata sur Turvess, planète mère Raloise entre les Zephyrions et les Avians, tandis que les butariens ouvraient une ambassade sur la Citadelle au grand damn des ambassadeurs humains.
Kyle assista à tout ceci avec un certain détachement bien que teinté par une inquiétude qui se nourrissait quelques peu de tous ces événements qui s'enchainaient. Oméga avec une nouvelle reine, un dangereux terroriste - celui-là même qui était responsable de l'attentat sur Palaven - avait été neutralisé, un nouveau relais aurait été découvert et certains événements troublant faisaient les gros titres.Il était clair que la Voie Lactée n'aspirait pas encore à la tranquillité...



Apparence

Kyle est un homme plutôt athlétique, son service dans l'armée l'ayant poussé à améliorer sa condition physique pour pouvoir performer lors des exercices sportifs. Déjà petit, il était coureur et se plaisait énormément à parcourir les canyons entourant Cocoon, cela ayant contribué au développement d'une certaine forme physique. Par la suite, Kyle a développé sa musculature pour pouvoir manier l'armement basique de l'Alliance. Appréciant l'effort des exercices, il a cependant continué plus que nécessaire, taillant alors une certaine musculaire qu'il n'entretient plus réellement depuis quelques années maintenant, se laissant aller avec un petit plaisir coupable.

Blond de cheveux de par sa mère - les deux enfants du couple ayant récupéré la blondeur de Sofia, il a toujours coupé sa chevelure à ras sans pour autant être raser complètement son crâne, n'appréciant pas son apparence sans une once de poils capillaires. Si il se plait à les couper pour ne laisser que trois ou quatre millimètres de cheveux, il les laissent cependant pousser par flemme.
Il affiche un visage plutôt rond dont la mâchoire anguleuse contraste légèrement, ses yeux cristallins formant deux points bleutés sur une peau halée.


Caractère

Kyle a hérité du caractère réservé de son père. Plutôt discret, il ne parle que lorsqu’il a quelque chose à dire, se rassurant en se disant qu’il trouve beaucoup de conversations futiles alors qu’il est tout simplement très maladroit socialement. En réalité, Kyle a peur du regard des autres, se sentant constamment jugé ce qui fausse beaucoup de ses aprioris sur les gens qui l’entoure. Cependant, cela ne le prive pas d’amitiés qu’il entretient avec parcimonie, ayant trouvé lors de ses classes des amis avec lesquels il a gardé le contact, voyant aussi dans les hommes et femmes de sa section de véritables frères et sœurs. Ses amis et plus proches connaissances décrivent Kyle comme étant quelqu’un de particulièrement gentil, sachant être drôle et présent lorsqu’il le faut.

S’il n’a que rarement confiance en lui, il a néanmoins développé une certaine naïveté envers les autres, accordant trop facilement sa confiance car cherchant constamment à bien faire et être bien perçu. Cela contraste énormément avec sa carrière militaire où il apparaît comme un soldat plutôt obtus, se fiant à un instinct surtout développé durant la Grande Guerre. Sa participation lors de cette dernière lui a permis d’attirer le respect des jeunes soldats qu’il croise même si ce qu’il c’est passé à Montréal et Londres hante encore ses nuits. Lors des combats, il avait été totalement transformé, se découvrant une hargne insoupçonnée, développant un véritable crédo dans le fait de ne jamais baisser les bras. Par la même occasion, il a un peu plus prit confiance en lui, se rendant véritablement compte de quoi il était capable lorsque la situation exigeait qu’il se surpasse.



Compétences / Profil

Voir ce topic pour l'aide.
Profil :
Commando(8/0/6)

Équipement :

Armes : Un M-37 Falcon et un M-5 Phalanx
Armurerie : /

Compétences :

Militaire : Maitrise avancée / Combattant moyen.
Biotique : Non
Technologie : Omnilame | Drône avec un module de surcharge.




