AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche d'une futur probatrice

Niirase M’tarix

Personnage RP
Faction : Chasseresse
Rang : Professionel
Niirase M’tarix
Membre
Messages : 42

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 16:26
Registre Galactique des espèces
Niirase / M'tarix

Informations primaires

Sexe : Femme
Race : Asari
Âge : 424 ans
Faction : Chasseresse Asari
Poste / Grade : Intermediaire
Parenté : Fille de Sha'irlia M'tarix et Salifrae Meshi. Mére de Asisszia
Planète d'origine : Illium


Histoire


Je m’appelle Niirase M’tarix, fille de Sha'irlia M’tarix et Salifrae Meshi. Je suis née sur Illum en 1778. Sha’irlia était une chasseresse et Salifrae une danseuse/musicienne. Sha’irlia étant souvent en mission, ce fut Salifrae qui m’éduqua. Pendant mes 100 premières années, elle m’enseigna tout ce qui était possible sur la culture Asari, agrémentant ses cours par différents voyages sur Thessia. Sha’irlia quant à elle rentrait rarement, souvent occuper sur de missions concernant des groupuscules terroristes. Mais quand elle rentrait, nous etions tout le temps a deux. Je la venerais et voulait devenir comme elle. Alors, elle m'entraina pour faire de moi une guerriere.

Lorsque j’approchais de mes 110 ans, je partis pour Thessia, rejoindre l’académie des chasseresses pour faire comme Sha’irlia. Je voulais devenir comme elle, un héros des champs de batailles. Ce qui fait de mieux en termes de soldats.

J’ai passais 25 ans sur les bancs de l’école, à peaufiner l’art de la guerre. Combat, stratégie, commandement, courage, sacrifice,… Tout nous était enseigné et tous devaient être réussis. Les chasseresses sont considérées comme l’une des plus grandes forces militaires. Nous ne pouvions faire honte à ce groupe ni à notre race. Mais impossible pour moi de rater. Je marcherais dans les traces de ma mère. Heureusement, je partais avec un avantage sur certaines. Un de mes parents étant chasseresse, elle m’avait appris beaucoup de chose sur l’art du combat. Je ressortais de ma promotion parmi les meilleurs. C'est ainsi qu'en 1913, je devins chasseresse.
Les chasseresses combattent soit seul, soit en duo. Lors de la fin de notre formation, on nous a assigné un partenaire expérimenté. L’on passait presque quinze ans avec eux, afin qu’il voit ce que nous valions sur le terrain. Pui nous pouvions décider de rester avec eux, devenir solitaire ou prendre un partenaire de notre promotion.

Au debut, je voulais continuer en solitaire, pensant qu’etre ressortit parmis les meilleurs de ma promo suffisait a faire moi quelqu’un de talentueux. Mais je me rendis rapidement compte de mon erreur. Comparé aux autres qui avait un peu d’expérience, je n’etais rien. Juste un nouvelle qui pensait avoir déjà fait ses preuves. C’est ce que j’avais fait à l’académie en tant qu’étudiant, que jeunes. Je devais maintenant recommencer en tant qu’adulte et soldat.

J’ai ainsi fait équipe avec Nisaratea Maisus en 1929. C’était une Asari dont les yeux pétillaient. Elle ne rêvait que d’une chose, rejoindre les probatrices. Nous somme rapidement devenu proche et notre amitié c’est transformé en amour. Nous nous sommes finalement mariés en 1936. Cela n’était pas forcement bien vu, les gens voyant d’un mauvais œil un mariage entre militaire mais nous nous en fichions.

A nous deux, nous avonc commencé à cherhcer a se faire un nom. Nous voulions toujours des missions de plus en plus difficiles, de plus en plus importantes. Et rapidement, on s’est fait connaitre par la jeune génération. Nous ne valions pas évidemment des unités expérimentés mais nous étions en train de prouver que sur le long terme, nous pouvions devenir de grandes chasseresses.

Nous avons même eu une fille : Asisszia qui est née en 2098. Malheureusement, elle à vécu beaucoup seul, éduqué par le systéme des matriarches

Puis la guerre éclata. Les moissonneurs étaient de retours. Nous ne pouvions leur tenir tête mais tous le monde parlait d’une alliance inter-especes qui nous permettraient de triompher. Malheureusement, cette alliance arriva un peu tard. Les moissonneurs devasterent Thessia et nous etions impuissantes. Cette attaque me prit ma mére Sha’irlia mais également Nisaratea qui passa ses derniers instants auprés de moi. Depuis, j’ai fait de son rêve le mien : j’allais devenir probatrice.

