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 CSV Valiant

Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

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MessageSujet: CSV Valiant   CSV Valiant Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:04
CSV Valiant



Descriptif & Histoire


- Nom complet : Council Spaceship Vehicle : Valiant
- Nom commun : CSV Valiant
- Classe : Petite (ou "Vigilant 2ème Génération")
- Type : Corvette
- Affiliation : Service de Sécurité Concilien

- Date de Construction : Février 2193
- Date de Mise en Circulation : Août 2193
- Lieu de Construction : Chantier spatial de Palaven

- Moteur : Moteur SLM « Cœur de Dragon » (Unique - conçu par Jormangund Technology)
- Propulseur : Propulseur Antiproton Militaire « Feu Follet » (Récent - conçu par Jormangund Technology)
- Système de Défense : GARDIA [Grille autonome robotisée de défense anti-incursions adverses] de type 1 (Commun - conçu par Hahne-Kedar)
- Système informatique :  I.V. de gestion militaire et logistique WF40 (Rare - Elanor Risk Control Systems)
- Système d'Armement : 1 Canon Thanix « Souffle du Dragon » (Unique - conçu par Jormangund Technology)
+ 8 petits canons lasers GARDIA (Commun - conçu par Hahne-Kedar et ajoutés en 2199)
- Système de Blindage : Blindage Silaris de Type 1 (Coûteux - conçu par les Républiques Asari)
- Barrières cinétiques : Barrières Cyclone « Écailles bleues » (Récentes - conçues par Jormangund Technology)
- Système de Furtivité : Aucun

- Taille : Longueur - Hauteur - Largeur : 62 mètres - 46 mètres - 55 mètres
- Vitesse : Très rapide
- Résistance des Boucliers : Moyenne (Haute pour un vaisseau de classe légère, mais inférieure à celle des classes plus lourdes)


L'histoire du CSV Valiant est quelque peu plus originale que la plupart des vaisseaux de sa classe : en effet, à l'inverse des habituelles corvettes « Vigilant », il est le fruit d'une collaboration entre les autorités conciliennes et la société Jormangund Technology. Très peu connu, mais à la pointe de la technologie, cette société espérait convaincre le Conseil de lui accorder l'énorme contrat visant à devenir la nouvelle technologie de base pour l’équipement terrestre et spatial des Spectres et du SSC. Ainsi, Jormangund aidera à la conception de cinq vaisseaux de type « Vigilant 2ème Génération » en les équipant de ses dernières trouvailles et d'assemblages particuliers.

Malheureusement, les essais furent peu concluants et les vaisseaux montrèrent des défaillances. Les vaisseaux furent réquisitionnés en fin d'année 2196 et ré-équipés en fonction des défauts, provenant surtout du Moteur SLM, conçu spécialement pour le Conseil (et unique, à cet effet). Hahne-Kedar et Kassa Fabrication se partageraient alors le contrat juteux, qui devrait être rendu officiel en 2200.

Néanmoins, si quatre des vaisseaux ont bien été démantelés, un seul a "survécu". Le premier capitaine et Superviseur responsable du Valiant - Aldion Tomerr - est en effet mort en mission en Août 2196, soit deux mois et demi avant la réquisition. En attendant d'être géré par le SSC, la corvette a été placée en incapacité administrative et a, depuis, dormi dans un hangar.

Trois ans plus tard, Jormangund constate l'absence du Valiant et remarque qu'il est toujours opérationnel. Y voyant une chance de regagner la confiance du Conseil, la société propose au Premier Superviseur et à l’Exécuteur de reconduire le vaisseau pour une mission et d'en voir le déroulement. L'un des seuls évalués du moment, Lleyton Benam, accepte ce fardeau. La mission est un succès, le Valiant ayant permis à Benam et son évaluateur de s'échapper sans soucis. Officiellement accepté parmi les Superviseurs, l'ex-Lieutenant demandera la permission de garder la corvette. La Commission accepte, sous condition qu'un spécialiste de Jormangund intègre l'équipage durant un an.

Equipage

- Répartition : Comme tous les vaisseaux Vigilant, le Valiant est composé de six têtes d'équipage : un timonier, un médecin, un cuisinier polyvalent, deux ingénieurs et le Superviseur - Capitaine du vaisseau. A cela s'ajoute un ingénieur, spécialiste de Jormangund Technology et considéré comme le chef en salle des machines. Il est là à titre exceptionnel. Les deux autres ingénieurs servent respectivement de Responsable de la Navigation et de Responsable de l'Armement.








