AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les requins de la finance

Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 11:14
Intervention MJ : NonDate :  Mars 2200RP Violent
Dahl Elkoss ♦ Allena « Djinn » Reïs ♦ Josh « Ataan » Ivrancic
Les requins de la finance


Quelques temps plus tôt, Oméga, bureau de Dahl Elkoss

« A la demande de Elkoss Combine, le Conseil et le parlement galactique vont se pencher à nouveau sur le projet de loi en cours visant les possibilités d'accroissement des puissants groupes économiques. Les volus accusent cette lois de bloquer les grandes entreprises visant un large public et avantager les entreprises riches mais élitistes. Il s'agit selon eux d'une tentative délibérée de nuire aux intérêts volus dans la galaxie. Rappelons que Elkoss Combine a été il y a peu repérée alors qu'elle pratiquait une OPA hostile à envergure galactique. Rappelons aussi que le groupe volus est notamment connu pour la production et la vente d'armes auprès de populations civiles effrayées, ce qui nuit à la sécurité publique. Rappelons que... »

Dahl coupa l'omniécran. Il ne supportait plus le parti pris de la journaliste. Corrompue, ou convaincue ? Dans un cas comme dans l'autre, elle était opposée aux intérêts des volus.
Toutefois, Dahl avait appris ce qu'il souhaitait : les adversaires des volus sortaient enfin de leur cachette, agissant pour arrêter Elkoss Combine avant qu'elle ne devienne suffisamment puissante pour faire pression sur le Conseil et l'obliger à annuler les lois anti volus promulguées auparavant.

Ces maudites lois... Officiellement faites pour défendre les entreprises de haute technologie, elles avaient surtout pour objectif pratique de nuire aux entreprises visant une démocratisation des produits, entreprises dont la plus grande partie étaient volus. Et ces lois avantageaient aussi de manière très nettes certains groupes humains, et servaient systématiquement, quoique de manière indirecte, un groupe de mercenaire humain appelé 'La compagnie du Zodiak'.

Enfin, Dahl était intimement persuadé que ces lois avaient été promulguées sur ordre de Manfred, le leader de l'ombre de la finance galactique.

Mais sa fin approchait. La nouvelle loi actuellement en cours de discussion avait été créée, directement ou non, par lui. Et c'était justement ce qu'attendait Dahl et son allié, Josh Ivrancic ; dans cette affaire, ils s'associeraient à Elkoss Combine pour mener une campagne visant à rallier un maximum de parlementaire, jusqu'à obliger Manfred à agir de lui même, jusqu'à l'obliger à puiser dans ses propres ressources financières pour corrompre plus de parlementaire que ses adversaire. Il ne resterait plus qu'à Dahl et Ivrancic de remonter cette trace, et ils retrouveraient le financier de l'ombre.

Et là, ils pourraient enfin se débarrasser de lui, et s'emparer de son empire économique.

Dahl envoya un message à Ivrancic, l'informant que le moment d'agir arrivait enfin. L'humain était sans doutes au courant, mais ils n'avaient pas discuté depuis quelques temps, et il convenait de discuter des derniers détails de leur plan.
Il envoya également un message à Elkoss Combine. L'immense groupe volus et l'entreprise des Terminus de Dahl étaient actuellement en froid, mais il fallait passer outre pour combattre leur ennemi commun. Dahl disposait de d’avantages d'informations qu'eux, et il était prêt à faire des choses dont le groupe volus ne voudrait jamais entendre parler. Mais dont ils savaient que ce serait probablement nécessaire.
Enfin, il fallait trouver une personne suffisamment efficace pour remonter la piste de corruption de Manfred sans se faire repérer.

Dahl avait tout d'abord pensé à ses propres employés, Géon et Mélan, deux ex-courtiers en informations. Mais ceux-ci lui répondirent que vu l'importance de la mission, leur patron serait sans doutes prêt à dépenser plus et faire appel aux meilleurs. Ils lui indiquèrent donc comment prendre contact avec un hacker se faisant de plus en plus connaître dans le milieu, un dénommé Djinn, qu'ils avaient déjà virtuellement croisé et dont ils affirmaient qu'il conviendrait parfaitement à la tâche.

Il était temps de suivre leur conseil. Il se connecta à l'extranet depuis un ordinateur qu'il avait au préalable vidé de toutes ses informations, mais que ses deux employés avaient quand même blindé de protection, par « goût du sport », selon eux. Il se connecta sur un certain site, qui ne lui révéla qu'une page noire, jusqu'à ce qu'un message apparaisse.

« Djinn : Bienvenue.
Djinn est prêt à recevoir votre demande.
Exprimez là en quelques mots, et indiquez la somme que vous êtes prêts à mettre. »

Le volus écrivit et envoya sa réponse.

« Remonter une piste de corruption et en identifier la source, sans vous faire repérer.
Ce sera dangereux. Et c'est payé 700,000 crédits. »


Dahl était même prêt à mettre plus, mais l'instinct de négociation était trop fort : il se réservait toujours une marge.

La réponse ne tarda pas : « Djinn souhaite entrer en contact avec vous. Veuillez accepter le programme entrant. » Le volus accepta immédiatement.


Dernière édition par Dahl Elkoss le Dim 22 Mar 2015, 18:48, édité 1 fois
Allena Reïs

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Hacker
Allena Reïs
Membre
Messages : 32

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:14
Appartement, Secteur 3B, Oméga.

« Quel combinaison dangereuse, qui aurait-pu s'attendre à un tel jeu de la part d'une équipe de seconde zone ! Une onde de choc de l'avant-centre suivit d'une série de projections de la part de l'arrière-garde et le numéro 11 en possession de la balle passant les lignes de défense sur une charge biotique pour marquer !

- Et oui en effet les "Bronze Tigers" de Los Angeles sont en forme ce soir, mais mon petit doigt me dit que les prochaines minutes vont être salé pour eux, leur endurance va être remise en question, vont t'ils tenir le choc après cette démonstration de force ? On voit que la fin du match approche, et ils n'ont que deux points d'avance. Regardons le ralenti pendant que les équipes ce replacent... »


Allena tourna la tête à l'écoute d'un "Bip" familier séparant son esprit du match de football américain pour biotique dont elle raffole tant, en particulier lorsqu'il se déroule sur Terre.

« IV: Vous avez reçu un message pour Djinn.
- Lecture. Répondit la jeune femme à l'écoute de l'IV.
- Remonter une piste de corruption et en identifier la source, sans vous faire repérer. Ce sera dangeureux. Et c'est payé 700,000 crédits. »


Reïs resta un instant dans ses pensées. Cela n'aller pas être un contrat comme les autres, c'était certain mais là... 700,000 crédits, bon dieu... Sera t'elle à la hauteur ? Bien-sûr quelle question stupide...
Elle secoua la tête en se redressant de son siège et d'un main rapide replaça sa longue chevelure en arrière.

« Rentre en contact.
- Accès refusé... Contournement des protections... Accès refusé... »


Allena esquissa à sourire en coin.

« Demande l'accès.
- Accès accepté... Contournement manuel des protections requise...


La jeune femme fit craquer ses doigts et se penchant sur son ordinateur, observant un instant les codes de protections et se mit au travail, la bonne moitié des processus ce sont retrouvé contourner avec l'acceptation du logiciel et briser le reste ne pris que quelques minutes, bien que pas simple pour autant.

« Contournement réussit... Plateformes sans sauvegardes... Recherche de réseaux... »

Pendants les recherches de IV, Allena ouvrit la boite de dialogue écrite entre les ordinateurs à présent, excité à l'idée d'un nouveau défi...

« Vous pouvez développer à présent, vous avez toute mon attention. »
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:11
« Vous pouvez développer à présent, vous avez toute mon attention. »

Dahl regardait la boîte de dialogue qui s'était ouverte. La voix qui s 'en était élevée avait une forte sonorité synthétique, sans doutes un logiciel de camouflage. Qu'importe, Dahl n'avait aucun intérêt pour l'identité de Djinn, tant qu'il obtenait des résultats. Aux yeux du volus, le hacker pouvait être Galarien, Asari, Humain ou même Geth, cela n'avait strictement aucune importance !

« HUUUF. Mes associés et moi-même allons bientôt mener une action politique à l'assemblée de la Citadelle. HUUUF. Nous savons d'ores et déjà que cette action sera contrée par un individu, HUUUF, qui répond au pseudonyme de Manfred. HUUUF. Il agira en corrompant massivement des représentants, HUUUF, probablement par intermédiaires. HUUUF. Nous voulons que vous profitiez de cette occasion pour découvrir son identité. HUUUF. »

Le volus fit une pause. Puis repris.

« HUUUF. Vous ne devrez pas être repéré. HUUUF. Il ne doit pas avoir conscience d'être cherché. HUUUF. Et ce ne sera pas simple. HUUUF. Manfred dispose sans aucuns doutes de systèmes de sécurités parmi les meilleurs de la galaxie. HUUUF. Et s'il vous repère, il agira en conséquence. HUUUF. Il vous fera tuer. »

C'était sans aucuns doutes vrai, et ça donnait une raison de plus au hacker d'être discret. Il n'avait pas besoin de savoir qu'une fois l'identité de Manfred connue, Dahl et Ivrancic s'occuperait de l'éliminer. Mais ce serait impossible, ou du moins compromis, si Manfred sentait le coup venir : il ne devait pas avoir le temps de se préparer.

« HUUUF. Vous recevrez le paiement d'avance, sur le compte que vous désirez. HUUUF. Et si nous sommes satisfaits, vous aurez également droit à un bonus. HUUUF. »

De quoi faire saliver le criminel, et le décourager d'être corrompu. Dahl n'apprécierait pas que Manfred corrompe son agent.

« HUUUF. Nous agirons à la fin du mois. HUUUF. Je vous recontacterai à ce moment là, HUUUF, pour vous préciser quels liens de corruption il ne faut pas remonter. HUUUF. Je n'aimerai pas que vous perdiez du temps à pister ceux pour qui vous travaillez. HUUUF.
Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, HUUUF, faites les moi parvenir, je vous répondrais avant l'opération. HUUUF. »


Dahl ne donnait pas de moyens de le contacter, volontairement. Djinn devait sans doutes être déjà capable de connaître son identité. Sinon, il ne valait pas la peine d'être employé.

« HUUUF. Bonne chance, Djinn. »

Dahl coupa la communication, éteignit l'appareil, et le mit de côté, pour Géon et Mélan. Ils s'assureraient que le hacker n'y avaient rien laissé avant de le réutiliser. Et, connaissant les deux galariens, Dahl se doutait qu'ils essaieraient aussi de récupérer les logiciels qu'avaient sans doutes utilisé Djinn : ils ne manqueraient pas une telle occasion d'étudier les méthodes d'un rival.
Mais peu importait aux yeux de leur directeur. Celui-ci se préparait déjà pour la Citadelle.

18 Mars 2200, Présidium de la Citadelle, café « L'Apollon »

Dahl sirotait sa boisson volus en admirant la vue sur le Présidium. Il n'était pas allé sur la Citadelle depuis... Tant d'années, à ses yeux. La dernière fois remontait à avant la guerre contre les Moissonneurs !

La capitale galactique n'avait pas énormément changée. Du moins, pas ici, au Présidium. Tout avait été reconstruit, tout était redevenu beau, propret. Quelle différence avec Oméga, où les vices étaient présents à tous les coins de rues ! Sans doutes l'un des rares endroits où Dahl pouvait se détendre, et se balader sans armes et sans gardes du corps. Même sur Illium, qui paraissait pourtant aussi sûre que la Citadelle, il n'avait pas relâché son attention, sachant pertinemment que la ville asari était aussi dangereuse que belle. Être sur la Citadelle lui donnait l'impression d'être en vacances.