Je n’ai pas participé a la fin de la guerre, trop blessé. Je regardais ainsi cette alliance inter-espece vaincre les moissonneurs, au coté de la famille de Nisaratea avec ma mère et ma fille
Apres la guerre, j’ai eu une nouvelle partenaire Selarha Iaeri, auprès de laquelle j’ai épongé mes peines de cœur, la transformant en amante. Je passais également le plus de temps possible avec ma famille.

Puis survinrent les attentats de Thessia. Trahie par une des nôtres, une matriarche. J’étais sur Thessia à ce moment. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas encore, j’étais proche d’une bombe. J’ai ainsi pu sauver un certains nombres de personne mais pour les secourir, j’ai dû patauger dans le sang des innocents. La vue de ces corps décharnés, brulé ou encore démembrés me faisait vomir. Je n’ai pas su dormir pendant une semaine.
Mais ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle. Selatha était morte dans le souffle d’une explosion. Elle fut déconcentrée en tentant de sauver un enfant et perdit le contrôle de ses pouvoirs pendant une seconde.

Je ne veux plus de partenaires. Désormais, je bosserais seul. Je tiendrais ma promesse et deviendrais probatrice. J’accomplirais tous les actes de bravoure nécessaire, je me démarquerais et ferais honneur à la mémoire de ma mère et ma femme.


Apparence


Comme la plupart des Asari, j’ai la peau bleue sombre. Mes yeux sont bleus, avec une teinte de violet. Au cours des années et missions, je me fis faire des tatouages rouges, parcourant une bonne partie de mon visage.

Des traits verticaux se trouvent ainsi sous mes yeux. Plus on s’éloigne du nez, plus les traits grossissent. D’autres petits traits parsèment mes « tentacules ». Deux grands traits barrent mes joues. Mes sourcils sont remontés chacun par un trait. Un grand trait en forme de « V » recouvre mon front et on retrouve un petit « V » dedans. Je possède un long nez fin et de petites lèvres, remontés d’un rouge à lèvres bleu-violet assez discret.

J’ai quatre griffures sur la joue droite, symbole de l’attaque d’un prédateur lors d’une mission.

Je possède une armure bleue, qui est l’armure typique des chasseresses.

En civil, je porte une t-shirt surmonté d’une veste ou d’un long manteau. Un pantalon avec une ceinture équipé d’un holster et je clôture par des bottes adaptés en toutes situation.


Caractère


Je suis ce qu’on appelle quelqu’un de direct. Je prends rarement des pincettes avec les gens. Cela me vaut quelques remarques désobligeantes et des regards noirs mais je fais comme si tout cela n’existait pas.

J’aime jouer sur le côté sensuel de mon espèce. Ma mère m’ayant appris l’art de la danse, je sais comment piéger les hommes grâce à ça. Je sais que je plais et j’aime m’en servir. Il n’est pas rare que j’utilise cet avantage en mission, quitte à aller parfois jusqu'à l’oreiller pour avoir ma cible.

Lorsque qu’on arrive au combat, je révèle qui je suis vraiment. Aucun sacrifice ne vaut le coup. Si l’on doit laisser quelqu’un mourir pour réussir une mission, ce n’est pas une victoire. Tout doit être pensé pour garder tout le monde en vie. Je reste concentré sur le combat, la tête froide, capable de réfléchir calmement.

La derniere chose que je dirais est que je n’arrive plus à travailler en équipe. Ayant subis un peu trop de pertes d’etres cher. J’en susi resté traumatisé et j’ai peur de ça. Je peux bosser avec quelqu’un en mission mais je refuse de retravailler avec un partenaire régulier. Je suis maintenant une combattante solitaire.

Si je devais résumer, j’aime dire ce que je pense, je m’amuse avec la connotation sensuel de mon espece, et mon histoire m’as suffisament marqué pour que j’en devienne solitaire et n’acceptant aucun sacrifice.



Compétences / Profil

Voir ce topic pour l'aide.
Profil :

Profil : Adepte, 3 / 8 / 3.

