AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeux de société] Monopoly Mass Effect


Un monopoly Mass Effect
Oui
[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_lcap92%[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_lcap0%[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas le monopoly donc non catégorique
[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_lcap8%[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 10:32
Je suis dessus, ça vous tenterais d'en voir un mieux fais avec des règles spécifiques et des événements plus proche du jeux tout en ayant de réel impact sur la façon de jouer au monopoly?

Certes un fan a déjà fait une version ME graphiquement connue, (sur devianart : http://tommyfilth.deviantart.com/gallery/?offset=24), mais là il s'agit d'innover grandement les règles et la façon de jouer. Je vous proposerais les idées si vous êtes particulièrement ok pour en voir un. Il sera à la frontière d'un risk, d'un YES, et sera inspiré par la version officiel star wars du monopoly.
Zeckus Farien

Personnage RP
Faction : Turien
Rang : Commandant
Zeckus Farien
Membre
Messages : 245

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:22
L'idée me plait beaucoup, rien de plus à dire ^^.
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 04:10
Monopoly Mass Effect :

• Plateau de jeu et cartes Titre de propriété : Rien ne change juste les noms de la Case départ et des Titres de propriété inspirés de la saga, (système monétaire à revoir dans le futur) :
Case départ => Relais Charon

Couleurs mauves : Rakhana, Tuchanka
Couleurs bleu ciel : Novéria, Haëstrom, Dekuuna
Couleurs violettes : Rannoch, Mars, Kahjé
Couleurs oranges : Féros, Terra Nova, Académie Grisson
Couleurs rouges : Oméga, Ilos, Kar’shan
Couleurs jaunes : Illium, Eden Prime, Irune
Couleurs vertes : Thessia, Palaven, Surkesh
Couleurs bleu foncé : Terre, la Citadelle

• Pions personnages : 10 au choix parmi (en changement si il faut) :

Le commandant Shepard par défaut mâle
Le commandant Shepard par défaut femme
L’Homme-Trouble
Saren Artérius
L’Augure
Nazara
Garrus
Joker
Kaïdan
Ashley

• Taxes : les cases Impôts sur le revenu et Taxe de luxe ont été remplacé.
Impôts sur le revenu => Déviation vers le relais Oméga
Taxe de luxe => Dettes au Courtier de l’Ombre

• Billets de banque : Utilisation de crédits intergalactiques. (graphisme/système monétaire en voie de changement)

• Gares : remplacé par différentes flottes (utilité plus importante en jeux que la version standard du monopoly)

Flotte du Conseil (incarné dans le Destiny Ascension en image principale ?)
Flotte de l’Alliance (incarné dans le cuirassé Everest en image principale ?)
Flotte de Cerberus (incarné par la base de l’Homme-Trouble en image principale ?
Flotte Moissonneurs (incarné par un vaisseau moissonneur ou l’Augure en image principale ?)

• Services publics : remplace les deux compagnies par

Comp électricité => agence des Spectres
Comp eau => agence du SSC
• Maisons et hôtels : remplacés par des colonies et cités (comme la version Star Wars mais en version Mass Effect graphiquement)

• Cartes Chances et Caisses de communauté : seront légèrement plus différentes que les cartes standard dans le sens où elles instaureront des actions plus prononcé dans le jeu, des atouts ou des bâtons dans la progression du joueurs. Les noms seront :
Chance => Messages SLM
Caisse => Combat

• Règle spéciale : les doubles :

Quand vous faite un double, soit vous déplacez votre pion une deuxième fois comme d’habitude soit vous pouvez utiliser une capacité spéciale durant le tour :

Double 1 => saut supralumique, déplacez vous sur la case de votre choix sur 10 cases avant ou arrières de votre pion
Double 2 => découverte d’une balise prothéenne, vous gagnez 200 crédits
Double 3 => endoctrinement des joueurs, chaque joueur vous verse 20 crédits et remettent toutes leur cartes type atout sous les paquets correspondants
Double 4 => appelez du renfort grâce à une balise, vous pouvez piocher une carte Message SLM
Double 5 => Assaut, attaquez la colonie de vos adversaires en lançant les dès, le plus fort l’emporte. Vous ne pouvez attaquer une colonie d’un joueur si il possède toutes les colonies de la couleur attaquée.
Double 6 => découverte d’un nouveau relais cosmodésique, prenez une carte colonie non achetée de votre choix ou recevez 500 crédits dans le cas contraire