Enfin, vacances... Dahl regarda son omnitech. Ivrancic ne devrait pas tarder à arriver. Dahl avait proposé à son partenaire qu'ils se retrouvent ici avant d'aller ensemble à l'Assemblée des espèces. D'une part, pour montrer qu'ils étaient bien dans le même camp, et augmenter l'impression de puissance dont ils étaient dotés. Puissance qui était tout sauf illusoire.
D'autre part, parce que tout le monde n'appréciait pas la présence du volus sur la Citadelle.

Dahl soupira en se remémorant les événements. Avant de venir, il avait du négocier avec Elkoss Combine pour qu'elle lui procure un sauf conduit. Négociation qui s'était révélée plus agréable qu'il ne l'avait prévu. En effet, Dahl Terminus avait pris davantage de liberté par rapports aux directives de l'immense groupe volus qui avait secrètement participé à sa fondation. Dahl craignait donc que les dirigeant de Elkoss Combine refusent tout simplement de l'aider. Toutefois, il s'était trompé.

Ceux-ci attendaient son appel, et lui avaient directement dicté leurs conditions, non-négociables, et relativement honnêtes.
Dahl pourrait se présenter à l'Assemblée en tant que représentant de Elkoss Combine. Toutefois, en contre partie, Dahl Terminus devait commencer le remboursement de l'argent qui avait permis sa fondation, avec les intérêts. L'entreprise devait également continuer de donner un pourcentage de ses recettes à Elkoss Combine sur tous les produits qui en étaient originaires. Enfin, si Dahl ne respectait pas les lois sur la Citadelle, son sauf conduit serait annulé et Elkoss Combine mettrait tout sur son dos. Il ne repartirait de l'assemblée qu'avec des menottes aux poignets.
Cette dernière condition avait légèrement étonnée le volus, qui savait pertinemment que les dirigeants du groupe étaient au courant de ses méthodes. Ceux ci avaient éclaircis leurs propos de la manière suivante : « En gros, HUUUF, ne vous faites pas prendre. ».

Encore maintenant, Dahl était étonné et amusé. Visiblement, les choses bougeaient chez les volus, certains commençaient à comprendre que rester éternellement pacifiques ne leur permettrait pas d'atteindre leurs objectifs. Ils rechignaient encore à agir par eux-mêmes... mais avoir un agent de leur espèce qui le faisait leurs plaisaient bien. Une bonne chose au yeux du volus des Terminus.

Les premières conditions étaient également surprenantes, à leur manière. Dahl s'attendait à ce que Elkoss Combine cherche à paralyser Dahl Terminus. Au lieu de ça, il semblerait que les dirigeants du groupe volus considèrent leur homologue comme un partenaire. Ce qui indiquait qu'ils reconnaissaient à Dahl Terminus son droit d'exister, et traiterait avec elle comme avec n'importe quelle autre entreprise. Une marque de respect qui fit plaisir à Dahl, et en même temps une mise en garde : désormais, il était réellement seul, et n'aurait que l'aide qu'il gagnerait de lui-même. Une situation qui convenait au commerçant.

Mais assez ressassé les derniers événements. L'heure de l'audience approchait, Ivrancic ne devrait plus tarder à faire son apparition.
Vassily Varto
Vassily Varto
Administrateur
Messages : 486

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 22:30




    Appartement de Josh Ivrancic - Vancouver - Mars 2200

    Seul et croisant les bras, Josh observait le paysage "moderne" que lui offrait la superbe vue de son appartement. Ce dernier se trouvait en plein centre de la mégalopole de Vancouver et s'était facturé à quelques millions de crédits. Rien que ça. Juste pour pouvoir vivre quelque part, certains diraient que c'est abusif. D'un autre côté, le PDG ne pouvait être tenu responsable de ce petit écart car il n'avait pas directement commis l'achat. Cela n'était pas l'erreur de la secrétaire... Mais plutôt de l'ancien propriétaire de son nom, qui fut légèrement excentrique pour son époque et qui avait voulu s'offrir ce qu'il y avait de mieux en plein cœur de la Terre. Ou plutôt de ce que l'Alliance vendait à la galaxie. Ce n'est pas parce que les humains étaient partis à la conquête de l'espace que cela se passait mieux chez eux. C'était... autre chose. Sauf que la pauvreté, les maladies et les guerres persistaient. Cette sombre capitale ne faisait que masquer quelques faiblesses et ces buildings ne signifiaient rien. Si on en retenait que la plupart avait été remplacé ou reconstruit juste après le passage des Moissonneurs, on pourrait même dire qu'ils étaient jeunes et creux. Et surtout tristes. Le chiffre des victimes avait grimpé et ce qu'on avait trouver de mieux, c'était de mettre plus de métal au-dessus de leur cadavre.

    Vu ces pensées, on pouvait s'imaginer que l'homme d'affaires était assez misanthrope sur les bords. Et c'était vrai qu'il ne portait pas le gouvernement supranational en haute estime. Ce n'était pas un cas unique pour autant. L'ordre instauré par les politiciens du Conseil était factice. Et ces "barbares de Terminus" - comme on aime les décrire - n'avaient rien à jalouser. La seule différence, c'est que l'un accepte le chaos qui le compose. Tandis que l'autre se contente de jouer avec. Dans les deux cas, l'envie, la peur et la colère détruisent ce que des gens avisés tentent de bâtir. Leurs fondations sont alors soudainement viciées et tel un poison, il est incurable jusqu'à ce que quelqu'un d'assez fort puisse le combattre.

    Ce genre de métaphore, on pouvait l'adapter au dénommé Manfred. La légende des banquiers, trop beau pour être vrai. Un comptable si parfait qu'il n'est pas seulement capable de cacher ou transformer de l'argent... Il est capable d'en créer. C'est un faiseur de rois. Et comme toute mythique identité, il suffit d'endosser le masque pour s'approprier le rôle. Or, bien trop souvent, un imposteur vient s'y glisser... Et là, c'était le cas. Josh avait connu le dit Manfred, en son temps. Ils n'avaient, bien entendu, qu'une entente cordiale. Mais les deux avaient des idées communes et l'une d'elle était que l'argent n'est pas synonyme de création de pouvoir. Ce n'est qu'un moyen, pour valoriser quelque chose qui - à l'heure actuelle - n'est plus valorisable. Et c'était pour cette raison qu'il était si bon dans ce qu'il faisait. En réalité, les crédits n'ont plus aucune importance véritable. Qu'il y ait des milliards en moins ou en plus n'y change rien, si on sait les répartir. Et ce qui compte, c'est de ne pas se laisser emporter par la cupidité. Et ça, l'actuel comptable ne l'avait pas compris. Les techniques sont les mêmes, les résultats sont tout aussi efficaces. Il n'y a que le but qui diffère. Il ne s'agit plus que de s'enrichir sans principes, pour accéder à une puissance sur laquelle l'on a aucun contrôle.

    Et c'était ironique, compte tenu du fait qu'il n'y a pas si longtemps, le PDG était en train de financer la campagne de Thomas Dole, histoire de se mettre un haut-placé dans la poche. Ce n'est pas parce que les moyens nous répugnent qu'il ne faut pas les utiliser. Mais en ce qui concerne son actuel ennemi, il ne tiendra pas longtemps. Il ne faudrait qu'espérer que son successeur mette plus de sens dans ses actions. Ou bien qu'il n'y est aucun suivant serait aussi acceptable. Dans tous les cas, lorsque l'on reprend quelque chose, il faut au moins comprendre pourquoi cette chose a été créée. Et sinon, cela devient aussi ennuyeux et sans vie que le paysage de Vancouver, que le croate admirait du haut de ses presque deux mètres. Habillé d'un débardeur, il croisait les bras et soupirait. Bientôt, il en finirait.

    Une demi-seconde, il ferma les yeux. Et lorsqu'il les rouvrit, il vit une femme dans le reflet de la fenêtre. Sa silhouette ondulait parfaitement avec le verre et on pouvait percevoir une chevelure couleur feu, accompagnés d'iris émeraudes et de joues blanches peu maquillées, ce qui la rendait très naturelle. Elle était vêtue d'une simple robe ocrée et lignée noire. « Ton argent est sur le bureau. » murmura l'ex-Général, juste suffisamment haut pour qu'elle l'entende. D'un pas nonchalant, l'invitée avança vers le dit meuble. Elle y trouva vite une enveloppe et tendit la main vers celle-ci... Avant d'hésiter. « Prends le et pars. » Clignant des yeux, elle ne se fit pas broncher et attrape la lettre. Elle fit un signe de tête, dit quelque chose que Josh ne souhaita pas percevoir et prit la direction de la porte.

    L'homme, seul, se retourna et la regarda sans aller. On entendit un claquement sourd. Le maitre des lieux fit quelques pas en avant. Et dans un accès de rage imprévisible, il attrapa le bureau et le jeta devant lui, le faisant tomber des quelques marches qui le séparait du sol du salon. Son mobilier s'écrasa avec fracas et tout ce qu'il y avait dessus vola dans la pièce. Les stylos s'étaient étalés un peu partout, les feuilles retombèrent avec douceur tandis que la bouteille d'alcool qui y trônait avait terminé en éclat, laissant un excellent bourbon s'étaler sur les froides planches. Et dans cet immense brouhaha, la porte avait claqué une deuxième fois. L'appartement était de nouveau vide.


    Café « L'Apollon » - Citadelle

    Si tant est qu'on pouvait en douter, le PDG de Black Horse Foods était arrivé en temps et en heure sur cette grandiose station, qui était maintenant à "quelques" kilomètres de la Terre. Et pour l'atteindre, il suffisait de prendre des prodigieuses navettes à des prix amplement raisonnables. Or, bien évidemment, un homme riche n'avait pas besoin de ça. Il pouvait se permettre un transport plus privé, voire personnel. Et plus le portefeuille annonçait un chiffre élevé, plus les contrôles étaient moins fréquents et moins assidus. Sauf que contrairement aux apparences, Josh Ivrancic ne faisait même pas partie des trente plus grosses fortunes de l'espace Concilien. Il n'était pas en reste et pouvait se permettre un train de vie qu'un infime pourcentage de la population pourrait un jour se permettre, mais ce n'était pas non plus quelqu'un d'extrêmement puissant ou populaire. Il était à mi-chemin entre la classe des privilégiés et celle des haut-placés. En l'occurrence, son chargement était à chaque fois bien inspecté. Le SSC pouvait laisser beaucoup de choses si on y mettait le prix - et le beau sourire innocent qui va avec - mais une armure et des armes, ça passe moins. En d'autres circonstances, le croate aurait eu accès à un équipement placé là au préalable. Il n'avait, bien sûr, pas un casier dans chaque centre d'intérêt mais la Citadelle... C'était différent. Et là, c'était l'exception de l'exception. C'était un tout autre ennemi, pas une quelconque urgence. Il ne fallait donc pas apporter la mauvaise armure au risque de commettre un sacrilège. Il fallait du sophistiqué. Et ce genre de sophistications... Les autorités y étaient allergiques.

