Monopoly Mass Effect :
• Plateau de jeu et cartes Titre de propriété : Rien ne change juste les noms de la Case départ et des Titres de propriété inspirés de la saga, (système monétaire à revoir dans le futur) :
Case départ => Relais Charon
Couleurs mauves : Rakhana, Tuchanka
Couleurs bleu ciel : Novéria, Haëstrom, Dekuuna
Couleurs violettes : Rannoch, Mars, Kahjé
Couleurs oranges : Féros, Terra Nova, Académie Grisson
Couleurs rouges : Oméga, Ilos, Kar’shan
Couleurs jaunes : Illium, Eden Prime, Irune
Couleurs vertes : Thessia, Palaven, Surkesh
Couleurs bleu foncé : Terre, la Citadelle
• Pions personnages : 10 au choix parmi (en changement si il faut) :
Le commandant Shepard par défaut mâle
Le commandant Shepard par défaut femme
L’Homme-Trouble
Saren Artérius
L’Augure
Nazara
Garrus
Joker
Kaïdan
Ashley
• Taxes : les cases Impôts sur le revenu et Taxe de luxe ont été remplacé.
Impôts sur le revenu => Déviation vers le relais Oméga
Taxe de luxe => Dettes au Courtier de l’Ombre
• Billets de banque : Utilisation de crédits intergalactiques. (graphisme/système monétaire en voie de changement)
• Gares : remplacé par différentes flottes (utilité plus importante en jeux que la version standard du monopoly)
Flotte du Conseil (incarné dans le Destiny Ascension en image principale ?)
Flotte de l’Alliance (incarné dans le cuirassé Everest en image principale ?)
Flotte de Cerberus (incarné par la base de l’Homme-Trouble en image principale ?
Flotte Moissonneurs (incarné par un vaisseau moissonneur ou l’Augure en image principale ?)
• Services publics : remplace les deux compagnies par
Comp électricité => agence des Spectres
Comp eau => agence du SSC
• Maisons et hôtels : remplacés par des colonies et cités (comme la version Star Wars mais en version Mass Effect graphiquement)
• Cartes Chances et Caisses de communauté : seront légèrement plus différentes que les cartes standard dans le sens où elles instaureront des actions plus prononcé dans le jeu, des atouts ou des bâtons dans la progression du joueurs. Les noms seront :
Chance => Messages SLM
Caisse => Combat
• Règle spéciale : les doubles :
Quand vous faite un double, soit vous déplacez votre pion une deuxième fois comme d’habitude soit vous pouvez utiliser une capacité spéciale durant le tour :
Double 1 => saut supralumique, déplacez vous sur la case de votre choix sur 10 cases avant ou arrières de votre pion
Double 2 => découverte d’une balise prothéenne, vous gagnez 200 crédits
Double 3 => endoctrinement des joueurs, chaque joueur vous verse 20 crédits et remettent toutes leur cartes type atout sous les paquets correspondants
Double 4 => appelez du renfort grâce à une balise, vous pouvez piocher une carte Message SLM
Double 5 => Assaut, attaquez la colonie de vos adversaires en lançant les dès, le plus fort l’emporte. Vous ne pouvez attaquer une colonie d’un joueur si il possède toutes les colonies de la couleur attaquée.
Double 6 => découverte d’un nouveau relais cosmodésique, prenez une carte colonie non achetée de votre choix ou recevez 500 crédits dans le cas contraire
Tout ceci n'est que provisoire bien entendu.