AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 19:10
Intervention MJ : NonDate : 27 Mars 2200 RP Tout public
Jade S. AshfordAdrien Annaz
Mauvaise Journée !



Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Cela doit faire plusieurs heures que je suis levée. Mais je ne peux pas vous dire depuis combien de temps... Je sais juste que mon lit était vide lorsque les dernières années sont venus réveillés les premières et secondes années. Oui, c'est comme ça que cela se passe dans l'armée et autant dire que je m'y plais très bien. Mon Oncle ne m'avait pas menti lorsqu'il m'a dit que la discipline était le mot d'ordre. Il faut dire que je sais ce qu'est la discipline et loin de moi de remettre en doute ce que m'a appris mon Oncle mais je préfère l'enseignement de l'école que les cours qu'il me donnait. Ce que j'apprends ici est quand même varié... Par ailleurs, je passe souvent énormément de temps dans l'une des salles de simulation. Une fois qu'on a hérité du rang d'Enseigne, on peut aller seul dans les salles d'entraînement et de simulation. N'étant pas très corps-à-corps, je privilégie beaucoup les simulations en temps réel. Et je dois reconnaître que la simulation est vraiment proche de la réalité. Il est huit heures tapante et je suis occupée à terminer ma simulation. Fusil de précision d'entraînement en main, je n'entends pas la sonnerie retentir tellement je suis engagée dans la simulation paramétrée de manière aléatoire. Cinq minutes plus tard, une sonnerie retenti et je regarde ma montre... Merde... C'est bien ma veine... Il fallait que je loupe cette satanée sonnerie d'alerte qui annonce le début de heures de formation au sein de l'école. Me dépêchant d'annuler la simulation, je me dépêche de ranger le matériel et de me changer pour mettre la tenue obligatoire. Prise par le temps, je contrôle le temps qu'il me faut pour me changer.

Aïe aïe aïe, je n'ai pas vraiment besoin de ça et encore moins maintenant. Je vais me faire taper sur les doigts. De vous à moi, je crois que je préfère encore sécher que d'arriver en retard. Le Sergent-instructeur Sanders peut se montrer sympa mais il n’épargne personne lorsqu'il s'agit de retard. Il ne supporte pas ça et je l'ai déjà vu s’acharner sur plusieurs de mes camarades de promotion à cause de ça. Quittant la salle de simulation quinze, je me mets à courir dans les coursives en me demandant quelle salle de cours je devais rejoindre. Droit ? Non,ça c'était hier soir... Histoire ? Non, je ne suis pas sûre que cela soit ça. Ohlala, je n'aurais pas du quitter mon lit ce matin car je crains que cette journée va me faire tourner en bourrique. Il y a des jours où on ne ferait pas mieux que de rester couché. Mais croyez-vous que le terme « Grasse Matinée » existe dans l'armée ? C'est impossible... Cela n'existe pas ou alors, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Arrivant depuis l'aile Sud, je m'arrête en chemin pour regarder mon emploi du temps avant de tourner rapidement sur la droite pour emprunter le couloir qui mène au Nord. C'est en cours de Sécurité que je devais me rendre et il s'agit bien entendu de la salle la plus éloignée des salles de simulation... Je maudis déjà cette journée que je vais regretter amèrement. Surtout que si mon Oncle l'apprend, il va me taper sur les doigts...

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:49

Mauvaise journée

Vancouver, Terre. Voila un endroit où Adrien n’avait pas mis les pieds depuis un moment. Déjà, il n’était pas souvent sur Terre, à la base. La plupart de ses affaires pouvaient se traiter sur la Citadelle, qui avait l’avantage d’être réellement à côté de la planète mère Humaine. Et surtout, Adrien n’avait aucune raison de mettre les pieds sur Terre depuis un long moment. Famille ? Difficile de parler de relation saine, puisqu’il n’avait de contact qu’avec sa sœur. Son frère avait définitivement coupé les ponts. Et ses parents étaient morts et enterrés depuis longtemps. Ami ? Les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main, et en tant que militaire, Adrien n’avait que peu de connaissance qui ne faisait pas partie de l’armée. Et les rares qui n’étaient pas dans l’armée n’étaient pas sur Terre, mais plutôt en voyage dans la galaxie. Bref, pas de raisons de mettre les pieds sur sa planète d’origine.

Enfin, pas de raisons… Sauf quand l’Alliance l’envoyait sur place. En l’occurrence, l’ordre arrivé quelques jours plutôt était ‘’Allez sur Terre, à Vancouver, à l’Académie, afin d’y donner un cours sur votre vécu sur le terrain, donnez quelques conseils, et faites un rapport sur les éléments prometteurs’’. En substance, Adrien était promu professeur dans cette académie où il avait lui-même était élève, et devait trouver les futurs soldats prometteurs. Facile. Il n’y connaissait absolument rien en enseignement. Comment pourrait-il se rater ? Fort de cette motivation, Adrien se consolait quand même en se disant que ses futurs élèves seraient sans doute plus stressés que lui, une fois dans la salle de classe. Il suffit d’y croire fort pour s’y convaincre.

Arrivant devant le bâtiment, Adrien replongeait dans le passé. Ca faisait un sacré bout de temps qu’il n’avait pas vu l’académie, et elle n’avait pas tant changée que ça, à l’extérieur. Comme si l’Alliance avait voulu réparer le bâtiment comme avant la Guerre, reconstruire en oubliant le passé. De l’avis d’Adrien, ce n’est pas en reconstruisant un bâtiment à l’identique qu’on effaçait les traces de la guerre. Mais si l’Alliance voulait y croire… Pénétrant dans l’enceinte de l’académie, Adrien se présenta au ‘’réceptionniste’’, un réserviste de l’armée qui travaillait ici. Celui-ci vérifia son identité et la raison de sa présence, avant de lui transmettre les autorisations de circulation au sein du bâtiment sur son Omni-Tech. Grosso modo, il pouvait aller partout de par son rang de Lieutenant, et dans les salles de classes grâce à son statut de professeur exceptionnel. Remerciant le réceptionniste, Adrien s’enfonça dans les couloirs.

On aurait pu croire que l’académie était déserte. Il était à peine plus de huit heure du matin, mais les cours avaient déjà commencés, et les couloirs étaient vide de toute présence humaine. Seuls quelques bruits venaient troubler le silence : une canalisation bruyante, la voix d’un professeur trop autoritaire, et… Un bruit de course. Chaussure contre sol, et vu le bruit, il n’y avait qu’une seule personne. Adrien analysa la situation. Environnement : l’angle d’un couloir. Chance d’esquiver la personne qui arrive : nulle. Anticipant le choc, Adrien se prépara à réceptionner le sprinteur du mieux possible pour éviter qu’ils ne finissent tout les deux par terre. Et ça ne manqua pas, le choc fut rude. Mais à la courte surprise d’Adrien, il ne s’agissait pas d’un sprinteur, mais d’une sprinteuse. Sans savoir pourquoi, Adrien s’attendait à un homme. La jeune femme dans les bras, Annaz prit le temps de la regarder vite fait. Une élève, sans aucun doute, vu son âge. Et en retard, à en juger par son essoufflement, sa course et l’heure. L’occasion pour Adrien de se faire réorienter vers la bonne salle de classe, puisqu’il s’était un peu perdu.

« Ha, on peut dire que vous tombez bien. Sans mauvais jeu de mot. Je cherche la salle… heu… Salle de sécurité. Comme vous pouvez le deviner je me suis perdu, et j’aimerais éviter de tourner en rond. Est-ce que vous pouvez m’indiquer la direction que je dois prendre, mademoiselle… ? »

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 16:19
Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Continuant ma route, j'étais loin de me douter qu'il y avait encore quelqu'un dans les couloirs. Hormis les autres Sergents-instructeurs. Et pour être honnête, je ne tiens pas vraiment à tomber sur eux. Courant comme une folle, j'essaye de gagner du temps mais ce n'est pas vraiment possible vu les coursives qui ressemblent à un véritable dédale. Bon sang... Je vais me faire taper sur les doigts et je n'aime pas ça. C'est la première fois que cela m'arrive mais j'aurais préféré que cela m'arrive jamais. Longeant le couloir Nord, je porte la tenue obligatoire des recrues de l'Alliance avec pour seule différence des épaulettes portant une barre symbole de mon grade d'Enseigne. Mais tout le monde dans ma promotion a ce grade. Après tout, on est formé à devenir des officiers et bien que je sois en seconde année, j'ai encore beaucoup à apprendre. Ce sont véritablement les tests de l'année prochaine qui seront déterminant pour moi. Et il vaut mieux pour mon derrière que je ne les rate pas. Pendant que je pense à tout ça, je continue ma course dans le couloir en espérant que mon groupe ne soit pas déjà rentré... Ce serait le poteau rose sur le coup et je ravale ma salive en y pensant. Ma longue chevelure rousse est détachée et les mèches se laissent entraîner par mes mouvements de course. Habituée à courir, il est vrai que je m'essouffle moins rapidement que certains de mes camarades mais ce n'est pas pareil lorsqu'il faut traverser toute l'école pour rejoindre sa salle de classe. Empruntant sur ma gauche, je continue ma course sans même avoir remarquer qu'il y avait quelqu'un non loin de moi. Arrivant au carrefour des coursives, je prends sur la gauche et je remarque seulement une personne. Oh non, je lui rentre dedans.

Boum...