    Par chance, les récentes relations que la BHF entretenait avec Dahl Terminus avait permis à Ataan de squatter un container. Sans même que le volus ne puisse le savoir. Ce dernier était tranquillement assis à un café du Présidium, en ayant commandé une des rares boissons d'Irune qui trainait dans les fonds de placard. Il était infiniment plus utile qu'il n'y paraissait et on voyait en lui un certain potentiel, au-delà d'une ambition peut-être mal placée. Mais après tout, il trainait dans les business des Terminus et il fallait en savoir une sacrée paire pour s'imposer sur un marché qui n'avait que peu de règles et encore moins de contrôle. Quant à son plan pour débusquer l'ennemi que Josh et lui avaient en commun... C'était un bon plan. Peut-être qu'en surface, à cause de sa suffisance. Et cela valait le coup d'essayer. Un plan qui marche est forcément un bon plan. Puisque Manfred aime l'odeur de l'argent, tenter de lui en ponctionner une partie sur son terrain le fera réagir par pur orgueil. L'interrogation était la suivante : serait-il assez idiot pour tomber dans le panneau ? Sûrement. Plausiblement. Il y avait, de toute manière, trois solutions : soit il se fait prendre au piège, soit sa paranoïa aura raison d'Elkoss, soit il saura retourner le piège. Dans les trois cas, son ancien collègue avait de quoi le débusquer. Car quelque chose qui cherche à tout prix à ne pas se montrer finit toujours par se montrer.

    Mais dans l'état actuel des choses, laisser le volus faire son métier était une assez bonne solution. Et à ce niveau là, le PDG était persuadé qu'il ferait un excellent travail relativement à ses réformes. Il serait, toutefois, seul. Et de facto, son allié n'avait aucune raison de venir. Ou plus précisément d'indiquer sa présence. Que faisait-il ici, du coup ? Disons que c'était une sorte d'encouragement. Discret comme une taupe, et c'était peu dire, Josh s'était faufilé parmi les tables dans un habit des plus civils et s'était assis à côté de Dahl. « Ravi de vous revoir, partenaire. » Il serait étonnant que son interlocuteur soit étonné. Vu le caractère des deux, il était évident qu'ils se soient mis sous surveillances. Il serait d'ailleurs amusant de constater qu'ils ont engagé le même pour faire ce boulot ingrat. Ironique, même. « Vous me conseillez un apéritif quelconque ? » On esquissait un faux sourire, tout en regardant le menu. Il était affiché, en toute lettre, "Je ne vous accompagne pas. M. ne doit pas être alerté par ma présence." « J'avoue hésiter. C'est tellement dommage que mon garde du corps soit occupé ailleurs. C'est un connaisseur. Il couvre toujours mes arrières, même en matière d'alcool. » Un clin d'oeil, hop, ça passe nickel. Il comprendrait. Peut-être.




Allena Reïs

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Hacker
Allena Reïs
Membre
Messages : 32

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 22:56
« Vous pouvez développer à présent, vous avez toute mon attention. »

« HUUUF. Mes associés et moi-même allons bientôt mener une action politique à l'assemblée de la Citadelle. HUUUF. Nous savons d'ores et déjà que cette action sera contrée par un individu, HUUUF, qui répond au pseudonyme de Manfred. HUUUF. Il agira en corrompant massivement des représentants, HUUUF, probablement par intermédiaires. HUUUF. Nous voulons que vous profitiez de cette occasion pour découvrir son identité. HUUUF. »

« HUUUF. Vous ne devrez pas être repéré. HUUUF. Il ne doit pas avoir conscience d'être cherché. HUUUF. Et ce ne sera pas simple. HUUUF. Manfred dispose sans aucuns doutes de systèmes de sécurités parmi les meilleurs de la galaxie. HUUUF. Et s'il vous repère, il agira en conséquence. HUUUF. Il vous fera tuer. »

La jeune femme se redressa de son siège et se mit a faire les cents pas dans l'appartement alors que la voix du volus résonnait dans ce dernier, essayant de faire abstraction de cette respiration irritante qu'elle a toujours eu du mal a supporter tout en attrapant les informations une à une montant le puzzle peu à peu et constatant les pièces manquante.

« HUUUF. Vous recevrez le paiement d'avance, sur le compte que vous désirez. HUUUF. Et si nous sommes satisfaits, vous aurez également droit à un bonus. HUUUF. »

Ces mots trouve sur le coup leurs effets souhaitaient, Reïs arbora un fin sourire de satisfaction.

« HUUUF. Nous agirons à la fin du mois. HUUUF. Je vous recontacterai à ce moment là, HUUUF, pour vous préciser quels liens de corruption il ne faut pas remonter. HUUUF. Je n'aimerai pas que vous perdiez du temps à pister ceux pour qui vous travaillez. HUUUF.
Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, HUUUF, faites les moi parvenir, je vous répondrais avant l'opération. HUUUF. »


Allena se tourna vers l'ordinateur et s'en approcha d'un pas rapide avant que son interlocuteur ne mette fin à la discussion, s'accroupissant pour être à la auteur de la table et du clavier elle se mit à écrire, seuls les mots frappés pouvant être transmit vocalement à son client.

« J'ai carte blanche ? Et me faudra tout les détails sur les pistes à suivre. Renseignez-moi dès que vous le pourrez, n'oubliez pas, Djinn terminer.

 - HUUUF. Bonne chance, Djinn. »

Reïs n'ajouta rien de plus et laissa s'appel prendre fin.

Et le Volus fut remplacer par une voix bien plus connu, celle de son IV.

« Dame, la géolocalisation indique qu'il se trouve sur Omega.
Suppressions des fichiers espion en cours... Suppression a hauteur de 80%. »


Un Volus sur Oméga donc... Au moins elle ne mettra pas longtemps a trouvé son nom et son numéro.
Allena s'imaginait dejà arpenté les boutiques de Citadelle et peut-être faire un tours sur Terre tout en commençant à préparer ses affaires...


Quelques jours plus tard, Miami, Terre. »

Allena avait tout de suite fournit les coordonnées bancaire, un compte créer une semaine plus tôt en encore vierge, la somme conséquente déposer dessus avez améliorer ses perspectives d'avenir de façon non négligeable tel le sucre sur la pomme. La jeune femme pris la première navette pour Illium, c'est une façon d'évité quelques contrôles en soit et parti, tout juste arrivé pour la Terre.

~~

« C'est moi ! Cria t-elle, la porte de l'appartement à ses parents tout juste ouverte.
Aucune réponse mais elle ne s'en inquiéta pas, ses derniers sont rarement chez eux parcourant les conventions et salon en tout genre. Si il y a bien une personne qui peux être a l'appartement en semaine c'est....

- Hey, fait un peu attention où tu marche !

Elle... la femme de ménage de mes parents, latino-américaine, la quarantaine, typé à l’extrême et adorable comme un coeur. Mes parents ont toujours préféré une personnage bien vivante à un mécha, jouant vieux jeu, à l'image des diverses antiquités dispersés dans toute les pièces. Et cet environnement lui a toujours plus enormément, ce sentant toujours mieux ici que sur oméga.

Allena finit par baisser les yeux vers le sol, trempé comme le reste du couloir, visiblement luisant.

- Bonjour Maria. » répondit Allena avec un large sourire sur les lèvres.

Après un échange de politesse et de prise de nouvelles. La jeune femme lâcha son sac à l'entrée du large salon avant de parcourir l'appartement, son regard fusant dans chaque coins à la recherche d'une nouveautés, s’arrêtant un instant devant un Bouddha de marbre. Son esprit vagabonda jusqu’au contrat.

Terminus... C'est cette personne qui pris la peine de la contacter et se décida à une envoyer un message, passant par une boite mail secondaire elle s'exécuta.

« En attente des détails. D. »
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 17:02
Café « L'Apollon »

Le volus souri derrière sa combinaison en lisant le message d'Ivrancic. Cette annonce ne l'étonnait pas, bien au contraire ! Dahl s'était tout au plus attendu à ce que l'humain vienne au début de la séance à l'ambassade, mais il aurait été surpris que le PDH ne s'absente pas dès que les informations sur Manfred aient commencées à tomber. Ivrancic avait déjà prouvé qu'il était un homme d'action.

« J'avoue hésiter. C'est tellement dommage que mon garde du corps soit occupé ailleurs. C'est un connaisseur. Il couvre toujours mes arrières, même en matière d'alcool. »

Un nouveau message caché ? Probable, mais lequel ? Le fameux garde surveillait-il Dahl ? Ou couvrait il justement les arrières d'Ivrancic ? Qu'importe, pour le volus. Toutefois, lui aussi avait un message à faire passer.
En effet, s'il pouvait accepter que Ivrancic s'occupe de Manfred de ses mains en l'absence de Dahl, le volus ne faisait pas confiance à l'humain pour veiller sur ses intérêts. Dahl avait également un homme tout prêt, un homme qui attendait déjà le PDG humain, en fait.

« HUUUF. Je vous comprend tout à fait. HUUUF. Il m'arrive moi-même de faire appel à ce genre de garde. HUUUF. Je pense à un en particulier, que je vous ferai rencontrer à l'occasion. »

Une occasion qui ne tarderait pas, et qui amusait Dahl d'avance.

« HUUUF. Bien, il est temps pour moi de prendre congé. HUUUF. Je suis attendu. HUUUF. Les affaires sont les affaires, vous savez ce que c'est. »

Le volus paya sa consommation, se leva, fit un signe de tête à Ivrancic et parti en direction des ambassades.


Ambassades Stellaires, Assemblée des Espèces


L'assemblée des espèces était un bâtiment superbe. Certes, le véritable pouvoir résidait entre les mains du Conseil, mais quatre individus ne pouvaient diriger la galaxie à eux-seuls. En plus des myriades d'ambassadeurs, toutes les espèces galactiques de l'espace concilien avaient des représentants plus nombreux au sein de l'assemblée.

Le système pour obtenir une place était assez... Chaotique. D'une part, parce que les espèces de désignent pas leurs représentants de la même manière. Les Humains élisaient parmi leurs politiciens, les Asaris essayaient de représenter chacune de leurs Républiques, les Turiens désignaient des individus de l'armée formés spécialement pour, et ainsi de suite.

De plus, le nombre de place dont chaque espèce disposait était régulièrement discuté. Les espèces les plus nombreuses désiraient que le nombre de place soit attribué de façon proportionnelle. Les espèces moins puissantes préféraient à l'inverse que toutes disposent du même nombre de représentants.

En bref, c'était de la politique tout ce qu'il y a de plus normale.

La séance allait commencer dans quelques minutes, toutefois, avant ça, Dahl envoya un message à l'un ses agents. Il serait son lien avec Ivrancic, et communiquerai aussi directement avec Djinn. En effet, Dahl serait trop occupé à surveiller les évolutions parmi les avis divergents des représentants pour pouvoir se consacrer au hacker.

Le hacker... Djinn l'avait contacter quelques jours auparavant, prouvant ainsi que sa réputation n'était pas totalement usurpée. Voir peut-être même pas du tout. Il avait demandé les derneirs détails de la mission. Dahl ignorait ce qu'il lui serait utile, aussi il avait donné toutes les informations qu'il jugeait non dangereuse pour lui-même et Ivrancic :
-Manfred était un humain richissime et puissant, anti-volus.
-En tant que tel, il allait s'opposer à Dahl et Elkoss Combine lors de l'assemblée.
-Et par opposition, il fallait bien comprendre corruption massive des représentants galactiques.
-Il avait également un lien avec un groupe mercenaire humain appelé ''Le Zodiak''. Si Djinn trouvait une référence à eux dans ses recherches, il serait sans doutes sur la bonne voie.

