AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'enquête

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

L'enquête Empty
MessageSujet: L'enquête   L'enquête Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:40
La salle, close, accueillait de nombreuses personnes en ce jour. Outre Adrien qui marchait de long en large devant une table, la plupart des membres se trouvaient là suite pour connaître la raison de cette convocation.

"Messieurs-dames, l'heure est grave. Vous aurez sans doute remarqués les traces de sang sur le forum, et nous en avons trouvés la cause. IVIA à été tuée. Le Codex ne peut plus être mis à jour et les nouvelles postées. Le forum est actuellement au point mort, le temps qu'un remplaçant soit trouvé. Mais surtout, il faut punir le ou la coupable de ce crime."
Se tournant vers l'appareil à côté de lui, Adrien alluma l'écran au mur où furent projetés cinq images.
"Voila les accusés.

L'enquête 306930Ravi2
Ravilla, tout d'abord. Comme vous le savez, IVIA et elle travaillaient en étroite collaboration, puisque Ravilla lui transmettait tout ce qui était à poster sur le forum pour le Codex. Est-ce que les relations étaient tendues entre elles ou non ? Ou est-ce un dernier coup d'éclat avant d'abandonner pour de bon ce personnage ?

L'enquête 1461643639-new-masha
Masha ensuite. En tant que MJ, elles ne travaillaient pas beaucoup ensemble, mais restaient collègues de travail. Est-ce que sa passion pour les méchas ont fini par vouloir mettre IVIA dans l'une de ces machines, ce qui aurait causé sa mort ? Ou autre chose ? Encore une fois, il va falloir se renseigner.

L'enquête 482-57
Dahl est notre troisième suspect. Lui non plus ne travaillait pas vraiment beaucoup avec IVIA, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer. Nous connaissons tous le goût du pouvoir du Volus. Si il gagnait quelque chose à tuer IVIA, il n'aura pas hésiter une seconde. Il faudra le surveiller

L'enquête 1204221009131140819750495-33c80b7
Keedan, l'ancien maître du Codex. Rien que son titre devrait être assez clair pour que vous compreniez à quel point lui et IVIA sont liés. Ils ont travaillés ensemble pendant de longs mois, pour remettre le Codex à flot, puis pour créer la section vaisseau. Est-ce que leur amitié à dégénérée ? Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un crime passionnel ?

L'enquête 1462571295-avatricia009
Dernier suspect, Tricia. Elle aussi à longtemps travaillée avec IVIA, pour créer de nombreux tutoriaux, sans compter les heures de codes qu'elles ont passées ensemble. Malgré tout, les deux se ressemblaient énormément. Est-ce que Tricia pourrait avoir voulu mettre fin à cette ressemblance de manière définitive ? Affaire à suivre.


Adrien ouvrit une nouvelle fenêtre sur l'écran avant de se tourner à nouveau vers les membres présents.
"Voila pour les suspects. A présent, nous écoutons leurs témoignages à tous. Il y aura peut-être des informations intéressantes à en tirer."


Ravilla :
J'étais en train de m'entraîner quand j'ai appris qu'IVIA s'est faite tuer. J'ai immédiatement accouru pour avoir la preuve sous mes yeux, et Adrien se trouvait déjà sur place. Il ne semblait rien y avoir de particulier sur les lieux du crime, je ne sais donc pas ce qui à pu se passer.
En revanche, je n'avais pas vu Tricia depuis plusieurs heures.



Masha :
Je travaillais sur mon mécha quand j'ai appris pour IVIA. J'ai suivi Keedan qui se rendait lui aussi sur le lieu du meurtre, où se trouvaient déjà Adrien, Ravilla et Dahl. Je n'ai rien remarquée de particulier dans la salle, mais je ne m'y rend pas souvent non plus, je ne sais pas trop.
Dahl semblait assez content.



Dahl :
Je réfléchissais à la prochaine mission quand j'ai entendu dire qu'IVIA avait été tuée. Je me suis rapidement rendue sur les lieux du crimes où se trouvaient Adrien et Tricia. Ils étaient en train d'observer la scène. Je ne sais pas qui a pu faire ça, mais je n'y suis pour rien.
Keedan n'avait pas l'air très surpris quand il est arrivé.


Keedan :
J'ai appris assez rapidement qu'IVIA avait été tuée, nous avions l'habitude de travailler ensemble et Adrien m'a prévenu. Tricia et moi sommes arrivés dans la pièce où se trouvait déjà Adrien et Masha. Ils n'ont pas dit grand chose.
En revanche, j'avais vu Masha partir dans la direction opposé aux lieux du crimes une dizaine de minutes plus tôt.


Tricia :
Je me suis dépêchée de venir quand j'ai appris pour IVIA. Nous avions souvent travaillés ensemble, mais nous ne nous étions pas vu depuis longtemps. Adrien et Dahl étaient déjà sur place quand je suis arrivée, et Keedan est arrivé peu de temps après. Masha et Ravilla ont été les dernières à arriver.
D'ailleurs, Ravi semblait très stressée quand elle est arrivée.


"Vous voulez sans doute avoir mon témoignage aussi, pour ne rien laisser passer, et c'est normal." Adrien éteignit l'écran avant de se concentrer à nouveau sur les occupants de la salle. "Je venais parler avec IVIA de la news de juin. Quand je suis arrivé, elle était déjà morte. J'ai prévenu tout le monde immédiatement, et j'ai essayé de voir si je pouvais trouver des preuves. Mais je n'ai pas fait attention à l'ordre de leur arrivée, ils étaient tous là quand j'ai arrêté de chercher des indices.
Ceci étant fait, il va falloir que vous meniez l'enquête rapidement. Le procès aura lieu dans 10 jours, et il faudra présenter des preuves pour mettre le coupable en prison. Ou les, peut-être étaient-ils plusieurs. Cherchez dans les endroits où ils ont l'habitude de se rendre, vous trouverez peut-être quelque chose.
Ha, et avant de partir, prenez un dossier sur les lieux du crimes et les environs. Il est possible que vous y trouviez des indices.
Bonne enquête à tous.
"


Le dossier:
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:48
Mesdames et messieurs, nous y voilà. L'heure est venu de nous communiquer le résultat de vos enquêtes. Vous aurez pour ça jusqu'à demain, 18h. Attention car des que vous aurez accusé quelqu'un, vous ne pourrez plus vous rétracter. Prenez donc votre temps pour être sûr de vos accusations.
À vous de jouer
 

L'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Musée :: Animations-