Et voilà... Et ce que je ne voulais pas arrive. Je finis dans les bras de la personne qui se trouvait devant moi alors que je viens de lâcher un cri de surprise. Cela commence bien... Je maudis déjà cette journée. Mais je n'arrête pas de faire des conneries aujourd'hui. Ça va pas le faire si je continue dans ce sens. Je libère un soupire avant de regarder la personne qui m'a gentiment réceptionner. C'est logique sinon, on serait tous les deux à terre. Lâchant la personne, je me libère de ses bras avant de le regarder quelque peu inquiète. Je suis peut-être un officier en cours de formation mais je ne suis pas inhumaine. Mes instructeurs disent que je suis parfois trop émotive et que je dois apprendre à me contrôler. Heureusement qu'ils sont là pour m'aider.


« - Toutes mes excuses, Monsieur ! Je ne vous avais pas vu. Vous allez bien ? »

Je me redresse simplement en me demandant dans quel pétrin je m'étais encore mise. C'est à croire que je cherche les ennuis et je ne sais, bien entendu, pas que je viens de percuter un Lieutenant de l'Alliance Interstellaire. En l'observant de plus près, je remarque qu'il y a une absence de galon. Serait-ce un civil ? Je ne sais pas trop mais je me sens mal à l'aise. Ce n'est pas mon habitude de venir percuter les autres de la sorte tout comme il n'est pas habituel que j'arrive en retard à mon cours. C'est alors qu'il me demande où se trouve la salle de sécurité. Et là... C'est le ravalement de salive. Non seulement mais le percute mais il doit se rendre dans la secteur de la sécurité. Oh oh... J'espère que ce n'est pas mauvais signe tout ça. Me reprenant, je me mets au garde-à-vous de manière machinale avant de répondre à l'interrogation de la personne que je venais de percuter de plein fouet.

« - Enseigne Jade Ashford, Seconde année, Monsieur ! Je dois justement me rendre dans l'aile Nord-Est où se trouve les différentes salles de cours sur la Sécurité. Si vous voulez bien me suivre ! »

Au moins, je sembles plutôt aimable et je devais faire profil bas après ce qui s'est passé. Abandonnant ma position de garde-à-vous, je cherche du regard où se trouve mon petit chapeau. Du moins si je peux appeler ça comme ça. Mais pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma poche ? Il est facile à plier et à ranger, cela m'aurait éviter de le perdre de la sorte. Mettant quelques secondes pour le voir, je marche vers sa localisation et je me baisse pour le ramasser. Lâchant un soupire, je le nettoie vite fait avec mes mains et je le déplie pour le remettre sur la tête de manière conventionnelle. Une fois bien placée, je rejoins la personne et je l'invite à emprunter le couloir de droite afin de se rendre dans la bonne aile.

« - Serait-ce déplacé de vous demander à quelle salle de cours vous vous rendez, Monsieur ? »

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:16


Le terme de “stressée” avait dû être inventé pour qualifier l’état de la jeune femme. Ce qui était compréhensible : arriver en retard à un cours, dans une école militaire, était l’équivalent d’un suicide social pour le reste de la journée, voir de la semaine selon si l’instituteur avait passé une bonne nuit ou non. Après le cri de surprise lâché par l’élève lors de sa rencontre brutale avec Adrien, elle se dégagea rapidement des bras d’Annaz avant de lui jeter un regard inquiet. Sans doute se demandait-elle sur qui elle avait pu tomber. Adrien pour sa part était plutôt amusé de son affolement. Il se souvenait avoir lui aussi été en retard plus d’une fois, pour son plus grand malheur. Des souvenirs impérissables.

La jeune femme finit par présenter ses excuses à Adrien pour le choc inattendu. Délicate attention, sans doute plus dictée par la politesse que par la vie militaire. En revanche, elle changea vite de tête en entendant qu’il devait se rendre à la salle de sécurité. Plus stressée. Plus paniquée, aussi. Intéressant. Est-ce que la salle de sécurité était un tel enfer pour la faire réagir comme ça ? Autre chose ? Adrien n’eut pas longtemps à s’interroger, puisque la jeune femme répondait déjà à ses questions.

« - Enseigne Jade Ashford, Seconde année, Monsieur ! Je dois justement me rendre dans l'aile Nord-Est où se trouve les différentes salles de cours sur la Sécurité. Si vous voulez bien me suivre ! »

Il n’en espérait pas tant, mais au moins, il était sûr d’arriver à destination à peu près à l’heure. Ou en tout cas, pas trop en retard. Attendant que l’Enseigne ramasse son petit chapeau, qu’Adrien avait toujours trouvé ridicule et inutile, et il en avait encore la preuve. Une fois le couvre-chef ramassé, la jeune femme se redressa et invita Annaz à la suivre. Sur ses talons, ils s’engagèrent dans l’un des couloirs de droite, et en avant. Le trajet était globalement silencieux, jusqu’à ce qu’Ashford, puisque c’était sous ce nom qu’elle s’était présentée, pose une question pas inutile du tout.

« - Serait-ce déplacé de vous demander à quelle salle de cours vous vous rendez, Monsieur ? »

Pas bête, comme question. Adrien n’avait pas pensé à regarder ça, et pensait simplement chercher une fois devant les salles de classe. Oui, il venait vraiment en touriste. Mais maintenant qu’il avait un guide, ou plutôt une guide, il pouvait prévoir un peu plus le coup. Tout en marchant, il alluma donc son Omni-Tech, où le réceptionniste avait indiqué le numéro de salle dans laquelle il devait se rendre. Sans mettre de plan. Oubli ou travail à moitié fait, voila une question qui n’intéressait pas Adrien.

« Non, pas déplacé du coup, bien au contraire. C’est une très bonne idée, j’aurais bien besoin de le savoir aussi. Alors, il semblerait que je doive me rende salle… Mmmh… Anderson. Du nom de l’Amiral, ais-je besoin de le préciser. Dites moi, je suis curieux, comment se fait-il que vous soyez encore dans les couloirs à cette heure ? Je pensais les cours déjà commencés, mademoiselle Ashford. Vous êtes en retard, vous aussi ? »

Ces couloirs étaient interminables, en fait. Est-ce qu’il fallait vraiment une telle distance à parcourir pour se rendre d’un point à un autre, ou est-ce que l’architecte avait eu la folie des grandeurs ? Franchement. Bon, maintenant, ils ne devaient plus être très loin de la salle de sécurité maintenant, le bâtiment ne pouvait pas s’étaler à l’infini. En attendant, il avait tout son temps pour penser au discours qu’il allait faire aux élèves qu’il devait rencontrer. Vraiment tout son temps, et quelques minutes de plus encore. Sans compter qu’il devait préparer quelques petites surprises pour la simulation prévue. Il avait quelques idées, mais il serait limité par le réalisme des salles de classe. A lui d’innover.

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 11:20
Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Eh bien oui. Je suis stressée. Sans oublier que ce n'est pas mon jour de chance... J'arrive en retard à mon cours de sécurité et je percute quelqu'un qui va dans mon secteur... A croire que c'est un officier de l'Alliance... Attend... Je viens de penser à quoi là ? Non, c'est pas sérieux quand même... Autant dire que je vais gagner ma journée... Je n'aime pas quand je perds le contrôle comme ça... C'est agaçant... Prenant le temps de me reprendre un peu, je ne fais qu'accompagner un invité surprise. Le pire, c'est que je ne sais même pas de qui il s'agit... Je dois être complètement cinglée. Je sers de guide à un inconnu. Passant une main dans ma chevelure, je semble plutôt les remettre convenablement. Le fait de courir puis de percuter quelqu'un les a transformer en un vrai labyrinthe. L'exigence militaire est toujours la plus élevée possible où que l'on soit. Puis je place les mains dans mon dos comme n'importe quel officier. Je ne suis pas en rang et encore moins en exercice. Je ne devrais même pas être là... Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a pris ? Pourquoi n'ai-je pas été attentive ? Je me maudis moi-même mais d'un autre coté, le fait de guider quelqu'un ne va pas m'aider. Mais je vais arrêter de penser n'importe quoi. Alors que je réfléchis à ce qui pourrait m'arriver, je le vois regarder quelque chose sur son onmitech. Observatrice, elle pince les lèvres lorsqu'il annonce le nom de la salle de cours.

Oh oh... Ça craint là... Je crois que je vais aussi dans cette salle. Je vais quand même vérifier... Détachant mes mains qui se trouvait dans mon dos puis je lève mon bras droit tout en activant mon Onmitech. Il y a avait un sacré paquet de données qui se concentre surtout sur mon mémoire. J'y passe beaucoup de temps et je devais d'ailleurs voir mon instructeurs référent pour mon avancée dans les prochains jours. Lui seul me dira si je ne m'écarte pas trop. Par ailleurs, le sujet que j'ai choisit est vraiment passionnant et qui s'intitule « L'évolution technologique humaine depuis Mars ». Bien qu'initialement je ne savais pas trop par où commencer, j'ai déjà bien entamé le sujet et heureusement que j'ai mon référent qui est là pour me recadrer lorsque je m'éparpille de trop. Il faut admettre que c'est appréciable. Me portant pas attention au fichier de mémoire, j'affiche mon emploi du temps afin de contrôler la salle. Et là... C'est le drame. Constatant que cette personne devait se rendre à la même salle que moi, je deviens blanche comme si je venais de mourir. Façon de parler hein... Secouant ma tête pour me reprendre, cela ne se passe pas comme je l'aurais pensé... Oh oh... Sans oublier qu'il vient de me demander si je suis en retard. Autant l'admettre... Ce n'est vraiment pas mon jour.