Enfin bref... Il était temps d'entrer. Dahl passa les gardes, qui le regardaient avec suspicion, et rejoignit un petit groupe de personnes l'attendant. Des conseillers principalement, ainsi qu'un volus représentant également Elkoss Combine. Il n'interviendrai pas dans les débats, mais serait là au cas où Dahl se grillait et que l'entreprise volus devrait sauver les meubles. Le petit groupe avait aussi été rejoint par deux humains travaillant pour Ivrancic, sans doutes pour s'assurer que Dahl ne doublait pas son associé.

Dahl salua chacun de ses associés, puis ils entrèrent dans la salle proprement dite. Le débat précédent n'était toujours pas fini, toutefois un frisson parcouru l'assemblée quand elle vit le volus. Nul n'ignorait que le principal sujet de la journée était sur le point d'être abordé.

Fier de son effet, Dahl s'assit dans le siège prévu à cet effet. Ses collaborateurs lui annonçait déjà ce qui se déroulait en coulisses, les tractations quasi-officielles commençant avant même que la discussion n'ait démarrée.


Quai D03


Abbadon était appuyé contre un mur, un pied posé sur une caisse. Le galarien était grand et élancé, comme tous ceux de son espèce. Sa peau tirait sur le un vert bleuâtre, ses yeux étaient vifs, et il avait un long tube qui sortait de sa bouche : une cigarette humaine, dont il était un grand fan. Il portait une armure à la pointe de la technologie de son espèce, un omnitech de combat et un pistolet Scorpion sur son côté, tout droit venu du GSI. Cela faisait des années qu'il s'en était enfui, mais il n'avait pas encore trouvé mieux.

Quoique... Le galarien pencha les yeux vers la caisse, dont il avait inspecté le contenu. On pouvait qu'il s'agissait de matos ''de fou'', comme disent les humains. A la fois rarissime et personnalisé, adapté à toutes les situations. Visiblement, cet Ivrancic avait les moyens et les relations !

Mais quelle imprudence, tout de même... Faire passer de l'équipement aussi sophistiqué en contrebande par un cargo appartenant à une entreprise des Terminus ? Sur la Citadelle ? Le SSC avait minutieusement fouillé chaque recoins du vaisseau. Si Abbadon n'avait pas vérifié le cargaison à l'avance, elle aurait sans doutes été découvertes, et ça aurait causé bien des ennuis à tout le monde. Mais heureusement, il avait trouvé la caisse contenant l'armure et les armes, et l'avait planquée au même endroit que la sienne, dans un recoin camouflé, non indiqué sur les plans, spécialement conçu pour ce genre d'opérations.

Abbadon reçut un message de Dahl Elkoss. Il le lut, et acquiesça mentalement sans répondre : c'était inutile. Ivrancic arriverait bientôt pour récupérer son équipement, et il avait reçu les coordonnées de Djinn, le hacker qu'avait recruté Dahl pour l'opération. Le galarien envoya directement un message à l'individu, afin qu'il sache qui il devait contacter. Puis il se concentra et activa l'énergie biotique autour de sa main, s'échauffant pour la mission.

Le galarien sourit, savourant sa cigarette. A opération spéciale, agent spécial.
Vassily Varto
Vassily Varto
Administrateur
Messages : 486

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 11:44




    Café « L'Apollon » - Citadelle

    Le volus venait de partir, laissant son partenaire sur place et vaquant à ses occupations. De futures occupations qui aideront grandement l'ensemble des parties puisqu'il mettront enfin la main sur l'individu désiré... Ce fameux imposteur que l'on surnomme Manfred. Mais en attendant, il valait mieux s'assurer de la véracité des informations que recevrait Elkoss et surtout de sa loyauté. Ou tout du moins de la loyauté de ses agents et seconds. Le problème avec la vermine, c'est qu'ils sont partout et qu'ils se vendent toujours à un certain prix. On ne peut donc jamais faire confiance aux gens. Et cela était ironique lorsque l'on savait qu'à peine quelques semaines plus tôt, le PDG assis tranquillement à sa table avait payé le fervent dirigeant de Dahl Terminus pour qu'ils soient alliés. Tout le monde est à vendre. C'est ce qu'on apprend dans le monde des affaires.

    Et actuellement, on s'intéressait à un exécutant en particulier. Quelqu'un qui n'avait pas encore de nom et, de facto, d'identité. « Bordel. J'suis pas aussi souple que toi alors ça a intérêt à valoir le coup, ton histoire... » beugla une voix sortie de nulle part, dans l'oreillette de l'homme d'affaires. Surpris mais pas dérangé, ce dernier changea de position et mit sa jambe gauche sur son genou droit au lieu de l'inverse. « J'en déduis que le poisson a mordu. » A l'hameçon. Ça allait de soi. Mais on économisait les mots. « Il a plus que mordu, oui. Et il va me dénicher, c'est sûr. » Soudainement, un serveur s'approcha de l'humain. On fit un signe pour indiquer qu'on hésitait encore. « Qu'il te repère ou non n'a pas d'incidence sur l'opération. Au pire des cas, tu sais te défendre, non ? » rétorqua t-on ensuite avec un léger rictus. Cela n'avait pas eu l'air d'amuser l'interlocuteur qui, à l'autre bout du fil, grogna quelque chose. « Bon, le galarien bouge. Je continue à le suivre. » Un silence de quelques secondes s'installa tandis que l'on entendait le mercenaire préparer son équipement. « Et t'as reçu un cadeau d'ma part. » Nonchalamment, Josh porta la main à son omni-tool. Les coordonnées de l'endroit où l'aimable lézard avait rangé - ou planqué, selon le point de vue - un chargement précieux. « Merci. » Ce simple mot s'était échappé sans prévenir. Et ça démontrait l'estime qu'il avait pour son allié. « On se voit t'aleur, V. » La communication se coupa sur ces mots. Alors, au boulot.


    Cachette d'Apollon

    Faisant une entière confiance au renseignement qui lui avait été donné, Josh avait parcouru la moitié de la Citadelle pour se rendre là où son armure avait été mise. Il ignorait si Dahl ou son assistant savait qu'elle était conçue pour lui ou non. Mais cela n'avait que très peu d'importance étant donné qu'à l'heure actuelle, Ataan n'était que le pseudonyme d'un mercenaire parmi tant d'autres dans les Terminus. Quelques rumeurs disaient qu'il agissait pour le compte du Courtier de l'Ombre... Quand bien même, il n'était pas encore recherché pour des crimes à l'intérieur de l'Espace Concilien. Non pas qu'il n'avait jamais effectué de mission dans le coin. Juste qu'il ne s'était pas fait prendre. Et vu l'ampleur des zones gérées par le Conseil, il était évident qu'il y avait des zones d'ombre où personne ne jette un œil de peur de le perdre... En conséquence, qu'ils sachent ou qu'ils ne sachent rien n'influeraient en aucun cas sur les positions actuelles de l'ex-Général. Ce serait un souci qu'il faudrait régler plus tard, si besoin.

    Et pour le moment, il ne souhaitait que mettre la main sur son bien. Or, évidemment, les coordonnées étaient restées vagues. Toutefois, on avait eu l'intelligence d'implanter une puce GPS dans une des brassières, active à moins d'un kilomètre. Au-delà de ça, cela créerait une dangereuse fréquence trop perceptible. Mais lorsque l'on sait à peu près où chercher, dans un rayon suffisamment proche, c'était pratique d'avoir une puce à courte portée - enfin, relativement courte portée. Et là, on savait où chercher. L'homme n'avait qu'à suivre le signal, en essayant de ne pas alerter le SSC ou d'autres malfrats qui constateraient un comportement étrange. Et après une quinzaine de minutes de fouille, le PDG eut enfin le loisir de mettre la main sur une cache, bien camouflée et absente des cartes. Si bien qu'elle n'avait pas de protection maximale. Ou alors, son propriétaire s'attendait bel et bien à recevoir un visiteur et a justement pris ses précautions. De toute façon, tomber sur cette planque par hasard, ce serait plus qu'une chance.

    Le temps étant compté, Josh se hâta. Il repéra sa caisse et introduisit le code là où ce fut adéquat. Elle dévoila son contenu sans broncher. Et c'était... des armes. D'une logique irréfutable puisque c'était la cargaison d'un fournisseur d'armement. Sauf que derrière, il y avait autre chose. Il fallait une combinaison plus spécifique afin de voir plus profondément ce qu'il se trouvait là. La disparition de la première couche laissa apparaître une armure décomposée. Son possesseur constata que son bras droit, sur lequel son nom d'agent figurait, avait été légèrement bougé. Tiens donc. Le galarien avait été suffisamment intelligent pour inspecter l'intérieur ? Ou alors, était-ce un peu de paranoïa ? A réfléchir. Mais pour l'instant, ils étaient dans le même camp donc qu'importe.

    Sans vergogne, l'homme qui se tenait au-dessus de la caisse poussa un soupir avant de commencer à enfiler son armure. Et cela sans oublier son casque, qui le séparait de son identité actuelle. Et qui lui donnait, surtout, une toute autre liberté.


    Lieu inconnu

    Une fois prêt, Ataan avait filé jusqu'au lieu de rendez-vous, avec son allié. Naturellement, on avait pas tellement fait attention de là où on se rendait, pourvu que ça menait quelque part. On était arrivé sans prétention, débarquant de l'ombre tandis que le mercenaire inspectait quelque chose du regard, en hauteur. Lorsqu'il entendit un bruit, il se retourna, Carnifex modifié à la main. « Ah, bordel. C'est toi ! » s'exclama t-il. « Un jour, j'vais finir par t'abattre "accidentellement" si tu continues comme ça. » Il avait bien insisté sur les guillemets du mot "accidentellement". L'Armure haussa les épaules et fit quelques pas en avant, ce qui mit le visage du mercenaire en avant. Il était balafré par les batailles et l'âge qui le gagnait petit à petit. Il approchait aisément la cinquantaine, si on devait estimer. Et c'était du coup un vieux de la vieille, reconnu par ses pairs. Un gars pas très bavard mais qui n'aimait pas le silence pour autant. « Ton galarien est en bas. J'crois qu'il doit rencontrer quelqu'un. Ou quelque chose. » C'était vague mais on lui avait demandé de suivre et surveiller les faits et gestes de l'agent, pas forcément d'obtenir toutes les informations à son sujet. « Parfait. Je m'occupe de la suite. » répondit-on d'une voix nettement plus rauque et caverneuse qu'à l'habituel. L'effet casque. « Génial. J'vais pouvoir retourner tuer du butarien et me saouler. Et pas forcément dans cet ordre. » Le vioc poussa un ricanement et croisa les bras avant de passer par le côté gauche d'Ataan. « Fais gaffe à toi, V. Une mort, c'est déjà suffisant. » Depuis qu'il était au courant que Varto avait survécu aux entrailles de la mort - non sans quelques subterfuges - il ne lésinait pas sur cette blague... Rappelant au passage à son ami qu'il n'était pas un chat à neuf vies mais bel et bien un mortel. Et comme à son habitude, ce dernier ne donna pas suite, tandis que la silhouette du mercenaire s'éloignait lentement derrière lui. « Et si t'as besoin, fais comme si j'étais pas là. » fit-elle, s'arrêtant un instant. Le casqué tourna le regard vers lui. « A plus, Z. »

    Ataan avait à peine eu le temps de cligner des yeux que l'autre avait disparu. Et désormais, l'intérêt du jour revenait à ce fameux galarien et ses prochaines actions. Lentement mais sûrement, tout ça conduira enfin l'homme peiné à Manfred... et à sa vengeance.




