AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CODEX : L'AMAS DU PHÉNIX

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : L'AMAS DU PHÉNIX Empty
MessageSujet: CODEX : L'AMAS DU PHÉNIX   CODEX : L'AMAS DU PHÉNIX Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 17:46


- Zone Stellaire -
AMAS DU PHÉNIX

Cette zone stellaire garde le nom que l'humanité lui a donné, en raison de son abandon par la Citadelle. Dans les premiers temps, elle a été colonisée par les Galariens, d'où la présence d'infrastructures abandonnées. A présent, les Geths s'y sont établis et est considéré comme leur berceau.

Le Relais du Phénix se situe dans le système Tassrah

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



CHOMOS

C'est ce système que les Galariens ont découvert en premier lorsqu'ils ont commencé l'exploration de la zone stellaire. Quelques vestiges restent encore sur Lattesh.

Planètes du système :

- Trigestis : Géante gazeuse nommée en hommage au premier astronome galarien à avoir établi un modèle mathématique d'accrétion planétaire. Outre son anneau modeste, elle comporte trois lunes : Sidacha, Norem et Bestia. Des nuages à haute altitude projettent des ombres dans la troposphère, gagnant au passage un ton azur à cause des concentrations de méthane et d'ammoniac. Très proche de son étoile, Trigestis est probablement d'origine extrasolaire.

- Lattesh : Lattesh, soit « c'est toujours l'hiver » en dialecte galarien, présente des températures quasi supportables et de l'eau en abondance, mais n'en reste pas moins dénuée de vie : des éruptions supervolcaniques régulières dans l'hémisphère sud ont voilées le soleil et provoqué un climat plus glacial encore que de coutume.

SALAHIEL

Découvert par les Quariens lors de l'une de leur pérégrination, Salahiel est connu pour l'une des plus grandes disputes de droits à la colonisation. Il ne comporte qu'une seule planète.

Planètes du système :

- Ekuna : Découverte par les Quariens au tournant du siècle, Ekuna est habitable mais guère engageante pour la majorité des espèces. En orbite autour d'un soleil orange, la planète présente des températures moyennes sous-glaciaires. La colonisation s'est donc cantonnée à la bande équatoriale, où le climat reste tolérable pour l'agriculture.
Les Quariens, en quête d'une planète propre, ont présenté une pétition au Conseil pour obtenir le droit d'investir Ekuna, mais quelques centaines de milliers de Quariens s'y étaient déjà installés avant le dépôt de la pétition. Considérant cette occupation comme un acte illégal, le Conseil leur a adressé une fin de non-recevoir avant d'attribuer la planète aux Elcors, nettement mieux adaptés à sa pesanteur élevée. Les Quariens installés tant bien que mal sur la planète avaient un mois galactique standard pour partir, après quoi leurs colonies seraient bombardées.
Il est conseillé aux non-Elcors qui se rendent sur Ekuna d'utiliser des champs gravitationnels individuels ou véhiculés pour adoucir la pression, dans la mesure où la pesanteur en surface est susceptible de provoquer des problèmes médicaux et mécaniques. (Capitale : Durawunafon / Fondation : 2103)

TASSRAH

Autre système découvert par les Galariens, Tassrah compte trois planètes aux rudes conditions pour ceux qui osent tenter une installation à la surface de l'une d'elle.

Planètes du système :

- Pahhur : Signifiant « ardente », Pahhur est une grande planète tellurique écrasée par la chaleur de l'aveuglante géante blanche autour de laquelle elle gravite. Une atmosphère dense à base d'hydrogène, d'hélium et de nuages de magnésium vaporisé flotte au-dessus de son noyau riche en fer dans un paysage véritablement infernal. Ses températures spectaculaires y interdisent toute exploitation.

- Sarapai : « ascension éternelle » est la deuxième planète en orbite autour de l'étoile blanche Tassrah. L'atmosphère étouffante de Sarapai, à base de dioxyde de carbone et d'éthane, ajoute un effet de serre à une surface déjà torride. La croûte est riche en composés de cobalt, ce qui donne aux terres des teintes bleutées spectaculaires. Les relevés des sondes orbitales indiquent qu'elle contient également des dépôts de platine sans doute inexploités, tout comme sa sœur Pahhur.

- Ishassara : La géante gazeuse Ishassara est composée principalement d'hydrogène et d'azote. Depuis quelques années, son orbite la rapproche du relais cosmodésique de ce système, ce qui en fait une halte de choix pour les vaisseaux écumeurs qui se ravitaillent en hydrogène avant de reprendre leur route.