Équipement :

Armes : Acolyte (pistolet / fusil experimental)
Disciple (Fusil à pompe / Normal)
.
Armurerie : /

Compétences :

Militaire : Maitrise avancé / Combatant entrainé / Munitions phasique (3 pts)

Biotique : Oui / Biotique accompli / Levitation (2 pts) Rang 1
Barriere biotique (3 pts) Rang 1
Dechirure (5 pts) Rang 2

Technologie : Hacker débutant / Omnilame (2 pts)




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Tatouage rouge sur le visage et griffures sur la joue droite
Relations avec les autres : Froide et distante au debut, peut rapidement devenir amical
Des liens prédéfinis ? : aucun
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Tenir sa promesse et devenir probatrice


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : non
Comment avez-vous connu le forum ? En faisant des recherches sur l'univers de Mass Effect
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? Je citerais juste un bémol : la fiche en mode HTML. Une fiche telechargeable serait preferable, si possible. Sinon, trés bon site.



RP d'introduction


Je suis dans les vapes. On s’affaire autour de moi mais impossible de savoir ce qui se passe. Je sens qu’on touche à mon bras droit et ma jambe gauche. On pose quelque chose sur mon visage, je m’endors juste après.
Je me réveille quelques heures plus tard. Mon bras est bandé de haut en bas et une attèle est accroché à ma jambe. Une béquille est mise contre le lit. Alors que je tente de l’attraper, une infermière me la tend. Une infirmière humaine.

- Où… Où sommes-nous ?

- Un croiseur de l’alliance. Nous avons recueilli votre vaisseau. Nous nous occupons de vous.

Je m’assieds, mes jambes balançant dans le vide. Je m’appuie sur ma béquille et tente de garde mon équilibre mais ma tête tourne. J’ai du mal à rester debout.

- Avec moi, il y avait quelqu’un d’autres. Nisaratea Maisus. Elle est où ?

L’infirmière prit un datapad et se mit à regarder.

- Elle est au niveau 3. Son état est assez critique. Une balle a transpercé un des poumons.

- Pardon ?

Je sors de la « chambre » mais m’écroule au bout de quelques mètres.

- Vous n’êtes pas en état de marcher seule, vous avez besoin d’aide.

- Alors emmenez-moi voir Nisa.

Mes yeux la supplier de m’apporter du soutien. Elle soupira puis m’emmena au niveau 3. Là-bas, c’était un véritable capharnaüm. On hurlait dans tous les sens. Le personnel courait d’un lit à l’autre.

- C’est ici que se trouve les plus gros blessés. La plupart ne s’en sortiront pas.

Elle demanda aux personnels où se situait le lit de Nisa. En même temps, elle me raconta ce qui s’était passé sur Thessia. Les moissonneurs et leurs troupes ont gagné. Thessia était ravagé. A peine avait-elle fini ses explications que l’on trouva le lit de Nisa. Tout son torse était bandé. Elle était sous respirateur. Elle semblait dormir paisiblement. Je m’assis alors à côté d’elle attendant qu’elle se réveille et finis par m’assoupir.

Je sentis alors une sensation sur ma main. J’ouvrais doucement les yeux et vit la main de Nisa sur ma main.

- Bonjour, me dit-elle. Tu vas bien ?

Une grosse resiration se fit entendre, suivi d'une quint de toux. Sa voix était faible.

- Oui, mais c’est surtout toi qui m’inquiètes. Tu as…

- Un poumon perforé. Un médecin m’a expliqué pendant que tu dormais. Je sais aussi pour Thessia. Et ta mère ?

Une nouvelle toux, cette fois, elle cracha un peu de sang.

- J’ai vite fait demandé en te veillant mais aucune nouvelle. Il n’y a qu’à prier.

Et ainsi, nous avons discuté un petit poumon. A chaque fois qu’elle toussait, je me levais pour aller chercher un médecin mais Nisa me rassura.

- J’aurais tant aimé devenir probatrice, me lâcha-t-elle, le regard dans le vide.

- Tu le deviendras Nisa. Tu vas guérir et…

- Niira.

Elle planta ses yeux dans les miens. Son regard se fit pénétrant. Elle retoussa juste derrière.

- Nous le savons toutes les deux. Je ne survivrais pas. Ils ont à peine de quoi soigner les blessé léger comme toi. Je ne veux pas que tu te leurres.