Allena Reïs

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Hacker
Allena Reïs
Membre
Messages : 32

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:11
Allena s'arrêta devant une porte, tapotant bout des doigts son omnitech, la porte s'ouvrir dans la minute malgré la caméra braquer sur la jeune femme, peu importe, puisse que cette dernier diffuse une image fixe et datant de plusieurs heures.
Rentrant sans demander son reste Reïs ce retrouva dans une pièce de stockage, des caisses verrouiller, mais elle n'ai pas ici pour voler, l'important étant que le mur du fond est aussi un des murs de l'enceinte de l'assemblée des espèces.
Ce plaçant derrière de larges caisses et ouvra son portable, le déposant au sol et déposant un deuxième sac, sortant de ce dernier, un boite, cette boite métallique d'une dizaine de centimètres de large n'est rien d'autre d'un capte de communication, capable de les enregistrés sans défaut.
Une veillée commença alors. Le portable délivre en continu les images et sons pris par les journalistes présent dans la discussion. Attendant qu'un groupe de personnes s'oppose aux Volus. Car même si elle l'aurait voulu elle n'aurait jamais pu suivre en direct les dizaines de mlards d'octets capter par l'appareil.
Se callant confortablement dans son coin elle plaça ses écouteurs sur les oreilles la jeune femme comata avec un air de Coldplay. La journée promet d'être longue.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 12:15
Les Requins de la finance



Ambassades Stellaires, Assemblée des espèces

« Nous passons à l'ordre du jour suivant : la loi sur l'accroissement des grandes entreprises galactiques et la protection des groupes de petite ou moyenne taille, ou loi Fred, est accusée de nuire spécifiquement aux entreprises extra terrestres de démocratisation des biens et d'avantager les groupes élitistes. Les entreprises Elkoss Combine et Black Horse Food ont envoyé ici leurs représentants afin de défendre leurs intérêts. Nous leur laissons la parole. »

Dahl se redressa. Il était petit, mais sur un écran géant, même un volus paraissait imposant. Peut être encore plus que les autres espèces : les volus, ronds, ont tendance à remplir tout l'espace du cadre.

« Merci. HUUUF. Parlementaires, je vais aller droit au but. HUUUF. J'ai ici une liste de lois votées ces dernières années. HUUUF. Chacune de ces lois à nuit aux grands groupes commerciaux visant un public large, HUUUF, Elkoss Combine en première ligne. HUUUF. Sous prétexte de protéger les PME, HUUUF, elles ont en fait permis à des groupes élitistes d'accroître leurs part de marché tout en maintenant des tarifs prohibitifs. HUUUF. Les faits sont là : dans toute la galaxie, HUUUF, la classe moyenne a aujourd'hui moins accès à certains service qu'avant la guerre contre les Moissonneurs ! »

Des murmures résonnaient dans la salle. Certaines personnes commencèrent à s'exprimer. Le volus prêta une oreille attentive aux paroles les plus fortes. « D'où tenez vous vos informations ? », « Vos dires n'ont aucune valeur, la galaxie n'est pas encore remise de son conflit avec les Moissonneurs ! », « Quel rapport avec le sujet du jour ? ». Dahl décida de répondre cette dernière question.

« HUUUF. Le rapport, parlementaires, est que la loi Fred poursuit cette même lignée d'action. HUUUF. Cette loi est un acte anti-égalitaire, visant un avantager certains groupuscules ! »
« Monsieur Elkoss, dois-je vous rappeler que cette loi a été mise en place pour combattre le monopole que tentait d'implanter votre groupe commercial ? »

L'individu ayant parlé était un humain. George Dickinson, un quadragénaire, habitué à la politique interstellaire et associé à de nombreux groupes industriels comme Twin Helix, Armax Arsenal, ou encore Hahne Kedar. Le genre d'individu qui intéresserait Manfred, sans aucuns doutes. D'un autre côté, il était loin d'être le seul dans cette position.

« HUUUF. Monsieur Dickinson, Elkoss Combine n'a jamais prétendu ou envisagé être un monopole. HUUUF. Nous vendons des biens quotidiens. HUUUF. Nous permettons à de nombreuses planètes isolées, HUUUF, ou à de jeunes colonies, HUUUF, ou à des territoires encore dévastés, HUUUF, d'accéder aux mêmes produits et service que le reste de la galaxie. HUUUF. Il est totalement inenvisageable d'en avoir le monopole. »
« Mais vous pourriez en avoir assez pour peser lourd, très lourd. Et alors, que feriez vous de ce pouvoir ? N'en profiteriez vous pas pour imposer ou bloquer des lois ? Pour pousser de plus petites entreprises à la ruine ? Ne comprenez vous pas qu'il est normal, non, qu'il est de notre devoir, en tant que parlementaires, de garantir les mêmes chances à tous ? »

Aucun doutes sur un point : il était doué. De nombreuses personnes dans les tribunes l'approuvaient haut et fort. Trop haut et trop fort, selon le volus. Il était déjà venu à de telles discussion, en tant qu'observateur. Les parlementaires étaient en général plus dicrets.

« HUUUF. Auriez vous oublié ce que Elkoss Combine a fait pour la reconstruction de la galaxie ? HUUUF. Elle a été le principal fournisseur des crédits du gouvernement volus, HUUUF, gouvernement grâce à qui vous vous êtes reconstruits. HUUUF. Les grandes entreprises ont l'avantage d'être stable, ambassadeurs. HUUUF. En limitant leurs possibilités d'accroissement, vous prenez le risque d'affaiblir les bases de l'économie galactique. HUUUF. Souhaitez vous réellement que les plus défavorisés n'aient plus accès aux biens que vous estimez acquis ? HUUUF. Désirez vous réellement limiter les possibilités de groupes comme la Black Horse Food, ici présente ? HUUUF. Dois-je vous rappeler que la BHF fourni de la nourriture, HUUUF, à l'Alliance mais aussi à des planètes en voie de développement. HUUUF. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est grâce à son soutien que des planètes comme Watson peuvent se permettre de grandir ! HUUUF. Souhaitez vous donc que les planètes en situation critiques meurent de faim ? »

Un beau discours, bien qu'assez hypocrite. En effet, peu de personnes arrivées à ce niveau de pouvoir s'intéressait à quelques planètes paumées. Mais les journalistes étaient là, et il fallait faire bonne impression.

Dickinson ne disait rien. D'autres parlementaires se dressaient, désirant exprimer leurs points de vue, apporter des éléments intéressants, ou simplement être vus sur les omniécrans. Le débat risquait de durer.

Et c'était tant mieux : dans son oreillette, Géon et Mélan lui annonçaient que de très nombreux transferts de crédits se déroulaient dans la salle. Dahl faisait confiance à Jerata pour choisir quels parlementaires corrompre et à quel prix, paiements que les jumeaux galariens exécutaient dans l'instant. Dahl espérait que sa confiance en Djinn était tout aussi bien placée, et que le hacker découvrirait quelque chose parmi la masse de données transitant.

Quai D03

Abbadon commençait à trouver le temps long. Il fumait clope sur clope, pensant déjà à ce que ça allait lui en coûter pour éliminer toute la crasse s'accumulant dans ses poumons. Heureusement que son boulot payait bien !

Il avait cru que son attente touchait à sa fin en s’apercevant qu'il était observé. L'individu ne faisant que le surveiller, Abbadon avait décidé de poser la caisse contenant les armures et les armes dans une cachette discrète et de s'éloigner. Ainsi, le guetteur pourrait en disposer, s'il le souhaitait. Ce n'était sans doutes pas quelqu'un de la Citadelle, non. Le galarien savait reconnaître un habitué des Terminus quand il en voyait un.

Il reprit son poste à distance, attendant tranquillement que l'individu s'équipe et vienne le rejoindre. Toutefois, il se rendit compte que le guetteur continuait de l'observer. Curieux. Peut-être était-ce le garde dont Ivrancic avait fait mention à Dahl, et dont le volus avait informé Abbadon. Ainsi, ce n'était pas le garde qui travaillerait avec le galarien. Et Ivrancic s'était absentée de l'assemblée...

Dahl avait prévenu Abbadon que le patron de la BHF était un homme d'action et de secret. Le galarien n'y avait pas réellement cru, mais peut-être le volus avait il raison.

Nouveau regard vers le guetteur. Disparu. Abbadon cligna des yeux, tout en regardant rapidement autour de lui. Puis sourit. Visiblement, le temps d'attente touchait à sa fin. Il se dirigea vers la plate forme d'où il avait été surveillé. Un individu en armure l'attendait au sommet. Un individu dans l'armure que le galarien avait cachée, en fait. Abbadon jeta sa cigarette.

« Enchanté ! Je suis ici pour veiller aux intérêts du volus. Il a du vous prévenir. Vous pouvez me nommer Abbadon. » Le galarien salua. « Et comment, dois-je vous appeler ? Juste pour simplifier la communication durant la mission, bien sûr. » Le galarien attendit une réponse, puis reprit. « Vous pourriez me considérer comme une gêne, mais croyez moi, vous allez vite m'apprécier. Le boss ne m'envoie que sur des missions spéciales. Et croyez moi, j'ai des compétences tout aussi spéciales. Vous verrez ça sur place. »


Code couleur :
Dahl Elkoss : #ffcc00,
Abbadon : #006666,
Georges Dickinson : #0099ff
Vassily Varto
Vassily Varto
Administrateur
Messages : 486

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:25




    Jungle de Pragia - 2189

    Les balles fusaient au milieu des verdures, parcourant leur chemin avec une allure délirante et inégalable. Mais malheureusement pour elles, elles ne trouvaient refuge que dans les troncs de ces longs arbres exotiques qui peuplaient la luxuriante forêt voisine de Belak Tal Gorlak et n'avaient pas réussi à atteindre leurs cibles. Ces dernières courraient et virevoltaient à travers leur environnement, après avoir été forcés à lâcher leurs véhicules. Ensemble, les individus formaient un trio de choc, bien qu'ils manquaient une fine partie de l'équipe. Ils formaient néanmoins le cercle des guerriers aguerris et ils n'allaient pas se laisser faire par une bande de voyous aussi peu professionnels - rien que l'avantage qu'ils avaient tirés en abattant leur navette avait été surprenant. Un simple coup de chance qui ne se répéterait pas.

    Bon, tout de même, il fallait garder à l'esprit que les poursuivants avaient l'avantage. Les fuyards, eux, continuaient leur route jusqu'à qu'ils finissent par tomber sur une racine d'un limalga ; la famille des limalgas est connu pour être la plus imposante branche de la flore locale, avec un corps pouvant grimper jusqu'à quatre-vingt mètres. Et au-delà de son impressionnante hauteur, le reste était tout aussi envahissant au sol et avait permis au blondinet de pouvoir se planquer un instant. Il avait sauté par dessus cette lourde racine, retombant sur quelques mètres et glissant sur la terre légèrement humide qui vint à sa rencontre. Il regarda sur sa droite et dans le même mouvement, adressa un mot gentil à son collègue. « TAHAR ! Couche-toi, abruti ! » Le butarien s'arrêta une demi-seconde puis imita son coéquipier. Il tomba sur son dos, raide, le Mattock bien enlacé. Jusqu'à ce qu'il ait un flash. « Euh... On a foutu quoi de Nessa ? » Il tourna la tête vers l'humain. Il manquait en effet la damoiselle, qui avait pourtant l'air de les suivre. Et dans cette jungle silencieuse, ils n'entendaient pas un bruit. Ou plutôt : plus un seul bruit. Plus de coups de feu, plus de bruit de pas pressés, même pas un rat ou autre créature du genre. Les deux bourrus réfléchirent avant de se rendre compte de leur grossière erreur. Soupirant, ils se relevèrent d'un seul homme et remontèrent ce qu'ils avaient franchis plus tôt. Et derrière cet obstacle d'envergure, ils virent bientôt leur amie, maintenue dans les bras pustuleux d'un vieux mercenaire aux quatre-yeux brillants. Trois étaient valides, à priori.