Tout ceci n'est que provisoire bien entendu.
Zeckus Farien

Personnage RP
Faction : Turien
Rang : Commandant
Zeckus Farien
Membre
Messages : 245

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 04:42
Je me demandais, comment tu vas faire matériellement pour faire ce monopoly ? Avec quels outils ?
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 12:53
J'essaye déjà de voir pour établir une version théorique solide de la version.

Après de manière technique pour faire les billets et les autres objets... ça c'est une autre paire de manche. J'aurais surement besoin d'aide.
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 13:30
En attendant je ferais un rapide aperçu via un montage gimp.

Le projet se relance doucement. Ce qui est en cours :

- les règles et cartes assauts de l'IA envers les joueurs
- le nouveau plateau de 12x12 cases (sur GIMP)
- règles des doubles
- règles et coûts des déploiements des troupes

... le reste  Trollface

Enfin je vais ouvrir une nouvelle page dans la boite à idée bientôt pour vous montrer tout ça !  Redman 
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:47
Petit aperçu des cartes des flottes avant l'ouverture officielle du projet qui sera nommé "Submersion", ici Submersion Mass Effect, (bah oui pour la version Mass Effect !  Roll ) :

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Carteg11 [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Carteq12 [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Cartea12 [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Cartec12

A qui plaise s'exprime, sinon qu'il se taise à tout jamais Trollface. Non sérieux n'hésitez pas à balancer vos avis ! Smile
Alice Acalla

Personnage RP
Faction : Humains
Rang : Lieutenant
Alice Acalla
Administrateur
Messages : 383

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:53
Balance un avis.

Non sérieusement ça me plait bien. Le seul truc qui me parait un peu bizarre, c'est que les cartes s'appellent "flotte de" et que le prix augmente si tu met une flotte dessus. Je sais pas si ça pourrait coller avec ce que tu fais, mais "Espace de l'Alliance" ou "Armée de l'Alliance" par exemple pourrait mieux aller, on pourrait mettre des flottes dessus.

C'est clair ou pas ?
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:18
Non en fait, le truc marche comme le monopoly, si le joueur qui possède la carte et qui a acheté la case sur le plateau possède d'autres cartes flottes (donc aussi d'autres cases sur le plateau), le mec qui tombe sur la case paye plus cher. (enfin j'ai pas vraiment compris t'a vu le système de flotte, sinon réexplique moi par MP)

Il n'y a pas d'histoire d'espace ou armée. Cette idée d'armée sera repris pour "défendre" les terrains achetés. Enfin vous verrez quand j'aurais ordonné mon bordel à idées ^^.

Le pion incarnera une des 8 espèces les plus importantes, mais ce pion est un "freelancer" dans le sens où ses seuls ennemies seront l'IA incarnée par le biais du hasard (cartes tirés dans le jeu), et les autres joueurs qui tenteront d'attaquer ses territoires.

En plus de cela le jeu sera varié dans le sens où pour gagner il y aura soit un des deux objectifs principaux à remplir, (dont un est ruiner son adversaire comme le Monopoly), ou soit avoir remplit ses deux cartes missions, (qui contiennent des buts à remplir dans le jeu comme le YES ou le Risk).

Enfin voilà, j'ai hâte de vous montrer et de pouvoir vous faire tester l'alpha autant que moi si ça vous tente Smile.
Alice Acalla

Personnage RP
Faction : Humains
Rang : Lieutenant
Alice Acalla
Administrateur
Messages : 383

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:27
Haaaaa, je vois.

Je prenais les "avec 2 flottes" pour "avec 2 hôtel" en fait.
Contenu sponsorisé

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de société] Monopoly Mass Effect   [Jeux de société] Monopoly Mass Effect Icon_minitime
 

[Jeux de société] Monopoly Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets :: Foire aux questions-