AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les affaires d'autrui

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dépit des nombreux dégâts et des pertes la station avait tenu, pour beaucoup cela tenait du miracle ; pour les autres cette réussite était due à un seul nom : Grite. Sheresh partageait amplement cette opinion, il avait beau détester ce concept de l'homme providentiel pour lui préférer une préparation adaptée et efficace, il reconnaissait les mérites de l'IA. En réalité c'était sa propre faiblesse qui l'irritait, et celle du Protocole ; l'organisation ne s'était pas montrée à la hauteur de l'ennemi, elle n'était pas à la hauteur du talent de Grite, cela allait poser des problèmes. Le turien ne doutait pas de la loyauté de l'IA, mais l'impression de puissance qu'il avait donné en ce jour en ferait douter certains, il n'y avait aucun doute, ça et la perte de son corps...

" Toujours en train de ruminer monsieur parfait ? "

Aïko. Il avait entendu dire que c'était elle qui avait repris les reines de son escouade après sa mort, un excellent choix ; elle était, après tout, l'un des membres fondateurs de Protocole Gris et Sheresh avait eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier sa valeur. Pour Malaser elle avait été un support psychologique et une conscience supplémentaire pour le garder dans le droit chemin, notion toujours assez floue, pour Menrin elle était un fragment de passé : une des rares personnes avec laquelle il pouvait discuter du bon vieux temps. Il la savait peu satisfaite des changements de direction opérée par l'organisation pendant son absence mais sa confiance en Malaser et la présence d'une menace de cette ampleur suffisait à mettre ses doutes de côté aussi longtemps qu'il serait nécessaire. Elle était loyale avant tout.

" -J'étais en train d'évaluer les dégâts subis par l'escouade Cyber, tu ne les as pas ménagés. "
-C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
-Je vois surtout que je ne peux pas te confier mes affaires une seule seconde. "

Le turien s'autorisa à sourire pour dissiper le malentendu. Au vu des circonstances faire mieux aurait été difficile même pour lui, surtout pour lui. Un coup d’œil à l'infirmerie suffisait à constater que les dégâts restaient minimes... pour les autres... les récents évènements avaient éventé le secret à plusieurs membres du cercle interne et les circonstances exigeaient le maximum de soldats. Nul doute qu'ils seraient rapidement ré-implantés malgré la procédure habituelle. Ils entrèrent tous les deux dans la salle de repos : l'endroit où les convalescents venaient occuper leur fin de séjour. Il laissa entrer Aïko avant lui et pu ainsi observer à loisir leurs réactions à froid lorsqu'ils l'aperçurent. Certains étaient du dernier cercle et avaient anticipé ce retour... mais les autres... Maetlen par exemple. Quelle expression cachait son masque en ce moment ? Sheresh aurait payé très cher pour le savoir. Il observa cependant les autres. Rachel, Hilun, Jenar, Beliane... les anciens étaient tous là, sauf Gelk mais le turien savait pourquoi. Quelques têtes étaient inconnues au bataillon...

" Je ne vous cacherai pas que c'est une sacrée surprise de vous revoir commandant, mais c'est toujours un plaisir. "

Sheresh jeta un oeil à Aïko et celle-ci lui fit comprendre qu'elle était passée d'abord pour mettre les choses au point. Il se tourna donc vers ses hommes et les salua :

" Plaisir partagé Beliane. Ces derniers temps furent riches en émotions je pense. "



Anonymous
Invité
Invité

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:14
Ca c'était passé si vite, Lionel revoyait les images au ralentit, les deux Krogans se chargeant, l'un tombant au sol, puis l'immense et puissante explosions qui l'avais projeter, lui et sa caisse de protection contre le mur. Cette douleurs si vive qui l'avait saisit lorsqu'il était entrer en contact avec celui-ci, cette longue chute qui n'avais pourtant durer que quelques secondes lorsqu'ils étaient retombé au sol.

Et puis, c'était le noir, que c'était-il passer pendant ce temps ? Il ne s'en souvenait plus, juste la vague impression d'avoir été déplacer, mais là encore, il n'arrivait plus à distinguer le vrai du faux.

La suite, c'était simple. Il c'était réveiller au milieu d'autre blesser, on c'était occuper de lui, enlever les morceaux de verres, passer du medi-gel ça et là. Il avait été chanceux, d'autre n'en avais pas survécut et il avait eu de bon réflexes.On l'avais par la suite emmener dans une salle de repos, où trop épuiser, il c'était endormis.

Il avait encore l'esprit embrumer au réveil, et le brouhaha autours ne parvenais pas à arranger la chose. Il tenta de se relever, difficilement, il avait crut pendant un moment avoir les os brisés, ce n'était pas le cas et il en était bien heureux. Tanguant sur ses deux pieds, il analysa le décors, cherchant du regard quelqu'un qu'il connaitrait. Mais qui ? Il était dans le protocole depuis peu de temps, et hormis sa troupe, il n'avait pas eu le temps de familiariser avec les autres membres de l'organisation.

