AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 5 ans de MER !

Fondateur
Fondateur
Membre
Messages : 92

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 08:27
Comme le titre l'indique si bien, le forum fête aujourd'hui sa demi-décennie d'existence.

Déjà 5 ans de RP, de troll, de débats et d'engueulades en tout genre. Et heureusement, le forum a bien évolué depuis (image d'archives, janvier 2013)

Bref, trêve de cérémonies. Si vous voulez laisser un petit mot pour l'histoire, n'hésitez pas à raconter comment vous avez découvert le forum, ou votre inscription, voir même ce que le forum vous a apporté... Ou non. Le topic fera office de mémorial pour les 5 ans à venir (au moins).

Et bon anniversaire MER !
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 10:59
Bah techniquement les 5 ans il fallait les fêter en avril vu que ME:R a réellement débuté en forum RP sur Xooit Razz Juin c'est l'anniv du fofo sur Forumactif, certes. LOL PS : Ton archive de 2013 marche pas ça renvoie a 2014. :/

Sinon, bah, que dire, à part que je suis là depuis le début et que le forum et ses membres ont sacrément évolués. Le Staff aussi. J'pense qu'on a déjà tellement raconté l'histoire de ME:R qu'on a plus trop d'anecdotes en stock en tout cas de mon côté, surtout qu'on a la désencyclopédie qui en liste pas mal Razz
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 11:12
Il semblerait qu'il faille se connecter via mereborn pour voir le lien. Sinon, on est renvoyé à la première archive de masseffect-reborn, donc 2014.

Et c'est bien l'anniversaire du forum, pas l'anniversaire de l'idée de MER Trollface
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 14:38
Bon anniversaire MER !

2013, il me semble que c'est l'année durant laquelle j'ai crée Kyre, fin d'année je crois. Personnellement j'avais découvert le forum simplement suite à une recherche de forum rp sur l'univers du jeu.
J'ai pas beaucoup d'anecdotes restantes de mon arrivée si ce n'est que je suis toujours aussi fou Trollface Et surtout que je le serais toujours pendant un bon moment, je vais continuer de tout casser et... Bah de tout casser... Kyre



Mais ça c'est parce-que que je vous aimes. ... Bien. Trollface





Kydra Lifith

Personnage RP
Faction : Pacificateur
Rang : Déesse
Kydra Lifith
Estomac Tendre
Messages : 484

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 15:35
TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega TeamOmega

Putain y'en a qui sont là depuis 5 ans, je commence à mieux comprendre le pourquoi du comment de leur état mental Trollface

BON ANNIV' MER WhatTheFuck
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 16:37
Cinq ans de MER, et... Bientôt trois que je suis là. Gné

J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis ravi d'avoir cette occasion d'écrire pour tant de personnes. Merci à tous. Chou
Shannon O'Ryan-T'Siola

Personnage RP
Faction : ---
Rang : ---
Shannon O'Ryan-T'Siola
Entre ici et ailleurs
Messages : 283
Crédits : Alex Maleev - Ravilla Aper

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 19:36
Bon anniversaire vous Héhé

Je n'ai pas grand-chose à dire non plus au niveau personnel, si ce n'est que je me rappelle avoir été super timide et avoir refusé de me connecter à la Chatbox avant d'avoir terminé ma fiche ahaha. Les temps ont bien changé ^^ En ce qui me concerne, ça va bien au-delà de Mass Effect. Je ne suis pas fan hardcore/codex ambulant/etc... le forum a cette ambiance particulière qui sait m'attacher à lui.

Sinon, que dire d'autre? L'expansion de l'univers du forum est incroyable, et c'est grâce à tout le monde, bravo et merci Chou Rendez-vous au prochain anniversaire :3
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 22:47
J'ai déjà dit que je suis le plus vieux membre encore actif ? Trollface

Bref découvert sur les forums JVC (oui je sais bouh bouh dort pendant deux mois cet enfoiré de mes deux) et je me souviens encore des prémisses de ce foutu bordel, les heures à discuter avec ardeur pour la construction du BG et du design.

Je me souviens aussi des innombrables staff qu'on a subis eu, et tous les débats que le forum a connu. Pour ma part nettement plus de plaisir que d'emmerdes, et grâce à ce forum j'ai rencontré des gens vraiment géniaux.

Vraiment hâte d'être à l'IRL de cette année d'ailleurs !

Longue vie au forum !

Le seul qui a réussi à me garder malgré mes nombreuses infidélités.
Jila'Kis Nar Lanketh
Jila'Kis Nar Lanketh
Membre
Messages : 130

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 23:17
Il me semble avoir déjà fêté l'anniv du fo ya un mois non ? C'est quoi cet anniv fantoche là ? Trollface

Pour imiter Anton, j'ai déjà dis que je suis le troisième turien du forum Trollface ? derrière cet empaffé d'Artérius.
Comme j'ai le flemme d'écrire et aucunes personnalités, je dis tout comme Anton, ça évite de me lire Trollface.