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : /
Relations avec les autres : Kyle est de nature plutôt réservée, il a du mal à loué des liens et à faire le premier pas. Cependant, il est à l'aise avec les personnes qu'il fréquente quotidiennement et ses plus proches amis.
Des liens prédéfinis ? : Oui, les membres de sa section que je détaillerai dans les liens du personnage.
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Faire progresser sa carrière militaire.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Charlie Hunnam
Comment avez-vous connu le forum ?Via une recherche Google.
Est-ce un double compte ?Non.
Des remarques ? Joker ! ☺️












Dernière édition par Kyle Remistin le Dim 25 Mar 2018, 09:54, édité 3 fois
Au'n Talgar
Au'n Talgar
Membre
Messages : 45

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 14:36
Bienvenue Kyle !

Alors après un premier traitement de ta fiche, il y a quelques points qui sont à développer, ne t'en fais pas rien de grave.

Premièrement, il serait vraiment bon que tu parles plus de la partie suivant la Grande Guerre, cela fait déjà 15 que les Moissonneurs sont vaincus, et clairement ce n'est pas rien pour la psychologie d'un personnage.

Peut-être pourrais-tu développer ce que tu as pensé de la guerre civile d'Eden Prime, des conflits récents autour de Tuchanka, de l'arrivée d'Hackett au Conseil, des attaques terroristes sur Palaven, Thessia et sur deux colonies humaines.

Ton personnage a peut-être ressenti quelque chose avec la destruction de la capitale de Fehl prime par un raid pirate, ou lors de la création de l'UCIP.

Pas besoin de fournir des pavés entiers, mais il faut que ancres un peu plus ton personnage dans l'histoire du forum, si tu as le moindre problème n'hésites pas à recourir à ces deux liens qui t'aideront.

http://www.masseffect-reborn.fr/t4360-bg-resume-l-essentiel-a-retenir-pour-jouer-sur-le-forum
http://www.masseffect-reborn.fr/t2548-contexte-de-mass-effect-reborn

Sinon très belle fiche, et une seule chose à redire, pourrais-tu indiquer ton grade au sein de l'armée ? petite aide si jamais.

http://www.masseffect-reborn.fr/t2580-grades-conventionnels

Bonne chance pour le travail et à bientôt pour la validation.
Kyle Remistin
Kyle Remistin
Messages : 6
Crédits : Moi - Charlie Hunnam (Pacific Rim)

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 14:46
Hello,

J'ai remanié la fin du background pour y inclure l'intrigue du forum. J'avoue avoir rushé sur la fin ne parvenant pas à trouver l'inspiration après le parpaing que j'avais déjà écris. Du coup, j'en ai aussi profiter pour retravailler la suite de la carrière militaire de Kyle pour l'intégrer comme sous-officier. Après relecture de ce que j'avais écris, étant donné que Kyle est censé vouloir faire progresser sa carrière, l'idée qu'il ne fasse rien pour pendant douze ans (sauf demander sa mutation) m'a semblé un peu incohérent. J'espère que ça conviendra. Very Happy
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 14:58
Bonjour Kyle.

Désolé pour l'attente, une mauvaise grippe avait pris le dessus sur mon organisme. Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon état de santé, alors en avant.


Globalement rien à redire sur ta fiche, Au'n a fait du bon travail. Je suis simplement surpris de te voir prendre aucun pouvoir technologique. Pas de hackage, ou un petit drone ? Rien du tout ? C'est ton droit bien sûr, mais ça me surprend.

Je te laisse m'éclairer sur ce point, choisir ce que tu veux le cas échéant, et je pourrais te valider.
Kyle Remistin
Kyle Remistin
Messages : 6
Crédits : Moi - Charlie Hunnam (Pacific Rim)

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 09:54
Décidément, toutes mes excuses j'avais complètement zappé ce point. (J'avais dans l'optique de le remplir avant de poster la fiche mais j'ai oublié :s)
Du coup, j'ai ajouté une Omnilame et un drône équipé d'un module de surcharge Wink
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 15:32
Ca me semble effectivement plus logique.


Ça me semble tout bon.

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.

Et bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

Fiche de Kyle Remistin Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Kyle Remistin   Fiche de Kyle Remistin Icon_minitime
 

Fiche de Kyle Remistin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kelly Remistin
» Notre fiche
» Devenir Partenaire ?
» Présentation de David Wilson(Terminer)
» Fiche Kurt Samson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-