Elle commença à caresser ma joue et m’attira contre elle, posant son front contre le mien. Je sentis quelque chose sur ma joue. Des larmes se mirent à couler. Elle recracha à nouveaux du sang.

- Hé, calme-toi. De nous deux, c’est toi la plus forte. C’est à moi de pleurer. C’est moi qui vais mourir.

- Ce n’est pas toi qui va te retrouver seule.

Ma voix déraillait. Je ne me contrôlais plus. J’avais passé cent soixante-cinq ans à ses côtés. Cent soixante-cinq années à se battre ensemble, à rire, à s’aimer. Je ne pouvais concevoir ma vie sans elle.

- Oui mais je n’aurais pas pu réaliser mon rêve.

- Je le ferais pour toi. Tu m’entends, je te fais la promesse de devenir probatrice. Je réaliserais ton rêve.

- Tu n’as pas à le faire, Je veux juste que tu vis ta vie comme tu l’entends. Sans aucune pression.

- Je n’ai pas de rêve. Je voulais juste devenir une guerrière d’élite. Alors, je fais ton rêve mien.

- Là, je retrouve ma Niira, et surtout, occupe-toi bien de Asisszia.

Elle se rendormit. Et ne rouvris plus les yeux. Les heures suivantes furent difficiles. Nous arrivâmes à la Citadelle. Et là, les mauvaises nouvelles s’enchainèrent. Je ne pourrais pas participer à la dernière bataille et ma mère était morte. J’étais écroulée. Deux des personnes que j’aimais le plus venait de mourir.






Dernière édition par Niirase M’tarix le Ven 21 Juil 2017, 20:11, édité 2 fois
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:09
Bonjour Stalkyce.

Avant de passer à la fiche, je te signale qu'il va falloir que je modifie ton pseudo pour qu'il colle à ton personnage. Vu que ça va aussi changer tes identifiants, j'attends que tu m'envoie un message privé pour effectuer les changements.
De la même manière, comme tu l'a peut-être vu, le mot de passe n'est pas bon, j'attends donc un MP avec le vrai.

Pour la fiche maintenant.

Premièrement, le premier contact avec les Drell date des années 1980. Donc c'est tout à fait impossible que tu sois le fruit d'une union entre une Asari et un Drell.
La mère Ardat-Yakshi pose problème. Les Ardats sont globalement tolérées (mais mal vues) par les Asaris, exception faite des Ardats tueuses, comme Morinth. Là où se trouve le problème, c'est que les Ardat-Yakshi sont stériles. Le deuxième problème (qui n'en est plus un vu que tu vas devoir enlever cette mention à l'Ardat) est que les Probatrices sont envoyées uniquement pour les tueuses. Par conséquence, si les Probatrices chassent ta mère, c'est que c'est une Ardat tueuse, et donc que ton père aurait dû mourir lors de la fusion.
Ton personnage à beaucoup de qualité je trouve. Pourquoi pas, mais ça risque d'être incohérent si par exemple, elle perds le contrôle de ses nerfs en RP. Essaye peut-être d'équilibrer.
En revanche, une unité d'élite des chasseresses dès la fin de la formation, ça me parait compliqué. Il faut déjà faire ses preuves avant.
Je ne suis pas sûr que les Probatrices aient vraiment la capacité de ne pas s'intéresser à une tueuse en série Ardat-Yakshi. Le code qu'elles épousent les obliges à combattre ce genre de chose, ça devrait même être une priorité pour elles.
Essaye si possible de parler un peu plus du passage pendant la guerre et des événements récents, qui sont un peu survolés. C'est des événements importants, surtout l'attentat sur Thessia pour toi.
Contactée par le gouvernement pour retrouver ta mère... C'est le boulot des Probatrices, donc c'est assez improbable. Et surtout, les Probatrices ne sont pas sous les ordres des militaires Asari, donc elles ne pourraient pas te "nommer" Probatrice.

Concernant le caractère, les Asari ne subissent pas l'amélioration biotique du sable rouge, elles sont immunisés.
Au passage, l'apparence et le caractère ne font au cumulé que 369 mots sur les 400 minimum.