Joyeux MERThday.
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 00:30
Eh bien, 5 ans déjà. Pas souvent qu'un forum parvient à rester actif aussi longtemps. Pour ma part, je suis arrivé sur le fofo, il y a presque 2 ans et demi. Je n'ai pas regretté mon choix. Pour une fois que google donne un bon forum rpg.

Je trouve ça comique. Quand je débarque sur le fofo et que je crée mon premier perso, on est deux geths. Aujourd'hui, après des nouveaux arrivants et des départs. On est encore deux geths. Va falloir trouver un moyen d'augmenter ce nombre.

Les intrigues et la manière dont le forum se développent sont bien fun.

Allez, il faut se forcer et espérer qu'on pourra aussitôt fêter un dixième anniversaire pour MER Fishman Fishman
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 00:59
Le pouvoir aux Anciens !
Beeythia Moraios

Personnage RP
Faction :
Rang :
Beeythia Moraios
Membre
Messages : 58
Crédits : Krelek Aelos

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 02:24
Oui, donc je suis un très vieux membre... ici depuis... euh... très longtemps... *tousse* à peine quelques mois.

En attendant, très vite, c'est un forum qui a su m'accrocher avec des membres des plus sympathiques, accueillants, chaleureux, compréhensifs et très blagueurs. C'est une joie que d'avoir trouvé ce forum (surtout vu sa stabilité). J'espère vraiment pouvoir vivre encore de longues aventures à vos côtés (si jamais je RP un jour :c)

Bon anniversaire Mass Effect : Reborn! Des bisous de Beeythia.
Alec Sykes

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes
Membre
Messages : 310

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 02:54
La plus grosse question reste de savoir si la moitié des tarés qui résident ici l'étaient déjà avant de fréquenter cet endroit, ou si ça s'est déclaré plus tard... Et donc qu'il y aurait raison de s'inquiéter. Gné

Enfin... Happy birthday quand même. Gné
Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 13:06
Alec, tu auras la réponse dans 6 mois, en constatant ton propre état et celui des nouveaux Trollface



Le fo, joyeux anniversaire.
Tu m'excuseras, j'ai la flemme de te faire tout un discours hein, je t'appellerais plus tard pour te raconter ça. En plus tu as tout le monde qui te souhaite un joyeux anniversaire et tout, ça va finir en pavé et nous connaissant en flood après.

Du coup je reste sobre avant de te dire le reste les yeux dans les yeux.

Des bisous.
Tori Jorunn

Personnage RP
Faction : Concilienne
Rang : Chasseresse (Enfants d'Amonkira)
Tori Jorunn
Membre
Messages : 297
Crédits : moi-même

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 15:21
5 ans de MER ! Happy-birth-day1-onion-head-emoticon

Ça se fête un bel âge comme celui-ci !
Sa belle vitalité n'est que le résultat du superbe travail de son staff, bravo.
Urdnot Graash
Urdnot Graash
Membre
Messages : 88
Crédits : Moi-même, original: Albek42

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 13:40
Et ben bon anniversaire au forum ! Un peu en retard sûrement (probablement) mais quand même ! Cinq ans, ça se fête!
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 21:14
Un bon anniversaire... d'autant plus que le forum a failli sombré à différents moments, donc qu'il tienne encore après autant de temps, exprime une belle démonstration de résilience.

Ce fut passionnant, et sûrement que cela va le rester ; que d'assister et parfois même, avoir le plaisir, de participer à l'évolution du forum, du BG, ou simplement des RP. Découvrir des styles d'écriture et des idées de différents joueurs, ou encore leurs idées sur des questions générales, pareillement à une sensibilité unique vis-à-vis de l'univers qu'est Mass Effect, qui permettait de ressentir et de penser différemment le récit que son ces jeux.

Plus important encore que toutes ces qualités intellectuelles provenant de ces nombreux et diversifiés joueurs ayant tous des opinions enrichissantes : ces 5 ans, ça sonne comme ce petit symbole : Trollface ... rarement vu autant de troll sur internet que sur ce forum, et quand il y a troll, il y a humour, et s'il y a humour, alors il y a bonne ambiance, ce que possède sûrement ce forum, grâce à ces joueurs et son atmosphère. Héhé2

Grand anniversaire en retard - Mouton gay rider
Contenu sponsorisé

5 ans de MER ! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de MER !   5 ans de MER ! Icon_minitime
 

5 ans de MER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Annonces-