« - Oui, Monsieur. Je suis en retard. Je n'ai pas entendu la première sonnerie, j'étais en salle de simulation... »

Mentir ? Jamais de la vie et je ne sais pas mentir. J'ai un ton qui fait comprendre que j'ai conscience du retard et que je vais probablement passer à la casserole. C'est comme ça que cela se passe dans l'armée. Surtout que je serais un jour amener à diriger des hommes alors si je ne suis pas capable de me discipliner, comment je peux prétendre diriger une quelconque équipe ? Je suis peut-être dure avec moi-même mais mon Oncle compte sur moi pour devenir un officier exemplaire. Et je dois admettre que j'aime bien. Éteignant mon omnitech, je replace mon bras dans mon dos avant de tourner la tête vers la personne que je guide vers ma salle de cours.

« - Qui dois-je annoncer auprès du Sergent Instructeur McNamara ? »

Eh bien, on peut dire que je viens de lui dire que je me rends au même endroit que lui. Parfait hasard ? Je n'y crois pas trop pour être franche et je crains de plus en plus à la visite d'un officier. Car c'est régulièrement que notre promotion reçoit de telle visite. C'est pour nous montrer la variété de possibilités de carrière au sein de l'armée de l'Alliance Interstellaire. Je regarde devant moi et je remarque que l'on est plus très loin de la salle de cours en question. M'approchant de la vitre, je regarde à travers et je montre au visiteur où se trouve la salle en question.

« - La Salle Anderson est le plus grand amphithéâtre de l'établissement avec la salle Shepard. Les deux salles sont là-bas, l'une à côté de l'autre. Nous y serons dans deux minutes. »

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 15:21


Ha ? Apparemment, la jeune femme ne semble pas… Ravi, en entendant le nom de la sale de cours. Est-ce que ça serait une des futures élèves d’Adrien ? Ca serait gros, quand même. Pas impossible, cependant. Le fait qu’elle se rende dans la même direction que lui était déjà une belle coïncidence, du moins pour Annaz. Alors que ce sois une de ses futures élèves, ce n’était pas si improbable. Mais très amusant, pour Adrien du moins. La jeune femme risquait de trouver ça beaucoup moins drôle cependant. En effet, Annaz vit la jeune femme consulter son Omni-Tech, et devenir blanche comme un linge. Retenant un rire, il imagina parfaitement son embarras. Elle devait avoir compris qu’Adrien n’était pas un élève (et pas besoin d’avoir l’intelligence d’un Galarien pour le deviner), et devait se demander jusqu’à quel point elle était en mauvaise posture. Elle garda pourtant son sang-froid, hormis pour cette histoire de changement de couleur, et répondit à Adrien d’une voix franche.

« - Oui, Monsieur. Je suis en retard. Je n'ai pas entendu la première sonnerie, j'étais en salle de simulation... »

Bon, au moins, elle avait une bonne excuse. Adrien ne pensait pas la jeune femme capable de mentir sans se faire découvrir aussitôt, vu son émotivité. Il en conclut qu’elle était honnête, même si ça ne la sauverait pas de l’humiliation que son instituteur lui ferait subir une fois qu’elle entrerait en salle. Eteignant son Omni-Tech, l’Enseigne reprit sa position de ‘‘presque garde-à-vous’’, avant de confirmer ce que Annaz supposait depuis déjà quelques minutes.

« - Qui dois-je annoncer auprès du Sergent Instructeur McNamara ? »

Sergent Instructeur McNamara, avec qui Adrien devait ‘’partager’’ le cours. Ou plutôt, la personne qu’il allait envahir pour faire son speech devant les élèves. Ainsi donc, Ashford serait bien une de ses auditrices. C’était vraiment gênant pour elle, en effet. En plus d’être en retard, elle tombait sur l’invité exceptionnel du jour, qui était lui aussi en retard, et devait avouer son raté horaire. Voila qui devait lui paraitre de très mauvais augure pour la suite de la journée. La jeune femme reprit la parole avant qu’Annaz n’ait le temps de répondre, regardant à travers l’une des vitres du couloir qu’ils empruntaient.

« - La Salle Anderson est le plus grand amphithéâtre de l'établissement avec la salle Shepard. Les deux salles sont là-bas, l'une à côté de l'autre. Nous y serons dans deux minutes. »

Ils touchaient donc au bout de leur petit voyage. Adrien resta silencieux un moment, ne répondant pas à la question précédente de la jeune femme. D’un côté parce qu’il réfléchissait aux derniers points de son discours. De l’autre, il fallait l’avouer, par plaisir sadique. Il s’amusait de la peur de la jeune femme, qui semblait vouloir bien faire dans une journée merdique pour elle. Par conséquent, la suite du trajet fut silencieux, jusqu’à ce qu’ils arrivent devant la porte de l’amphithéatre. Ce ne fut qu’à ce moment là qu’Annaz reprit la parole.

« Je pense que le sergent instructeur McNamara sait à qui s’attendre. Je passe le premier, essayez de vous glisser discrètement derrière moi, vous éviterez peut-être ses foudres. Avec un peu de chance. Et merci de m’avoir guidé jusqu’ici. »

Poussant la porte de l’amphithéatre, Adrien observa l’océan de visage se tourner vers lui. Entrer dans un amphi et être discret, deux mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase. Un peu comme Krogan et discrétion. Dans tout les cas, l’arrivée ne pouvait pas être discrète bien entendu. Et donc, elle ne le fut pas. Adrien ignora les regards inquisiteurs des élèves, tournant son regard vers le sergent instructeur, qui ne fit pas de commentaire, se contentant de terminer ce qu’elle était en train de faire, à savoir son speech du moment sur l’importance de l’enseignement, et la différence entre l’entrainement enseigné ici et la réalité du terrain. Une excellente introduction à l’arrivée d’Annaz. Il allait s’en doute s’en inspirer. Laissant le professeur terminer son discours, Adrien se demandait où était passé la jeune femme. Apparemment, elle avait évité le pire, pour l’instant. Peut-être que l’instituteur allait passer l’éponge. Ou plus certainement attendait-il le moment adéquat pour attraper la retardataire.

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 19:00
Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Double connerie en cette magnifique journée... Cela commence super bien... Tout pour me faire chier … C'est ma super veine. Je suis bien plus que dans la mouise... Mais pourquoi je me suis levée ce matin, bon sang... Je continue à guider l'invité vers la salle Anderson où je dois aussi me rendre. Mais autant dire que je passe plus de temps à me demander ce que me réserve le Sergent Instructeur... Car oui, si je me fais attraper, je risque très gros... Voilà donc à quoi mes pensées étaient axées durant la marche jusqu'au cours de Sécurité. Bien entendu plus on s'en approche et moins, je suis à l'aise. Mais je dois me reprendre car après tout, on nous a enseigné quelques bottes pour préserver son sang-froid. Je prends plusieurs inspirations pour reprendre ma couleur normale. Le silence reste inscrit sur les lieux jusqu'au moment où ils arrivent devant la porte de l’amphithéâtre. L'avantage sur le coup, c'est que je n'avais pas besoin de sortir mon badge pour y rentrer. Après tout, mes camarades s'y trouvaient déjà. Puis l'invité me parle et j'hoche la tête.

« - Je vous en prie et merci Monsieur ! »

Il entre donc en premier et je me glisse derrière lui. Rapidement, je remarque que tout le monde est debout le regard figé sur le Sergent qui parlait puis sur l'invité. Comme je suis sortie des champs de vision, je me débrouille en silence pour prendre une place au hasard quelque part dans l’amphithéâtre où je pose mes affaires et j’imite les autres. Debout, droit comme des i, les mains dans le dos, on ressemble à un vrai troupeau de Marine's mais sans l'armure. Écoutant la fin du discours, je reste attentive et j’espérais que le Sergent n'ai rien vu sur mon retard mais il ne faut pas le prendre pour un con. Je reste donc debout, jambe légèrement écartée avec les mains dans le dos. Je pouvais souffler mais si le Sergent m'a vu alors je serais vite fixé. Bien que j'entends la voix de l'instructeur, je réfléchis à tout ce qui avait pu se passer jusqu'à maintenant et plus j'y pense et plus je me dis que la personne que j'ai accompagné n'est certainement pas là par hasard. Du coup, je me dis que mon cas ne va pas s'arranger. Cela va vraiment être une journée des plus merdiques que je vais passer au sein de cette école. Deux gaffes en même pas une heure... Et puis connaissant mes camarades, je sais qu'ils ne vont pas vraiment m'aider... Je dois donc me préparer au pire ? Oh non, je ne préfères pas y penser. Sinon je vais tout de suite penser au pire.

Observant la scène, je ne sais pas à quoi m'en tenir mais je vais devoir me faire toute petite si je veux passer inaperçue. Mais en fait, je crois que je peux oublier pour aujourd'hui. C'est déjà trop tard. L'instructeur continue son discours et je n'y prête aucune attention vu qu'il nous pond le même tous les matins. Mais cela ne dura pas éternellement non plus. Faisant genre de m'y intéresser, je laisse mes yeux balayer la salle et je remarque avec malaise que je suis la seule à être arrivée en retard. Oh oh... L'instructeur aura probablement calculé le fait que je ne sois pas à ma place. Allez, du calme Jade. Pour l'instant, il ne s'est encore rien passé mais je sais comment est l'instructeur. Lorsqu'il voit un retardataire, il va lui parler à part avant de lancer l'humiliation public. C'est alors que l'instructeur termine son petit discours matinal journalier avant de regarder tout le monde et de crier à l'ensemble des Enseignes présents.