Lleyton Benam - Officier-commandant
Sara Grayson - TimonièreNar'Kila vas Tesleya - Ingénieur navigation
Dan MacCarthy - Ingénieur & systèmes d'armesDouglas MacAllister - Médecin et pilote suppléant
Bernie MacCarthy - Cuisinier polyvalentMerzak Clanedon - Ingénieur en chef

Officier-commandant : Lleyton Benam
Timonière : Sara Grayson
Ingénieur en chef - Spécialiste : Merzak Clanedon
Ingénieur & systèmes d'armes : Dan MacCarthy
Ingénieur & systèmes de navigation : Nar'Kila vas Tesleya
Médecin & pilote suppléant : Douglas MacAllister
Cuisinier polyvalent : Bernie MacCarthy


Plans

Pont 1 : Il comprend la cabine de pilotage, le centre d'information et de commandement sur lequel se trouve la carte de la galaxie et le terminal de bord ainsi que la salle de maintenance d'armes. Les quartiers de l'équipage, les toilettes, la cuisine et l'infirmerie se trouve en léger retrait, accessible via un escalier. L'ascenseur pour le pont 2 se trouve en face de l'infirmerie.

Pont 2 : Il comprend la soute, dans laquelle se trouve l'armurerie et le moteur Cœur de Dragon. La soute peut abriter un Kodiak UT-47A aux couleurs du SSC.


Technologie

Le système de défense, le système de blindage et le système informatique restent dans les normes imposées par le SSC lors de la création de la classe Vigilant. Le GARDIA et le blindage Silaris se trouvent sur la plupart des vaisseaux de combats avancés de l'Alliance et de la Hiérarchie Turienne. L'IV WF40 est, quant à elle, produit par ECRS et achetée par le SSC lors de sa remise à niveau au début des années 2190. Elle est l'IV qui compose la moitié de la flotte de la Citadelle.

En 2198, une nouvelle norme est adoptée en procurant 8 canons GARDIA "miniaturisés" à l'ensemble des corvettes des Superviseurs. Il y en a 4 à l'avant et 4 à l'arrière, ce qui permet au vaisseau de bénéficier d'une protection accrue et de pouvoir rivaliser en contre-attaquant.

Le propulseur antiproton « Feu Follet » et les barrières cycloniques « Écailles bleues » ne sont que des améliorations et adaptations des conventionnels composantes du type. Ils n'ont rien d'exceptionnel, si ce n'est que la technologie est plus récente et prévue pour fonctionner de paire avec les autres composantes Jormangund. Toutefois, utiliser un propulseur antiproton reste une particularité propre à la société.

Enfin, la vrai plus-value de la corvette se trouve dans l'armement principal et dans le moteur. Pour commencer, le canon Thanix « Souffle du Dragon » a prouvé qu'il était plus dangereux que le modèle basique du genre, mais également instable. Le spécialiste Clanedon a apporté des modifications afin de brider la puissance de l'arms : des pauses entre chaque tir, permettant au canon d'avoir son temps de repos. Si cela montre de bons résultats, les attaques du Valiant doivent être précises pour être efficaces, à défaut d'être rapides.
Pour terminer, le moteur « Cœur de Dragon » est une avancée technologique impressionnante mais trop expérimentale pour pouvoir fonctionner correctement. Si ses imperfections n'ont pas causé la mort d'un ingénieur jusqu'à lors, c'est sur un coup de chance. Le spécialiste Clanedon a tenté de résoudre le problème en augmentant la capacité d'ézo de 20% et en faisant construire de nouvelles cavités d'accueil. Les ingénieurs du SSC ont estimé que la dangerosité du moteur était considérablement réduite, mais son efficacité le pourrait aussi. Néanmoins, si le moteur venait à faire ses preuves, il s'agirait du moteur SLM le plus efficient disponible.

Autres

La capacité totale de la corvette est prévue pour quatorze personnes, équipage inclut. La peinture du vaisseau est un mélange de tons rouges et gris, couleurs choisis par le SSC et Jormangund. Le logo du SSC ainsi que le nom du vaisseau se trouve sur la coque.





Krelek Aelos
Krelek Aelos
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MessageSujet: Re: CSV Valiant   CSV Valiant Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:01
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