AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?


ça vous tente ?
Oui
Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Vote_lcap50%Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non
Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Vote_lcap50%Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

Saskia T'zela
Saskia T'zela
Membre
Messages : 129

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:10
Bonjour à tous et à toutes en ce lundi très calme.

Pour ce qui ont joué à The witcher 3(honte aux autres WhatTheFuck ), je me dis qu'il serait cool de faire une version mass effect du gwynt sur le forum. Etant une bille en php et autre langage de programmation, je ne suis pas capable de faire un jeu interactif réel et encore moins multi. Et donc le tout serait fait en image avec MJ, j'explique:

Avant tout, les joueurs recevront un deck de base(j'essaierais de faire au moins deux faction jouables au choix au début). Quand les deux joueurs voudront se défier, ils me préviendront par mp et je composerais leurs mains(selon les régles du jeu de base) pour que la partie puisse débuter. J'ouvrirais un sujet dans la section jeu et annoncerais le premier à jouer. Vous choisirez l'action a effetuer par mp selon votre main, et j'actualiserais le sujet en mettant a jour le plateau en image sur le sujet.

Pour vous faire une idée du visuel:
De base:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436803150-dnz6few.jpg
Version ME(non finie):
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436802242-plateau.png

Je serais donc la seule(sauf si d'autre maitre de jeu se propose parmi vous) a éditer le sujet de la partie histoire d'éviter le surplus d'info. Les mises à jours de vos mains se feront par mp(on verra si c'est en image ou en texte) pour la même raison.

La grosse contrainte étant le temps(je compte pas passer mes journées à ça) il faudra tester le meilleurs mélange temps/plaisir, soit en faisant par exemple un ou deux tours par jours, soit en décidant à l'avance d'un créneau de jeu(un aprem ou une soirée) et là on enchaine les tours, avec par exemple un irc mis en place pour les participant si ils veulent se vanner ;p

Le but de ce sujet étant de voir si vous seriez nombreux à vouloir ce genre d'activité détente en dehors des rp, histoires que je m'amuse pas à faire 200 cartes pour rien ^^

Voilà, vos avis et suggestions sont les bienvenues ^^
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:17
Je sais que le système est un peu différent, mais en jeu de carte, on a The Battle, qui comporte aussi une partie Duel (bon, ok, au final c'est surtout de la collection, mais à la base, on peut se foutre sur la gueule avec LOL)


Du coup, j'avoue me demander l'intérêt du Gwynt puisque ayant déjà un jeu de carte avec batailles entre joueurs Gné

(Après, j'applaudis le boulot déjà fait, ça n'empêche pas!)
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:15
Tu connais déjà mon avis sur la question : je suis pour ^^

Et sinon, concernant l'intérêt, bah c'est que le gwynt est un jeu vraiment sympa, en fait ! Avec un aspect technique et stratégique très plaisant tout en étant abordable. Les duels de TB, mmmh... disons que je préfère me limiter à la collection x)

Concernant les cartes, je pense que l'on devrait reprendre celles de TB, histoire de simplifier la tâche, au moins les premiers temps. Le niveau de la carte TB correspondrait a la puissance du gwynt. Enfin, faudrait voir comme équilibrer ça, parce que dans TB... y a pas de cartes en dessous du niveau 4, et la majeure partie d'entre elles sont niveau 7 ou 8 x)

Là où je suis moins certain, c'est sur l'organisation. D'une part, ça risque d'être beaucoup de boulot pour le MJ. D'autres part, ça va rendre les parties très lentes, et donc très frustrantes auprès des joueurs Gné
Peut être serait il possible que les joueurs MJtisent eux même leur partie ? Et on organiserait des "tournoi" seulement de temps en temps, avec un véritable MJ qui s'assurerait qu'il n'y ait pas de triche ?
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:28
Je me permet de répondre vu que... Bah TB, ça me concerne Trollface

A vrai dire, les premières règles des Duels étaient apparues très vite mais ne cassaient pas trois pattes à un canard. J'ai donc tenté de trouver mieux, en suivant d'innombrables pistes. Le Gwynt étant probablement la dernière en date. Mais il y avait un soucis permanent : le temps à y consacrer. Que ce soit visuellement et/ou techniquement, il faut un MJ qui soit là pour surveiller, faire le jeu et tout ce qui s'en suit. Faire le rôle, grosso modo, de ce qu'un programme pourrait faire ; et pour cause, Annaz et moi-même avons aussi exploré cette piste.

En soi, ce serait compliqué, voire extrêmement compliqué à mettre en place. Pour ma part, je n'ai jamais tenté le coup puisque je n'en avais pas le temps. L'alternative aurait été de laisser les joueurs se débrouiller mais l'expérience m'a montré que sans arbitre, ça a tendance à se passer mal. Maintenant, ça reste une pensée et un choix qui ne tiennent, au final, qu'à moi.

S'il y a quelqu'un d'assez motivé pour mettre ça en place, c'est donc une possibilité. Les cartes de The Battle sont évidemment à disposition. Et il y a des niveaux en dessous de 4 mais ces cartes ont eu moins de succès : il s'agit des effectifs. Classe
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:22
Si le pattern est bien ficelé, je me porte volontaire pour éditer les images représentant le jeu. Comparant l'expérience IG du Gwynt, il ne s'agirait que de placer des cartes sur l'image. Ce qui peut être facilement réalisable. Et on peut aussi bien utiliser les cartes de TB pour ça.

Je suis pour. Si y'a besoin de rafistolage graphique/montage plus poussé, je me porte à disposition.
Frey'jia T'Nora

Personnage RP
Faction : neutre
Rang : Asari Multi service
Frey'jia T'Nora
Membre
Messages : 177
Crédits : RAiiNB0Wsharpii

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 18:20
honnetement, j'ai jamais vraiment compris comment marche THE Battle (oui je dois être naze surement) Donc changer ça pour le GWYNT que je trouve sympa (quoique c'est difficile de retourner une situation parfois) je suis pour Very Happy
Contenu sponsorisé

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Empty
MessageSujet: Re: Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?   Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ? Icon_minitime
 

Le Gwynt, pourquoi pas sur MER ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson d avril? Pourquoi?!
» Ceci est ce pourquoi la Turquie à été inventée
» Krogan cherche partenaire. De RP? Oui... Pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-