AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Volus

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Volus Empty
MessageSujet: Volus   Volus Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 19:07
Volus

Volus 1414952666-volus

Les Volus sont une espèce concilienne qui possède leur ambassade à la Citadelle tout en étant une race cliente des Turiens. Ils sont originaire d'Irune, un monde à l'atmosphère dense composée de gaz à effet de serre, d'une forte gravité et où seul un écosystème à base d'ammoniac peut se développer. En raison de ces conditions, les Volus portent une combinaison intégrale quand ils voyagent hors de leur monde car les conditions de vie agréables aux autres espèces sont mortelles pour eux.
N'ayant pas une morphologie très développée, les Volus ont influencés la société galactique non pas par la puissance de leur armée ou la sophistication de leur technologie, mais par le commerce. Il s'agit également de la première race à disposée d'une ambassade à la Citadelle après la création du Conseil. Cependant, le Conseil n'a jamais proposé aux Volus un siège parmi eux, ce qui est un sujet de mécontentement récurrent chez eux.


Pour plus d'informations sur les planètes et colonies volus, merci de consulter la Voie Lactée


Biologie


Le Monde natal des Volus, Irune, possède une biosphère basée sur l'ammoniac, une gravité 1,5 fois plus importante que celle de la Terre et d'une atmosphère à haute pression riche en gaz à effet de serre. Ces particularités se sont reflétées sur la physiologie des Volus eux-même. Les Volus sont par conséquent incapable de survivre dans des conditions de pression et de composition atmosphériques où vivent la majorité des autres espèces dont les Humains. Pour pouvoir commercer avec les autres races, les Volus portent des combinaisons intégrales pressurisées et leur permettant de respirer. En effet, le traditionnel mélange azote/oxygène, parfaitement respirable pour la quasi totalité des races connues, est un poison mortels pour les Volus. De plus, la faible pression atmosphérique des mondes habités par les autres races les ferraient littéralement explosés si ils n'avait pas de protection. Ces explosions arrivent quand la combinaison d'un Volus est percée, pouvant être dangereux pour les autres personnes à proximité.


Histoire


Les Volus sont la troisième race à avoir une ambassade à la Citadelle, juste après les Asari et les Galariens et juste après la création du Conseil de la Citadelle, plus précisément en l'an 200 avant notre ère d'après les informations fournis par Avina, l'IV servant de guide à la Citadelle. Les prouesses commerciales des Volus permirent au Conseil de développer une économie galactique stable. Les Volus créèrent les Lois Bancaires Unifiées, instaurant le Crédit comme monnaie d'usage pour les échanges interstellaire. Par la suite, les Volus poursuivirent la surveillance et la mise en œuvre du maintien de l'équilibre de l'économie galactique, une tâche dont ils s'acquiert toujours de nos jours. Après le premier contact entre les Turiens et le Conseil lors de la Rébellion Krogan dans le 1er millénaire de notre ère, les Volus passèrent un contrat avec les Turiens afin de devenir leur race-client (un terme plus politiquement correct que "race vassale").
Malgré leur importante contribution à l'économie de l'espace concilien et de la société galactique en générale, les Volus n'ont jamais eut la proposition de faire partie du Conseil de la Citadelle. C'est une source de mécontentement récurrent pour de nombreux Volus dont l'ambassadeur Din Korlack, surtout quand une autre espèce tel que les Humains qui ne sont présent que depuis une trentaine d'années sur la Citadelle sont déjà mieux placés pour avoir un siège au Conseil. Pour faire partie du Conseil, il faut rendre un service extraordinaire à ce dernier, comme ce fut le cas avec les Turiens dont l'intervention mit fin à la Rébellion Krogan. De plus, les races membres du Conseil fournissent des flottes, des ressources et une aide économique en cas de problèmes, des choses hors de la portée des Volus.
Récemment, via la Hiérarchie Turienne, les Volus entamèrent des négociations avec l'Alliance Interstellaire pour les droits de colonisation de Patavig, une planète aux conditions de vie favorable aux Volus située dans le territoire de l'Alliance. Jusqu'à présent, les négociations sont en bonne voie.


Culture


La société volus est une société tribale dominée par le commerce où les différentes tribus s'échangent continuellement des terres, des ressources ou même des individus. Les Volus ont une excellente réputation dans le domaine du commerce et des finances et plusieurs d'entre eux, comme Barla Von, figurent parmi les meilleurs conseillers financiers de l'espace concilien. En raison de leur anatomie fragile, les Volus ne sont pas des individus violent physiquement parlant et sont même considérés comme étant trop pacifiste et lâche par les autres races plus militarisées. cette incapacité à fournir des soldats suffisamment compétente, à la fois pour eux-même et pour le Conseil et la principale raison pour laquelle les Volus n'ont jamais été invités par le Conseil à rejoindre leur rang.
Les Volus ont deux noms, mais aucun nom de famille. En effet, dans la culture Volus, un individu ne peut en posséder un autre, les tribus s'échangent bien des individus, mais pour le serviec de la communauté entière et non pas de quelques individus. Donc pour eux, utiliser un nom de famille est une marque de possession aux membres de cette dernière. Sans doute en raison de leur société tribale, les Volus s'adressent aux membres des autres races soit en le nommant par le nom de sa race, soit au monde d'origine de cette dernière. Par exemple, le Commandant Shepard peut être appelé(e) soit "Humain(e)" ou bien "Membre du Clan de la Terre" par les Volus.


