AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Journal d'Ethan MacInlley

Anonymous
Invité
Invité

Journal d'Ethan MacInlley Empty
MessageSujet: Journal d'Ethan MacInlley   Journal d'Ethan MacInlley Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 13:59


Personnage


  • Sexe : Masculin.
  • Race : Humain.
  • Âge : 32 ans officiellement (30 en réalité)
  • Faction : Alliance
  • Grade : Lieutenant de vaisseau
  • Poste : Actuel commandant en second du SSV Marengo.
  • Parenté : Orphelin.
  • Situation maritale : Célibataire.
  • Planète d'origine : Terre, né à Glenfinann en Écosse.
  • Lieu de vie : SSV Marengo.
  • Signes distinctifs : Porte des cicatrices sur le corps et au visage (Lèvre, oeil gauche)

Dossier complet ici.

Résumé de carrière

Ethan MacInlley né à Glefinann (Ecosse) d’un père Ecossais Sean MacInlley et d’une mère Suisse, Monica Delacroix, le 10 Avril 2173. Il a deux sœurs, une aînée et une cadette.
En 2185, quand il a 12 ans, ses parents déménagent à Londres, et l’inscrivent, l’année suivante, au prestigieux pensionnat d’Eton où il est un « King’s Scholar »

En 2189, lors de l’attaque des Moissonneurs sur Terre, il voit toute sa famille être décimée sous ses yeux. Il s’en sort par miracle et erre un temps dans un Londres dévasté et rasé par la guerre. Il y rencontre le Lieutenant Bowers, lors d’une des patrouilles de celui-ci, et le convainc de le laisser s’engager dans l’Alliance, pour combattre les Moissonneurs. Il a alors 16 ans, mais prétend en avoir 18. Il devient officiellement un Marines de l’Alliance.
Bowers le prend sous son aile et le forme au combat. Il lui apprend tout ce que doit savoir un soldat pour survivre. Après des débuts difficiles au milieu d’une guerre inhumaine, MacInlley finit par s’adapter. Il fait preuve d’un instinct de survie remarquable et se découvre des talents biotiques et technologiques. Il suit les pas de son mentor et s’oriente vers une spécialisation Sentinelle.
A la fin de la guerre, il est décoré de la plus haute distinction de l’Alliance – la médaille de Terra – pour avoir tenu le flanc droit de Shepard et obtient les galons de caporal.
Néanmoins, la guerre terminée, il passe un moment à l’hôpital pour guérir de graves blessures reçues lors de l’assaut final de Londres. Il est brisé psychologiquement. A l’époque l’Alliance souhaite utiliser son image car il est « le héros qui a permis à Shepard d’atteindre le faisceau et d’en finir avec les moissonneurs, » mais son état ne lui permet pas de devenir la nouvelle coqueluche de l’Humanité.

Il fait l’effort de se reconstruire et continue sa carrière dans l’Alliance. Il y est muté dans les services administratifs dans la banlieue Londonienne. Dans le même temps, il se découvre une passion pour les vieux films et les langues. Soutenu financièrement par l’Alliance, il passe un diplôme de langues orientales et galactiques à l’université de Cambridge. Il parle, lit et écrit couramment l’anglais, le français, le russe, l’allemand, l’asari et le galarien. Il a des notions dans d’autres langues. Ceci en parallèle d’une formation biotique et technologique.
Guéri, il passe avec succès les tests d’aptitudes pour reprendre sa carrière de commando, toujours dans sa spécialisation de Sentinelle.

En 2196, son officier supérieur le pousse à passer les examens d’officier. La même année, il est sélectionné pour s’entraîner à la villa N. L’entraînement est dur, mais la formation militaire de MacInlley a commencé en pleine guerre, il est donc dans son élément et obtient ses qualifications successives avec de bons résultats. C’est là-bas qu’il fait la connaissance d’un autre élève du programme : Alec Drebbin, seul véritable ami qu’il aura jamais.
Repéré par les services secrets de l’Alliance, il est régulièrement envoyé pour commander des missions secrètes, généralement dans des parties de la galaxie où l’Alliance n’a pas d’autorité mais qui menacent directement leurs intérêts. Il s’agit principalement de recouvrement de données confidentielles, exfiltrations de personnalités ou d’agents kidnappés, sauvetage d’otage, récupération ou destruction de matériel etc… Plus rarement il est envoyé pour éliminer des personnes étant des menaces avérées pour la Terre ou bien pour opérer des missions de sabotage : son sens éthique et moral le mettant mal à l’aise dans ce genre de situation.
Ses compétences en linguistiques font de lui un interlocuteur privilégié auprès des militaires asaris et galariens, avec lesquels il mènera quelques missions conjointes également confidentielles.
Cette succession de missions l’amène à l’agrément N6. En fait, elles auraient même pu lui obtenir le N7, mais leurs classifications « secret défense » l’empêche. (L’obtention du grade N7 se faisant grâce à un acte de « bravoure et d’efficacité remarquable. » Les services secrets préfèrent que ses missions ne soient pas trop remarquées…)

Il profite des facilités de l’Alliance pour passer le brevet pilote privé de navette spatial, l’idée étant de pouvoir revenir sur Terre pendant ses permissions, ce qu’il ne fera, au final, jamais.