Sa vision redevint net, son équipe était là, Rachel, et tout les autres. Ils regardaient un Turien avec à ses côté Aïko. Leurs regards étaient étrange, Lionel avait-il manquer quelque chose d'important pendant qu'il était évanouis ? En tout cas, ils étaient en vie, et toujours dans la station. Le jeune homme n'osa tout de même pas crier victoire trop vite, peut-être qu'ils n'étaient que retrancher ici, et la bataille continuait ? Non, ses équipiers ne seraient pas ici dans ce cas-là.

Lionel s'approcha lentement, murmurant à Rachel une question.

"Qu'est-ce qui ce passe ?"

Surement qu'on allais se moquer de lui, surtout si on lui avais déjà expliquer qui était ce Turien, et qu'il l'avait oublié.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 15:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rachel jeta un regard interdit à Lionel, puis sembla se reprendre ; il n'était ici que depuis peu, il ne pouvait donc pas comprendre le problème. Elle lui chuchota donc :

" Je te présente Sheresh Menrin, l'ancien commandant de l'escouade Cyber, aux dernières nouvelles décédé lors des combats sur la Citadelle. "

Sheresh remarqua l'échange et se dirigea vers Lionel à qui il serra la main.

" Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontré monsieur Hawkins , je suis Shersh Menrin. "

Il y eu quelques instants de flottement alors que les membres du Protocole Gris tentaient de remettre de l'ordre dans leurs pensées. Finalement la voix de Maetlen s'éleva :

" Sauf votre respect commandant, la dernière fois que nous vous avons vu vous étiez mort. "

Le turien acquiesça d'un signe de tête.

" -Les choses ayant évolué d'une manière... imprévue... vous allez introduit plus tôt que prévu au dernier cercle de Protocole Gris.
-Attendez une minute ? Que vous ayez survécu ça encore je peux l'admettre, c'est pas la première fois que vous nous feriez un coup surprise de ce genre, mais vous vous êtes en train de nosu dire qu'il y a truc plus interne que l'interne ? "

Maetlen secoua la tête alors qu'Hilun s'interrogeait sur la justesse de l'expression "coup surprise" ; Menrin acquiesça de la tête avant de leur faire signe de le suivre.

" Nous allons faire un tour au dernier étage ; si vous avez des questions j'y répondrai en chemin. "

Anonymous
Invité
Invité

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:44
Lionel hocha la tête et porta son regard vers le turien. Revenir d'entre les morts...C'était quelque chose qui semblais tellement fantaisiste et sortie tout droit d'un bon conte pour enfant, pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il entendait parlé d'une tel chose. Le mythe du Commandant Shepard comportait une histoire similaire, ainsi, la curiosité du jeune homme fut intrigué.

Il vint lui serrait la mains, visiblement il le connaissait lui, intimider, Lionel lui sera cordialement la main.

"C'est un plaisir monsieur Menrin."

Il se tut par la suite, qu'avait t'il à dire ? Il comprenait parfaitement la réaction de ses équipiers, comment aurait-il réagit lui aussi face à une tel révélation ? La discussion qu'il avait eu avec le groupe lui revint en tête, juste avant sa première mission, dans le réfectoire, il se souvent de la vision qu'ils avaient de leurs supérieur, ce turien en l’occurrence.

Puis, quelque chose lui frappa l'esprit, "dernier cercle de Protocole Gris", le dernier cercle ? Les yeux de Lionel brillèrent tandis qu'il suivait le groupe.

'Dernier cercle du Protocole Gris ?"


Il posa son regard sur Aïko, ce regard plein d'étoile digne d'un enfant de six ans.

"Vous allez faire de moi un Krogan ?"

Dit-il avec la voix qui va avec, ce qui lui donnais un air...Franchement pathétique.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question de Lionel fit hausser un sourcil à Sheresh et un arracha un petit rire à Aïko.

" -Disons que nous en avons la capacité Hawkins ; en, revanche je ne compterai pas trop dessus pour le moment...
-Nous sommes arrivés. "

Un ascenseur collectif et quelques couloirs, voilà tout ce qui les séparait de ce que le dernier cercle appelait sobrement la salle des serveurs, une immenses pièce ronde encombrée par une quantité importante de matériel informatique. Le tout était alimenté pour fonctionner même en cas de black-out de la station ; elle était totalement indépendante et n'était ni un point ni un point vital ; juste un entrepôt très bien protégé. Lorsqu'ils entrèrent une silhouette lumineuse grise se matérialisa devant le groupe, elle avait une apparence connue...