Gouvernement



Le gouvernement volus est connu sous le nom de Protectorat volus. Bien que ce gouvernement soit parfaitement souverain, le Protectorat est un État-client (un terme plus politiquement correct que "État vassal") de la Hiérarchie Turienne. En échange de la protection offerte par l'armée turienne, les Volus paient une taxe à la Hiérarchie, les assistent dans les affaires commerciales et financières et fournissent quelques troupes qui serviront dans l'armée turienne en tant que troupes auxiliaires. De plus, en politique galactique, le Protectorat volus suit toujours les décisions de la Hiérarchie turienne.
Malgré leur statut, le Protectorat dispose toujours d'une ambassade à la Citadelle, soulignant son appartenance à l'espace concilien comme étant une entité indépendante. Toutefois, leurs locaux sont conjoints avec ceux des ambassadeurs Elcors.

La société volus est tribale. Les tribus s'accroissent et se divisent selon le talent marchand de leur chef, qui négocient ressources, avantages commerciaux et même membre du clan pour accroître l'influence du groupe. Les conflits physiques ont quasiment disparus, et sont réglés par des sanctions économiques et des privations de droits civiques.
Le gouvernement est un rassemblement des chefs de tribus les plus puissants, c'est à dire dont les tribus sont les plus influentes, ce qui coïncide souvent avec les tribus les plus grandes et les plus riches. Le rassemblement décide des lois volus, appliquées ensuite par les tribus, et peut intervenir en tant que juge lors de désaccords tribaux.

Les entreprises privées ont également énormément d'importance. Elles participent à la fonction publique (transport, armée, etc) et apportent du poids à leur clans respectifs. Les plus puissantes d'entre elle, comme Elkoss Combine, donnent énormément de pouvoir décisionnel à leur dirigeant.


Doctrine militaire


Les Volus ne sont pas physiquement fait pour le combat, que ce soit dans une guerre à grande échelle que dans une banale bagarre de bar. Ils sont donc fortement dépendants des Turiens pour la défense de leur territoire, bien que les Volus fournissent eux-mêmes des troupes auxiliaires à l'armée turienne. Les Volus soutiendront toujours les Turiens dans tout leurs conflits et les Turiens en feront toujours de même avec les Volus.
Peut-être en conséquent de cette stratégie, l'armement volus tend plutôt sur l'uniformité et sur la fabrication en masse que sur la haute qualité et la fabrication restreinte. Certaines entreprises volus produisent du matériel militaire turien sous licence, mais de moindre qualité, donc moins cher.
Les Volus préfèrent la puissance aérienne dans les conflits, comptant sur les Turiens pour le soutien au sol. Ils possèdent plusieurs flottilles de bombardiers lourds, capable de combattre aussi bien dans l'espace que dans n'importe quelle atmosphère.
Les Volus n'ont produit qu'un seul cuirassé, le Kwunu, du nom du Volus qui négocia le statut de race cliente de son espèce auprès des Turiens. Le Kwunu est le seul vaisseau de sa classe, mais il est remarquablement bien armé. Tout son armement, du canon principal aux canons de bords sont des canons magnétohydrodynamique de type Thanix. Un général turien visitant le vaisseau après son voyage inaugural autour du système stellaire d'origine des Volus, déclara avec enthousiasme que ce vaisseau pouvait "vitrifier toute une planète en seulement trois tirs". Bien que la construction du vaisseau fut entièrement financée par la société volus Elkoss Combine, le Kwunu fut fabriqué conjointement par les meilleurs ingénieurs aérospatiaux du Protectorat Volus et de la Hiérarchie Turienne.


Époque actuelle


Leur rôle au sein de la Voie Lactée et des relations inter-espèces n'ont jamais été autant primordiales et indispensable. Leur capital financier, leur gestion financière ainsi que leurs bonnes ententes avec la majorité des gouvernements en font d'eux d'excellents intermédiaires neutres. Cependant, la Grande Guerre ne les a pas empêchés de renouveler leur mise sous Protectorat Turien, qui a déjà fait ses preuves avant la Grande Guerre en échangeant le fruit de leurs créances commerciales contre la protection militaire Turienne ainsi que la mise à disposition pour les Turiens de leurs Flottes (le Knuwu ainsi que quelques Flotilles). Ils ont réussi à contribuer à la renaissance des nations (surtout Butarienne), au prix de nombreux crédits aux prix d'intérêts abordables.

Qu'ils ne l'admettent ou non, désormais tout gouvernement ou organisation ayant survécu a la Guerre à une créance aux Volus et à leurs solides entreprises. Leur économie se place parmi les plus puissantes de la Galaxie, aux côtés des Républiques Asaris. Si pendant des millénaires, leur place au sein du Conseil a été refusée, il est possible que, suite au conflit galactique de 2187, ils puissent enfin voir leur rêve se réaliser. Mais il leur faut encore du chemin à parcourir avant d'atteindre cet objectif, car si leur économie est puissante, ils ne possèdent toujours pas de forces armées digne de ce nom.









 

Volus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une histoire des volus
» Volus dans le secteur Krogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Les Espèces-