« - GARDE A VOUS ! »

C'est donc tout naturellement que l'ensemble des Enseigne présents dans l’amphithéâtre se mettent au garde à vous. C'est à dire : pieds joints, tête haute et mains gauche au dessus du sourcil. Ayant entendu l'ordre, j'en fais autant et me voilà donc debout, au garde-à-vous les yeux sur l'instructeur qui quitte alors l'estrade pour se diriger vers l'invité. Il se met lui aussi au garde-à-vous et je ravale ma salive... J'ai percuté un officier... Oh non... Alors là, je suis fichue de chez fichue. Je vais me faire humilier comme jamais et j'ai vraiment mal choisit ma journée maudite. Le Sergent Instructeur reste au garde-à-vous en s'adressant à l'invité mystère.

« - Ils sont à vous, Lieutenant ! »

De cette façon, celui que j'ai escorté jusqu'ici avait une sorte de haie d'honneur même si on est pas en rang devant lui. Lorsqu'on a de la visite d'un officier, c'est toujours la même chose. On est tous debout, au garde-à-vous jusqu'à ce que l'officier nous autorise à nous asseoir pour l'écouter. Gardant mes yeux émeraude sur le visiteur, je conserve mon garde-à-vous comme tous les membres de ma promotion. Mais une chose est sûre, je suis de moins en moins rassurée...

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 00:50


La curiosité était retombée dans l’amphithéâtre Anderson. Les élèves avaient à nouveau portés leur attention sur le sergent instructeur, et sur ses paroles. Celui-ci n’avait pas fait grand cas de l’arrivée d’Adrien et d’Ashford dans la salle, se contentant de lever les yeux pour voir qui arrivait en retard. Il avait donc bien vu qu’Annaz était là, ce n’était plus donc qu’une question de minutes avant que le lieutenant ne se retrouve seul face à son public. Il mit donc ces quelques minutes à profit pour inspecter la salle du regard. C’était une salle de cours basique, dans le plus pur style des amphithéâtres de cours qu’on trouvait partout. La seule différence était une plaque commémoratrice en l’honneur de l’Amiral Anderson, retraçant sa vie. ‘’Amiral David Anderson, héros de l’Alliance, Commandant de la résistance contre les Moissonneurs, mort au combat’’.

Le sergent instructeur finit enfin son discours, et laissa passer un moment de flottement. Pour laisser à tout le monde le temps de s’imprégner de ses paroles ? Pour mieux les surprendre avec son ‘’Garde à vous’’ crié quelques instants plus tard ? Adrien n’en avait pas la moindre idée. Autour de lui, les élèves se mirent instantanément en position, tête haute et bras dans le dos. L’instituteur se rendit vers Adrien qui s’était levé aussi, mais obéir à l’ordre. Devant lui, il se mit au garde à vous, avant de lui confier ses élèves de la manière la plus militaire qui soit.

« - Ils sont à vous, Lieutenant ! »

Répondant au garde-à-vous du sergent instructeur de la même manière, Adrien le remercia d’un signe de tête en plus, avant de se diriger vers le bureau précédemment occupé par l’instituteur. Une fois installé derrière le meuble, Adrien observa les élèves. Tous étaient au garde-à-vous, bien évidemment. Si quelqu’un avait eu le malheur de ne pas l’être, il aurait mieux valu pour lui que ce sois parce qu’il soit mort. Mais tous avaient tenus leur position, dans l’attente de l’ordre leur permettant de s’assoir. Ordre qui viendrait d’Adrien. Celui-ci prit encore quelques secondes pour observer la salle, à la recherche de quelque chose de particulier. Rien du tout. Parfait.

« Bonjour à tous, bonjour à toutes. Asseyez-vous, je vous en prie. » Adrien attendit que tous le monde aient obéit et que le bruit de la foule se soit attenué avant de reprendre la parole. « Je me présente donc, Lieutenant Adrien Annaz. On m’a demandé de venir vous voir pour vous faire profiter de mon expérience du terrain. Tout comme vous, j’ai fréquenté cet établissement, il y a bien longtemps. J’ai vécu de loin l’attaque de Saren sur la Citadelle, défendu avec le SSC cette même Citadelle contre Cerberus. J’ai participé à l’Opération Marteau pour reprendre la Terre en compagnie des autres races de la Galaxie. Depuis, j’enchaine les missions pour le compte de l’Alliance.
Voila pour la présentation. A présent, et avant de se rendre en salle de simulation pour une petite… Simulation, oui, j’aimerais en savoir un peu plus sur ce que vous pensez des combats en milieu urbain. Comment vous obtenez des renseignements, comment vous les traitez, comment vous gérez les civils, ce genre de choses. Pendant ce temps, la salle aura le temps d’être préparée. Un volontaire pour m’expliquer vos méthodes ?
» Appparemment, personne. Sois il leur faisait peur, sois la question était trop vague. Non, quand même, c’était clair. L’hypothèse du stress devrait être plus vraisemblable. Il était peut-être utile de changer d’angle d’attaque.
« Bon, personne apparemment. On va faire autrement. Réfléchissez à ça, nous en rediscuterons après notre simulation, et nous pourrons comparer vos points de vue. Direction la salle de simulation donc, et, ais-je besoin de le préciser, au pas de course »

Laissant les élèves passer devant lui, Adrien les regardait passer. Certains avaient l’air anxieux, en effet. D’autres essayaient de cacher leur anxiété. Certains semblaient réellement détendus, comme si ce n’était qu’un jeu. Oui bon, c’était le cas, mais il s’agissait du genre de jeu qu’on doit prendre au sérieux. Un jeu mortel, en quelques sortes. Seuls quelques uns semblaient réellement impliqués dans cette histoire de simulation, et vraiment concentrés. Ceux-ci avaient les yeux inquiets, mais la tête haute. Ils jouaient, sinon leur vie, au moins leur carrière. Intéressant. Une fois la foule sortie, Adrien suivit le sergent-chef McNamara, qui ferma la porte de l’amphithéâtre en sortant, puis rejoignit le groupe. Une fois à la salle de surveillance, il indique à Adrien le poste de sécurité, et partit se mêler à ses élèves, sans doute pour vérifier que tout le monde s’équipait correctement. Ou pour les motiver. Ou autre chose. Dans tout les cas, Adrien se retrouva seul dans le poste de sécurité de la salle de simulation, ayant le loisir d’observer ladite simulation. Bien sûr, il s’agissait d’une reproduction de combat en zone urbaine. Des hologrammes pirates, civils, des immeubles et des maisons… Une belle petite colonie attaquée par de farouches pirates. Comme cela arrivait bien souvent dans la Galaxie. Les portes de la simulation s’ouvrirent, et les élèves entrèrent en ‘’ville’’. Dans le même temps, le sergent instructeur McNamara arriva à son tour dans le poste de sécurité, et transféra sur l’un des écrans de contrôle les dossiers des élèves. Adrien prit le temps d’observer les annotations à côté, marqué ‘’prometteur’’, ‘‘trop sûre d’elle’’, ‘’gère mal son stress’’, et décida de la marche à suivre. Se dirigeant vers le micro, il fit sursauter quelques élèves trop stressés.

« Désolé, je ne suis pas très doué pour garder les surprises. Comme vous l’aviez peut-être deviné, vous êtes actuellement en plein centre urbain, attaqué par des pirates. Ils sont là depuis plusieurs heures, mais ne sont toujours pas partis, la milice locale ayant réussi à retarder leur départ. Malheureusement, de milice, il n’y en a plus, car tous sont barricadés dans le centre de communication, sous le feu des pirates. A côté de ça, les civils sont en train d’être emmené vers le vaisseau des pirates, afin d’être vendus plus tard en tant qu’esclave dans les systèmes Terminus. Votre mission est simple : éliminer la menace. Vous avez toute latitude dans vos choix. Le plan de la ville est affiché dans votre Omni-Tech. Le spatioport est au nord, le centre de communication à l’est. Précision importante, la milice n’a pas pu vous indiquer si les pirates ont posés des pièges ou non. Soyez prudents.
Maintenant, passons à la hiérarchie. Voyons un peu… Klin, Trevor, Vernich, vous êtes les sergents, arrangez-vous entre vous pour savoir qui sera sous vos ordres. Votre lieutenant aujourd’hui sera… Ashford. A vous de faire en sorte que la mission sois un succès.
»

Voila, les ordres étaient donnés. Observant les sergents choisir leurs hommes, il se demandait s’il avait fait le bon choix, tout de même. Klin était considéré comme ‘’arrogant’’, et le fait d’être un simple sergent risquait de le gêner. Peut-être même allait-il tenter de sapper l’autorité pour la remplacer. Trevor lui était un ‘’timide’’, et cela se voyait. Klin parlait, Trevor hochait la tête. Vernich lui était ‘’prometteur’’, et Adrien ignorait dans quel sens. Il semblait pour l’instant simplement écouter Klin faire un long monologue agité, et pourtant, Annaz le voyait jeter des coups d’œil à la dérobé aux autres élèves faisant office de simple soldats. En train de les jauger ?
Ashford, quand à elle… Il l’avait choisi pour deux raisons. D’abord parce que son annotation la classait parmi les bons éléments. Ensuite, parce qu’il savait qu’elle était actuellement complètement stressée. S’il s’agissait d’une vraie attaque, elle serait dans le même état. Par conséquent, Adrien savait qu’elle serait à fond dans son rôle, plus que n’importe qui d’autre.