Fin 2198 il est envoyé sur Terra Nova arrêter des terroristes Butariens. S’il parvient à sauver les otages, son équipe est éliminée par un malheureux concours de circonstances imprévisible. Il se sent néanmoins responsable. Fort de ce constat, l’Alliance décide de l’écarter un temps des missions commandos et – au vu de son dossier somme toute très bon – l’envoie prendre la place de second du SSV Marengo.

Profil Psychologique

MacInlley est un homme brisé qui a su se reconstruire dans une certaine mesure. Il a ses démons, mais il est suffisamment résistant pour ne pas les laisser le submerger. Néanmoins, sous ses dehors sympathiques et amicaux, il ne laisse personne l’approcher plus que nécessaire. La perte de sa famille explique ce genre de protection qui lui permet d’appréhender la mort des gens qui lui sont proches avec bien plus de recul que nécessaire. Trois personnes ont su contourner ce problème : le Lieutenant Bowers pendant la guerre, père de substitution et mentor, Talia, commando asari dont il fera la connaissance pendant la guerre également (possible sentiments amoureux) et Alec Drebbin, officier élève de la villa N au même moment que lui.
C’est un homme au sens moral et éthique développé, mais qui a conscience qu’il faut parfois se salir les mains.
C’est quelqu’un de réfléchit et posé, qui aura tendance à soupeser les arguments avant de prendre une décision. Il est tactique et stratégique (un moyen pour lui de garder le contrôle). La mission passe avant tout si elle est justifiable, dans tous les cas, il cherche à ménager ses troupes. C’est un bon leader. Il préfère cependant les missions solos car sa seule vie y est en danger.
Bien que talentueux et soldat plusieurs fois décoré, il sait que sa survie est également pour beaucoup due à la chance.
Il a une faiblesse pour les pâtisseries, un goût prononcé pour les vieux films et aime pratiquer la plongée.


Bible des RP

Tour du Monde en Alerte - En Cours

Aptitudes


  • Commando d’Elite sentinelle agrément N6 (formé au fusil d’assaut)
  • Biotique initié (Projection, rupture)
  • Technicien de défense (Surcharge et armure)
  • Agile
  • Combattant Maître (a participé trois fois aux championnats inter-armée et monte sur le podium à sa dernière inscription) et duelliste martial
  • Maîtrise du pistolet lourd, de la mitraillette et du fusil d’assaut (pour lequel il a une nette préférence). Il est moins à l’aise avec le fusil à pompe, et pas du tout avec les fusils de précision.

Il est également pilote de navette (brevet pilote privé) qualification au vol à vue et aux instruments et vol atmosphérique et hors atmosphère (Ce à titre privé).

Matériel

Malgré les moyens mis à sa disposition, il a des préférences marquées pour les armes standards :

  • Pistolet lourd : M-5 Phalanx / N7 Eagle / M-11 Silencieux (dans le cadre de certaines missions où la furtivité est indispensable)
  • Mitraillette : M-12 Locust
  • Fusil d’assaut : M-96 Mattock (de loin son arme préférée)
  • Arme lourde : ML-77 Lance Missile / M-100 Lance Grenade
  • Armure : Armure standard de l'Alliance

Il personnalise ses armes en fonction de ses missions : celles impliquant des civils voient des modifications apportées principalement sur la quantité de munitions, alors que celles où il ne rencontrera que des combattants (militaires, mercenaires etc…) restreindra les munitions au profit de la puissance. (Dans un cadre de guerre, il lui importe peu de savoir où ira se loger une balle puissante, alors que dans un cadre civil, il préfère que celle-ci ne puisse pas perforer des murs pour ensuite toucher des innocents).
Son « bagage » préféré est l’association M-96 Mattock et M-5 Phalanx. Mais encore une fois, il choisit ses armes et leurs améliorations en fonction de ses missions et ensuite de ses préférences.




 

Journal d'Ethan MacInlley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ethan MacInlley
» Journal de Red
» Journal de Védéria
» Journal de Dashanxa
» Journal de Nehlius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciens journaux de bord-