AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 COTSPAM Unité [Actif]

Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

COTSPAM Unité [Actif] Empty
MessageSujet: COTSPAM Unité [Actif]   COTSPAM Unité [Actif] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 17:07
COTSPAM Unité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Description générale


- Nom complet : Cord-Hilsop Aerospace VC-25 classe Genève
- Nom d'usage : COTSPAM Unité (Code opérationnel, théoriquement donné à tout vaisseau transportant le premier ministre)
- Classe : Moyenne
- Type : Frégate
- Affiliation : Marine de l'Alliance Interstellaire.

- Date de Construction : 2192
- Date de Mise en Circulation : 2200
- Conception : Humaine
- Lieu de Construction : Terrence (Terra Nova)

- Caractéristiques techniques : 

Dimensions : 200 mètres (Lo) – 40 mètres (H); 95 mètres (Env)
Autonomie : 1 mois
Equipage : 63 militaires, dont 33 membres d'équipage
Cap. de transport/stockage : Transporte des politiciens et des gens.
Capacité du Hangar : 3 navettes Kodiak (La navette Kodiak transportant le premier ministre est appelée COTOM Unité, pour COmmandement du Transport Orbital Militaire).
Options : Aucune standardisée.



Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 250 points
- Propulsion et alimentation : 57,5/60

Générateur : Classe Freedom (Avancé) | (12,5 pts)
Réacteur SLM  : Classe Tantale M-42 (Élite) | (22,5 pts)
Réacteur exothermique : Classe Hélios (Élite) | (22,5 pts)


- Protection : 60/60

Blindage : Classe Vulcan (Élite) | (35 pts)
Boucliers : Classe Endurance (Avancé) | (25 pts)


- Armement et défenses : 30/30

Armement principal : Lance-torpille anti-grav Prédateur (Basique) | (12,5 pts)
Armement secondaire : Mitrailleuse à plasma classe Fury (Basique) | (12,5 pts)
Système de défense : Blindage Ablatif Athena (Basique) | (5 pts)


- Technologies à bord : 100/100

I.V. : IV d'assistance médicale (Sirta), IV de Bord (Synthetic Insights) | (2*20 pts)
Capteurs : Capteurs Irilya de Anylana Industries (Courte portée) | (10 pts)
Communications : Série destinée d'Ariake Technologies (Communications cosmodésiques) série Delyana du Conseil de Serrice (CiC civil), série Longrius de Synthetic Insights (Ansibles) | (3*10 pts)
Sonde : 2 sondes de détresse de la fondation Sirta | (2*10 pts)
Technologie spéciale : Aucune


- Améliorations : Non disponibles à la création

Nom du module : -



Equipage

- Commandant/Pilote : Capitaine de frégate Nitza Ya'alon
Descendante d'une famille israélienne à la longue tradition militaire, la jeune Nitza a grandis dans une colonie illégale dans la bande de Gaza. Passionnée d'aérospatiale, elle a d'abord rejoint l'armée aérienne de Tsahal, où elle a été notée pour sa grande efficacité, avant de rejoindre la marine de l'Alliance.
Au départ membre du corps des chasseurs, elle a été mutée sur un croiseur après la guerre des moissonneurs. Maintes fois décorées, et ayant passé de nombreux examens, elle est aujourd'hui en charge du vaisseau transportant le premier ministre. Un « honneur » qui l'ennuie plutôt qu'autre chose. Surtout connue pour un tempérament sanguin, elle a l'impression paranoïaque de toujours devoir se prouver face à sa hiérarchie.

- Chef en second/Navigateur : Capitaine de corvette Maël Dubost
Né dans une famille de cadres supérieurs au Sénégal, Maël est un homme âgé, à la voix grave et imposante. Bénéficiant d'une éducation privée, Maël est un chrétien fervent, parfois même à la limite de l'homophobie, même s'il garde bien de faire des remarques tout haut.
Il a suivi une carrière militaire extrêmement basique, sans aucun véritable fait d'arme ni aucun blâme. Marié à une fille d'officier, il a pu accéder à l'enseignement supérieur et ainsi finir capitaine de corvette. Il a été tout juste promu sur COTSPAM et se contente de faire son boulot avec un professionnalisme froid mais apprécié de ses supérieurs.

- Co-pilote : Lieutenant de vaisseau Mohammed Abu Khdeir
Palestinien né d'une famille modeste à Gaza, Abu Khdeir a rejoint l'armée de l'Alliance pour subvenir lui-même a ses besoins. Sans aucun diplôme ou qualifications particulières, il a dû commencer au plus bas de l'échelle alimentaire humaine.
Plutôt débrouillard et très porté sur la camaraderie, il a très vite pu passer quelques examens pour apprendre à manœuvre et utiliser plusieurs outils d'un vaisseau militaire. Décoré suite à la Grande Guerre, le manque cruel d'effectif expérimenté lui a permis de gagner des places jusqu'à obtenir l'honneur de service sur le vaisseau de l'humain le plus important de l'Alliance.