« Mesdames et messieurs, préparez vous, la simulation commence ! » Et pendant qu’il disait ça, le sergent instructeur McNamara termina de lancer ladite simulation pour de bons. Les pirates, civils et autres pièges furent générés par ordinateur, et la mission commença.

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:42
Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Je me tiens debout comme je dois le faire. Il faut dire que notre Sergent Instructeur a donné les mots magiques. Fixe, je regarde l'invité et je surveille la situation. Bon, je suis foutue... Si le Sergent se met au Garde-à-vous, c'est qu'il a un grade supérieur. Discrètement, je ravale ma salive et je souffle lentement pour ne pas m'imaginer n'importe quoi. Allez, tu dois te reprendre, Jade... Tu n'es pas à la maison et ton Tonton n'est pas là... Ne fermant pas les yeux qui apparaissent vert émeraude, je surveille l'invité qui se dirige vers l'estrade et je tiens la position jusqu'à ce que celui-ci nous autorise à nous asseoir. Les secondes qui défilent semble durer une éternité et je ne sembles pas rassurée. Cependant, je prends place lorsque l'accord est entendu. Comme une seule entité, tout le monde s'assoit comme une seule personne. Voilà ce qu'est la discipline militaire et j'apprécie énormément cette discipline de fer. Mais cette fois, j'en étais responsable dans le sens où je l'a « bafouée »... Et je vais à mon tour subir les foudres de mon Sergent Instructeur pour ce retard non volontaire.

C'est alors que la voix de l'invité se fait entendre et que j'apprends qu'il s'agit d'un Lieutenant... Oh non... C'est décidément une journée pourrie qui démarre. Non seulement, j'arrive en retard mais en plus de ça, c'est un Lieutenant qui me prend sur le fait accompli. Finalement, heureusement que je ne lui ai pas menti. Il parle alors de l'attaque de la Citadelle et de Cerberus. Mon Oncle l'avait aussi vécut de loin mais il en parlait encore régulièrement jusqu'au moment où je lui ai dit que je connaissais l'histoire par cœur. J'en viens même à me demander si je ne l'ai pas vexer en disant ça... Je m'en fous carrément car j'en ai un marre d'entendre toujours les mêmes histoires. C'est lassant à force. Surtout que je revois les mêmes choses ici alors autant que je les apprenne ici. C'est tout de même un lieu propice à l'éducation et mon Oncle n'a jamais été très... patient si je puis dire. Le Lieutenant se met à parler de simulation. Ahhhh, voilà un langage que je connais. Je ne suis peut-être pas la meilleure élève de la promotion mais là, on entre sur mon terrain de jeu favori. Il pose même des questions concernant nos méthodes. Je dois admettre que je n'y avais jamais songé et le temps que je réfléchisse aux diverses réponses, le Lieutenant prend une autre tactique d'approche.

Puis, il nous demande de nous rendre en salle de simulation. Me levant de mon siège, je me baisse pour prendre ma bouteille d'eau tandis que que les représentants des élèves officiers se mirent à crier les ordres de déploiement vers la salle de Simulation. Mince, si j'avais su... Je serais restée là-bas, cela m'aurait éviter un tas de problème aujourd'hui.... Qui ne se sont toujours pas montrer... Là, par contre, cela m'inquiète quelque peu. Bouteille en main, je finis par rejoindre les rangs et je ferme les rangs suivit par un des représentants délégué. Je connais le chemin et c'est donc au pas de course que je retourne sur mes pas. En effet, j'ai passé un parti de ma matinée là-bas et tout le monde sait que je suis une grande utilisatrice des simulateurs. Et je ne l'ai jamais cacher. Les coursives semblent silencieuse et on n'entend que nos pas de course. Parfois, on entend un instructeur qui râle mais cela reste simple. La route jusqu'aux salles de simulation est courte en courant...

Arrivant là-bas, je rejoins mon casier et je déverrouille le cadenas digitale avec l'aide de ma propre emprunte. De là, je n'avais plus qu'à m'équiper. Posant ma bouteille, je m'équipe en silence et j'attache ma longue chevelure en tresse puis en chignon pour être sûre que je ne sois pas embêter par eux lors de l'exercice. Une fois bien serré, je n'avais plus qu'à mettre mon gilet, mon arme de poing, mon couteau de combat qui est un emprunt à l'établissement ainsi que mon fusil de précision. Eh oui, je ne suis pas faite pour le champ de bataille en avant-garde. Je suis plus un soutien... Ici, nous sommes une promotion variée dont les spécificités divergent et c'est assez intéressant. Une fois prête, je referme mon casier et je sors de la salle de préparation pour m'isoler un instant. Plaçant mon fusil de précision dans mon dos, je viens m’asseoir un peu plus au calme et je ferme les yeux afin de faire le vide. C'est mon Oncle qui m'a appris à le faire rapidement et je reconnais que cela m'a toujours aider. Je ferme les yeux plusieurs minutes tandis que l'instructeur vient me souhaiter bonne chance. Je me relève ensuite pour me mettre au garde-à-vous pour le remercier.

C'est alors que j'entends le bip caractéristique et je m'excuse auprès de l'instructeur pour aller rejoindre la salle de simulation numéro sept... La plus grande de toute... Elle est surtout utilisée pour les simulations des gros groupes comme sa promotion en ce jour. Mais elle semble plus sereine qu'un peu plus tôt. Posant un pied dans la simulation, une voix résonne dans le poste de sécurité annonçant l'arrivée de l'enseigne dans la simulation et toute la liste a été énoncée de la même façon ainsi que les diverses identités. Observant autour de moi, j'active ma lunette de visée qui apparaît devant mon œil gauche. Casque en main, j'attends les instructions. C'est alors que j'entends la voix dans le micro. Attentive, je fais attention à ce qui m'entoure comme si chaque objet pouvant me servir... Fermant les yeux à l'écoute de la voix, je garde la tête baissée. Les instructions sont là et je n'ai plus qu'à les cueillir dans mon onmitech. Il me sert de mémo si je viens à oublier des détails. Une fois le plan téléchargé, je l'observe avant de mettre des points : trois : notre point de départ, le spatioport ainsi que le centre de communication. De là, je lance un calcul de distance. Pour beaucoup, cela peut paraître anodin mais pour moi, ce genre d'information est capitale.

En effet, vu que mon arme de tir est un fusil de précision, j'ai besoin de savoir si je peux couvrir mes équipiers dans un spectre très large en distance. Malheureusement, je dois faire attention à l'usage que j'en fais car il est très efficace contre les armures et les blindages mais il me faudra plusieurs tirs pour dégommer les boucliers et les barrières biotiques. Avec une précision élevée et un recul faible, j'ai plus de chance de pouvoir rester immobile pendant un certain temps. Cependant, je sais que je ne peux pas rester immobile trop longtemps. Ce serait un coup à me faire attraper par le camp ennemi à plus de 70%. Hors cette simulation n'est pas là pour me facilité la tâche, bien loin de là. Les conditions sont données et il ne reste que les officiers. Au fur et à mesure que les noms sont donnés, des insignes précis apparaissent sur les armures comme sur celle qui m'appartient. J'arque d'abord un sourcil avant de me secouer la tête vivement. Il est vrai que je ne m'attendais pas à être nommé Lieutenant mais je me doutais que je devrais y passer un jour.

Laissant les Sergents gérer leur équipe, je me suis penchée sur une analyse plus précise du plan de la ville. De ce que je vois, je ne pourrais pas aider plusieurs fronts en même temps. Mais... pour une fois, je dois penser à autre chose. Je dispose de trois équipes avec deux points clés à récupérer. De ce que je peux constater, ses deux lieux semblent être découvert, ce qui est propice à des tireurs d'élite. Par ailleurs, qui nous dit que ces pirates ne sont pas des anciens soldats de l'Alliance ou de n'importe quelle autre armée concilienne... Je dois vraiment analyser toutes les données que j'ai en ma possession afin d'atteindre tous les objectifs de mission avec un minimum de pertes que cela soit du coté civil comme militaire. Je dois essayer de limiter la casse et surtout éviter de prendre des décisions trop hâtives. Bon, alors... Je commence par le centre de communication qui se trouve actuellement sous le feu ennemi. Si la milice est barricadée là-bas, ce n'est peut-être pas du au hasard et les pirates sont probablement en surnombre. Mais d'un autre côté, il y a le spatioport où doit probablement être aussi bien gardé... Ce qui veut dire que même avec mes trois équipes, l'Alliance est en sous-nombre. Ou là, calme-moi. Tu es encore en train de tirer des conclusions trop hâtives. La ville est actuellement répartie sur sept kilomètre de long pour deux de large, ce qui veut dire que je ne peux pas les couvrir à une aussi grande distance. Hum... Je pense savoir comment m'y prendre … Mais je ne peux pas aller en avant avec eux et je vais devoir prendre quelques personnes avec moi. C'est alors que le signal de départ est donné. Je devais donc donner mes instructions.