    La situation était claire : Nessa était prise en otage par le type. Se le faire serait chose aisée mais il avait amené six potes ; trois vortchas, trois autres butariens. Sans doute une question d'équité. Coincés, ils ne pouvaient agir dans la seconde. « Essayez n'importe quoi et je la descends. C'bien compris ? » beugla le vilain. Agissant dans l'esprit, les opprimés n'eurent d'autres choix que de baisser les armes. « On aime pas trop que les Soleils Bleus v'ennent fourrer leur nez dans not' buis... buz... 'fin dans nos affaires. » enchaina t-il, agitant son pistolet. Ça ressemblait à un Carnifex mais en moins classe. « Alors, vous allez... Vous allez... » Il s'arrêta, hésitant. Il fixa soudainement ses pieds. « On a pas toute la nuit, tu sais. » L'affreux releva le menton et un visage colérique s'installa sur le sien. « TA GUEULE ! » L'impertinent haussa les épaules tout en gardant les bras levés et l'autre se remit dans ses pensées. « Vous allez... nous dire pourquoi vous êtes là ! Et où est vot' chef ! » s'exclama t-il après un dur moment de réflexion hasardeuse.

    Les interrogés se regardèrent, encore, l'air un peu confus. « Toute'suite ou je lui fais la peau ! » s'impatienta le voyou, resserrant son étreinte sur l'otage. Pour se faire plus menaçant, il mit le canon de son piètre argument sur le coup de l'asari. « James... C'est quand tu veux, hein. » Le butarien avait l'air surpris que sa prise avait osé parler. Peut-être ne s'était-il même pas rendu compte qu'elle était douée de parole. « 'tain mais on t'a rien d'mandé à toi ! » rétorqua t-il. « J'veux le nom de vot' chef ! MAINTENA... » Sa phrase s'était terminée avec brusquerie, sur un dégluti particulièrement inaudible. Une échappée de sang étaient sortie de sa bouche et assez vite, il abandonna sa proie et son arme de poing. Tessa en profita pour s'éloigner d'un pas et jeta un coup d'œil au butarien. Elle n'avait pas vu ses deux compagnons lui tirer une balle en pleine tête. Et c'était pour une raison simple : ils n'étaient responsable de rien. C'était là l'œuvre d'un tout autre homme, dont la taille surplombait presque celle de sa victime. Agrippant cette dernière par le poignard qu'il venait de glisser à travers son torse, il approcha ses lèvres de son oreille et y souffla. « Vassily Varto. Enchanté. »


    Lieu inconnu - Citadelle - 2200

    Sans vergogne, le galarien avait rejoint celui qui l'observait depuis plusieurs minutes. Il y avait deux choix à cette perspective : soit le croate commençait à rouiller niveau furtivité, soit son futur allié était plus doué qu'il se l'imaginait. Il était étonnant qu'un volus comme Dahl Elkoss puisse se payer un agent d'une telle qualité mais après tout, pourquoi pas ? Bon, il fallait aussi reconnaître que dans son armure complète, l'humain n'était pas de plus méconnaissables. Il avait pourtant souhaité une certaine flexibilité dans ses déplacements et n'avait pas opté pour un équipement ultra lourd. Dans tous les cas, ça n'avait pas d'importance.

    Le galarien s'était présenté avec courtoisie avant d'entrer dans le vif du sujet. « Et comment, dois-je vous appeler ? Juste pour simplifier la communication durant la mission, bien sûr. » L'Armure soupira. « Ataan suffira. » avait-il répondu, avec une voix masquée par son casque. Qu'un type comme ça connaisse son "secret" n'avait guère de pertinence, si ce n'est qu'il encourait une morte discrète et rapide. Mais il ne fallait pas le crier sur tous les toits non plus. Il n'était pas justicier mais mercenaire, voire assassin selon les cas et son pseudonyme l'avait fait connaître ici et là. Toutefois, il fallait tout de même trainer dans des endroits bien sombres pour avoir entendu parler d'Ataan et de ses... exploits. Son interlocuteur y avait fait à peine attention, ne se débinant pas. « Vous pourriez me considérer comme une gêne, mais croyez moi, vous allez vite m'apprécier. Le boss ne m'envoie que sur des missions spéciales. Et croyez moi, j'ai des compétences tout aussi spéciales. Vous verrez ça sur place. » Oui. C'était le cas. "Il verrait". Comme s'il pouvait s'en soucier. « Mon rôle est d'abattre la cible. » reprit-il, en toute honnêteté. « Ne me gênez pas et je ferais avec. »

    Son ton glacial ne devait pas étonner l'agent. D'origine, Josh Ivrancic n'était pas des plus chaleureux. Et quand il s'agissait de Manfred, ça n'allait pas en s'arrangeant. « Puisqu'on aborde le sujet, où en sommes-nous ? »




Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 15:35
Les Requins de la finance



Ambassades Stellaires, Assemblée des espèces

Dahl Elkoss était assis. Le débat était loin d'être réglé, mais c'était aux tours d'autres représentants de nombreux groupes de participer. Néanmoins, ils étaient secondaires : Djinn avait déjà confirmé à Elkoss que de nombreuses sommes d'argent changeaient de main.

Le volus regarda ses conseillers. Eux aussi étaient, au final, secondaires. Ils permettaient d'ajouter des intermédiaires lorsque les individus comptant réellement désiraient échanger des messages sans y être attachés. Ils surveillaient également les arrières et la foule, à l'affût de réactions révélatrices. Mais globalement, ils étaient surtout là pour donné l'impression de force par le nombre.

Mais puisqu’ils étaient là... autant les utiliser ! Ainsi, un galarien transmettait à Dahl les messages de l'état major de son entreprise : les jumeaux galariens et Jerata travaillaient en collaboration avec Elkoss Combine pour s'assurer que les représentants leur étant allié ne changent pas de veste. Les messages s'étaient faits plus inquiets et plus enthousiastes ces derniers instants : un certain nombre de leurs alliés flanchaient, indiquant donc que beaucoup d'argent et de pouvoir était d'un coup entré en jeu. A l'heure actuelle, Djinn devait déjà remonter à l'origine de ces sommes magiquement apparues...

Un coup d’œil sur l'écran géant appris à Dahl que Dickinson remontait de nouveau sur l'estrade. Le volus grogna. Il espérait sincèrement que l'homme était corrompu et que ce débat serait le dernier de sa carrière politique...

Quai D03

L'omnitech d'Abbadon bipa. Un coup d’œil du galarien lui indiqua que le hacker, Djinn, lui avait donné les informations. Le message était laconique : « L'argent passe par le compte de Dickinson. Il a plusieurs fournisseurs, je remonte à eux aussi. »

Abbadon se retourna vers Ataan. L'armure fascinait le galarien, de par sa qualité et sa complexité. Il savait que l'homme à l'intérieur avait un lien avec l'allié de Elkoss, Ivrancic, et il estimait probable qu'il s'agisse du même individu, mais globalement, il n'avait que faire de l'homme. C'était l'objet et sa technicité qui lui faisait envie. La présente mission serait idéale pour en apprendre plus dessus...

« Selon Djinn, Dickinson, un politicien humain, serait mêlé à l'affaire. C'est pas le cerveau, mais il est assez gros pour que l'on en fasse mention. Il a un appartement sur le Présidium. Ça vous dis d'y faire un petit tour ? On a rien à faire ici ! Mais vous pouvez toujours attendre, je vous transmettrai les messages de Djinn. »

Sans attendre la réponse, le galarien partit. Il se doutait que Ataan n'était pas vraiment le genre de personne à vouloir attendre. Abbadon sourit. Entrer au Présidium avec leur équipement allait être amusant.

Présidium

Finalement, le galarien était déçu. Il n'avait certes pas pu passer par la grande porte, mais bon, il y avait tellement de voies de traverse... Le SSC avait encore bien du progrès à faire.

L'appartement de Dickinson en revanche... Il était au sommet d'un immeuble de haute sécurité, et il disposait sans doutes de gardes à l'intérieur. Là, Abbadon était sûr d'avoir un défi un tant soit peu intéressant.

En premier lieu, il se connecta au réseau omnitech de l'immeuble, passant rapidement des sécurités dont les failles lui avaient été expliquées des dizaines de fois au GSI, puis il téléchargea un plan de l'immeuble, envoya un logiciel pirate de son crû paralyser les caméras, et défini un chemin rapide et empruntant aussi souvent que possible les escaliers de service afin d'éviter les rondes qui étaient sans aucuns doutes organisées à tous les niveaux. Après quoi il partagea ses données avec son allié en armure, attendant de voir si le plan d'approche le satisfaisait.




Partenaires : Josh "Ataan" Ivrancic
Couleurs personnages:
Vassily Varto
Vassily Varto
Administrateur
Messages : 486

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:54




    Jungle de Pragia - 2189

    La proie de Varto était retombé avec douleur, s'agenouillant devant l'asari qu'il avait tenu en joug quelques instants plus tôt. Dans ses tourments, le vil butarien ne pouvait plus faire grand chose : son assaillant avait transpercé une artère qui se vidait lentement et le blessé n'avait même pas le loisir de pouvoir gémir, un tel effort ne pouvant qu'aggraver sa situation. Il restait là, immobile, tétanisé par le coup qui l'avait surpris. Réalisant à peine ce qui lui était arrivé, ses compagnons demeuraient aussi dociles. A en croire leur regard, c'était comme si la mort elle-même s'était abattu devant eux. Leurs yeux ébahis tremblaient et leurs muscles refusaient toutes réactions. Seul un eut vaguement le courage de bouger dans ce silence ambiant, reculant avec une lenteur exquise. Mais cette initiative n'eut pas l'effet escompté : mettant un pas en arrière, le vortcha téméraire avait buté sur une brindille dans le craquement avait fait sursauté tout le monde. Plus vifs, les Soleils Bleus remontèrent leurs fusils, hésitant encore à appuyer sur la gâchette. Moins fébrile, le géant tombé du ciel avait repris l'arme de poing qui avait menacé son alliée, la dénommée Nessa. Sans vergogne, il visa le vortcha agité à la tête et tira un coup, prompt et rapide. Cassant définitivement cette bulle où le temps semblait s'être arrêté, Varto avait regardé ses subordonnés finir le travail et allumer les autres bandits. Ils avaient beau avoir un armement d'une qualité passable, ils n'en étaient pas de même pour leurs armures, qui pouvaient très vite s'apparenter à du carton si on usait des bonnes munitions. Malchanceux et mal tombés, ils ne pouvaient plus rien changer à leur destin et chacun d'entre eux s'écrasèrent aux côtés de leur chef, dans un théâtre de boucherie tropicale. Et pour cause, il n'en restait plus qu'un, qui souffrait encore, la langue ravalée.