" Le colonel Coats ! "

Greyten Coats, héros de la résistance humaine sur Terre lors de la guerre contre les Moissonneurs ; celui-ci répondit d'une voix légèrement attristée et surtout caractéristique des IAs :

" Plus maintenant hélas ; je suis Grite, IA et membre du dernier cercle de Protocole Gris, pour vous servir. "

Plusieurs autres silhouettes se matérialisèrent à différentes endroits de la pièce, de races différentes, de professions différentes ; combien y en avait-il au final ? Difficile à dire. Certains membres de la troupe reconnurent des personnalités de leur propre gouvernement à mesure que ces derniers se présentaient. D'une certaine manière ils prenaient conscience de l'importance du réseau tissé par Protocole Gris.

" Ce que vous apercevez voyez ici est le fruit des recherches effectuées par le fondateur de notre organisation : Malaser Téranor ; chacun de nos agents a reçu un implant que vous connaissez sous le nom de boite grise. Cette version personnalisée de l'implant permet à son propriétaire d'émettre des données et d'en recevoir, cela permet entre autre chose ce genre de communication. Cependant les capacités des boites grises ne s'arrêtent pas là, nous avons étendu leur fonction initiale de sorte qu'elles ne se limitent plus à copier les souvenirs, mais la personnalité complète. "

Il y eut quelques exclamations étouffées dans les rangs.

" -A partir de ces informations il nous est possible de réécrire la personnalité de n'importe quel individu dans le cerveau vierge de notre choix ; les humains appellent résurrection mais nous préférons celui de réimplantation.
-Attendez une minute ! Vous avez dit chaque agent... doit-on comprendre que nous aussi on nous a implantés cette...
-Et donc que vous avez copié nos souvenirs et que, tels que je vous connais vous en avez profité pour jeter un œil. "

Sheresh approuva d'un signe de tête.

" Paradis me voilà ! "

L'enthousiasme de Jenar prit les autres de court, Beliane le rejoignit bientôt cependant dans son soutien. pour les autres les réactions restaient plutôt mitigés ; les informations données étaient d'importance mais l'idée d'avoir été altérés et espionnés pendant plusieurs, voir années pour certains, ne manquaient pas de les gêner.

Anonymous
Invité
Invité

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:13

"Et pourquoi ? Pourquoi je ne devrais pas compter dessus? Vous nous faite intégrer le cercle, c'est bien que vous pensez qu'on va pas vous trahir. J'ai toujours pris ça comme une carotte pour me convaincre de vous être fidèle."


Lionel grogna dans sa barbe, il n'arrivait pas à comprendre, ces employeurs avaient tout intérêt à lui offrir ce qu'il voulait. C'était comme aux échecs, Lionel était le pion, et le Krogan la dame. En atteignant le bord du plateau, le Protocole gris gagnait une pièce plus puissante et plus utile.
Même la salle nouvellement découverte ne put lui effacer le gout amère qu'il avait dans la bouche.

L’apparition de l'Ia lui provoqua un sentiment de surprise, mais aussi d'une certaine façon, un sentiment positif. Il était dans le camp des gagnants, c'était ainsi qu'il voyait la chose.
D'autres silhouettes vinrent, le camp des gagnants, oui, le camp des gagnants. Finalement, le destin fait bien les choses, où serait-il aujourd'hui si Rachel ne lui avait pas envoyé le paquet dans l’aéroport cette journée là ? Chez lui ? Non, il n'aurait surement plus eu les moyens de se payer son logement, aurait-il trouvé du travail ? Il n'était pas le seul à vivre dans la misère, ils n'auraient surement rien trouvé de suffisamment intéressant pour en vivre, lui, sans diplôme.

Cette réflexion lui fit comprendre l'importance et la dette qu'il devait au protocole gris, mais aussi les conséquences qu'il subirait si il devait en devenir l’ennemi.

" Ce que vous apercevez voyez ici est le fruit des recherches effectuées par le fondateur de notre organisation : Malaser Téranor ; chacun de nos agents a reçu un implant que vous connaissez sous le nom de boite grise. Cette version personnalisée de l'implant permet à son propriétaire d'émettre des données et d'en recevoir, cela permet entre autre chose ce genre de communication. Cependant les capacités des boites grises ne s'arrêtent pas là, nous avons étendu leur fonction initiale de sorte qu'elles ne se limitent plus à copier les souvenirs, mais la personnalité complète."


L'information foisonna dans l'esprit de Lionel, et il sembla presque s'indignait face à la réaction de Sheresh.

"Ce n'est pas une résurrection, quoi qu'il arrive, nous serions mort...Ce ne sera plus nous, juste une ia qui pense être nous...ramener à la vie."