Concernant l'équipement et les compétences enfin, tu as beaucoup d'armes. Enlèves-en au moins une. Et les mods et modules ne s'acquièrent qu'après les missions sous surveillance MJ, et sont donnés par les MJ en question.
Pour le profil, passe à de l'intermédiaire, pour être plus "cohérent" avec l'expérience globale du forum. Ca veut dire qu'il va falloir revoir tes compétences oui.

Pour le RP d'intro :

Déjà, je note que tu fais plusieurs remarques notées plus haut, comme par exemple le fait que les Probatrices ne sont pas affiliées à l'armée. Par conséquent, l'armée ne pourrait pas te nommer Probatrice.
Ensuite, que les Républiques t'arment, toi, une déserteuse, pourquoi pas, même si c'est limite. Mais en secret, ok. Par contre, un vaisseau, ça, c'est incohérent. Il faudrait que ça soit un vaisseau non lié à l'armée, donc acheté en secret, ce qui coûte très cher. Et surtout, il y a l'équipage qui va avec, et qui serait mis au service d'une déserteuse. Encore une fois, ça me semble particulièrement incohérent.
Il y a aussi cette histoire de badge. A l'époque des scanners ADN et compagnie, les badges sont obsolètes, tout se fait par omni-tech. Et surtout, il faut une bonne justification pour que ça (badge ou autre) t'ouvre des portes normalement fermées : en tant que déserteuse, il y a plus de chances que tu te fasse arrêter si tu présente un laisser-passer plutôt qu'on te fasse des courbettes.

Je pense que c'est tout. Je te laisse faire les corrections et me prévenir quand c'est fait. Bon courage.
Niirase M’tarix

Personnage RP
Faction : Chasseresse
Rang : Professionel
Niirase M’tarix
Membre
Messages : 42

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 20:08
Et voila. Modification effectué.

Changement de background et RP d'introduction.

Mise à niveau effectué pour l'apparence/caractére

Bon mot de passe envoyé en MP

Et évidemment, je te laisse modifier mon pseudo

En esperant que cette fois ce sera bon.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 19:26
Bonsoir Niirase.

Voyons un peu cette nouvelle fiche.

Bon tout d'abord petite erreur qui n'est pas vraiment grave, la planète s'appelle Illium, pas Illum.
Pour le début de ta formation, tu commence un peu vieux, les Chasseresses font le choix de le devenir très jeune, et passent minimum 20 ans à l'école, et maximum 30. Je te conseille donc de te rajeunir un peu lors de ton arrivée sur Thessia, et de taper dans la moyenne sur les bancs de l'école, dans les 25 ans.
3 ans avec quelqu'un d'expérimenté ça me semble peu, compte tenu de la longévité des Asari. 10 ou 20 ans plutôt, comme tu préfère, mais il faut que ça soit plus long.
De manière général, je te conseille aussi de mettre un peu plus de dates, qui te permettront de faire une chronologie plus claire de ton personnage. Ca sera pratique si tu veux RP dans le passé, seule ou avec d'autres personnes, et pour voir ta vitesse de progression.

Concernant l'apparence et le caractère, rien à redire.

Pour les compétences et l'équipement, il faut baisser ton niveau de biotique. Le niveau maître est le maximum que tu puisse atteindre (hors pur, qui est une catégorie à part), et le niveau de ton personnage ne le justifie pas encore. Il va falloir le gagner en RP.

Pour le RP d'intro, juste une petite chose : il est possible de guérir un poumon perforé, si c'est pris en charge à temps (c'est à dire éviter hémorragie, ce genre de choses). Je te conseille plutôt de dire qu'il s'agit du manque de fourniture qui tue Nisaratea. Et justement avec un poumon perforé, la discussion à dû être plus compliquée que ce que tu raconte, mais ça c'est un détail.

Voila, je te laisse avec les corrections. Comme précédemment, préviens moi quand c'est corrigé.
Niirase M’tarix

Personnage RP
Faction : Chasseresse
Rang : Professionel
Niirase M’tarix
Membre
Messages : 42

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 20:12
Nouvelle modification apporté

Plus de date

Niveau biotique mis a niveau
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 11:49
Ça me semble tout bon.

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.

Et bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

Fiche d'une futur probatrice Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'une futur probatrice   Fiche d'une futur probatrice Icon_minitime
 

Fiche d'une futur probatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Politique] Nouveau Futur
» Omnitech d'un futur officier
» Annonce - N7 Day et futur du forum
» Qui veut former un futur officier ?
» Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-