« - Sergent Klin, vous et votre équipe être Alpha et votre objectif est le centre de communication. Je veux un rapport détaillé de ce qui se passe là-bas ainsi que leur effectif visible. Sergent Trevor, vous êtes Têta et votre objectif est le spatioport. Neutralisez les pirates sur place et sabotez leur navette afin de les empêcher de quitter la Colonie. S'il y a présence de civils, assurez leur protection jusqu'à l'arrivée de notre navette de transport. Sergent Vernich, vous êtes Gamma et votre objectif va être de créer une diversion et de tendre un piège groupé. Standfort et Owen, vous venez avec moi, nous serons Delta et on se charge de sécuriser le point de ralliement. Je vous recommande la plus grande prudence. Nous savons que ce sont des pirates mais nous ne connaissons ni leur nombre ni leur affiliation. Nous ignorons aussi leur passé et il faut nous attendre absolument à tout y compris à des pièges installés de part et d'autre de la ville. Je suivrais votre progression depuis mon Omni-tech. Rapport de situation régulier toutes les cinq minutes. Interdiction de tirer à vu sans avoir vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un ennemi. Les Civils ne sont pas du bétail à abattre... En cas de contact avec les Civils, rapatriement immédiat vers le point bleu sur votre carte qui sera approximativement notre point de ralliement et de repli. Fréquence de communication : 167,4,8. Si vous n'avez pas de questions, rompez et bonne chance. »

Je règle alors mon oreillette sur la fréquence citée avant de placer mon casque sur la tête. Pendant ce temps, les équipes se mettent en place et dès que j'ai pris mon arme en main, je donne le signal de départ. Chacune d'entre elle avait leur objectif mais je devais surveiller ça avec attention. Je pouvais entendre toutes leur communication et je pouvais suivre les moindres actions de chacune des équipes parties dans la simulation. De là, je fais signe à mes accompagnateurs de me suivre. Alors que les équipes se dirigent respectivement vers le Nord et l'Est, je dirige la mienne au fameux point bleu se trouvant au Sud-Est de la position de départ. Ce fameux point à été posté là en raison de plusieurs facteurs : Zone dégagée avec proximité d'un bâtiment où il sera possible de cacher les civils et permettant à une éventuelle navette de venir nous récupérer. Si on a pas de navette alors on pirate celle des pirates. Il va bien falloir qu'elle serve à quelque chose. Eh puis, c'est toujours utile de savoir se débrouiller le jour où l'Alliance ne pourra pas nous rapatrier. Bon, je ne dis pas,on est en simulation mais il ne faut pas oublier que toutes les situations sont possibles. Arme en main, nous avançons prudemment. Je devais trouver un toit seulement, le souci est qu'il doit aussi y avoir des snipers quelque part. Après tout, on ne sait pas quel piège on nous a tendu. Pour le moment, tout semble calme sur la fréquence et je ne faisais qu'entendre les ordres des Sergents ainsi que la confirmation par les Soldats. Pour ma part, je reste silencieuse et je discute avec mes accompagnateurs avec l'aide de signes qui est connu de tous militaire de l'Alliance. Nous arrivons dans une rue dont le vent semble transporter la mort. Regardant partout, je tiens fermement mon fusil de précision à la main et je me cale dans un coin avant de balayer la zone avec mon viseur. Le plus étrange, c'est que pour le moment, je ne détecte aucun signe de vie... Derrière moi, une voix se fait entendre

« - Lieutenant, vous êtes sûre de ce que vous faites ? »
« - On est jamais sûrs de rien mais c'est en essayant pas qu'on échoue de manière permanente. »
« - Mais enfin, il y a des Civils ! »
« - Je sais, Standfort, mais croyez-vous que laisser les pirates les emporter soit mieux ? Nous sommes peut-être des militaires de l'Alliance mais nous sommes surtout là pour assurer la protection de nos citoyens. Être officier ne signifie pas la facilité et certaines décisions ne sont pas les plus simples à prendre. Je n'envoie pas mes hommes au casse-pipe mais je ne peux pas éviter les dommages collatéraux même si je peux essayer de limiter la casse... »
« - Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rejoint une équipe ? »
« - Parce que je ne peux pas me servir de mon fusil de précision en étant en avant-garde. Écoutez Soldat, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour ce genre de chose. Je vous demanderais donc de vous concentrer sur la mission. On en parlera après la mission. C'est bien compris, Soldat ? »
« - Oui, Lieutenant ! »

Cela n'est pas bon du tout et même moi, je n'étais pas véritablement à l'aise dans ce rôle. Je me base sur mes connaissances et les cours qui nous ont déjà été dispensé afin de me montrer à la hauteur du rôle que le Lieutenant Annaz m'avait confié. Ici, je ne suis plus une enseigne et une débutante, ici je suis Lieutenant et je mets à profit mon expérience et mon esprit tacticien pour essayer de prendre le dessus sur les pirates. Tout semble trop calme de ce coté, trop même. Je devrais peut-être penser à fouiller les bâtiments afin d'être sûre qu'il n'y a pas d'explosifs dans le coin...

« - Delta un à toutes les unités, R.A.S de mon côté. »

Le temps paraît subitement long et cela devait faire au moins quinze bonnes minutes que les équipes se sont séparés. J'attends leur rapport tout en continuant à avancer. Cependant, j'avais besoin de hauteur afin d'en savoir un peu plus sur la situation. Je finirais bien par tomber sur du monde mais la réponse serait Quand ? Depuis le poste de contrôle, l'Instructeur McNamara se trouvait au coté du Lieutenant et il observait les différentes caméras de transcription de la simulation et les deux hommes entendaient les communications internes de la pièce. On pourrait presque dire qu'ils sont sur le terrain. A peu de chose près.

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 14:30


Depuis le poste de contrôle, Adrien voyait et entendait tout ce qui se passait dans la salle de simulation. Il avait les images des caméras éparpillées un peu partout, et le son de la fréquence radio des élèves. En résumé, il était omniscient. Tandis que les futurs officiers se préparaient en se répartissant les ‘’soldats’’ entre eux et que la jeune Lieutenant analysait le terrain, Annaz était plongé dans la lecture des dossiers des quatre gradés temporaires. Klin, Trevor, Vernich et Ashford. Il n’avait pas le temps de lire tout les dossiers, bien évidemment, et se pencherait sur les noms de ceux qui se détacheraient des autres, mais les quatre personnes qu’il avait nommé en commandant temporaire était un bon début.

Klin, tout d’abord. Les premiers mots de son dossiers comportaient le terme ‘’arrogant’’, et Adrien le trouvait approprié. Il semblait effectivement plus que sûr de lui, quitte à en oublier qu’il pouvait avoir tort. Il faudra voir sur le long terme ce qu’il en est, mais Annaz trouvait ce genre de comportement dangereux. Aussi bien pour les hommes du sergent que pour le sergent en question. Combien de temps avant qu’il ne fonce dans un piège en pensant l’ennemi stupide ?
Deuxième dossier, Trevor, le timide. Ou peut-être plutôt l’indécis. Klin était un casse-cou, Trevor était son opposé, à réfléchir à tout les points avant de prendre une décision. Une attitude parfois aussi dangereuse que celle de Klin, car l’indécision pouvait couter cher au combat. Il suffisait parfois d’une hésitation de quelques secondes pour mourir, et quelques minutes pour perdre une escouade. A voir à quel point il tergiversait en situation de combat.
Vernich, le prometteur. Un magnifique mot vague pour ne rien dire de particulier sur lui. Il semblait compétent et prenait de bonnes décisions, mais manquait de… Consistance, peut-être. Pas assez autoritaire et pas assez pointu dans ses tactiques. En réalité, il aurait fait un meilleur lieutenant qu’Ashford pour cette simulation, du moins d’après son dossier. Mais Adrien avait préféré la jeune femme. A voir comment Vernich réagirait.
Ashford, enfin, était le dernier dossier qu’Adrien consultait. En réalité, il n’avait pas besoin de lire en détail toute les informations. Sa brusque rencontre avec elle, et les quelques minutes discussions avait appris peu de choses à Annaz, mais suffisamment pour se faire une idée du caractère de la jeune femme. Perfectionniste, parfois trop, et plus que stressée à l’idée de faire une erreur. Il consulta quand même les annotations sur son travail pour y lire ce qu’il pensait déjà savoir : Ashford était quelqu’un de douée. Mais limitée par sa peur de l’échec. Adrien se demandait quand même s’il s’agissait là vraiment d’Ashford, où de l’impression qu’elle donnait aux instituteurs. Il serait de toute façon bientôt fixé : si elle était aussi perfectionniste, elle essayerait sans doute de limiter les pertes, quitte à faire quelque chose d’idiot.

Relevant la tête de sa lecture, Adrien écouta les ordres d’Ashford. Comme il s’en doutait, la jeune femme divisait ses troupes afin de récolter le plus d’informations possible sur les pirates. Klin au centre de communication, Trevor au spatioport, Vernich en guise de diversion, tandis qu’elle et deux autres ‘’soldats’’ s’occuperaient de sécuriser la zone d’évacuation. Un choix qui pourrait sans doute être considéré comme discutable. Non pas pour la sécurisation de la zone en elle-même, mais plutôt parce que ce serait elle qui s’en occuperait en personne, et ne serait pas directement impliqué. Certains diront qu’il s’agit là de couardise, d’autre de confiance envers ses sergents. Pour Adrien, il s’agissait surtout de reconnaitre ses capacités. La jeune femme était une adepte du fusil de précision, le genre d’arme difficile à embarquer dans un conflit urbain. Au moins, de là où elle était, elle pourrait utiliser son arme. Observant les diverses escouades avancer, Adrien nota quelques remarques sur son Omni-Tech, qu’il transmettrait plus tard aux concernés.