Les autres membres d'équipages ainsi que les militaires en charge de la protection du vaisseau ne sont que des PNJs sacrifiables. Bien qu'ils aient une histoire, un nom, une famille et des opinions, ils ne sont rien de plus qu'une bande de redshirts sans aucun intérêt.


Description approfondie

- Configuration : A l'origine, un vaisseau de classe Genève est un vaisseau de croisière pour classes aisées, avec un grand confort et de nombreuses pièces débordant de luxe. Étant donné que ce vaisseau-là est construit par les frais du contribuable et qu'un sixième de la Terre est encore en ruine, COTSMAP Un est beaucoup moins pété de thunes.

Le pont du Hangar est situé tout en bas du vaisseau. Il est constitué de trois navettes constamment opérationnelles ainsi que quelques militaires en armures au cas où il faudrait évacuer. Juste au-dessus se trouve un large pont entièrement dédié à la conservation de denrées, d'équipements de rechanges et de bagages pour les longs voyages.

Un pont est dédié au transport, avec des couchettes, des sièges, et deux baies d'observation de chaque côté. Au-dessus de celui-ci se trouve un pont plus « professionnel », avec des bureaux, une large salle de réunion assez grande pour accueillir une équipe de presse, et pas mal d'ordinateurs.

Encore un niveau au-dessus, et on y trouve les deux ponts plus « militaires ». L'un sert à accueillir la chambre de tir du canon lance-missiles, le seul véritable armement du vaisseau, ainsi que quelques petits modules très fermés où se trouvent les mitrailleuses à plasma. L'autre accueille un large CiC, un serveur pour les IA et un port pour les ansibles, COTSPAM pouvant à la fois servir au chef d'Etat-major pour présenter une situation au premier ministre tout comme le vaisseau doit rester en permanence connecté avec le haut-commandement de manière à pouvoir prendre des décisions et recevoir des informations.

Le dernier pont sert de salle de repos pour l'équipage, ainsi qu'une rampe pour lancer les sondes de détresse.

Les 7 ponts sont reliés par un ascenseur principal. Il y a de plus de nombreuses capsules de sauvetage au cas où il y aurait un problème.


- Histoire : Après la guerre des moissonneurs, le pouvoir politique de l'Alliance s'est progressivement reconstruit. Avec la refondation d'un parlement ainsi que du Conseil de la Citadelle, le chef du gouvernement de l'Alliance dû commencer à voyager un peu partout dans la galaxie. Le transport de sa majesté était alors assuré par la marine de l'Alliance, qui lui attribuait un vaisseau selon ses besoins. Le problème était que la réquisition d'un vaisseau militaire était ennuyante, coûteuse, peu conforme, faisait chier l'équipage du-dit vaisseau et faisait chier le premier ministre qui devait voyager avec des militaires qui puent la transpiration. D'un commun accord des militaires et des politiciens, fut alors décidé la création d'un vaisseau spécial pour le chef de Vancouver.

En 2192, le projet fut décidé avec des crédits votés au parlement. La compagnie Cord-Hilsop fut chargée de construire une frégate de ligne Genève, un très bon modèle, et de remplir un cahier des charges qui convenait à tout le monde. Commença alors l'histoire d'un des projets les plus coûteux et les plus emmerdants que l'Alliance ait jamais connu...

Le cahier des charges était bien trop lourd et les crédits votés bien trop petits. Commencé sur le chantier spatial de Terrence, le projet commença très vite à dépasser les coûts déjà prévus. De plus, de nombreuses affaires furent révélées à la presse : Il fut prouvé qu’Édouard Delaballadur, un député chef de la majorité conservatrice, avait touché d'énormes rétro-commissions sur le projet. Le premier ministre Steven Bouton, lui, fit scandale lorsqu'il fut avéré qu'il avait refusé de prendre une IV de bord construite par Synthetic Insights sur Mars, parce qu'il préférait avoir une femme comme IV. Enfin, Melany Faith, la dernière première ministre en date, refusa de payer des primes aux ouvriers de Terrence, une semaine avant de partir en vacances sur Théssia, ce qui provoqua une terrible grève...

Finalement, le projet fut abrégé et raccourci par une commission parlementaire, qui coupa net tout ce qui était superflu. Fut démonté un jacuzzi, une salle de projection de cinéma, et le projet de mettre un canon type-Thanix sur la carlingue.

Aujourd'hui, COTSPAM est un vaisseau de transport plutôt rapide, joignable en permanence et de manière sécurisée par l'armée.


Autres







 

COTSPAM Unité [Actif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)
» [Actif ] L'Oregän
» [Actif] SSV Midway
» [Actif] SF-02 Arion
» [Actif] La Gorgone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-