    Le Commandant l'enjamba, laissant son pistolet d'opportunité à l'asari. Nessa n'attendit aucune directive, aucun ordre. Elle se contenta de pointer le canon sur la tempe. Le butarien devait comprendre ce qui lui arrivait et, dans un sens, était peut-être soulagé qu'on s'occupe de lui. Cela dit, son sort n'avait plus d'importance pour le reste de l'équipe, qui était plutôt concentré sur le nouveau venu. « Vassily Varto... » souffla l'homme de la bande, enlevant son casque dans le même mouvement. Un visage de blondinet grisotant se dévoila. Il dévisagea le russe. « Bordel, on te croyait mort ! » Sans plus attendre, James colla son armure contre celle de son ami, entamant une manœuvre maladroite d'embrassade. « Mort ? Il en faudrait plus pour m'empêcher de revenir. » Son ton incroyablement maussade et monotone avait fait sourire les deux bourrus. « Un mois sans nouvelle, c'est beaucoup. Même pour toi. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? » On haussait les épaules, se contentant d'une grimace. « En mission, rien de plus. » Il ne put pas en dire plus qu'un tir tonna derrière eux. Après un étrange râle, la charmante et pragmatique asari qui leur servait de hacker débarqua avec nonchalance. « En mission ? C'est tout ce que t'as à dire ? » Elle secouait le Carnifex, histoire d'enlever le sang qu'il y avait dessus. « Tu n'es pas si mystérieux, en général. » « C'est vrai que ça en fait des mystères. D'abord Zaeed nous envoie ici sans raison et ensuite tu réapparais comme par magie. » en rajouta Tahar, qui était plus futé qu'il n'y paraissait. Le trio semblait d'accord : quelque chose ne tournait pas rond et quand bien même ils étaient heureux de revoir leur leader, qu'est-ce que cela pouvait bien présager ?

    « Je sais que vous devez vous poser des questions. Ne vous en faites pas, je vous raconterais. Mais il faut d'abord finir le job, ici. » C'était une façon de calmer les esprits, pour Varto. « Je veux bien mais on a pas eu beaucoup d'instructions. Juste qu'on doit trouver un type qui s'appelle... » « Dickinson. Je suis au courant. Et je sais où il se terre. » affirma le Commandant. Sans perdre plus de temps, il avança sur sa gauche, d'un pas décidé. Et au bout de quelques mètres, constatant sa solitude, il s'arrêta un court instant. « Vous venez ou vous comptez rester là ? » fit-il, sûr de son fait.


    Présidium - Citadelle - 2200

    Le rapport du galarien avait été précis et pas si inexacte que ça. Dickinson était bien un nom familier... Même plus que familier pour Ataan. C'était, pour ainsi dire, une vieille connaissance qu'il aurait préféré oublier. Mais le trouver mêlé à tout ça n'avait rien d'étonnant, bien au contraire. Cela dit, il ne serait pas aisé de débusquer une personne pareille. Abbadon avait l'air persuadé qu'il s'agissait d'un vil politicien sans prétention et donc un rouage de l'organisation de Manfred. Comme la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, il allait sans dire que ce n'était pas un mauvais raisonnement et qu'il se rapprochait plus ou moins de la vérité. Sauf qu'avec Manfred et ses comparses, il ne fallait jamais croire l'hypothèse la plus simple. Ça n'était jamais aussi simple. Et le politicard ne faisait pas exception à la règle.

    Mais pour l'instant, il était inutile de partager des détails inutiles avec ce nouvel allié. Ce serait s'encombrer, sans compter qu'avancer à l'aveugle permet parfois de trouver plus vite la lumière. De fait, l'Armure avait préféré suivre le galarien en ne répondant que le strict nécessaire, le suivant dans sa quête vers le Présidium. C'est qu'il avait de la jugeote et du savoir-faire, pour un agent de son type. Il avait même concocté un plan sur mesure, qui était étonnamment prometteur. « C'est un bon plan. » dit-il, avec sa voix rauque. « Mais j'ai mes propres... manières. Donc je propose qu'on se retrouve là-haut. » Sans aucune prétention, il s'était retourné et avait allumé son omni-tool. « On reste en contact. » Il avait agité son bras, montrant bien ce qu'il voulait dire par là. Puis un bruit vint distraire son camarade, qui avait tourné la tête. Rien d'inquiétant, à priori. Mais le temps qu'il vérifie, il avait baissé sa garde et Ataan avait déjà disparu, dans l'ombre de l'immeuble qu'il restait à gravir...



    Appartement de Dickinson

    Comme il l'avait expliqué de manière si charmante, il avait ses propres façons de débarquer chez les gens. Et pour cause, il était plutôt doué pour tout ce qui touchait à l'entrée par effraction. Dahl s'en souviendrait longtemps. Les appartements de Dickinson n'avaient rien de plus que les autres, si ce n'est une garde personnelle. D'après les capteurs, il s'agissait de deux hommes. Le visuel qu'il avait sur l'un d'eux offrait des informations en plus : corpulent, les épaules larges et la postule d'un militaire. Sans oublier la présence d'une oreillette. Le premier sur lequel Ataan était tombé se tenait devant un bureau et il avait l'ensemble de la pièce dans le champ de la vision. Il allait falloir faire vite. Retenant son souffle durant une demi-seconde, l'ex-Soleil Bleu était entré en fureur. Par réflexe, le soldat avait balancé son poing vers l'intrus. Le poing partit dans le vide et celui à qui il était destiné eut le temps pour frapper dans la nuque de son adversaire. Ce dernier sembla perdre connaissance et son corps s'effondra sur l'Armure, qui évité soigneusement toute chute trop brusque et trop bruyante. Et pourtant, il avait à peine eut l'écart pour ça que l'autre débarquait.

    Faisant aussi vite que possible, Ataan se planqua sur le côté, attendant que le deuxième garde franchisse l'entrée. La présence de celui-ci confirmait, au passage, l'absence du politicien. Et il était bien plus vif que son collègue puisqu'il avait su esquiver l'embuscade. Il avait même rendu un coup, regrettant amèrement d'avoir visé le casque la seconde d'après. Mais plus sonné et surpris par la contre-attaque, le russe ne vit pas venir la seconde charge. Elle l'envoya valser au dessus du bureau et il retomba sur le corps de l'assommé, dans un bruit sourd. Le soldat se réveilla avec un petit cri, qui fut vite éteint grâce à un coup de coude bien placé. Le deuxième s'approcha avec ferveur, histoire d'achever son ennemi. Aussi fut-il abasourdi quand il le vit debout. Préférant jouer sur la force que sur la sûreté, il balança ses poings avec vélocité. Quelques uns passèrent mais Josh encaissait bien. Au bout de quelques secondes, il réussit à en éviter un et il profita de cet instant pour viser le genou de l'assaillant. Endolori, le genou s'écrasa au sol et le garde voulut prendre son arme mais on l'en empêcha avec force. Comprenant que l'intrus prenait le dessus, il essaya de rattraper le pistolet. Il se coucha, rampant vers lui... Mais comme le fut Varto en un temps, Ataan n'était pas des combattants des plus cléments et loyaux. C'était dommage car l'inconnu avait bien vécu une belle bataille mais il fallait en finir. Il activa son omni-blade et porta le coup fatal.

    Le casqué se releva. Il n'avait pas prévu de tuer aujourd'hui donc l'autre vivrait, pourvu qu'il ne se réveille pas. Les minutes étant comptées, il enjamba cette chanceuse non-victime et décida de jeter un coup d'œil au bureau. Il n'y avait rien d'inquiétant, à première vue. Il aurait pu ouvrir les tiroirs mais en ces années, il n'y avait que très peu de preuves physiques. Il préféra ouvrir le terminal et pirater les renseignements qui pouvaient s'y trouver. Conscient qu'un traceur pouvait se trouver dans le lot, il commença le téléchargement.

    27% plus tard, il entendit un bruit. Des pas, des cris... Et bientôt des tirs. En dehors de l'appartement, il y avait du grabuge. Coïncidence ? Peut-être. Peut-être qu'après tout, son ami galarien avait moins de compétences qu'il n'y paraissait. Il fallait s'en assurer. « Abbadon, auriez-vous des ennuis, par hasard ? »




Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 15:00
Les Requins de la finance



Présidium, au pied de l'appartement de Dickinson


Abbadon regarda son allié du moment partir tranquillement. Il ne détourna la tête qu'un instant, regardant les portes du bâtiment s'ouvrant pour laisser passage à l'un de ses habitants, permettant ainsi au galarien de regarder le processus et de l'enregistrer sur son omnitech. Quand il se retourna, l'humain avait disparu.
L'expert sourit. Un bâtiment de haute sécurité, une petite course amicale, quoi de mieux pour s'amuser ?

Ce genre de bâtiment avait toujours plusieurs entrées. Les raisons en étant simples : sécurité anti-incendie, entrée de service, garage pour les livraisons... Toutes, au final, avaient un point commun : elles étaient plus discrètes et moins bien protégées que l'entrée principale.

Abbadon choisit l'entrée de service. Un rapide coup d’œil sur son omnitech lui appris que rien ne l'attendait derrière, grâce aux caméras. Il pirata la porte et entra, faisant attention à ne pas faire de bruits.

La galarien était dans un couloir désert. Son objectif était l'escalier de secours. Il savait qu'il pouvait l'atteindre depuis la cafétéria. L'unique soucis étant qu'il y aurait probablement quelques personnes là bas.

Il y avait effectivement trois personnes, l'une occupée derrière son comptoir, les deux autres prenant un café. De simples civils, faciles à neutraliser, mais Abbadon devait se faire discret. Il reprit son omnitech, et envoya un message aux employés se trouvant dans la cafétéria, en se faisant passer pour leur chef. Les deux employés râlèrent en lisant leur omnitech, mais obéirent et partirent rapidement. Seul restait l'homme préparant la salle, et celui-ci ne tarda guère à s'éloigner en cuisine pour vérifier l'état d'avancement du repas du midi. Le galarien en profita pour rejoindre l'escalier de secours et commencer à grimper.

Comme tous les escaliers de secours, celui-ci était dénudé, pratique, et moche. Il était également peu surveillé, et Abbadon n'eût aucun problèmes à atteindre l'avant dernier étage. Là en revanche, il dût s'arrêter : l'escalier ne montait pas plus haut. Sans doutes Dickinson avait il d'autres moyens de quitter son appartement, même si ce n'était pas réglementaire.

L'agent infiltré quitta donc l'escalier de secours pour explorer l'avant-dernier étage. Il s'agissait aussi d'un appartement, sans doutes celui d'une femme car le galarien pouvait apercevoir de nombreuses robes posées un peu partout. Il entendait également le bruit sourd de robots nettoyeurs, et celui plus aigu d'une discussion via écran interposé.

« Mais si, je te le jure, il m'avait promis que... »

Strictement rien d'intéressant. Abbadon jeta quand même un coup d’œil, admirant les courbes de l'humaine dénudée qui discutait tout en s'admirant dans une glace avec différentes tenues. En d'autres occasions... Mais le galarien avait une mission, et pas de temps à perdre. Il s'éloigna.

Il devait trouver un ascenseur. La propriétaire ne prenait pas l'escalier pour venir ici, c'était certain. Et comme il s'agissait de l'unique appartement à cet étage, sans doutes avait elle un ascenseur personnel. Celui-ci en effet était astucieusement mêlé à la décoration, de sorte qu'on le prenait pour un élément de décor. Un rapide scan, et Abbadon révéla les empreintes de la femme, lui permettant de trouver le code permettant l'ouverture. Il y pénétra, constata sans surprise qu'il ne pouvait pas monter plus haut, et ouvrit la sortie de secours de l'ascenseur, au dessus de lui. Et trouva exactement ce qu'il attendait : tous les ascenseurs étaient les uns à côtés des autres, sans séparation. Une erreur de sécurité, mais ce serait tellement plus cher de les séparer les uns des autres.