L’escouade Delta, alias celle commandée par Ashford, avançait en silence dans les rues, sans rencontrer de résistance. Ils étaient prudent à l’extrême, une bonne chose compte tenu des circonstances. Observant chaque angle, ils s’approchaient de la zone d’extraction, tout les sens aux aguets. Le silence fut troublé par les doutes d’un soldat, Standford, rapidement calmé par la Lieutenant. Ou en tout cas, le soldat finit par retrouver le silence à défaut d’être convaincu. Adrien n’en savait trop rien. Dans tout les cas, du côté d’Ashford, il n’y avait rien à voir : hormis un ou deux pièges simples à trouver pour quelqu’un ayant l’œil ouvert, la zone était calme. Les pirates n’avaient eu aucune raison de s’occuper particulièrement de cet endroit, ignorant qu’il servirait de point d’extraction. Ils avaient donc simplement laissé une poignée de surprises histoires de retarder de potentiels renforts, qui étaient finalement arrivés, et faire un maximum de dégâts. Puis ils étaient partis autre part. Délaissant Ashford, Adrien se concentra sur les autres escouades.

L’escouade Gamma, dirigée par Vernich, se frayait un chemin à travers la ville. Obéissant aux ordres de leur Lieutenant, ils allaient faire une diversion et piéger les pirates assez idiots pour tomber dans le piège. Ils avaient donc ramassés quelques explosifs laissés par les pirates dans le but initial de retarder l’Alliance, et avaient dans l’esprit de faire une explosion qui ferait assez de bruit et de lumière pour inquiéter les assaillants. Pas très subtil, mais sans doute plus efficace. Une fois l’explosion effectuée et les pirates en chemin, Gamma retournerait le piège contre les pirates en ayant préalablement piégé la zone. Entre temps, ils seraient loin, en chemin vers la zone d’extraction, sauf ordre contraire. La zone étant sûre, les pièges en place et la diversion prête à être activée, Vernich attendit une poignée de minutes avant tout faire exploser, afin de permettre aux autres escouades d’avancer vers leurs objectifs respectif. Adrien avait suivi les opérations depuis les écrans de contrôle, et approuva l’idée.

Le sergent Trevor hésitait. Il était parvenu au spatioport sans encombre, déjouant les pièges évidents posés là par les pirates. Trop évident, pour le sergent. Pour lui, un enfant ne se serait pas fait avoir. Est-ce que ces pièges étaient là pour rendre la personne le déjouant trop confiante ? Est-ce que ça cachait un piège plus subtil ? Ou alors, les pirates n’avaient-ils pas eu le temps de faire mieux ? Tout en se posant ces questions, ils avaient avancés jusqu’à la périphérie de la ville où se trouvait le spatioport. C’était à partir de là qu’ils avaient dû se faire discret, lui et son escouade, pour ne pas être repérés. Les pirates montaient une garde relâchée mais présente, bien que la plupart d’entre eux supervisaient la file de colons en train d’embarquer à bord de la frégate. Plusieurs pirates étaient cependant penchés sur les réacteurs du vaisseau. Apparemment, ils ne pouvaient plus décoller pour l’instant, vu les cris d’énervements des pirates. Voila pourquoi ils étaient toujours sur place. Cependant, la panne allait finir par être réparée un moment où un autre, et à ce moment là, plus rien ne les empêcheraient de fuir. Y avait-il moyen de tirer un avantage de cette panne ? Ou valait-il mieux ignorer cette information et se concentrer sur les pirates ? Sous l’œil des caméras et d’Annaz, le sergent Trevor hésitait sur la marche à suivre.

Accompagné d’Alpha, le sergent Klin avançait d’un pas rapide vers le centre de communication. Il n’était pas très difficile de trouver son chemin, les bruits de la bataille se faisant plus fort au fur et à mesure que l’escouade avançait. Klin n’était pas d’accord avec les ordres de son Lieutenant : pour lui, il fallait profiter de l’effet de surprise pour prendre à revers les pirates. Mais il allait obéir car il savait que l’homme dans la salle de contrôle surveillait les faits et gestes de chacun. L’insoumission était bien la pire chose à faire, quand on est surveillé par quelqu’un capable de ralentir sa carrière. Au détour d’un énième bâtiment, Alpha finit par tomber sur le centre de communication. Celui-ci subissait un véritable siège, une trentaine de pirates tirant sans répit sur la milice réfugiée dans le centre. Un méca Atlas se trouvait en face de la porte, et essayait de l’enfoncer. Il aurait été plus rapide d’utiliser les missiles, mais la ‘’main’’ du méca qui tirait les missiles était cassée : elle pendait mollement, retenue par une dizaine de câbles. Se conformant aux ordres de son Lieutenant, Klin contacta Ashford pour lui faire son rapport.

« Ici Alpha, nous sommes devant le centre de communication. Une trentaine de pirates bien armés et un Atlas amoché. Pas de visuel sur la milice. Demande permission d’attaquer. »

« Têta au rapport. Nous sommes au spatioport, le vaisseau pirate à l’air d’avoir des soucis de propulseurs. Une dizaine de pirates surveillent les civils qui montent dans la frégate. On tente l’assaut ou on attends ? »

« Gamma et moi sommes prêt pour la diversion, ça va faire un gros boom. En attente du feu vert. »

Du haut de son poste de sécurité, Adrien écoutait les communications. Pour l’instant, les ordres avaient été suivis, et les initiatives prisent avaient été bonnes. La question était maintenant de savoir si Ashford aurait les épaules pour supporter le poids des ordres qu’elle allait donner. Elle allait subir des pertes aujourd’hui, et il était important qu’elle en ait conscience. Elle le savait probablement déjà, sinon, elle allait devoir s’en rendre compte rapidement. Mais Adrien supposait que la jeune femme savait à quoi s’attendre de ce côté-là. Il se demandait surtout si elle allait pouvoir imposer son autorité à ses sergents, qui voudraient sans doute tous briller. Impatient, Annaz attendait de voir comme la Lieutenant allait réagir.

Jade S. Ashford

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Eleve de seconde année à l'académie militaire
Jade S. Ashford
Membre
Messages : 24
Crédits : Me

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:05
Eh merde, il ne manquait plus que ça !

Jade S. Ashford & Adrien Annaz

Je restais attentive à ce que j'entendais. A défaut d'être en avant, je n'avais pas d'autre choix que de me fier à ce qu'on me transmets. Pour le moment, je sembles plutôt calme et je laisse mon esprit faire son mathématicien et à imaginer tout ce qui était possible dans ce genre de cas. Je repense notamment à la situation de ce matin où j'étais dans un cas complètement différent : j'étais seule et encerclé par l'ensemble de mes ennemis. Les seules choses qui pouvait me servir était des caisses ou des objets de l'environnement. Quoi que je dise, cela pourra peut-être me servir dans cette simulation présente. A voir. Les rues sont à peu près vides et je progresse tranquillement en posant quelques surprises pour les pirates s'ils venaient à essayer de nous encercler. Je prends une grande inspiration car cela ne devrait plus tarder à secouer et je ne peux pas rester ainsi. Ouvrant mon Omni-tech, je consulte la carte afin de voir qui je peux aider depuis ma position. Malheureusement, ma visée n'est pas suffisamment étendu pour me permettre d'aider tout le monde. Soit je vais aider Gamma, soit je vais aider Alpha. Je ferme les yeux tandis que je reçois les différends rapports. Apparemment toutes les équipes étaient prêtes à agir. Je prends le temps de quelques secondes avant de donner mes ordres. Faisant signe à mes camarades de continuer vers le point de ralliement, je m'adresse d'abord à mes deux accompagnateurs.

« - Je vais aller donner un coup de main à Gamma, cela va probablement pas mal bouger de leur coté, continuez vers le point de ralliement. Rapport toutes les dix minutes. »

Je les regarde sérieusement et je sens que l'un d'eux semble hésiter et je lui permets de prendre la parole. Celui-ci reconnaît que je suis un peu folle de m'isoler. Je lâche un soupire parce que je le sais mais il sera plus facile pour moi d'atteindre une hauteur seule que d'être accompagnée. Je viens peut-être de commettre une erreur qui permettrait aux pirates de prendre l'avantage. Je devrais prier pour ne pas me faire avoir. Sur le coup, je sembles hésiter à mon tour. S'agissait-il là d'une bonne idée en sachant qu'on ignore tout de ce qu'il y a à l'intérieur de ses bâtiments. L'instructeur et Annaz pouvait bien voir que je semblais hésitante mais une des règles qu'on nous a enseigné me revient à l'esprit : ne jamais s'isoler. Fermant les yeux quelques instants pour me reprendre, j'accepte que mes deux camarades m'accompagnent et je leur montre où on va. On pourra sécuriser le point de ralliement plus tard vu qu'on n'est pas trop loin. Prenant le chemin vers le bâtiment choisi, j'ouvre ma communication pour donner mes consignes.