MER DES TEMPÊTES

La Mer des Tempêtes n'est pas un système stellaire à proprement parler. En effet, aucun étoile n'est présente dans cette zone. Les Geths ont choisis cet endroit dans l'espace interstellaire pour être tout d'abord tranquille. A présent, elle sert de passerelle entre Tassrah et Typhon.

Station du système :

- Station Haratar : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de l'Amas du Phoenix. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

TYPHON


Planètes du système :

- Echidna : Qualifiée de « Neptune chaude », Echidna effectue une révolution très rapprochée autour de l'étoile Typhon, comme les Pégasides ou « Jupiter chaudes ». De la même manière que les Pégasides, on pense qu'Echidna a migré vers sa position actuelle après sa formation. Son noyau a une concentration rocheuse supérieure à celle de Neptune, due notamment à la force d'attraction qu'elle opère sur les astéroïdes et autres matières spatiales au cours de son déplacement dans le système solaire.

- Aïte : « Deux magnifiques lunes, un anneau spectaculaire, aucun voisin ». C’est ainsi que se présente cette planète des systèmes Terminus. Réputée pour sa très faible densité, Aïte est une planète-éden habitée semblable à la Terre depuis près d'un siècle. Bénéficiant d’un climat tempéré, d’une faune aussi inoffensive que sur Terre, d’un sol et de bactéries sensibles aux plantes importées, Aïte a tout l'air d'un petit bout de paradis inexploité possédant de multiples paysages allant des déserts aux jungles, en passant par la toundra. Elle est entourée de plusieurs anneaux peu visibles, ce qui est exceptionnel pour une non-géante. Ces derniers sont constitués de rochers d'1 m de long ainsi que d'un immense nuage de poussière s'étendant jusqu'à 23 000 km depuis le centre de la planète. Mais ce phénomène céleste impressionnant est terni par la plus grande lune d'Aïte, Litae. En effet, celle-ci a une orbite instable et s'écrasera sur la planète dans les deux prochains siècles. Les investisseurs privés et les colons mettent tout en œuvre pour dévier la lune le plus possible de sa trajectoire et espérer pouvoir la remettre dans une orbite stable.
Comme l'ensemble du secteur de l'Amas du Phénix, Aïte a fait partie de l'espace concilien durant la première vague de colonisation. Cependant, en 2133, lorsque la colonie s’est déclarée indépendante, le Conseil a remis en question la situation de la planète en moins d'une journée. Depuis, n'étant sous l'autorité d'aucun véritable gouvernement, son histoire se résume à des guerres entre les villes-frontières et les cités-États, qui se disputent ses ressources. Cette planète est ainsi devenue un endroit dangereux où le citoyen moyen doit se battre seul face aux corporations dangereuses, aux milices. Aïte est tellement marquée par la guerre que son nom a changé plus de onze fois. Mais, preuve de l'indifférence totale à son égard, les cartes galactiques standard de la Citadelle donnent à cette planète le nom que lui ont donné les colons humains pendant la seconde moitié du siècle. (Capitale : Adrasteia (disputée) / Fondation : 2104 / Population : multi-raciale)

- Moros : Petite planète rocheuse constituée d'une atmosphère modérée à base d'azote et de monoxyde de carbone. Chaque cité-État d'Aïte s'estime en droit d'exploiter les dépôts de métaux lourds de Moros, si bien que chacun des gouvernements se partagent la planète, s'éloignant le plus possible les uns des autres. Cependant, les guerres d'Aïte se sont étendues jusqu'ici et il n'est pas rare que des unités de combat des différents gouvernements assaillent leurs voisins.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : les habitants de Moros ont disséminé des mines antipersonnel et antichar dans les différents points d'étranglement. Les rapports sur l'emplacement de ces mines sont extrêmement peu fiables. Tout transit civil y est déconseillé.

- Ponos : Géante gazeuse hydrogène-hélium classique, le dispositif de raffinerie d'hélium-3 de Ponos, autrefois vital, a été détruit lors d'une des nombreuses guerres d'Aïte. Le commerce extra-planétaire en a par ailleurs fortement souffert. Les dictateurs d'Aïte condamnent la situation mais ils refusent de remettre en place une raffinerie, de peur de faire preuve de faiblesse stratégique, et ce malgré l'intérêt potentiel des autres nations ou planètes.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






 

CODEX : L'AMAS DU PHÉNIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme Phénix
» Dans l'Antre du Phénix
» CODEX : NID DU MILAN
» CODEX : MER POURPRE
» CODEX : MER DES OMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: L'Amas du Phénix-