Abbadon agrippa une échelle au mur, qui devait être utilisée lors de la construction. Il grimpa ainsi jusqu'au bon étage. Un petit piratage pour simuler l'arrivée de l'ascenseur à la porte, et celle-ci s'ouvrit, permettant à Abbadon de pénétrer dans l'antre de Dickinson.

Deux gardes se retournèrent, surpris. Ils n'eurent rien le temps de faire de plus. Le premier fût aussitôt paralysé par une stase, le seconde par un arc électrique qui lui fit pousser un cri de douleur. D'autres pas se firent entendre en réaction. Abbadon ne perdit pas de temps : il s'empara du pistolet lourd que le second portait à la ceinture tout en sortant son Scorpion. Avec l'arme galarienne, il posa plusieurs mines dans la direction d'où provenaient les pas. Avec le pistolet lourd, il abattit froidement les deux gardes d'une balle dans le crâne.

« Abbadon, auriez-vous des ennuis, par hasard ? »

Le galarien fut légèrement surpris. L'humain ne bluffait pas : il avait véritablement plusieurs atouts dans sa manche. Et était arrivé avant lui.

« Aucun soucis, Ataan. Ce sera bientôt terminé. »

Les gardes surgirent à ce moment au bout du couloir. Aussitôt, les mines explosèrent, blessant gravement les plus proches, repoussant un troisième contre le mur derrière lui. Abbadon le neutralisa d'une projection, l’assommant contre le mur. Puis il s'approcha tranquillement et acheva les trois hommes comme les précédents, d'une balle dans le crâne. Un petit tour sur les caméras lui apprit que le danger était écarté pour l'instant, et que personne n'avait déclenché d'alertes. Il se débarrassa du pistolet lourd qu'il avait pris au garde et pénétra dans le bureau de Dickinson.

Ataan était là, tranquillement assis dans le bureau du propriétaire, téléchargeant visiblement des données. Abbadon le laissa à sa tâche, et se connecta aux systèmes de sécurité du bâtiment afin de s'assurer qu'aucun signal n'en partait.

« Vous avez trouvé des informations intéressantes ? »



Partenaires : Josh "Ataan" Ivrancic
Couleurs personnages:
Vassily Varto
Vassily Varto
Administrateur
Messages : 486

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 13:07



    Appartement de Dickinson

    Le galarien avait débarqué avec presque autant d'aisance que son nouvel équipier. Il avait juste été moins rapide, ce qui était surprenant pour un agent de son espèce. Ils ont plus l'habitude de se faufiler partout et en dépit de son plan bien tracé, Ataan était persuadé que le larbin d'Elkoss allait se contenter de passer par les conduits. Mais non, il avait préféré passer par le grand couloir. Il en avait une sacrée paire, pour sûr. Si tant est que cela demeure métaphorique.

    En tout cas, cela éviterait à l'ex-Général bien des soucis ; du style devoir récupérer son allié en détresse ou devoir expliquer au volus pourquoi sa grenouille favorite avait terminé criblée de balles. Et il pouvait ainsi se concentrer sur la barre de téléchargements qui le narguait. Croisant les bras, il ignorait ainsi cordialement son camarade puisqu'il n'avait rien de bon à lui dire tant que rien n'avait été transmis. Ils patientèrent ensemble quelques bonnes minutes dans le silence le plus total avant que l'omni-tool de l'humain se mette à clignoter avec ferveur. Il cliqua machinalement dessus et des plans s'affichèrent promptement. Ils défilèrent les uns après les autres, démarquant une installation sauvage. « Et bien, ça, c'est intéressant... » lâcha t-on avec une voix rauque. Le galarien avait l'air relativement interpellé. Quittant le bureau pas à pas, l'Armure arriva à sa hauteur. « Voyez-vous, la dernière fois que j'ai vu Manfred, c'était sur Pragia. Je pensais qu'il avait abandonné la planète, depuis. Mais visiblement, je me trompais. » Sur ces notes emplies de mystère, il continua à s'avancer et finit par se planter devant la porte d'entrée. « Il n'y a rien de plus, ici. Sauf si vous tenez à fouiller. Mais dans le cas contraire, peut-être devrions-nous aller voir votre boss. » Ignorant si Abaddon était un adepte des perfectionnistes ou non, Ataan se prépara à partir. « Vous devriez quand même sortir une arme ou deux... Je suis bon, vous avez l'air bon, mais je doute que nous soyons si bons. »


    Complexe sauvage de Pragia - 2189

    Dans l'organisation informelles des Soleils Bleus, il n'y avait pas de comité directionnel particulier ou de conseil d'entreprise. C'était là un assemblement de mercenaires dirigés par des hommes plus ou moins charismatiques et talentueux au fil des années. Zaeed Massani, qui fut l'un des fondateurs, en faisait partie. Mais la Guerre des Moissonneurs avait laissé place à beaucoup de doutes sur ces chasseurs libres qui s'étaient rangés du côté d'Aria et qui, avec des effectifs bien dégrossis, avaient été séparés. Le groupe uni s'était scindé en divers groupuscules et ne pouvait rien y changer, Darner Vosque avait déclaré qu'il tuerait quiconque s'opposant à son autorité. Le grand allié du héros de la Citadelle avait vu là une occasion opportune de reprendre le contrôle de ses poulains. Et était alors né une guerre interne avec d'un côté, des Soleils Bleus impitoyables et sanguinaires et de l'autre, des Soleils Bleus vindicatifs et pragmatiques. Il était inutile de dire que les fidèles de Vosque formaient ce premier état et étaient plus craints que respectés. Au devant cette mascarade, un de ses lieutenants avait choisi le camp adversaire. Ce lieutenant, c'était le Commandant Vassily Varto. Mais s'il avait eu le loisir de trahir son ancien chef, c'est qu'il en avait eu le pouvoir et le soutien. Un soutien qui cachait un troisième parti, régissant les actes de Varto et auquel Zaeed ne faisait pas opposition, sans pour autant en comprendre toute l'essence. Cette troisième pièce de l'échiquier était ce qui avait amené le russe et son équipe sur Pragia.

    Connus et reconnus pour être aussi efficaces que démonstratifs, l'escouade qu'avait formé l'ex-soldat de l'Alliance intéressait bien des tierces et là, en l'occurrence, l'un d'eux avait fait expressément appel à eux. Nessa, Tahar et James ignoraient à qui ils auraient à faire mais Varto, lui, le savait. Il s'agissait d'un agent de l'ombre, dénommé Manfred, dont on avait beaucoup entendu parler sans jamais le rencontrer. Et là, lorsqu'ils avaient trouvé ce complexe sauvage qui arborait visiblement l'égide d'une société écran diverse, le Commandant en avait presque eu la chair de poule. Il s'imaginait déjà devoir faire face à un bureaucrate imbu de lui-même, intellectuel à souhait sur des sujets qui n'intéressent personne et le visage complètement détruit par son propre égocentrisme. Ça et une pointe de génie de la finance un peu loufoque. Si tant est qu'il s'agissait de quelqu'un à visage découvert et pas d'un volus... L'inconnu était là mais l'exécutant avait remarqué beaucoup d'allusions à un volus lorsque Manfred apparaissait quelque part, auparavant. Mais depuis la fin de la guerre, ces allusions avaient disparues. Il en avait déduit deux alternatives : soit il s'agissait d'un volus mais ce n'était pas le cas avant et on l'on voulait brouiller piste, soit ce n'était plus un volus et on ne voulait plus s'y référer comme tel. Dans son ordre, l'usage était extrêmement complexe et contradictoires alors tout pouvait arriver. Toutefois, ce qui comptait, ce n'était pas l'espèce de l'intéressé mais ses capacités. Et malgré la mauvaise image qu'il s'était peinte de lui, l'homme savait qu'il allait rencontrer un esprit particulier.

    Aussi était-il le seul à pouvoir obtenir une réunion préalable avec ce businessman. Il avait laissé ses seconds au vestiaire, là où il pourrait faire des trucs de seconds et lui était monté d'un étage. Ou peut-être deux. Toujours est-il qu'il avait suivi une assistante asari bien aimable et ils s'étaient arrêtés devant une porte en imitation bois. Sa guide avait alors communiqué son arrivée dans l'intercom. Elle s'était ensuite contenté d'afficher un sourire avant de repartir. Varto eut à peine le temps de tourner la tête que la porte s'ouvrit devant lui. L'instant de vérité.




Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 21:05
Les Requins de la Finance



Appartement de Dickinson

« Pragia... »

Dans l'esprit surexcité du galarien, des connexions se faisaient, plus ou moins aléatoirement, avançant des théories.

La planète Pragia était un superbe exemple de l'échec qui caractérisait systématiquement les butariens. Leurs laboratoires avaient été dévorés par leurs propres créations, hors de contrôle, et la flore modifiée de la planète avait tout envahi, empêchant toute nouvelle tentative de colonisation. Depuis, c'était une escale régulière de brigands, pirates, receleurs, savants fous et autres timbrés des Terminus.

Là s'arrêtait la version officielle. La version officieuse en revanche... Abbadon avait connaissances de nombres de choses. Notamment le fait que la planète avait accueilli un laboratoire de Cerberus.

Manfred avait il été lié à l'organisation pro-humaine ? Ou était-ce une coïncidence ?

Dans tous les cas, l'enquête était finie ici. Abbadon se contenta d'envoyer un virus dans l'ordinateur de Dickinson, maintenant que les protections de celui-ci avaient été passées par Ataan. Le virus continuerait d'espionner ce qu'il s'y trouvait puis, un jour ou l'autre, il grillerait tout le système. Plus ou moins rapidement selon le moment où il serait découvert.

« J'ai des armes plus lourdes, vous aussi. Besoin de plus d'hommes ou un commando suffira ? J'ai aussi besoin de vos informations sur la base de Manfred. Un plan réfléchi sera nécessaire. Je vais prévenir Elkoss. Avez vous un vaisseau ? »

La galarien suivit l'Armure tout en écrivant son rapport. Il l'envoya à Elkoss, ainsi qu'un accès direct à l'ordinateur de Dickinson pour ses conseillers. Abbadon n'avait jeté qu'un coup d’œil rapide, mais visiblement, il y avait de quoi éliminer l'adversaire politique du volus assez facilement.

Ambassades des Espèces, quelques heures plus tard

Dahl sortait enfin du bâtiment. La décision finale n'avait pas encore été rendue, mais il était positif sur ce qui serait dit. L'enquête d'Abbadon lui avait donné de quoi discréditer Dickinson et disperser ses partisans, et une campagne publicitaire agressive allait être mise en place contre l'humain. Il ne s'en remettrai pas, et les prochains y réfléchiraient à deux fois avant de s'opposer à Elkoss Combine ou Dahl Terminus.

Abbadon et Ivrancic était déjà sur les quais du spatioport. Prochaine destination : Pragia. Dahl ne savait que peu de choses sur la planète, seulement qu'elle était mal famée. Tout en marchant vers son propre vaisseau, le volus envoya ses ordres vers Oméga, demandant des troupes de renforts. Il ignorait si elles allaient être nécessaires, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit...

Le volus rejoignit l'humain et le galarien, e tous trois pénétrèrent dans le vaisseau. Une discussion stratégique s'annonçait. Ainsi que quelques heures de repos avant le grand final...



Partenaires : Josh "Ataan" Ivrancic
Couleurs personnages:
Contenu sponsorisé

Les requins de la finance Empty
MessageSujet: Re: Les requins de la finance   Les requins de la finance Icon_minitime
 

Les requins de la finance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle :: Ambassades Stellaires :: Assemblée des espèces-