Il porta son regard sur Sheresh, il était mort d'après ses collègues, pourtant il se tenait là.Était-ce ce qui est arrivé ? N'est-il qu'un vulgaire pantin pensant être ce Sheresh ?

"Cerveau vierge ? Des clones ?"

Des clones ? Ou de pauvres personnes ayant subit un lavage de cerveau ? L'organisation n'était pas des plus honnête, et ça ne le surprendrait même pas.

Il tourna à nouveau la tête vers ses compagnons, certains sont-il satisfait de ce marché ? Pensent-il être immortels malgré cette explication ? Il en vint surtout à se demander l'intérêt du protocole à avouer le concept ? Ne serait-il pas plus malin de ne rien dire, et prétendre que l'Organisation peut ramener à la vie, l'ia qui se prendrais pour l'agent initial ne perdrais pas sa loyauté, et du côté des soldats encore en vie, il serait remonté à bloc, se pensant immortelle et invincible.

Tant de questions, et si peu de réponses.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 23:31


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réaction de Lionel était compréhensible et pas inhabituelle en soit, certains agents avaient réagi de manière similaire, allant jusqu'à refuser la réimplantation par idéologie. C'était compréhensible.

" Les corps qui sont employés pour réimplanter sont des clones développés en cuve, maintenu dans un état végétatif complet, nous ne pouvons nous permettre que le cerveau engrange des informations qui ne soient pas celles de la personne à implanter. "

La questions la plus délicate restait toujours la même : où s'arrête et où commence l'individu ?

" -N'allez pas croire que la boîte grise est le conteneur d'une IA très évoluée, nous n'y sommes jamais parvenus que pour contenir notre ami Grite ici présent.
-Et partiellement qui plus est.
-Lors du processus d'implantation la boîte grise imprime par transmission électrique la totalité des informations récoltées avant votre transfert et reconstitue votre personnalité jusque dans vos tics inconscients.
-Si vous voulez une illustration Hawkins, prenez l'exemple de ces téléporteurs dans les vieux holos de science-fiction, ils désagrègent l'individu pour le reconstituer ailleurs ; ici c'est un peu pareil, sauf que la boîte grise ne vous tue pas.
-Les processus de sécurité font qu'un code ne peut être implanté qu'une fois son propriétaire décédé, afin d'éviter certains problèmes.
-Cette méthode nous offre une manière de survivre similaire à celle des geths, certains estiment que c'est un changement de nature, d'autre un moyen de faire survivre ce que nous sommes, d'autres un outil nécessaire. "

Du temps du premier essai Malaser l'avait personnellement chargé de le descendre s'il notait la moindre anomalie dans la personnalité de son camarade.

" A vous de vous forger votre opinion, et de décider si vous souhaitez que nous l'utilisions ou non, le choix vous appartient. Nous vous avons mis dans la confidence pour que vous puissiez si nécessaire permettre à ceux qui l'ont souhaité de survivre et surtout pour vous donner le choix, notre organisation a toujours préféré fonctionner par la confiance et en rejoignant le dernier cercle vous avez prouvé que vous la méritiez. "

Les soldats se regardèrent quelques instants avant que Jenar ne fasse un pas en avant :

" -Pour ma part ressusciter moi, la vie d'un galarien est trop courte pour que je refuse une rallonge pour une question de ce genre.
-Je ne sais pas trop... ça reste quand même particulier comme système. Sauf votre respect j'aimerai que vous me laissiez reposer de ma belle mort. "

Un à un les hommes faisaient leur choix, ils étaient plus nombreux à adhérer, pas toujours de bon cœur au concept, les profils psychologiques avaient été sélectionnés en ce sens après tout. Il en fallait pour refuser et dans l'organisation une certaine vision de l'éthique. Sheresh se tourna vers Maetlen, guettant sa réaction.

" -Je ne suis pas particulièrement chaude à l'idée d'imiter les geths... ça explique certaines choses...
-Pour ma part cette réimplantation est la première, ton fusil déterminera si c'est la dernière. "

Cela restait plus honorifique qu'autre chose vu la fiabilité observée du système mais cela n'empêchait pas les puristes, dont Sheresh faisait partie, de prendre certaines précautions. La quarienne acquiesça d'un signe de tête, le cas restait en suspens pour elle.

" Rappelez vous juste que quelque que soit votre choix il n'aura aucune influence sur votre rôle ou la manière dont vous serez perçus par le reste de l'organisation, à la condition que cela fonctionne dans les deux sens bien sûr. "





Contenu sponsorisé

Les affaires d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Les affaires d'autrui   Les affaires d'autrui Icon_minitime
 

Les affaires d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites affaires...
» Affaires et faits divers de Kar'Shan
» La compagnie des Affaires Internes n'a jamais parue aussi agréable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-