« - Gamma, vous avez mon feu vert. Mettez-vous à l'abri car cela va pas mal bouger de votre côté, je viens vous donner un soutien depuis les hauteurs. Têta, neutralisez les pirates qui travaille sur les propulseurs en premier avant de vous attaquer au reste. Je ne peux pas vous apportez de soutien pour l'instant. Alpha, permission refusée. Avec la diversion, cela va peut-être bouger de votre côté. Attendez les éventuels mouvements d'hommes avant d'attaquer le centre de communication. Tenez-moi au courant. »

Ma décision était prise et je m'attendais à ce que cela bouge du coté des Gamma. Après, je peux encore me tromper mais sincèrement, si c'est le cas, je suis pas dans la merde. Je voulais moi aussi les prendre par surprise mais si on arrive à les encercler, on pourra alors les canaliser et les neutraliser de manière définitive. Je sais qu'on a tous des grenades et autres équipements permettant la neutralisation de groupe et si cela fonctionne alors j'aurais tout gagné. Enfin, façon de parler. Seulement, voilà pour le moment, rien n'était fait. Le plan continue de germer dans mon esprit alors je continue ma progression vers le bâtiment que je voulais grimper. Me calant contre un mur, je prends mon fusil de précision à l'épaule afin d'observer les lieux avec le plus de précision possible. Voyant un pirate, je le descends d'un seul coup avant de faire signe à mon équipe d'avancer. Une phrase de mon Oncle me revient en tête. Il me l'a disait souvent lorsque je lui demandais pourquoi il n'était jamais là lorsque j'en avais besoin... Maintenant que je me suis engagée, je la comprends beaucoup mieux : « Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. » … Une phrase type mais qui veut tant dire. Sur l'écran de contrôle de signes vitaux, les battements de mon cœur s’accélère, preuve d'une dose de stress suffisante mais non mortelle. Et puis, il paraît que le stress peut-être positif

codage by Wiise


Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 23:59


Adrien ignorait si la jeune femme était réellement sûre d’elle, ou si elle faisait semblant. Dans tout les cas, elle semblait vouloir transmettre à ses homes une certaine confiance en elle, les pousser à la croire qu’elle savait ce qu’elle faisait. Une attitude honorable un peu mise à mal par son ‘’erreur’’, celle de vouloir s’isoler. Elle s’était cependant vite reprise et fait signe à ses collègues de la suivre. Une bien meilleure idée, surtout pour quelqu’un armé d’un sniper. Si elle venait à se faire surprendre, son sniper n’aurait aucun intérêt dans un combat rapproché. Elle se reprit donc rapidement de cette erreur avant de communiquer ses ordres.

« - Gamma, vous avez mon feu vert. Mettez-vous à l'abri car cela va pas mal bouger de votre côté, je viens vous donner un soutien depuis les hauteurs. Têta, neutralisez les pirates qui travaille sur les propulseurs en premier avant de vous attaquer au reste. Je ne peux pas vous apportez de soutien pour l'instant. Alpha, permission refusée. Avec la diversion, cela va peut-être bouger de votre côté. Attendez les éventuels mouvements d'hommes avant d'attaquer le centre de communication. Tenez-moi au courant. »

Là-dessus, Adrien ne pouvait pas lui donner tort. D’après ce que Gamma avait prévu, les pirates allaient être secoués. Leur apporter un peu de soutien ne serait pas inutile, et retarder l’attaque d’Alpha serait une bonne idée. Moins d’homme à combattre, moins de pertes, potentiellement retrouver des alliés pour renforcer une autre escouade. Mais cela pouvait aussi être la plus mauvaise, si personne ne bougeait. Les forces repliées à l’intérieur ne pourraient pas attendre que les pirates meurent de vieillesse, et chaque minute passée pouvait causer la mort des forces locales. Bref, c’était quitte ou double. Mais dans les mêmes circonstances, Adrien aurait sans doute fait de même. Les choses sérieuses commençaient, et Annaz observa le déroulement des opérations.


L’escouade Gamma du sergent Vernich attendait le feu vert de leur lieutenant pour lancer la diversion. Les pièges étaient en place, à savoir une poignée de mines pour ralentir les pirates, deux-trois explosifs télécommandés et des traces incitant les pirates à se positionner sur la trajectoires des pièges en question. Ici, le sergent Vernich avait fait un peu de psychologie inversée. En laissant croire que le côté droit était piéger, il avait posé la mine du côté gauche, et vice-versa. Bref, à chaque fois que les pirates penseront éviter un obstacle, ils tomberont au contraire dans le panneau. L’autorisation accordée, ainsi que la promesse d’un soutien, et le sergent activa sa diversion
Il fit signe à ses hommes de se mettre à couvert afin d’éviter tout souci, et activa les explosifs pour la diversion. Comme il l’avait prévu, il y eut beaucoup de bruits et de lumière, et personne ne pouvait avoir raté ça. Sauf un aveugle sourd, peut-être, et encore. Dans tout les cas, les pirates ne pouvaient pas avoir fait autrement que se rendre compte de la présence de forces de l’Alliance dans le secteur. A voir comment ils réagiraient.

Du côté de Têta, les soldats observaient les civils monter dans le vaisseau contre leurs grés. Quelque uns rechignaient à grimper, mais ils rentraient vite dans le rang sous la menace des armes. L’évacuation des civils avançait donc rapidement, au grand malheur des soldats de l’Alliance qui ne pouvaient trop rien faire en l’absence d’ordre. En revanche, les réparations sur le vaisseau n’avaient pas l’air de se dérouler comme prévu. Les pirates s’agitaient et s’engueuler entre eux, s’accusant mutuellement d’incompétences. Au même moment, le sergent Trevor recevait ses ordres. D’abord les mécanos, ensuite la haie d’honneur qui faisait monter les civils à bord. Communiquant les ordres à ses soldats, il attendit que chacun soit prêt et sortit de sa couverture.
Les premiers tirs fauchèrent les pirates avant qu’ils n’aient le temps de réagir. Leurs boucliers tombèrent sous le feu nourris, les tuant avant qu’ils n’aient le temps de saisir leurs armes. Les trois quarts des mécanos étaient à terre, hors de combat, et le quart restant peinait à trouver une arme. Les pirates surveillant l’embarquement des civils réagirent plus vite, et saisirent leurs armes dès qu’ils comprirent de quoi il retournait. Une seconde trop tard, donc. Une grande partie de leurs équipiers étaient à terre, et ils se retrouvaient en sous-nombre. De plus, en voyant les forces de l’Alliance arriver, les civils se jetèrent dans les pieds de leurs tortionnaires, contribuant à les gêner. Le combat fut bref et violent, et tourna rapidement en faveur des forces de l’Alliance. Les derniers pirates qui essayèrent de se mettre à couvert dans leur vaisseau furent méthodiquement éliminés. De ce côté-là, les choses étaient réglées. Trevor envoya des hommes à l’intérieur du vaisseau pour vérifier qu’aucun pirate ne s’y cachait et pour signaler aux civils déjà embarqués qu’ils étaient libres. Le reste de ses hommes et lui-même allèrent soigner les civils blessés pendant l’affrontement, ou simplement les réconforter.

Klin fulminait. Pour lui, il était évident qu’il devait attaquer le plus tôt possible, pour prendre les pirates par surprise. Bien sûr, la diversion serait utile, mais en se débrouillant bien, et en agissant rapidement, lui et son groupe aurait pu éliminer les pirates sans avoir besoin d’atout quelconque. Malgré tout, il devait obéir aux ordres. Il attendit donc le début du feu d’artifice pour attaquer. Dès que celui-ci eu lieu, les pirates se retournèrent, tout les sens aux aguets. Ne voyant pas de danger immédiat, l’un d’entre eux fit signe aux trois-quarts des troupes d’aller voir ce qui se passait, tandis que le reste allait terminer d’éliminer l’opposition locale. Les pirates désignés partirent d’un pas vif dans la direction de l’explosion, et Alpha attendit que les assaillants soient hors de vue pour attaquer.
Menant la charge, Klin élimina un pirate avant que celui-ci ne comprenne ce qui se passe. Plusieurs autres subirent le même sort, n’ayant pas le temps de riposter. Comprenant qu’ils étaient pris entre deux feus, les pirates se mirent dos-à-dos pour couvrir le maximum de terrain possible. L’attaque aurait pu se terminer très rapidement pour les forces de l’Alliance si le méca n’était pas de la partie. Même abimé, sa mitraillette marchait toujours, et fit des ravages dans le camp Humain. Suffisamment pour que Klin commence à envisager la retraite. Mais alors qu’il allait faire signe de se replier, un missile venu du centre de communication termina de détruire la machine, sauvant sans doute les force de l’Alliance d’une débâcle. La suite du combat fut plus simple, et les pirates furent rapidement éliminés. Malgré tout, Klin avait perdu près des deux tiers de ses forces. Agacé, il parti rejoindre les forces retranchées à l’intérieur du bâtiment pour s’assurer de leur état. Ils n’étaient plus que douze vivants après le siège des pirates, mais tous pouvaient se déplacer, à défaut d’être en grande forme. Les laissant soigner leurs blessures les plus urgentes, le sergent fit son rapport à son lieutenant.

« Ici Alpha, centre de communication sécurisé. Une dizaine de survivants, on se rend à la zone d’évacuation. Une trentaine de pirates arrivent sur Gamma. »

« Têta, le vaisseau est vide est les civils en sécurité. On termine de soigner les bobos et on va au point d’évac’ »

« Gamma, du mouvement vers nous. On sait pas combien, mais avec la trentaine qui arrive du centre de comm’, ça va faire beaucoup. On reste ou on se barre ? »

Tranquillement installé dans la salle de surveillance, Adrien observait le déroulement des opérations. Ashford allait devoir jouer serrer entre les civils à protéger, Gamma qui était en danger et l’évacuation à ne pas loupée. Malgré tout, elle avait plusieurs atouts dans sa manche, comme scinder Têta, ou demander à Alpha et aux survivants de venir prêter main forte à l’escouade en danger. Dans tout les cas, la simulation serait bientôt terminée, et elle le sera sans doute dans le sang s’il venait à y avoir du combat.

Contenu sponsorisé

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]   Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz] Icon_minitime
 

Mauvaise Journée ! [Adrien Annaz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-